Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#401 31-07-2014 10:17:50

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Rayman Fiesta Run sur Android.
Et bin chapeau les gars ! C'est vrai que c'est globalement facile mais il y a quand même de vraies difficultés sur la fin et par moment on a cette super sensation d'être dans le même tempo que le jeu, quand on fait de beaux enchainement fluides et que Rayman garde sa vitesse.
Sinon, c'est beau, super animé, musiques rigolotes etc.. bref du bel ouvrage !

Dernière modification par bonbec (31-07-2014 11:26:20)

Hors ligne

#402 03-08-2014 11:02:11

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Tomb Raider!

Très très bon jeu, j'ai pas pu le décrocher et l'ai fait en quatre grosses sessions. Beaucoup de spectacle, très facile à faire, les niveaux et les objectifs s'enchainent super bien. Vraiment très bon.
Au niveau reproches, les défis des tombes sont vraiment trop trop faciles et tout le reste n'est que action guerrière donc difficile d'y retrouver Lara Croft. Une Lara qui se transforme trop rapidement, instantanément, en version féminine de Rambo. Le jeu est excellent mais est plus éloigné de la licence Tomb Raider que de Lost. Impossible de ne pas penser à cette série en jouant au jeu. Une île perdue dans l'océan sur laquelle se sont écrasés bateaux et avions depuis des siècles à cause de tempêtes surnaturelles qui empêchent les survivants de repartir, une tour de contrôle d'où envoyer un message de secours, des bunkers japonais, etc... ce jeu aurait pu être la meilleure adaptation de Lost en JV!

Un super jeu qui s'ajoute à ma liste de jeux influencés par Lost: Far Cry 3, Just Cause 2,...

Quelques doutes:
Je me rappelle qu'il y avait eu une polémique rapport à une scène de viol mais je n'ai rien vu de tel. Cette scène a été censurée?

Après avoir fini le jeu, j'ai téléchargé le DLC la tombe de l'aventurier. Mais pas moyen d'y accéder dans ma partie. Suis-je obligé de refaire une nouvelle partie pour que l'entrée de la tombe soit ouverte ou y a t'il une manip à faire avant? Je joue sur X360.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#403 03-08-2014 11:14:24

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Brothers!

J'ai poursuivi ma cure de JV en rebasculant sur Brothers. Le jeu n'est pourtant pas long et je recommande d'essayer de le faire en peu de sessions afin de s'habituer complètement au gameplay à deux mains, à deux frères. Vraiment intéressant comment ce jeu nous transmet quelque chose avec ce gameplay, exploité jusqu'au bout. Rien que pour cette innovation, ce jeu rentre au panthéon du JV. Et en plus de çà, l'histoire n'a rien de superficiel et les graphismes sont magnifiques, chatoyants, un peu le même style que ceux du futur zelda.
Un jeu indispensable.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#404 03-08-2014 11:38:19

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Duck Tales!

Quel pied! Un remake fantastique, le meilleur remastering de jeu auquel j'ai jamais joué. J'y ai retrouvé ce que j'aimais dans les jeux de l'époque: un gameplay de plateforme super précis, un design level efficace, qui ne se répète pas, bourré de secrets et des graphismes et des musiques magnifiques. Sur ce dernier point, il faut aller faire un tour sur youtube pour voir l'original et se rendre du travail réalisé par wayforward pour nous tromper de façon transparente, de transformer le ducktales original pour rester fidèle à nos beaux souvenirs. Un jeu à faire et à refaire ne serait-ce que pour débloquer tous les items de la galerie et remplir le coffre du canard le plus riche, le plus fort et le plus malin du monde!

Maintenant je regrette vraiment que wayforward ne l'ai pas sorti sur Vita (ne serait-ce que pour son pad car les passages de saut d'une corde à l'autre sont un peu chauds parfois avec ma manette xbox) et surtout qu'ils n'aient pas sortis plus de remakes de cette époque: Quackshot, Tic et Tac, etc.


Voilà 3 jeux finis en un samedi et 3 jeux fantastiques. J'ai alors basculé sur AC3 qui m'est tombé des mains au bout d'une heure ou deux, à la mission où il faut "infiltrer" (en sautant et grimpant partout) le camp du bouledogue. Tellement de défauts à lui reprocher et ce alors que j'avais adoré AC2. Nul. Qqu'un a fini ce jeu?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#405 03-08-2014 11:45:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :

Je me rappelle qu'il y avait eu une polémique rapport à une scène de viol mais je n'ai rien vu de tel. Cette scène a été censurée?

