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Fini Tomb raider (2013)
Beaucoup aimé le Tomb Raider même si je trouve qu'on est à la limite du plagiat Uncharted (dont je suis fan) tant le systeme de jeu est identique. Les phases d'action sont quasi les même. Les phase de grimpète aussi, la seule différence est que les corniches de sont plus jaunes mais blanche. Bref je ne me rappelle plus si ça avait été dit ici mais ce tomb raider est un uncharted avec une fille.
Et Uncharted est un Tomb Raider avec un garçon!
As-tu joué à Tomb Raider Anniversary?
Dernière modification par jenesuispasunrobot (03-04-2014 12:33:42)
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Dans le sens qui était là le premier?
Non j'ai sauter du premier TR PS1 à celui là
J'en ai loupé quelques uns disons...
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Yep, justement l'Anniversary est un remake du tout premier!
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Ok merci je me sens moins seul...
Et j'ai trouvé Lara pas assez sexy dans le dernier épisode. Ouais ok elle est sensé être jeune mais quand même !
Je préférais limite les triangles qui lui servaient de seins dans le premier épisode
Je plaisante hein, je sais qu'il y a beaucoup de sensibilité féministe sur ce forum
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Ok merci je me sens moins seul...
Et j'ai trouvé Lara pas assez sexy dans le dernier épisode. Ouais ok elle est sensé être jeune mais quand même !
Je préférais limite les triangles qui lui servaient de seins dans le premier épisode
Je plaisante hein, je sais qu'il y a beaucoup de sensibilité féministe sur ce forum
Moui, tu peux le dire. Tu te fais vite fripper les oreilles si tu emploie un ton un peu macho, ou une blague légèrement douteuse, ici. J'en ai fais les frais il y a quelques semaines en lâchant un truc un peu maladroit. Je suis d'accord qu'il faille lutter contre le sexisme en général et dans le jeu video en particulier, mais parfois, ça fait un peu chasse aux sorcières...
A côté de ça, South Park The Stick of truth passe comme une lettre à la poste dans l’émission et sur le forum. Le jeu est assez sexiste au final, mais comme il se moque de tout, c'est noyé dans la masse.
D'ailleurs, je viens de le finir, et franchement c'est un sans faute. Si on adhère au what the fuck total de la série, on prend son pied. La dernière partie du jeu est géniale. Il y a un genre de ventre mou au milieu ou on a bien acquis le gameplay, l'effet de surprise est passé, mais on repart vite sur des trucs de malade.
Un des rares jeux où j'ai vraiment ri... En fait,peut être le seul.
Pas loin du game of the year pour moi pour le moment.
Dernière modification par sebdwa (03-04-2014 16:07:29)
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Pauvre Sebdwa tout traumatisé.
Je l'ai aussi fini ce South Park, et j'ai beaucoup aimé. En fait, je suis vraiment impressionné par la passerelle quasi transparente entre la série et le jeu. On n'est pas sur une adaptation ou une déclinaison en jeu vidéo, on est carrément sur une migration. C'est vraiment un épisode de South Park. Avec une manette. Et c'est en même temps vraiment un RPG réussi. J'ai un peu l'impression d'avoir assisté à la quadrature du cercle d'une adaptation jeu vidéo en fait.
Sur le sexisme dans South Park : oui, le jeu n'est pas exemplaire. Les blagues régulières du style "les menstruation, c'est beurk !", avec notamment un boss où ça ne tourne que là-dessus, m'ont fait lever les yeux au ciel.
Dans l'ensemble, ça me dérange beaucoup moins qu'un GTA V qui prétend avoir un regard critique de la société et tombe dans des travers misogynes bien plus pervers.
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Fini Bioshock Infinite.
Bon je dois l'avouer j'avais peu aimé le premier (et pas joué au deuxième) à cause de la sensation des armes principalement et du fait que j'étais rentré difficilement dans l'histoire. Je dois être un peu claustro aussi.
En revanche, j'ai adoré le 3ème épisode, dès la première seconde je suis entré dans ce monde et je n'ai pas décroché jusqu'à la fin.
Le plus fort, et je me rappelle l'avoir entendu dans SOJ c'est la relation avec la fille que l'on va apprendre à connaitre tout en jouant.
