Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-09-2008 14:56:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Street Fighter» : La revanche du maître oublié

«Street Fighter» : La revanche du maître oublié

C'est l'une des plus vieilles blagues du jeu vidéo qui devient réalité: Sheng Long, le mythique maître de Ryu et Ken, sera jouable dans «Street Fighter IV».

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-09-2008 16:05:38

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Moi qui ai toujours cru que c'etait Akuma leur maitre...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#3 30-09-2008 16:52:02

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Akuma (Gouki en japonais) est le frère de Gouken/Sheng Long, qu'il avait laissé pour mort... Attention, la trame des Street Fighter, c'est du haut niveau.

Hors ligne

#4 30-09-2008 23:19:16

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Vous avez oublié de mettre le lien BitTorrent à la fin de l'article , pour qu'on puisse le télécharger.

Hors ligne

#5 01-10-2008 01:54:08

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Télécharger une version arcade ? Il faudrait un camion de déménagement smile

YoYo, que vous soyez d'une mauvaise foi permanente, c'est une chose, mais vous ne pensez pas que là ça va se voir ?

Hors ligne

#6 01-10-2008 02:00:02

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Joli crochet du droit wink

En effet, il y a toute une trame scenaristique qui m'etait inconnue (avant le passage wikipedia) pour justifier cette avalanche de muscles hypertrophies sur des personnages au design un peu tout pourrave (non mais c'est vrai quoi, rendez moi Samurai Shodown, Fatal Fury, SF2 Turbo, Soulcalibur, et Killer Insti... heu non, pas celui-la en fait).


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#7 01-10-2008 02:43:57

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Pfiou, merci pour la leçon d'histoire ;o)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#8 01-10-2008 12:08:24

moody
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 30

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

je suis resté bloqué sur le street fighter alpha 3 sur PS1. c'est un peu la version ultime je trouve.

Hors ligne

#9 01-10-2008 13:26:07

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Sébastien a écrit :

Télécharger une version arcade ? Il faudrait un camion de déménagement smile

YoYo, que vous soyez d'une mauvaise foi permanente, c'est une chose, mais vous ne pensez pas que là ça va se voir ?

Oh, je crois que sur le terrain de mauvaise foi, Libération n'a pas à craindre de compétition de personne .. :-))

Et puis ou est le problème ? Vous nous expliquez jour après jour, que toute cette histoire de piraterie n'est qu'une vague fumisterie, que PirateBay sont des gentils bisounours, que celui qui pirate n'aurait de toute façons pas acheté ce qu'il a téléchargé, et même au contraire, qu'il fait augmenter les ventes potentielles, que ce qui est numérique doit circuler librement et gratuitement (sauf quand il s'agit de Libé bien sur), que les artistes et les créateurs peuvent toujours vendre des t-shirts ou faire des concerts pour survivre..

Alors qu'est ce que ça change si on télécharge ce jeu ? On ne l'aurait de toutes façons pas acheté, et puis ça leur ferait de la pub...

Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de votre idéologie, et poster SYSTEMATIQUEMENT un lien BitTorrent après CHAQUE critique de film, ou de jeu vidéo. Qu'est ce que ça changerait donc ? Vous aideriez donc au contraire à populariser cette création ?  Et là vous seriez vraiment cohérent dans votre démarche. On sera ou pas d'accord avec cette idéologie (avec laquelle je ne suis pas d'accord) , mais au moins elle allierait le geste et la parole et la démarche intellectuelle irait jusqu'au bout.
Pour l'instant votre démarche "militante" est assez tiède, vous jouez sur plusieurs tableaux contradictoires , selon ce qui vous arrange.

Hors ligne

#10 01-10-2008 13:55:44

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Bon ben on va faire comme avec les enfants, alors, on va mettre une image.

Une bonne d'arcade de Street Fighter IV, ça ressemble à ça : http://blog.capcom.com/wp-content/uploads/2008/02/9.jpg

Bon courage pour la télécharger !

Hors ligne

#11 01-10-2008 13:59:32

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

j'a beaucoup ri


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#12 01-10-2008 14:02:58

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Sébastien a écrit :

Bon ben on va faire comme avec les enfants, alors, on va mettre une image.

