Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#376 29-05-2014 16:31:09

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :

Séance rattrapage de podcast alors wink
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 … ge=article

Ah, mea culpa, je n'avais aucun souvenir d'un SOJ sur BBT. Je m'en vais donc réécouter le podcast de ce pas ! smile


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#377 27-06-2014 11:07:07

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Another World, encore!

Cette fois sur VITA. Toujours trop court mais toujours excellentissime.

Et ce portage incluant un système de trophées, j'ai été poussé à faire avec surprise une découverte ds ce jeu: un OVNI secret !

Dernière modification par jenesuispasunrobot (27-06-2014 11:08:09)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#378 27-06-2014 12:02:00

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Silence, on finit son jeu...

J'avais déjà croisé ta découverte dans la version iPhone, mais là, c'est plus facile à trouver.

J'ai aussi choppé cet Another World sur VITA hier, mais je ne l'ai pas encore fini.
J'ai été un peu déçu de la prise en main à deux boutons que je trouve plus rigide qu'à l'époque sur mon speedking à un seul bouton.
Par exemple, quand il faut ramasser le flingue au sol après s'être débattu (j'essaye de pas trop spoiler, même si ce jeu a déjà 20 ans), il m'a fallu un nombre beaucoup trop élevé de tentatives pour qu'enfin il daigne se baisser quand il le fallait.
Combiner les 3 actions course/action/tir sur le même bouton me pose pas mal de problème aussi. Tant qu'à faire, j'aurais préféré un système à 3 boutons : course/action, tir, saut. Plusieurs fois déjà, Lester a balancé un tir en fin de course alors que ce n'était pas ce que je voulais faire. Par ailleurs, il me semble qu'il y a un temps d'attente plus élevé pour enchaîner les tirs chargés : si on appuie trop rapidement après avoir balancé un tir, non seulement il ne tire pas, mais en plus il ne charge pas !
Et j'ai l'impression que les ennemis sont plus agressifs, aussi... Mais c'est peut-être une résultante de mes petits soucis avec la maniabilité.
Et il me semble que les checkpoints sont moins bien placés qu'avant... Toujours dans cette zone où on doit se battre avant de ramasser le flingue tombé au sol, certaines étapes intermédiaires qui ont des impacts sur la suite ont été perdues lors de mes trop nombreuses tentatives... Il me semblait pas que c'était le cas sur Amiga... Mais c'est peut-être ma mémoire.

Et j'ai croisé plusieurs bugs...
J'ai suivi notre ami qui avance sans bouger, figé, lorsqu'on s'évade, j'ai vu des problèmes de polygones sur les barreaux qui ne joignent pas tous quand on regarde du haut de la tour. C'est dommage, cela intervient au début du jeu, ça pourrait donner une mauvaise image pour les nouveaux joueurs.

A part ça, je le trouve toujours très joli et très bon.

[EDIT:] En fait, j'avais trop bricolé dans les réglages, j'étais en difficile... Les ennemis sont aussi agressifs que dans mon souvenir une fois redescendu en normal.

Dernière modification par slobman (30-06-2014 09:46:49)


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#379 28-06-2014 11:35:41

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Assassin's Creed Black Flag. Ils ont presque failli m'émouvoir à la fin, je crois que c'est une des fins les plus émouvantes de la série. Bon c'est pas encore très adroit mais de celles que j'ai vues en tout cas c'est la moins pire.

Sinon j'ai fini la campagne de State of Decay. Et là, autant la fin et l'histoire globale sont inexistantes, autant le système de jeu mi-gestion, mi-monde ouvert est génialissime. C'est pas hyper joli, même sur PC, mais c'est hyper prenant.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#380 28-06-2014 13:02:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

MonsieurU a écrit :

Fini Assassin's Creed Black Flag. Ils ont presque failli m'émouvoir à la fin, je crois que c'est une des fins les plus émouvantes de la série. Bon c'est pas encore très adroit mais de celles que j'ai vues en tout cas c'est la moins pire.

Faut que je me le fasse lui. T'y a joué sur PS3/360, PC ou new gen ? J'hésitaits entre ça et Beyond Two Souls big_smile

Dernière modification par Red (28-06-2014 13:02:57)

Hors ligne

#381 28-06-2014 13:13:38

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Red a écrit :
MonsieurU a écrit :

Fini Assassin's Creed Black Flag. Ils ont presque failli m'émouvoir à la fin, je crois que c'est une des fins les plus émouvantes de la série. Bon c'est pas encore très adroit mais de celles que j'ai vues en tout cas c'est la moins pire.

