Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-06-2014 18:53:55

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Cette semaine, on parle des jeux présentés cette semaine à Los Angeles, et on tente la thérapie de groupe à propos du «free to play» de Blizzard.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … ne_1039582


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 12-06-2014 19:04:45

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

13_11_06_SILENCE_ON_JOUE_Audio_Master.mp3 (MP3 Format Sound, 104 Mo)

Retour vers le futur?

Hors ligne

#3 12-06-2014 19:41:16

superglu
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 27

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

"Pas sous ma responsabilité" : C'est la carte Protecteur d’Argent http://www.hearthnews.fr/cards/33 (cliquer sur POSER")

Hors ligne

#4 12-06-2014 21:13:25

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Le comble .___. écouter le podcast... En jouant à Heartstone .___.

Hors ligne

#5 12-06-2014 23:22:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Nomisys a écrit :

Retour vers le futur?

Avec le retour de Laurent Jauffrin, c'est vrai qu'on y pense... Courage Erwan. Courage Libé.

Dernière modification par Red (12-06-2014 23:23:01)

Hors ligne

#6 13-06-2014 11:17:07

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

J'aimerais qu'on m'explique : la semaine dernière, quand vous parliez du MOBA Blizzard, vous disiez que le jeu n'était qu'en Alpha, et que comme c'était Blizzard, ça allait forcément changer parce c'est Blizzard quoi. Et là, sur Hearthstone, le jeu n'a quasiment pas changé depuis depuis l'Alpha, parce que bon, Blizzard leurs Alpha sont abouties ça bouge pas, c'est Blizzard quoi.

Donc la vraie question (galinette cendrée style inside): c'est quoi la différence entre une bonne Alpha Blizzard et une mauvaise Alpha Blizzard ?


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#7 13-06-2014 11:55:56

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Quel plaisir de vous entendre parler d'hearthstone ... le début m'a fait bcp rire , comme vous je me suis rendu compte qu'en entendant les sons du jeu on arrive presque à savoir exactement ce qui se passe en jeu . J'ai retrouvé dans vos propos pas mal de mes feelings. Notamment le fait que deux éléments simples ( les 6 emotes et le temps dédié ) deviennent des facteurs de bluff complexes.

Présentation très complète  même si je préciserais/ajouterais 2 choses :

- Le processus d'acquisition des cartes : vous n'avez pas parlé des poussières, et on pourrait croire dans le podcast  que l'on peut directement acheter la carte qui vous manque .Ce n'est pas possible , et l'échange avec d'autres joueurs ( à la Magic) ne l'est pas non plus  . La constitution d'un deck efficace  passe souvent par la destruction d'autres acquises précédemment, et c'est un processus intéressant car cette destruction peut compromettre la création de futurs decks.

-ce qui se passe quand on ne joue pas : c'est vraiment un point qui me surprend dans ce jeu. Je m'explique : j'ai l'impression d'autant progresser en jouant, qu'en réfléchissant à tete reposée dans la journée à mes stratégies et decks . Je me retrouve à me faire klaxonner aux feux verts en train de me demander si un Wyrm doit être remplacé par un secret pour équilibrer mon deck . ( je sais , c'est grave ) . Le soir,  je teste et mon deck devient plus efficace je gagne 2 niveaux. On a vraiment l'impression de trouver des solutions à des problèmes , notamment si un deck est trop déséquilibré contre tel type de personnage .

Le risque identifié par Erwan est réel : la multiplication d'extensions/cartes peut vraiment dénaturer le jeu et ses équilibres ( ça m'avait éloigné de Magic ) . Et effectivement l'organisation de tournois serait un vrai plus .

au fait , je le repete , jetez vous sur http://hearthstonetracker.com/ ( et vous en reprendrez pour 1000 parties )

Dernière modification par crafton_xunk (13-06-2014 11:56:48)

Hors ligne

#8 13-06-2014 12:26:35

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Et ben moi, je n'ai toujours pas testé Hearthstone, et je ne prévois pas de le faire dans un futur proche.