Non, elle est toujours là, mais tu sais comme les polémiques ont parfois tendance à exagérer la réalité.

Dernière modification par Red (03-08-2014 11:46:17)

Hors ligne

#406 03-08-2014 12:07:06

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Red a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Je me rappelle qu'il y avait eu une polémique rapport à une scène de viol mais je n'ai rien vu de tel. Cette scène a été censurée?

Non, elle est toujours là, mais tu sais comme les polémiques ont parfois tendance à exagérer la réalité.

T sérieux? Ct juste ça qui avait fait tt ce buzz?? Hallucinant...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#407 03-08-2014 12:15:36

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :

Fini Brothers!

J'ai poursuivi ma cure de JV en rebasculant sur Brothers. Le jeu n'est pourtant pas long et je recommande d'essayer de le faire en peu de sessions afin de s'habituer complètement au gameplay à deux mains, à deux frères. Vraiment intéressant comment ce jeu nous transmet quelque chose avec ce gameplay, exploité jusqu'au bout. Rien que pour cette innovation, ce jeu rentre au panthéon du JV. Et en plus de çà, l'histoire n'a rien de superficiel et les graphismes sont magnifiques, chatoyants, un peu le même style que ceux du futur zelda.
Un jeu indispensable.

C'est vrai que les dernières minutes sont intenses.

Hors ligne

#408 03-08-2014 12:59:34

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Nomisys a écrit :

Fini Tomb raider (2013) et Brothers tale of two sons

Beaucoup aimé le Tomb Raider même si je trouve qu'on est à la limite du plagiat Uncharted (dont je suis fan) tant le systeme de jeu est identique. Les phases d'action sont quasi les même. Les phase de grimpète aussi, la seule différence est que les corniches de sont plus jaunes mais blanche. Bref je ne me rappelle plus si ça avait été dit ici mais ce tomb raider est un uncharted avec une fille. Ca aurait peut être été moins le cas si on avait eu plus de survabilité mais ce n'est pas le cas (aucun interet à chasser à part 2 min au début)

Brother c'est superbe tant au niveau gameplay que visuel. J'ai une grande sympathie pour ces jeux ou on ne tue personne. Quel voyage !

+1!

Juste ajouter que après avoir fait ces deux mêmes jeux hier, et pour que le we soit
complet, j'aurais du me monter une excursion d'escalade en montagne ce dimanche! smile
#climbing_games

Dernière modification par jenesuispasunrobot (03-08-2014 14:33:53)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#409 03-08-2014 13:54:16

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :
Red a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Je me rappelle qu'il y avait eu une polémique rapport à une scène de viol mais je n'ai rien vu de tel. Cette scène a été censurée?

Non, elle est toujours là, mais tu sais comme les polémiques ont parfois tendance à exagérer la réalité.

T sérieux? Ct juste ça qui avait fait tt ce buzz?? Hallucinant...

Accusations de voyeurisme.

Hors ligne

#410 03-08-2014 14:32:25

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Sinek a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :
Red a écrit :

Non, elle est toujours là, mais tu sais comme les polémiques ont parfois tendance à exagérer la réalité.

T sérieux? Ct juste ça qui avait fait tt ce buzz?? Hallucinant...

Accusations de voyeurisme.

mmh?

g fait un petit tour sur le web
http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/22 … 21939.html
et la cause de la polémique n'était finalement pas le jeu mais sinon des commentaires incorrects autour de celui. En premier lieu par son producer, Rosenberg, qui lui même parle de viol, pour expliquer une Lara vengeresse, mais pas seulement:
http://theangryblackwoman.com/2012/06/1 … ft-reboot/
et reste une impression de tension sexuelle pourtant quasiment absente du jeu mais entretenue par un bad buzz autour de cette interview de Rosenberg et parfois par de mauvais traitements de TR par des journalistes (comme par exemple ceux de joystick qui s'excitaient en voyant une Lara soumise, facepalm la couv de joystick Lara a vu le loup sad !

Bref, PCGAMER achève d'éclaircir mon doute de censure:
http://www.pcgamer.com/2012/07/12/weve- … happening/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#411 27-08-2014 13:26:01

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini VVVVVV sur 3DS.