Faut que je me le fasse lui. T'y a joué sur PS3/360, PC ou new gen ? J'hésitaits entre ça et Beyond Two Souls big_smile

J'y ai joué sur PS4, un exemplaire obtenu grâce à un abonnement de 2 ans à Games. Ça passe plutôt bien, la version est jolie.

Bon maintenant, y a t'il vraiment hésitation entre ACIV et Beyond ? Certes, le gameplay des AC est assisté, mais pas à ce point là. Après, si tu veux de l'Emotion avec tout plein de polygônes, Beyond est fait pour toi.

Dernière modification par MonsieurU (28-06-2014 13:14:05)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#382 28-06-2014 13:55:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Merci. Dans le doute, j'ai pris les deux finalement (y a des soldes interessantes à la fnac en ce moment). J'éspère juste qu'ACIV sur PS3 sera pas trop pourrave smile
J'ai choppé aussi Pupetteer pour completer (à 11€ le jeu neuf en boite, ce serrait dommage de se priver)

Dernière modification par Red (28-06-2014 13:59:21)

Hors ligne

#383 28-06-2014 15:30:14

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

Un bon jeu Beyond.

Hors ligne

#384 28-06-2014 15:51:52

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Pupeteer est gratuit sur le PS+, je vais tester avec mes enfants ce que ça donne.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#385 30-06-2014 10:16:14

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai fini Watch Dogs ce week-end.
Le jeu est bien moins mauvais que ce que certains prétendent. Le gameplay est bien calibré et les missions annexes plutôt fun et très variées.
Moi j'ai bien apprécié.
Alors effectivement l'histoire n'est pas incroyable et le héros est très peu charismatique, mais pas de quoi hurler non plus.
Ca manque un peu d'humour, même si certains piratages sont carrément trash dans leur contenu, ce qui est plutôt inattendu et plaisant.

Verdict, bien, mais peut mieux faire. Il faudra travailler un peu plus le background pour la suite.

Hors ligne

#386 30-06-2014 13:01:59

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

MonsieurU a écrit :

Pupeteer est gratuit sur le PS+, je vais tester avec mes enfants ce que ça donne.

Pupeteer est excellent, pour les petits et les grands

Dernière modification par Nomisys (30-06-2014 13:02:11)

Hors ligne

#387 01-07-2014 00:30:05

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Dark Souls 2. Et je sais que j'ai raté certaines choses, mais tant pis j'ai immédiatement entamé un NG+


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#388 15-07-2014 16:12:54

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini South Park : le bâton de vérité.
Bin dis-donc, je ne m'attendais pas à tant de scènes censurées ! Je savais qu'il y avait des coupures mais là ils ont quand même sucré 4/5 scènes importantes. Légère sensation d'être pris pour un demeuré sur ce coup...

Bref, sinon, un jeu fort agréable pour découvrir le combat tour par tour, rigoler grassement ( la chanson du barde....) et s'amuser des références. Peut-on espérer un nouveau volet? Si oui, faudra tout de même approfondir le mot "rôle" de l'expression "jeu de rôle".

Hors ligne

#389 15-07-2014 16:19:45

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai abandonné à 90% du jeu, par manque de challenge, je jouais depuis plusieurs heures déjà en roue libre. Mais très bon jeu, effectivement.

Dernière modification par poifpoif (15-07-2014 16:20:44)

Hors ligne

#390 15-07-2014 18:01:18

darkian
Nouveau membre
Inscription : 06-12-2012
Messages : 2

Re : Silence, on finit son jeu...

Je vais au bout de la plupart des jeux que je commence et qui correspondent à ma période de type de gameplay, mais je me suis déjà vu poser ma manette par dépit devant certains bosses si gonflés qu'ils ruinent le plaisir global du jeu, je pense à Darksiders 2 ou au dernier Wolfenstein The New Order.

Hors ligne

#391 24-07-2014 09:54:28

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence, on finit son jeu...

Perso, ma pratique est souvent d'arrêter juste avant le boss final, qu'il soit difficile ou non. Ce n'est pas conscient, mais ça doit être pour éviter ce sentiment de vide qu'on a quand on vient de finir une oeuvre (bouquin, série, jeu) assez longue et que maintenant, on ne sait plus trop quoi faire, voire plus trop quoi penser.