Au-delà de l'aspect chronophage, je n'aime pas le principe de vendre des cartes virtuelles. Un booster Magic que l'on ouvre, c'est à soi. Je jouais à Magic quand j'avais 14-15 ans, au lycée, et tous les deux ou trois ans je me prends une piqûre de rappel et je m'y intéresse de nouveau, avec mes cartes, parce que je croise de nouvelles personnes ou qu'un vieil ami se fait contaminer.

Les cartes sont aussi des objets de collection. Même sans être un acharné psychopathe du Type 1, on peut s'amuser à collectionner quelques petites séries de cartes, par thème ou par couleur. La carte virtuelle perd complètement l'aspect de collection, et limite le jeu de cartes à la stratégie. Ce n'est pas une évolution à laquelle j'adhère. Après, je me fais peut-être des idées sur les conséquences de Hearthstone, et surtout sur sa capacité à rester longtemps un jeu de premier plan.

Hors ligne

#9 13-06-2014 12:29:45

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Sinek a écrit :

Et ben moi, je n'ai toujours pas testé Hearthstone, et je ne prévois pas de le faire dans un futur proche.

Au-delà de l'aspect chronophage, je n'aime pas le principe de vendre des cartes virtuelles. Un booster Magic que l'on ouvre, c'est à soi. Je jouais à Magic quand j'avais 14-15 ans, au lycée, et tous les deux ou trois ans je me prends une piqûre de rappel et je m'y intéresse de nouveau, avec mes cartes, parce que je croise de nouvelles personnes ou qu'un vieil ami se fait contaminer.

Les cartes sont aussi des objets de collection. Même sans être un acharné psychopathe du Type 1, on peut s'amuser à collectionner quelques petites séries de cartes, par thème ou par couleur. La carte virtuelle perd complètement l'aspect de collection, et limite le jeu de cartes à la stratégie. Ce n'est pas une évolution à laquelle j'adhère. Après, je me fais peut-être des idées sur les conséquences de Hearthstone, et surtout sur sa capacité à rester longtemps un jeu de premier plan.

C'est ce que je pensais avant de l'installer sur mon iPad. Aujourd'hui j'y joue plus de 2 heures par jour. sad

Hors ligne

#10 13-06-2014 12:31:46

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

En vous écoutant parler de Heartstone, je suis reparti des années en arrière, à mon époque lycée.
J'avais l'impression d'entendre mes potes geek parler de magic, et moi, complètement largué, je ne pigeais rien.
Encore une fois, je me suis retrouvé dans un autre espace temps avec le sentiment d'être complètement déphasé. Cette sensation bizarre de passer à côté de quelque chose qui à l'air passionnant, tout en me disant que finalement c'est peut être moi qui suis dans le monde réel et vous qui êtes dans l'aliénation.

La tentation de goûter à cette drogue qu'est Heartstone me titille, mais en même temps j'ai peur de ne pas aimer ce trip, ou pire de tomber dedans et de devenir accro.

Du coup, j'ai télécharger l'installeur sur le site de Blizzard, mais je n'ai pas encore eu le courage de l’exécuter. j'ai déjà un catalogue de jeux Steam bien fourni, dont pas mal de jeux même pas commencés, mais si je me mets sur Heartstone, je n'en verrai pas le bout. J'ai déjà Watch Dogs, Binary Domain et Child of Light à finir alors pourquoi j'irai m'empaler sur Hearstone en plus.
Oh, et puis c'est le mois de juin, les soldes Steam arrivent...

Dernière modification par sebdwa (13-06-2014 12:34:11)

Hors ligne

#11 13-06-2014 13:26:23

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

J'ai l'impression d'être la seule à avoir lancé Heartstone et à avoir bien aimé mais sans plus.
Je trouve les parties certes agréables, mais la collectionnite de cartes (payantes ou pas) n'est pas forcément ma tasse de thé. 