Très chouette, à la hauteur de sa réputation. Par contre j'ai pas eu le courage d'essayer de choper tous les trinkets (15/20) et surtout celui-ci :

http://vvvvvv-wiki.wikispaces.com/file/view/shiny_trinkets.jpg/133152141/shiny_trinkets.jpg


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#412 30-08-2014 20:46:34

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Escape Goat 2 (et le 1 aussi) : un plateformer-puzzle hyper classique en apparence qui rajoute petit à petit de nouvelles mécaniques très bien pensées, mais surtout qui ne te prend jamais par la main pour t'expliquer quoi faire.

C'est le genre de jeu (trop rare) qui te fait d'abord dire "Putain mais ce niveau est impossible ils ont du oublier un truc zarma ces gros nazes" avant d'avoir cette délicieuse épiphanie de "HAAAAAN MAIS J'AI COMPRIS JE SUIS TELLEMENT INTELLIGENT".

La difficulté est admirablement bien dosée (le 1 à NG+ hardcore de chez hardcore : j'ai pas réussi à lancer le premier niveau) qui te laisse apprendre de nouvelles façons d'utiliser les diverses mécaniques, voire de résoudre les tableaux de manière non-conventionnelle. Les Succès Steam sont d'ailleurs fait pour te pousser à envisager certains tableaux différemment et te pousser à la performance (Vis ma vie de Superplayer, en somme).

Bon équilibre aussi entre les niveaux pure plateforme (timing, exécution au millimètre) et ceux, plus posés, d'énigmes (avec parfois reset obligatoire en cas d'erreur). Pas mal de niveaux mixent le tout de manière fluide et dynamique : bref, un level design de malade.

Pour à peine 15€ (5€ le premier, 9€ la suite), une bonne dizaine d'heure de die-n-retry sacrément chiadé, c'est donné !

Anecdote : les 2 jeux ont été créés de A à Z (musique comprise) par un seul mec, Ian Stocker. Le second épisode a bénéficié de DoubleFine pour l'édition et c'est à ce jour le jeu le plus abouti que ce studio ait sorti-AH MERDE J'AVAIS PAS ÉTEINT MON MODE TROLL PARDON AUX FAMILLES MACHIN TOUT CA.

Et sinon, j'ai aussi pondu une critique de Shovel Knight et c'est par là que ça se passe : http://theindiecave.wordpress.com/2014/ … el-knight/

Dernière modification par DandyWarhol (30-08-2014 20:48:08)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#413 30-08-2014 22:32:38

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Je croyais que le 2 était un remake hd du 1er! C pas le cas? Les niveaux sont différents entre les 2 épisodes?

Sinon steam  trop cher, escape goat 1 est à 1€ sur xbox:
http://marketplace.xbox.com/en-US/Produ … 02585509c8


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#414 30-08-2014 22:56:36

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :

Je croyais que le 2 était un remake hd du 1er! C pas le cas? Les niveaux sont différents entre les 2 épisodes?

Sinon steam  trop cher, escape goat 1 est à 1€ sur xbox:
http://marketplace.xbox.com/en-US/Produ … 02585509c8

C'est un tout autre jeu avec de nouvelles mécaniques et une progression différente : on a une carte qui se dévoile au fur et à mesure, chaque chapitre est en deux partie, la deuxième se débloquant une fois que l'on a complété suffisamment de chapitres - et il y a des zones secrètes.

A 1€, c'est cadeau. big_smile


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#415 30-08-2014 23:42:02

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#416 30-08-2014 23:43:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

L'ami pipo est présent sur le blog de ce dev:
http://www.magicaltimebean.com/2014/08/ … #more-1827


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#417 30-08-2014 23:56:05

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Divinity - Original Sin, fini. Je ne sais pas si le jeu etait bien, mais il va grave me manquer...

Hors ligne

#418 09-09-2014 18:40:57

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on finit son jeu...

Pareil, Divinity Original Sin fini.

Jeu de rôle à l'ancienne, combats prenants et tactique mais un poil facile à la fin.
Scénario quelconque mais pas désagréable.
Une centaine d'heures de jeu.

Un bon jeu.

Hors ligne

#419 09-09-2014 22:16:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

stonga9 a écrit :

Pareil, Divinity Original Sin fini.

