Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#426 23-09-2014 19:12:30

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Quoi ? T'as FINI Rogue Legacy ????

Respect.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#427 24-09-2014 04:25:11

OmbreLoup
Membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 46

Re : Silence, on finit son jeu...

oyoyo a écrit :

Fini cet été sur Vita :
Guacamelee. C'est très bien, jouez-y (vous y avez probablement déjà joué en fait)
Rogue Legacy. C'est très bien, jouez-y (vous y avez probablement déjà joué en fait)

Je ne peux qu’acquiescer! Et j'y ajoute Velocity 2X, c'est très bien, jouez-y (et c'est gratuit si vous êtes abonné PS+).

Hors ligne

#428 24-09-2014 11:20:12

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

MonsieurU a écrit :

Quoi ? T'as FINI Rogue Legacy ????

Respect.

Ouais, bon, j'ai battu une fois le boss final. J'ai pas terminé le second run avec tous les ennemis en version max, ni battu les versions "éthérées" des boss.

Mais j'ai eu le générique smile

Hors ligne

#429 24-09-2014 12:04:58

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Balèze, je ne sais pas si j'arriverais à boucler aucun de ces 2 jeux. En quelle année as tu fini rogue legacy?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#430 24-09-2014 16:02:56

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on finit son jeu...

Je crois que j'ai officiellement fini 100% de Mass Effect 3 maintenant que je me suis occupé des challenges de l'Arène Armax dans le DLC Citadelle, franchement velus pour certains (le match miroir...saleté de Porte-Etendard).

Déjà que j'adorais l'aspect narratif de ce mod, il offre en plus d'excellents défis en termes de gameplay. Si tous les DLC pouvaient être de la qualité de celui-ci, leur réputation serait quand même bien différente.

Dernière modification par Sinek (24-09-2014 16:03:22)

Hors ligne

#431 24-09-2014 16:31:30

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :

Balèze, je ne sais pas si j'arriverais à boucler aucun de ces 2 jeux. En quelle année as tu fini rogue legacy?

En 2014 smile
Pardon... De mémoire, très faillible, je dirai une soixantaine de runs.
En gros, j'ai débloqué tous les upgrades, puis j'ai privilégié armure/vie/dégats/poids d'équipement, et j'ai privilégié le ninja et le barbare dans mes choix de classe, ainsi que les runes vampire (mais toujours au moins un double saut).

Mine de rien, la courbe de progression en skill pur suit celle des statistiques, avec un peu de persévérance, le premier run se termine entre 10 et 20h pour un joueur expérimenté. Pour un dark soulien, ça ne devrait pas poser de problème smile !

Pour guacamelee, franchement, c'est pas non plus hyper dur, le gameplay est tellement propre sur vita qu'on est rarement frustré par les passages les plus corsés, on est dans du metroidvania classique et parfaitement réalisé.

Hors ligne

#432 24-09-2014 17:05:11

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

oyoyo a écrit :

Fini cet été sur Vita :
Guacamelee. C'est très bien, jouez-y (vous y avez probablement déjà joué en fait)
Rogue Legacy. C'est très bien, jouez-y (vous y avez probablement déjà joué en fait)

Et hier soir, The Wolf among us. Plutôt très agréable, et moins traumatisant que The walking dead (pas eu le courage de lancer le second épisode).

Respect!
Rogue Legacy je galère un max, il faut que je m'y remette sérieusement.
Guacamelee, j'aime beaucoup même si je le laisse de côté en ce moment.

Pareil que toi j'ai vraiment bien aimé The Wolf among us même s'il souffre de ralentissements inacceptables sur PS3 et qu'il manque un peu de rythme sur la fin.

Hors ligne

#433 24-09-2014 17:06:29

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Silence, on finit son jeu...

Ouaip, Guacamelee, c'est pas si dur, et c'est trèèèèèèèès bien.
Le gameplay est vraiment sympa (même s'il faut pas s'emmeler dans les combos et les enchaînements de touches), et la difficulté bien dosée et progressive dans le chemin principal.