Du coup, je m'amuse quand je joue mais je ne suis pas vraiment accro. D'ailleurs je joue rarement longtemps, en fait je lance Haeartsone comme d'autres lancent Candy Crush (ne me tapez pas), pour m'occuper et faire quelques parties avant de faire autre chose.

Après le concept est hyper efficace mais je crois qu'il ne marche pas vraiment sur moi et ce d'autant plus que, bizarrement, je n'aime pas forcément me faire embarquer à fond dans un jeu, parce que du coup j'ai moins de temps pour d'autres passions. Du coup j'ai peut-être développé également une sorte de résistance aux titres addictifs smile

Les seuls à faire sauter la barrière systématiquement c'est Bioware... mais c'est une autre histoire.

Hors ligne

#12 13-06-2014 13:55:57

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

bah perso, je l'ai trouvé bien mais sans plus, aussi.
Dans le style, je préfère les jeux à la yu-gi-oh qui me semblent tellement plus riches.

Hors ligne

#13 13-06-2014 14:10:06

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Linanounette a écrit :

e comme d'autres lancent Candy Crush (ne me tapez pas),.

euh ... comment dire .... même si je comprends la barrière "jeu addictif" , faut pas en arriver à de telles comparaisons pitié :-)

et Sinek, je trouve pour ma part que Hearthstone gère plutôt pas mal ce côté collection , la preuve on se prend tous au jeu de la découverte des nouvelles cartes en passant la souris 1 seconde dessus pour voir l'aura. Et tu disposes vraiment de TES cartes dans hearthstone aussi , tu vas d'ailleurs en détruire certaines pour en créer d'autres ( remplace le système d'échange de cartes "matérielles "

J'ai longtemps joué à Magic et ne ressens aucune frustration par rapport à ça . Et dans 10 ans je referais bcp plus facilement une partie d'hearthstone que de Magic vu que j'ai donné toutes mes cartes autour de moi .

Dernière modification par crafton_xunk (13-06-2014 14:12:10)

Hors ligne

#14 13-06-2014 17:42:56

Ikasa-Ikasa
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 3

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Erwann, qui ne comprend pas comment Kojima peut faire une bande annonce de la sorte. 
N'étant pas un fan boy de la série, j'ai quand même suivi le travail de Kojima depuis de nombreuses années et notamment l'importance qu'il peut donner à la narration et à l 'histoire. Son travail n'est pas que gameplay, il est émotion.Kojima comme d'autres (David cage, Ueda...) reste des chercheurs du jeu vidéo. J'ai trouvé cela vraiment dommage et condescendant votre point de vue consensuel (type Grande Journal de Canal). je pense que des "fanboys" se sont bien senti insultés.  Pour aller dans votre sens, je dirais qu'il est sûr que l'on ne peut pas jouer à Heartstone (grande surface) et comprendre le travail sur Metalgear (épicerie bio).   la dernière phrase est #trololo
Tout ca pour dire que l'on a droit de ne pas aimer Metalgear, de ne pas aimer les trailers de Kojima mais quand c'est dit de cette manière, c'est la tristitude!
Bye

Dernière modification par Ikasa-Ikasa (13-06-2014 17:44:03)

Hors ligne

#15 13-06-2014 18:22:25

OmbreLoup
Membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 46

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Réactions pêle-mêle à diverses interventions de mes petits camarades.

Même si la beta d'Hearthstone avait un petit goût de jeu fini, elle avait quand même de nombreux bugs qui ont été corrigés depuis (des cartes qui se mettaient à la place qu'elles voulaient, d'autres qui flottaient de façon mystique au-dessus du plateau, etc). Sans compter le nombre de cartes qui ont été supprimées ou profondément modifiées.

J'étais également réticent au côté "immatériel" d'Hearthstone. Au final, ma collection a beau être virtuelle, je prends plaisir à y jeter un oeil de temps à autre. Entre autres avantages: une fois une carte débloquée, elle est dispo pour tous tes jeux, pas besoin de l'enlever d'un deck pour la placer dans un autre; pas besoin non plus de 50 boîtes pour stocker tes 800 communes en 10 exemplaires chacune (situation vécue). Le fait de pouvoir trouver un partenaire de jeu à toute heure du jour et de la nuit est un gros plus également.