Là, je sais que si je le veux, je peux encore jouer à quelques uns des jeux que j'ai appréciés ces derniers mois, même si je ne vais pas le faire.

Hors ligne

#392 24-07-2014 12:05:58

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on finit son jeu...

Fransbuche a écrit :

Perso, ma pratique est souvent d'arrêter juste avant le boss final, qu'il soit difficile ou non. Ce n'est pas conscient, mais ça doit être pour éviter ce sentiment de vide qu'on a quand on vient de finir une oeuvre (bouquin, série, jeu) assez longue et que maintenant, on ne sait plus trop quoi faire, voire plus trop quoi penser.

Là, je sais que si je le veux, je peux encore jouer à quelques uns des jeux que j'ai appréciés ces derniers mois, même si je ne vais pas le faire.

Je connais ce sentiment, j'ai souvent arrêté des jeux juste au boss final. Parfois j'ai repris et parfois pas.
Cela étant, ayant maintenant moins de temps pour jouer, le fait que je ne finisse pas certains jeux est plus lié aux nouveautés qui débarquent et que j'ai envie d'essayer.

Sinon, pour South Park, pour moi c'est presque le GOTY. Même si le côté RPG est très light, l'humour et la réalisation globale du jeu en font pour moi un incontournable.

Hors ligne

#393 24-07-2014 16:56:03

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini euh... Jurassic Park : The Game (Telltale, 12/2011);
8h de jeu environ, le gameplay est nul, nul, nul. On passe les 3/4 du temps à ne rien faire et regarder les animations. Les séquences "aventure" sont du "trouver objet caché ++" alterné de dialogues et de changements de points de vue. Les phases d'action sont des QTE assez mal intégrés aux scènes d'actions.

MAIS

Les persos sont biens, les dialogues oscillent entre le naze et le cool (4 épisodes, 4 directors!). Les dinosaures sont plutôt réussis (T-Rex, Raptors, masosaure), seul les trucs venimeux aux yeux globuleux ont vraiment un design à chier.
et surtout: L'histoire est très bien, les décors super chouettes (on visite quelques attractions bien foutues non présentes dans le film, la cohérence avec tous les événements du 1er film est très bien respectée), on ressent de l'attachement aux persos, il y a un truc un peu magique qui commence à fonctionner.

Bonus: En fait c'est vraiment le brouillon de "Walking Dead" et rien que pour cela parcourir le jeu est PASSIONNANT. Certaines choses marchent déjà bien (l'empathie, les dialogues, une bonne partie de la mise en scène), d'autres ont dû être méga-revue (l'aspect QTE, les séquences "aventure), le rythme des actions, et la patte graphique trop réaliste un peu ridicule par moment vu la gueule du moteur 3D. Le cell shading arrivera à point nommé.

Ils ont dû essayer 2 voies en balançant ce JR ainsi que le "Retour vers le futur", quasiment développés en parallèle. RVLF est un p'n'click hyper classique sur le modèle de Sam & Max. C'est plus consistant, mais moins immersif. L'histoire était très bien elle aussi.

Hors ligne

#394 28-07-2014 11:18:49

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Spec Ops: The Line cette nuit...
Un bon jeu de guerre. Je ne suis pas fan du genre que je trouve répétitif mais j'avais envie de voir jusqu'où irait l'aventure de ces trois saloparts.
Et sur la fin, je prenais même goût à faire un balayage pour nettoyer la zone des ennemis à découverts, puis des headshots et enfin la jouer tactique en envoyant mes deux comparses vers l'ennemi et en profitant de ce détournement d'attention pour contourner l'ennemi et les pulvériser sur leur flanc. Le tout en avançant prudemment et observant les temps de recharges et déplacements de l'ennemi. Tacacacatac! Bim, bam, boum! Bref, il était temps que j'arrive au bout du jeu... smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#395 28-07-2014 20:50:41

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Another World egalement (sur VITA).
Rien a redire sur le jeu ni sur le portage, qui sont tous deux excellents, je n'ai pas trouve de difficultes particulieres dans la maniabilite.
Par contre je suis vraiment un idiot puisque je me suis auto-pourri le plisir de jouer en regardant un walkthrough pour certains passages. Du coup j'ai fini en moins d'une heure (je n'avais jamais realise auparavant a quel point ce jeu etait court) et je n'ai ressenti aucune satisfaction a triompher des epreuves, alors que c'est la tout le sel du jeu.
Moralite, quand on sait que le jeu est bon, ne JAMAIS regarder les soluces.