Il est même tellement sympa ce Guacamelee qu'après un RUN normal 100% (avec les orbes cachées) qui m'avait quand même pris pas mal de temps, j'ai refait un RUN en difficile pour le platiner, et ça m'a pris un poil plus de 8h, en complétant toutes les missions des PNJ et en cherchant uniquement les coffres dans les niveaux histoires (pas d'orbes cachées, pas de baston dans la caverne poulet).

Et je pense me relancer sur la Super Turbo Championship Edition.
Oui, j'aime ce jeu (et les musiques sont géniales).

Dernière modification par slobman (24-09-2014 17:07:56)


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#434 24-09-2014 21:31:50

OmbreLoup
Membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 46

Re : Silence, on finit son jeu...

Écoutez slobman, ses paroles sont emplies de sagesse! big_smile

Concernant Rogue Legacy, je crois que j'ai eu tendance à "over-farmer". Résultat, certains boss m'ont paru hyper faciles, non pas grâce à mes talents de joueur mais parce que mon personnage était d'un niveau bien trop élevé.

Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir tout du long. Je me préparais d'ailleurs à affronter le boss final durant mon second run quand Velocity 2X est sorti (je vous ai dit que ce jeu était bien? tongue), coupant court à mon épopée.

Hors ligne

#435 24-09-2014 23:19:32

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

OmbreLoup a écrit :

Écoutez slobman, ses paroles sont emplies de sagesse! big_smile

Ouais, ca donne envie de farmer des orbes cachees sur des plateformes inaccessibles.

Hors ligne

#436 25-09-2014 09:44:06

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

Guacamelee ya un tip pour battre le dernier boss en hard direct après avoir fini le jeu en normal sans tout se retaper.

Rogue Legacy je galère beaucoup j'ai fait beaucoup de run pour n'avoir battu que le premier boss...

Hors ligne

#437 25-09-2014 09:56:30

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Silence, on finit son jeu...

Nomisys a écrit :

Guacamelee ya un tip pour battre le dernier boss en hard direct après avoir fini le jeu en normal sans tout se retaper.

Oh ?
J'avais vu le tip pour débloquer le mode difficile depuis le menu sans avoir à le finir en normal, mais pas d'astuce de ce type-là...

Rogue Legacy est en promo cette semaine, je vais sauter le pas.


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#438 29-09-2014 16:11:50

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Terminé Dangan Ronpa. Le gameplay oscille tout le jeu entre le passable et le pénible, l'intérêt est vraiment dans l'histoire. Ou plutôt, dans le procédé qui donne envie de connaitre la suite et la fin de l'histoire. Pour finir sur une impression bizarre, sans savoir si le plot twist est génial ou du grand foutage de gueule. J’espérais mieux après la façon dont il avait été vendu dans le podcast.

Hors ligne

#439 29-09-2014 17:20:32

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

oyoyo a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Balèze, je ne sais pas si j'arriverais à boucler aucun de ces 2 jeux. En quelle année as tu fini rogue legacy?

En 2014 smile
Pardon... De mémoire, très faillible, je dirai une soixantaine de runs.
En gros, j'ai débloqué tous les upgrades, puis j'ai privilégié armure/vie/dégats/poids d'équipement, et j'ai privilégié le ninja et le barbare dans mes choix de classe, ainsi que les runes vampire (mais toujours au moins un double saut).

Mine de rien, la courbe de progression en skill pur suit celle des statistiques, avec un peu de persévérance, le premier run se termine entre 10 et 20h pour un joueur expérimenté. Pour un dark soulien, ça ne devrait pas poser de problème smile !

Pour guacamelee, franchement, c'est pas non plus hyper dur, le gameplay est tellement propre sur vita qu'on est rarement frustré par les passages les plus corsés, on est dans du metroidvania classique et parfaitement réalisé.