Une bonne d'arcade de Street Fighter IV, ça ressemble à ça : http://blog.capcom.com/wp-content/uploads/2008/02/9.jpg

Bon courage pour la télécharger !

Bon ben on va faire comme avec les enfants, alors, on va mettre un lien.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/street-fighter-iv/#pc

Dispo bientot sur PS3, Xbox, et PC   :-)
(Et en avant-premiere, sur bittorrent)

Par contre sur le fond, rien evidemment :-)))

Dernière modification par YoYo (01-10-2008 14:04:47)

Hors ligne

#13 01-10-2008 14:07:20

moody
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 30

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

yoyo pose une question intéressante sur votre ligne éditoriale. j'aurais aimé une vraie réponse plutot qu'une image.

Hors ligne

#14 01-10-2008 14:07:57

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

YoYo a écrit :

(Et en avant-premiere, sur bittorrent)

Si vous avez le lien, faites tourner. Sinon, arrêtez de pourrir cette discussion (qui parle de jeu vidéo, ce à quoi vous ne semblez pas connaître grand chose) avec vos âneries.

Par contre sur le fond, rien evidemment :-)))

Ben si, regardez, le dernier mot de ma précédente phrase.

Hors ligne

#15 01-10-2008 15:33:33

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

moody a écrit :

yoyo pose une question intéressante sur votre ligne éditoriale. j'aurais aimé une vraie réponse plutot qu'une image.

Bonne chance.

Hors ligne

#16 01-10-2008 15:41:24

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

YoYo a écrit :

Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de votre idéologie, et poster SYSTEMATIQUEMENT un lien BitTorrent après CHAQUE critique de film, ou de jeu vidéo.

C'est amusant, si on suit ce raisonnement jusqu'au bout, pour défendre un point de vue il faudrait donc impérativement non seulement le défendre de manière inconditionnelle mais également l'appliquer dès que possible ?
Toute personne étant pour la légalisation de la marijuana devrait donc, toute la journée, montrer son joint se consumer à la moindre personne croisée ? Ne fumant pas, je vais avoir des problèmes.
Et si je défends les droits des handicapés moteurs, dois-je vraiment vraiment me sectionner la moelle épinière ? C'est que j'aime bien pouvoir courir (je le fais pas, hein, mais j'aime avoir la possibilité, éventuellement, un jour)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#17 01-10-2008 18:54:34

sven
Nouveau membre
Inscription : 01-10-2008
Messages : 2

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Bonsoir,

Je trouve la réponse de l'administrateur assez cavalière. Il y a sans doute un peu de provoc dans le commentaire de yoyo, mais je trouve aussi qu'il s'agit d'une interrogation légitime sur la position de la rédaction, quand on a suivi vos articles quotidiennement. J'aurais aimé lire une autre réponse là dessus que "arretez avec vos aneries".

Seriez vous devenus frileux au point d'envoyer balader toute réaction dissidente ?

Hors ligne

#18 01-10-2008 22:53:41

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Pour alimenter le troll (oups j'avais dit que ça n'existait pas) la discussion sur SF IV Arcade disponible sur BT...
SF IV a été développé pour borne Taito Type X² : qui se trouve être un banal PC sous XP SP2, donc un jeu PC DirectX comme n'importe quel autre au final. Donc rien n'empêche matériellement de le faire tourner sur un PC classique.

Dernière modification par A_ (01-10-2008 22:54:36)

Hors ligne

#19 02-10-2008 01:46:23

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Interessant "debat" entre vnz et yoyo, mais je plussote mes petits camarades pour savoir comment la redaction se place la dessus (autrement qu'en opposition directe a yoyo, ca n'a pas vraiment d'interet).