Jeu de rôle à l'ancienne, combats prenants et tactique mais un poil facile à la fin.
Scénario quelconque mais pas désagréable.
Une centaine d'heures de jeu.

Un bon jeu.

Ya un super dossier sur les créateurs de Divinity ds le games de cet été. Super revue d'ailleurs, j'y ai lu plein de trucs intéressants et même eu le plaisir d'y lire une référence à rolling thunder smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#420 10-09-2014 11:07:33

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on finit son jeu...

Thanks, j'y jetterai un oeil.

Hors ligne

#421 10-09-2014 20:04:09

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

stonga9 a écrit :

Pareil, Divinity Original Sin fini.

Jeu de rôle à l'ancienne, combats prenants et tactique mais un poil facile à la fin.
Scénario quelconque mais pas désagréable.
Une centaine d'heures de jeu.

Un bon jeu.

Après une dizaine d'heures de jeu j'en pouvais plus. Désinstallé.

Hors ligne

#422 15-09-2014 15:42:59

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Je viens de finir NIER, fin A.

L'est tout de même surprenant ce jeu!
Est-ce ici ou ailleurs que j'avais lu des propos enflammés à son propos?
Ce qui est sûr c'est qu'il mérite largement l'attention, le détour et sa réputation.
C'est foutraque et drôle, parfois mal conçu mais accrocheur. Surtout, l'attachement aux personnages fonctionne à plein...

***ATTENTION NE PAS LIRE SI PAS DÉJÀ FINI******
*** Je veux dire : SPOILER ****

... par exemple ce moment à la fin...


Quand Emile se sacrifie, je fus vraiment ému.
La phase suivante est une phase de combat intense avec une musique des plus nostalgiques.
Le sentiment de lassitude que je ressentis alors, en pleine correspondance avec celui des personnages, m'a véritablement marqué.

Rappelez-vous aussi le premier passage dans la forêt des légendes, excellent!
Bien vu les créateurs!

***********

Bref, jouez-y c'est bien.

Hors ligne

#423 16-09-2014 04:50:01

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence, on finit son jeu...

bonbec a écrit :

Je viens de finir NIER, fin A.

L'est tout de même surprenant ce jeu!
Est-ce ici ou ailleurs que j'avais lu des propos enflammés à son propos?
Ce qui est sûr c'est qu'il mérite largement l'attention, le détour et sa réputation.
C'est foutraque et drôle, parfois mal conçu mais accrocheur. Surtout, l'attachement aux personnages fonctionne à plein...


Bref, jouez-y c'est bien.


J'ai beaucoup aime (c etait mon GOTY l'annee de sa sortie). Fin A  si je me souviens bien. Pas eu le temps de faire les autres fins, et j ai un peu peur de tout gacher en les regardant sur youtube.
Je me souviens d'une replique culte de Kaine, d'un passage assez charge en emotions, d'un gameplay  etrange au debut, mais qui passe bien en fait, d'une bande originale superbe qui accompagne une histoire dont on veut asbolument connaitre le denouement.

Dernière modification par shanghaimax (16-09-2014 12:14:49)

Hors ligne

#424 16-09-2014 11:21:26

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

Haaaa Nier !!   

Qu'est ce que c'était bien !!!   Un peu juste techniquement, mais une ambiance, une histoire, un level design, un gameplay  excellent !
J'ai fait 3 fins, si je me souviens bien ( les reruns sont assez rapides car on ré-attaque à la moitié de l'histoire)

Et Kaine, haha, j'ai jamais été choqué par des propos grossiers dans un JV, mais là j'avoue j'ai été surpris ! ^^


Ce mois-ci j'ai fini Papers please (excellent, je pensais pas scotcher autant sur une interface aussi minimaliste), Zelda link between worlds (magiiiiiiiiie)  et  XII stag, un shmup sur ps2

Hors ligne

#425 23-09-2014 17:13:16

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini cet été sur Vita :
Guacamelee. C'est très bien, jouez-y (vous y avez probablement déjà joué en fait)
Rogue Legacy. C'est très bien, jouez-y (vous y avez probablement déjà joué en fait)

Et hier soir, The Wolf among us. Plutôt très agréable, et moins traumatisant que The walking dead (pas eu le courage de lancer le second épisode).

Dernière modification par oyoyo (23-09-2014 17:14:19)

Hors ligne

Pied de page des forums