Bah rogue legacy j'en suis déjà à l'an 4400 et des poussières et g à peine battu 2 boss...

Qt à Guacamelee gt bloqué sur le boss Jaguar. Du coup je m'y suis remis et suis parvenu jusqu'au boss final? tt à l'heure.  Je vais me rebalayer la map pour gonfler ma vie et mon souffle avant de m'y attaquer.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#440 29-09-2014 17:25:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Et puis g "fini" Injustice. Enfin juste le mode histoire. Après niveau skill c pas encore ça, je me suis essayé au multi et me suis fait latter par un gamin de onze ans... Ceci avoué, c vraiment un super jeu à faire si on aime les héros DC, et un superbe portage sur Vita, décidément cette machine regorge de jeux de bastons


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#441 30-09-2014 12:29:53

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :
oyoyo a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Balèze, je ne sais pas si j'arriverais à boucler aucun de ces 2 jeux. En quelle année as tu fini rogue legacy?

En 2014 smile
Pardon... De mémoire, très faillible, je dirai une soixantaine de runs.
En gros, j'ai débloqué tous les upgrades, puis j'ai privilégié armure/vie/dégats/poids d'équipement, et j'ai privilégié le ninja et le barbare dans mes choix de classe, ainsi que les runes vampire (mais toujours au moins un double saut).

Mine de rien, la courbe de progression en skill pur suit celle des statistiques, avec un peu de persévérance, le premier run se termine entre 10 et 20h pour un joueur expérimenté. Pour un dark soulien, ça ne devrait pas poser de problème smile !

Pour guacamelee, franchement, c'est pas non plus hyper dur, le gameplay est tellement propre sur vita qu'on est rarement frustré par les passages les plus corsés, on est dans du metroidvania classique et parfaitement réalisé.

Bah rogue legacy j'en suis déjà à l'an 4400 et des poussières et g à peine battu 2 boss...

Qt à Guacamelee gt bloqué sur le boss Jaguar. Du coup je m'y suis remis et suis parvenu jusqu'au boss final? tt à l'heure.  Je vais me rebalayer la map pour gonfler ma vie et mon souffle avant de m'y attaquer.

Une astuce pour battre cet enfoiré de Jaguar Gorgone de mes 2 ??
J'ai dû abandonner ce magnifique jeu à cause de lui, et ça me ressemble pas, mais là j'avoue il m'a fait fondre le cerveau à me faire switcher constamment

Hors ligne

#442 30-09-2014 15:48:51

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

hojopin a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :
oyoyo a écrit :

En 2014 smile
Pardon... De mémoire, très faillible, je dirai une soixantaine de runs.
En gros, j'ai débloqué tous les upgrades, puis j'ai privilégié armure/vie/dégats/poids d'équipement, et j'ai privilégié le ninja et le barbare dans mes choix de classe, ainsi que les runes vampire (mais toujours au moins un double saut).

Mine de rien, la courbe de progression en skill pur suit celle des statistiques, avec un peu de persévérance, le premier run se termine entre 10 et 20h pour un joueur expérimenté. Pour un dark soulien, ça ne devrait pas poser de problème smile !

Pour guacamelee, franchement, c'est pas non plus hyper dur, le gameplay est tellement propre sur vita qu'on est rarement frustré par les passages les plus corsés, on est dans du metroidvania classique et parfaitement réalisé.

Bah rogue legacy j'en suis déjà à l'an 4400 et des poussières et g à peine battu 2 boss...

Qt à Guacamelee gt bloqué sur le boss Jaguar. Du coup je m'y suis remis et suis parvenu jusqu'au boss final? tt à l'heure.  Je vais me rebalayer la map pour gonfler ma vie et mon souffle avant de m'y attaquer.