MMoi, toujours un peu indecis face au grand n'importe quoi du "tout securitaire a l'initiative des ayants droits" et l'inconnu du "tout libre a la responsabilite (sic) des utilisateurs"

ps: merci _A, c'est tres interessant (et en tant que dev directX, ca ouvre une fenetre interessante pour envisager un taff au Japon)

Dernière modification par MMoi (02-10-2008 01:47:48)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#20 02-10-2008 06:02:59

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

sven a écrit :

Bonsoir,

Je trouve la réponse de l'administrateur assez cavalière. Il y a sans doute un peu de provoc dans le commentaire de yoyo, mais je trouve aussi qu'il s'agit d'une interrogation légitime sur la position de la rédaction, quand on a suivi vos articles quotidiennement. J'aurais aimé lire une autre réponse là dessus que "arretez avec vos aneries".

Seriez vous devenus frileux au point d'envoyer balader toute réaction dissidente ?

La réaction de Yoyo n'était pas une réaction "dissidente", mais une réaction de provoc' qui n'est pas une première de sa part... smile

On repond (ou on essaie de répondre) à des réactions de ce type sur les commentaires des articles sur ce sujets. Elle sont lisibles sur ces forums, et on essaie d'y répondre assez systématiquement. Maintenant, sur les articles concernant d'autres sujets, oui, on peut se permettre d'envoyer balader quelqu'un qui déboule en sortant "Vous n'avez pas mis le lien bittorrent".

Dans le cas particulier de Yoyo, qui fait une fixation sur les archives de Libé et sur BitTorrent, nous avons déjà eu à plusieurs reprise l'occasion d'échanger. Je trouve juste déplacé de venir balancer un truc sans intérêt sur un article qui n'a rien à voir, alors qu'il a effectivement largement l'occasion de s'exprimer par ailleurs sur Ecrans.fr.

Alors, oui, parfois nous pouvons avoir des réactions "cavalières", même en temps qu'admin du forum. On ne fait pas du room service dans un hôtel de luxe où tous les clients sont forcément charmants. Des fois, des réactions déplacées peuvent nous gaver, et on peut le dire.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#21 02-10-2008 14:57:31

sven
Nouveau membre
Inscription : 01-10-2008
Messages : 2

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

Alors là je ne vous suis plus.

Sur ce sujet plus récent "Le piratage décroît en France",il y a le même type de "provoc" où des lecteurs se réjouissent ouvertement de l'adoption de bittorent pour le piratage, et cela ne semble pas vous poser problème.

La fixation de YoYo sur les archives de Libé avait le mérite de souligner une apparente contradiction entre les positions du "tout-libertaire" numérique de la rédaction, et le prix exorbitant auquel était vendus les articles à l'unité. Libé à sans doute ses raisons pour justifier cela, je n'en sais rien, et à vrai dire je m'en fiche un peu.

Et par "réaction cavalière", je pensais à l'évitement face à une interrogation qui me parait assez légitime, qui va au delà du jeu video et à en voir les réactions d'autres lecteurs, je ne suis pas le seul à le penser. Outre la provoc (qui n'est peut-être pas postée sur le bon fil), on peut se questionner par rapport à la ligne éditoriale de la rédaction sachant que vous consacrez près des trois-quarts de vos articles à ce sujet (c'est une actualité brulante, je le concède), et c'est donc un sujet préocuppant pour vous. Et si vous vous intéressez à telle ou telle création numérique (jeux, films, musiques) dans un article , vous vous intéressez forcément à sa dimension économique, on ne peut donc éviter de lier les deux, et (toujours par rapport à ce tout libertaire) d'ignorer ce rapport. Et on ne peut éviter par conséquent de se trouver dans des positions contradictoires auquelles vous ne répondez finalement pas.

Cela étant dit, c'est en effet votre journal comme vous le dites, et vous en faites ce que vous voulez.

Hors ligne

#22 03-10-2008 23:33:58

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

il me semble que c'est Astrid qui un jour avait écrit qu'elle pensait que les archives de Libé devraient être gratuites... donc voilà comment je le vois : les rédacteurs de Ecrans.fr ont leur libre-arbitre et peuvent commenter librement la politique commerciale et/ou éditoriale de Libé. Alors foutez leur la paix, merci

voir ici : http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=2900

Dernière modification par laloune (03-10-2008 23:34:41)


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#23 11-10-2008 16:04:44

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : «Street Fighter» : La revanche du maître oublié

ils n'ont pas à mettre gratuitement les archives

les artistes n'ont pas à donner leurs oeuvres

les films n'ont pas à être gratuit

j'ai le droit de prêter mes livres et copies de films

le piratage existe

bittorrent n'est qu'un logiciel basique par rapport à ce qui va arriver ("tor" )

et vous feriez mieux d'accepter le monde plutôt que d'écrire des aneries autour des stupides niaisers de "yoyo".