[Spoiler en blanc] D'ailleurs, je ne sais pas vous mais j'avais le sentiment tout au long du jeu d'être proche d'elle sans le savoir. Je trouve ça ouf qu'à la fin quand on apprend qu'elle est notre fille, une part de moi le savais.
Et cet oiseau de fer ça m'a beaucoup fait pensé au roi et l'oiseau. [Spoiler]
Bref un très grand jeu.
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Danganrompa terminé.
J'avais peur de m'ennuyer mais en fait pas du tout, le suspens tient bien la route et les rebondissements réguliers relancent l'intérêt.
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Bon, j'ai fini Arkham City. Avec un pause d'un an dans le jeu due à Guild Wars 2 et un déménagement. La reprise m'a fait replonger direct dans l'ambiance.
[spoiler]La fausse fin de Catwoman avec les valises de fric m'a paru une solution de facilité (Btamn est mort !! Mais en fait non, t'as pas le droit), même si j'ai du me faire violence pour l'activer.
Et puis Gueule d'Argile à la fin, j'ai été bien agréablement surpris, je ne m'attendais pas à lui, alors que je sentais bien venir le coup du double leurre (façon Kagemusha).
Gros sentiment d'incrédulité quand même à la fin, genre "Quoi ? Non mais il va se relever, là. C'est forcé, il avait un plan, on va voir un plan de la vidéo qui va twister et... Ah bah non."
[/spoiler]
Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.
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Fini l'Acte I de la campagne de Monaco - What's Yours is Mine. Il me reste une bonne partie de l'Acte II, deux-trois missions "Origins", une nouvelle campagne "Fin" ainsi qu'à tout refaire en multi, puis sans crever une seule fois, puis en récupérant toutes les pièces et enfin tout refaire en mode Zombie. J'y suis encore pour une bonne année, je crois.
[Edit du lendemain :] Dans la foulée, j'ai commencé et terminé Escape Goat sur PC. Plutôt bon dans le genre puzzle-action, il n'est pas trop difficile mais nécessite souvent un timing impeccable. En gros, on comprend souvent ce qu'il faut faire pour atteindre la sortie, reste que l'exécution est une autre paire de manches !
Le style pixel 8bit pique un peu les yeux au début mais on en fait très vite abstraction de son look tant le level-design absorbe toute notre attention. Le jeu est très court (un peu moins de trois heures pour finir l'histoire principale) mais ne se répète jamais, tout en explorant à fond ses mécaniques. Il demande régulièrement au joueur de trouver de nouvelles façons d'utiliser les capacités, au demeurant basiques, de la chèvre. Saut, double-saut et dash seront vos outils du début à la fin du jeu mais leur utilisation deviendra proche d'un gameplay "émergeant" dans les derniers niveaux. D'ailleurs, les Succès Steam encouragent justement cette pensée latérale qui consiste à essayer de "casser" le level-design et les mécaniques de jeu pour atteindre la sortie plus rapidement. Le jeu est aussi taillé pour le speedrun, succès Steam à la clé.
A noter qu'une fois la première histoire bouclée, "La Prison d'Agnus", une autre zone se débloque proposant un challenge nettement plus hardcore. J'ai pas dépassé le deuxième niveau, pour le moment.
Oh et j'ai oublié de préciser que Monaco tout comme Escape Goat disposent d'éditeurs de niveaux, venant rallonger encore la durée de vie via les créations des joueurs.
Dernière modification par DandyWarhol (24-04-2014 12:15:04)
Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)
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Fini P4G...enfin c'est ce que je croyais jusqu'à cet aprem et que j'aille faire un tour sur les wikis du jeu!
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Fini P4G...enfin c'est ce que je croyais jusqu'à cet aprem et que j'aille faire un tour sur les wikis du jeu!
Tu es certain?
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jenesuispasunrobot a écrit :Fini P4G...enfin c'est ce que je croyais jusqu'à cet aprem et que j'aille faire un tour sur les wikis du jeu!
Tu es certain?
justement non, g lancé un 2e run pour y arriver! J'en profite pour faire du basket au lieu du foot et testerais la polygamie, si possible
Dernière modification par jenesuispasunrobot (15-05-2014 23:00:26)
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Non mais... sans spoiler... t'as des moments dans le jeu ou tu crois avoir fini, mais après un tour dans un wiki tu rends comptes que t'es a 60%, et que t'as pas répondu ou fait ce qu'il fallait!