Une astuce pour battre cet enfoiré de Jaguar Gorgone de mes 2 ??
J'ai dû abandonner ce magnifique jeu à cause de lui, et ça me ressemble pas, mais là j'avoue il m'a fait fondre le cerveau à me faire switcher constamment

Yep! Un truc qui marche bien c de lui donner que des coups de boule (jaune) en essayant de le faire rebondir à répétition contre le mur.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#443 05-12-2014 15:24:50

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Je viens de terminer Alien Isolation. Je ne comprend pas les journalistes qui disent que la fin est affreuse, alors qu'elle est tout à fait dans le ton du jeu. Et finalement assez ouverte.

D'ailleurs le reproche sur la longueur du jeu aussi j'ai eu du mal à le comprendre. Éventuellement si on avait à le faire d'une traite je comprendrais mais en sessions courtes, étalées sur plusieurs jours/semaines (comme un joueur normal qui a une vie à côté) et ben ça passe très bien. Je n'ai pas ressenti de lassitude.

Bon faut dire aussi que je suis un énorme fan du film de Ridley Scott.

Excellent jeu, énorme travail d'ambiance et de transposition de l'univers. Seul bémol à mon avis, l'animation et l'IA des adversaires humains, qui manquent de crédibilité.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#444 05-12-2014 22:19:10

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Wolfenstein. J'ai fini un FPS! Le dernier en date, c'était... Half-Life 2? Ou Modern Warfare. Ça remonte.

Hors ligne

#445 09-12-2014 00:56:55

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

poifpoif a écrit :

Fini Wolfenstein. J'ai fini un FPS! Le dernier en date, c'était... Half-Life 2? Ou Modern Warfare. Ça remonte.

Tiens tu sais quoi ? Moi aussi, à l'instant smile Je l'avais laissé de côté alors que j'en étais presque au bout.

Et ben il est pas si mal que ça, ce jeu, bourrin mais un poil plus subtil qu'il n'y parait. Et puis bon on dézingue des nazis sur la lune. C'est important, ça.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#446 22-12-2014 08:26:14

Rhyslex
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 7

Re : Silence, on finit son jeu...

Ces derniers temps je me suis dit que je devais arrêter les conneries et me mettre à finir tous ces jeux que j'avais commencé, alors:

Borderlands 2: je me suis régalé, ça fait tellement du bien de rire dans un jeu: en avant les Brutasses!!!

Shadow of Mordor: très bien pour une première itération, trop facile sur la fin mais j'ai hâte de jouer à une suite avec un approfondissement du système de "Némésis".

The Last of Us: Grand Jeu, histoire simple mais efficace, quand j'ai posé ma manette durant le générique de fin Joel et Ellie me manquaient déjà.

The Walking Dead saison 1: Grosse claque et ce même si un abruti m'avait spoilé la fin par mégarde.

Hors ligne

#447 01-01-2015 22:35:04

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Terminé Divinity Original Sin. En 77 heures... Putain, c'était quand même un peu long. Mais c'était chouette.

Hors ligne

#448 02-01-2015 08:58:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Un bon jeu est toujours trop court

Hors ligne

#449 02-01-2015 20:22:33

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

Pas d'accord. La juste durée pour le bon format, c'est le secret.

Hors ligne

#450 04-01-2015 10:28:43

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence, on finit son jeu...

vient de finir " spec ops the line" .. Grosse réalisation mais scénario alambiqué quand même, même si je rejoins le concert de louanges pour l'effort fait pour présenter la guerre autrement  . Le multi me fait rire ( j'ai une espérance de vie de 25 secondes sauf quand je trouve une table sous laquelle me cacher où là je tiens une minute ) .

Et sinon je viens d'essayer "Giana sisters : twisted dreams" .. j'avais ça au fond de ma biblio steam, sans doute issu d'un bundle .. Mais c'est du tout bon!!! croisement de Mario et de Trine , réalisation impeccable , difficulté bien dosée et le contenu à l'air foisonnant . Vous avez joué ( et aimé ) ?  je ne me rappelle pas avoir eu une quelconque référence à ce jeu dans le podcast ...

Dernière modification par crafton_xunk (04-01-2015 10:28:57)

Hors ligne

Pied de page des forums