Qu'on ne veuille pas investir d'argent pour une collection virtuelle, je le conçois. Cela dit, le jeu est un free-to-play avec un système qui récompense plutôt bien le joueur assidu. Pas d'excuses donc, rejoignez-nous du côté obscur! big_smile

Quant au système de jeu, il s'apprécie vraiment sur la durée. Il offre beaucoup plus de variété de situations qu'on ne le pense au premier abord. C'est clair qu'il n'a pas la richesse d'un Magic mais peut-on reprocher cela à un jeu qui n'a même pas un an?

Dernière modification par OmbreLoup (13-06-2014 18:25:42)

Hors ligne

#16 13-06-2014 18:52:36

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

C'est virtuel, mais ça coûte in fine infiniment moins cher que n'importe quel jeu de cartes physique.

Hors ligne

#17 13-06-2014 19:56:13

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

OmbreLoup a écrit :

Quant au système de jeu, il s'apprécie vraiment sur la durée. Il offre beaucoup plus de variété de situations qu'on ne le pense au premier abord. C'est clair qu'il n'a pas la richesse d'un Magic mais peut-on reprocher cela à un jeu qui n'a même pas un an?

Peut-être pas pour les jeux de carte en ligne, mais c'est exactement la reproche systématique adressée aux nouveaux MMO : "Mais y'a pas de contenu par rapport à WoW".

crafton_xunk a écrit :

et Sinek, je trouve pour ma part que Hearthstone gère plutôt pas mal ce côté collection , la preuve on se prend tous au jeu de la découverte des nouvelles cartes en passant la souris 1 seconde dessus pour voir l'aura. Et tu disposes vraiment de TES cartes dans hearthstone aussi , tu vas d'ailleurs en détruire certaines pour en créer d'autres ( remplace le système d'échange de cartes "matérielles "

Je nie pas que la gestion des cartes soit très bien faite, mais bon, autant je comprends que quelqu'un puisse montrer à un néophyte sa collection de timbres/Magic/figurines/écharpes de foot/whatever, autant j'imagine mal quelqu'un sortir son iPad et dire "hé regarde ! J'ai Leeroy Jenkins shiny ! La classe non ?"

Il y'a des gens qui collectionnent les cartes Magic par couleur, par thème, ou quand les images sont jolies/oeuvre d'un illustrateur précis - pareil pour Warhammer, certains gigantesques peintres ne jouent pas ; ils peignent, lisent des bouquins et s'intéressent à l'univers, mais ne sont pas "lancer de dés". Et pareil pour Skylanders, je pense que ça marche parce qu'il existe la sensation de la possession physique d'un figurine, je vais quand même pas avoir à justifier le fait que plein de geeks aiment les gadgets.

Du coup, on ne dissocie plus l'aspect "collection" de l'aspect "jeu" avec Hearthstone. Et même cet aspect "transmission par cessation d'activité" qui n'existe plus est une perte pour moi ; y'a plein de passions qui ont débuté quand cousin Nicolas a arrêté de jouer et a cherché quelqu'un pour récupérer son matos. Toy Story 3-style.

Hors ligne

#18 13-06-2014 20:22:12

OmbreLoup
Membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 46

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Je comprends totalement ton point de vue Sinek, et j'étais le premier à être attaché au matériel. J'ai dû changer mon fusil d'épaule pour cause d'expatriation: impossible de se trimballer ses deux armoires pleines de BD et artbooks, d'avoir son meilleur pote sous la main pour taper le carton, ... Peut-être que sans ça je me serais moins penché sur Heartstone, vas savoir.