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Si si, je sais t'inquiètes ,mais impossible d'en dire plus sans spoiler, mode MP on.
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Fini to the moon ...
ça faisait longtemps que je m'étais pas fait chier comme ça ! je suis allé au bout avec espoir, par petites sessions de 20 minutes, car je l'ai trouvé très ennuyeux et mou, le scénario ne m'a pas passionné, encéphalogramme plat de bout en bout ... déçu...
Dernière modification par hojopin (24-05-2014 14:04:04)
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Jeremisrael a écrit :jenesuispasunrobot a écrit :Fini P4G...enfin c'est ce que je croyais jusqu'à cet aprem et que j'aille faire un tour sur les wikis du jeu!
Tu es certain?
justement non, g lancé un 2e run pour y arriver! J'en profite pour faire du basket au lieu du foot et testerais la polygamie, si possible
Ah tiens, moi aussi j'ai fini P4G, mais justement je l'ai mal terminé, puisque certains mois sont passés à la trappe...
Je relance un deuxième run en gérant mieux mes S.links, on verra bien. Ceci-dit j'ai surkiffé chaque minute de ce jeu et je suis bien content de pouvoir recommencer.
RW
Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)
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message codé: njnjnyuC'ESTbnyunyunyuPASvertynyunyuAverbetybtCAUSEfvetnjmDESeqxtrtynS.LINKS!ergty
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Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)
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Fini Battleblock Theater (Steam Version).
Un jeu généreux rempli ras-la-gueule de contenu : une campagne coop' différente du solo (une centaine de niveaux chacune), un éditeur de niveaux, un mode arène (pas encore testé), des centaines de personnages (différences purement cosmétiques), une dizaine d'armes... Sous ses airs de joyeux bordel manquant d'âme, BBT est un jeu de plateforme/puzzle super exigeant (pas trop difficile) dont le délire ambiant est très très communicatif. Mention spéciale au narrateur qui commente l'action, même si ses répliques tournent en boucle au bout d'un moment. En revanche, les cut-scenes sont absolument géniales : ma préférée.
La direction artistique qui ne paraît pas très inspirée et un brin générique de prime abord est en réalité parfaitement adaptée : ce qu'on perd en identité visuelle, on le gagne en lisibilité de l'action et clarté des environnements. On ne se pose pas longtemps la question "comment je m'en sors ?", mais on passe un temps fou à exécuter le moindre mouvement à la perfection.
Il était passé sous le radar de SOJ (et de pas mal de monde) lors de sa sortie sur Xbox en 2013, une petite séance de rattrapage s'impose avec cette version Steam, n'est-il pas ?
Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
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Fini Battleblock Theater (Steam Version).
Un jeu généreux rempli ras-la-gueule de contenu : une campagne coop' différente du solo (une centaine de niveaux chacune), un éditeur de niveaux, un mode arène (pas encore testé), des centaines de personnages (différences purement cosmétiques), une dizaine d'armes... Sous ses airs de joyeux bordel manquant d'âme, BBT est un jeu de plateforme/puzzle super exigeant (pas trop difficile) dont le délire ambiant est très très communicatif. Mention spéciale au narrateur qui commente l'action, même si ses répliques tournent en boucle au bout d'un moment. En revanche, les cut-scenes sont absolument géniales : ma préférée.
La direction artistique qui ne paraît pas très inspirée et un brin générique de prime abord est en réalité parfaitement adaptée : ce qu'on perd en identité visuelle, on le gagne en lisibilité de l'action et clarté des environnements. On ne se pose pas longtemps la question "comment je m'en sors ?", mais on passe un temps fou à exécuter le moindre mouvement à la perfection.
Il était passé sous le radar de SOJ (et de pas mal de monde) lors de sa sortie sur Xbox en 2013, une petite séance de rattrapage s'impose avec cette version Steam, n'est-il pas ?
Séance rattrapage de podcast alors
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … ge=article
Qt à la direction artistique, je trouve qu'elle est fortement inspirée de celle de Block That Matters sans qu'aucun crédit leur eusse été rendu:
https://www.google.es/search?q=block+th … 4&bih=1219
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