Sinon, fini Gravity Rush. J'ai bien aime, l'histoire est un peu trop enfantine a mon gout mais le jeu est superbe. Le gameplay est super original, mais il devient trop repetitif au bout d'un moment.
J'espere quand meme que la suite va sortir et qu'elle repondra a ces critiques.


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#396 28-07-2014 21:01:05

Roger Wilco
Habitué
Lieu : Salt Lake City, USA
Inscription : 29-08-2013
Messages : 114

Re : Silence, on finit son jeu...

Ah oui, j'ai aussi fini "Soldats inconnus". Merci SoJ de m'avoir parle de ce jeu a cote duquel je serai passe sans vous.
Magnifique !
Ce jeu est avant tout un pretexte a raconter une histoire. Et quelle histoire ! Meme si c'est tres romance, on touche quand meme du doigt l'horreur de cette boucherie insensee. Le gameplay est tres leger et heureusement, puisqu'il offre suffisament d'interactivite pour prendre part corps et ame a l'histoire, sans pour autant la parasiter par une jouabilite trop complexe ou une difficulte trop elevee; mais on s'y amuse quand meme beaucoup (les sequences en voiture sont hilarantes, on a du jeu de rythme, on a du point and click...)
L'histoire est bien, les voix sont excellentes, la musique est parfaite. Enfin un jeu avec un chien que l'on n'a pas envie d'ecorcher vif (j'ai meme passe plus de temps que prevu a lui carresser le ventre a ce brave Walt).
Et puis on apprend plein de trucs, de facon encore une fois non intrusive : on n'est pas assome d'info, et du coup on se retrouve a appuyer sur triangle des que l'on peut.

Bref, un jeu subtil, emouvant, captivant, drole aussi, educatif et intelligent. Que demander de plus ? Franchement, voila le genre de jeu a montrer en exemple aux gens qui pensent encore que le JV est un plaisir decerebre pour ados attardes.

J'applaudi des quatre mains (je n'osais pas vous l'avouer avant: je suis un gorille) et je recommande a tout le monde de l'acheter en quinze exemplaires.

RW


Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie (P. Desproges)

Hors ligne

#397 29-07-2014 11:19:50

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Terminé Splinter Cell Blacklist. C'est un peu mon plaisir coupable, ça se renouvelle juste à la marge d'un épisode à l'autre, avec une histoire et des persos qui se prennent toujours trop au sérieux, mais c'est facile et divertissant.
Du coup, j'attaque Rogue Legacy, histoire de varier les plaisirs.

Hors ligne

#398 29-07-2014 11:44:34

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Roger Wilco a écrit :

voila le genre de jeu a montrer en exemple aux gens qui pensent encore que le JV est un plaisir decerebre pour ados attardes. RW

Je plussoie! smile

oyoyo a écrit :

Du coup, j'attaque Rogue Legacy, histoire de varier les plaisirs.

Attends un tout petit peu et tu pourras le faire sur VITA wink

9569668418_7afb6c6b5d.jpg

http://pulp365.com/2014/07/29/rogue-legacy-review/

Dernière modification par jenesuispasunrobot (29-07-2014 11:51:02)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#399 29-07-2014 13:35:52

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Je l'ai acheté ya longtemps sur steam, mais effectivement, je vais peut être craquer. Pour le reprendre sur Vita, c'est la machine idéale pour ce jeu.

Hors ligne

#400 29-07-2014 14:55:42

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence, on finit son jeu...

Roger Wilco a écrit :

Moralite, quand on sait que le jeu est bon, ne JAMAIS regarder les soluces.

Je rebondis là-dessus: j'ai  fini Alone in the Dark (1992) hier. Honnêtement, pour ce jeu, il FAUT regarder la solution pour la première demi-heure, parce que le gameplay est super chaud à appréhender en plus de la difficulté du soft.

Un régal, un jeu tellement important. Qu'est-ce qu'il est beau (relativement au contexte). Ca fait relativiser énormément l'héritage qu'a amené Resident Evil. En fait, il emprunte 90% de ce qui fonctionne chez Raynal.

Hors ligne

Pied de page des forums