Je crois qu'Hearthstone plaît justement pour son côté pratique et immédiat, le fait, comme tu le soulignais, que compétition, jeu et collection soient si étroitement liés. Je serais le premier à lâcher quelques sous pour un artbook regroupant le visuel des cartes (Ankama l'avait fait sous forme de magazine pour Dofus). En attendant, je dois me contenter de feuilleter mon album virtuel, faute de mieux. ^^

Hors ligne

#19 13-06-2014 22:06:13

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Très bonne émission, malgré son côté "private joke" pour les non-joueurs de Hearthstone (oui, oui, ça existe).

A Erwan qui demande des "civilisations générées procéduralement", je réponds "Dwarf Fortress" : chaque partie génère un monde, ses peuples et ses légendes, dont on peut consulter l'évolution dans une encyclopédie avant de lancer une partie. OK, le jeu n'est pas des plus sexy (surtout visuellement et ergonomiquement) mais cette simple feature, une parmi des centaines d'autres, suffit à rendre l'expérience fascinante.

Concernant l'E3, je partage le sentiment de Clément Apap sur son côté bling-bling et mon désintérêt n'est pas loin d'être total pour cette manifestation (malgré son utilité indéniable pour l'industrie) MAIS : cette année, en marge de tout le capharnaüm AAA, s'est tenue la conférence Horizon 2014, présentée par Brandon Boyer, créateur du site Venus Patrol et un monsieur qui oeuvre beaucoup pour le jeu indépendant.

Une petite dizaine de développeurs se sont relayés sur scène pour présenter leurs projets de manière beaucoup plus "humaine" : alors, oui, ils sont carrément mal-à-l'aise (Boyer compris), ils bégaient, se répètent, ne savent pas trop où vont leurs phrases, on les voit connecter leurs PCs sur le vidéo-projecteur, on voit les messages d'erreur quand le soft plante... Bref, on a l'impression que c'est fait à l'arrache, de manière totalement amateur et ça fait un bien fou : il n'y a pas d'effets d'annonces moisis, les développeurs transpirent la passion pour leur bébé, sans une once de calcul de leur part. C'est l'antithèse même du show sans âme tel qu'il semble être la norme pour les autres acteurs de ce raout.

La conférence est en partenariat avec Humble Bundle, Sprite Builder (un logiciel de création gratuit) et le MOCA de Los Angeles (musée d'art contemporain) : on peut la regarder sur le twitch de Venus Patrol, mais il faut faire avancer la vidéo jusqu'à 18-19min pour arriver au début de la conférence.

L'orientation très "arty" ne plaira pas à tout le monde mais la plupart des jeux présentés ont des concepts très très excitants et la totalité des directions artistiques sont à tomber par terre (Night in the Woods en tête). Orientation "arty" oblige, on est plus proche d'expérimentations vidéoludiques que de jeux-vidéo au sens classique du terme : Panoramical, du créateur de Proteus, propose par exemple de générer soi-même des paysages alien via les touches de son clavier ou un instrument de musique.

Les projets qui ont le plus retenu mon attention :

jjvMtLyl.png
-Quadrilateral Cowboy : les jeux Blendo sont toujours délicats à résumer et QC ne déroge pas à la règle : c'est un jeu d'infiltration, de braquage et de hacking où l'incarne à tour de rôle et en vue FPS des personnages aux abilités distinctes. Le twist est que chaque fois que l'on change de perso, on reprend au début du niveau et on suit le "ghost" du personnage précédent dont les actions sont enregistrées et influent sur le niveau (un peu comme dans Super Time Force ou dans un des mondes de Braid). Autre feature intéressante : dans le cas du "Hacker", il faut entrer manuellement chaque ligne de code quand on veut pirater une caméra, un laser, une porte... Je vous conseille vivement de regarder la vidéo de démonstration, avec le créateur du jeu, qui est beaucoup plus claire que ce résumé.


AlSvjEGl.jpg
-else {Heart.break()} : jeu d'aventure (je crois) situé dans un futur dystopique (je crois). Le gameplay est encore un peu flou (on voit le personnage parler avec un PNJ, récupérer une clé...) mais sa DA est absolument magnifique, loin des sempiternels pixel-art lo-fi qui font tant rager Jeremisrael wink. Et c'est malheureusement tout ce qu'on peut en dire, la présentation du développeur étant pour le moins cryptique.


fAw9ysal.png
-GNAH! : encore un jeu d'aventure, proche des jeux d'Amanita Design (Machinarium), où l'on doit interagir avec l'intérieur et l'extérieur d'une tête de monstre pour passer de niveau en niveau. Encore une fois, le concept est difficile à résumer mais la vidéo rend les choses extrêmement claires et limpides.


DGyxdKkl.jpg
- et la caution WTF : Mountain de David OReilly, l'esprit malade derrière le court-métrage The External World ainsi que les jeux-vidéo présents dans "HER" de Spike Jonze. C'est simulateur de montagne et c'est... à peu près tout ce qu'on peut en déduire : on incarne un montagne qui... fait ses trucs de montagne et on peut jouer des notes de musique pour déclencher des évènements météo. Bon, OReilly possède un sens de l'humour à froid, typiquement anglais, qui fait qu'il ne raconte pas grand chose pendant sa présentation, préférant s'attarder sur la beauté de son programmeur, Damien Di Fede. Son "jeu" devrait sortir d'ici "une semaine ou deux" et devrait coûter "un dollar ou deux", dixit OReilly en fin de présentation.

Dernière modification par DandyWarhol (14-06-2014 21:04:53)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#20 14-06-2014 05:25:59

AsQ
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2014
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Ma petite contribution,
Occulus a présenté plusieurs nouveaux jeux jouable durant l'E3, notamment Alien Isolation par Sega.
Il s'agit de s'échapper d'un vaisseau style nostromo sans se faire repérer par l'unique Alien.
Se faire repérer signifie une mort instantanée. Une sorte de jeux de cache cache version horreur avec l'oculus, cardiaque s'abstenir!

Hors ligne

#21 14-06-2014 09:25:40

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

J'aurai beaucoup de mal à attendre la version définitive de cet occulus.

Hors ligne

#22 14-06-2014 10:31:28

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Ah zut j'avais prepare une minute culturelle autour de l'univers de Warcraft et c'est reste dans mes drafts, j'ai oublie de l'envoyer sad

Hors ligne

#23 14-06-2014 21:28:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

J'ai bien écouté votre prudence sur No Man's sky et elle est tout à fait compréhensible. Mais pour moi, procédural = Captain Blood + Elite.
L'espoir que ce ne soit pas qu'un "simple" Proteus dans l'espace résiste donc encore de façon naturelle, surtout si le mec ne met pas de cravatte smile

Dernière modification par Red (14-06-2014 21:31:58)

Hors ligne

#24 14-06-2014 22:41:58

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

C'est effectivement difficile de se prononcer à partir de la video montrée, mais, comme précisé lors du podcast, le fait que ce soit cette demo technique qui n'a pour l'instant rien d'un jeu qui soit ce qui a le plus marqué les spectateurs de l'E3 laisse songeur sur le reste.

Hors ligne

#25 14-06-2014 22:58:38

sagets
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 24

Re : Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone»

Comme beaucoup moi aussi je suis tombé dans HS. y a un truc dont personne a parlé c'est les interactions que l'on peu faire dans les arènes, très sympas quand on tombe sur des joueurs un peu long (ou qui joue la montre comme clément!!). ça a déclenché des choses bizarre chez moi des sortes de toc, sur une arène il faut que je fasse pousser 3 radis rouge sur une autre fermer la porte, faire tombé le diamant etc... Est ce que c'est grave docteur??

Je croit que le succès du jeu est surtout du a sont accessibilité (mon fils de 7 ans est aussi accroc!). STEAM a fait un weekend gratuit MAGIC et j'ai vraiment pas accroché trop compliqué trop vide moins epic du moins pour un noob comme moi!

Hors ligne

Pied de page des forums