-
Le fait est, ce qui est clair depuis quelques années, que de nombreux journaux ont répété (par exemple Le Monde dans de nombreux articles) c'est que le commerce de la culture doit changer et s'adapter.

Tout simplement, le magasin avec des cd a vécu

l'avenir c'est par exemple  amazon, itunes store,  steam de valve, etc.  la vente numérique par le net, vite et bien.

Et sur ce point , il y a trop de blocages. Les éditeurs bloquent les catalogues en europe, les licences de distribution sont à négocier par état membre européen, et les lois sont incohérentes.

Du coup l'offre ne satisfait pas la damende, tout simplement. Alors le piratage prends le relais.

Un jour vous admettrez que ceux qui piratent ne le font pas simplement par envie de gratuit, mais par envie de satisfaction immédiate.

Batman dark knight a été vu au ciné ? et le film est achetable sur je ne sais quelle plateforme de vente aux usa ?  il le faut im-mé-dia-te-ment en vente aussi en Europe. ni plus ni moins. et que cela soit simple et rapide à acheter.

Il est devenu plus rapide de télécharger et simple un album via torrent que de commander le cd sur fnac.com.   Ne parlons pas des mp3 de amazon, le site est bloqué aux non-américains.  Ou ne parlons pas des DRM trop nombreux encore sur bon nombre de plate-forme accessible aux français. Le drm est une contradiction : une vente d'un produit fondamentalement défectueux.

Il faut donc, faire mieux que le piratage pour le contenir. Il faut mettre en Vente plus vite et plus simplement aux consommateurs.

En ne forçant pas cela, les politiciens montrent simplement qu'ils se fichent des artistes et de l'industrie de la culture.


-
bref mr Yoyo et tous les autres bisounours : oui la réalité est pleine de contradictions, oui le monde n'est pas simple, oui il existe des gens qui ne paieront JAMAIS et voleront, et dans le même temps vous avez tort. vous avez complètement tort de critiquer ceux qui vous disent que le piratage ne disparaîtrai pas tant que l'industrie ne réalise pas que leur modèle d'hier est mort.

De toute façon,  vous n'y pouvez rien et vous avez beau vous énerver, provoquer Libé et pondre toutes les âneries que vous voulez, tous les chiffres le démontrent : le téléchargement sur le net n'a fait que augmenter, le piratage se banaliser et les plate-formes de piratages de se simplifier

le mot SIMPLIFIER est important !

En long et en large, je vous accuse, VOUS mr Yoyo et les autres, d'être les bornés qui laissent l'industrie se planter royalement. Libé a au moins le bon goùt de dire aux industriels qu'ils doivent changer, qu'ils doivent vendre mieux et plus vite.

-
Vous ne comprenez donc pas qu'actuellement, quand on découvre un artiste, la plupart du temps on a le choix de soi se prendre la tête avec du drm après avoir payé et navigué un site compliqué, soit prendre sa veste et acheter en boutique,  soit faire une recherche via un logiciel de torrent et récupérer en 10mn sans bouger de chez soi.

Vous en êtes encore à parler d'honnêteté et morale, quand presque tout le monde est convaincu que "les majors sont de grosses boites de rentiers qui profitent". Faut aussi se rendre compte du double discours qu'on jette aux gens ! Les moeurs ont évolué. Les gens ont digéré internet et les gens ne reviendront pas en arrière.


-
Il y a 2 modèles en place que l'industrie devrait embrasser, mais que les politiciens devraient harmoniser, ouvrir, et faire étendre au monde entier : le magasin d'apple Itunes Stores et Amzon.com

Les 2 sont malheureusement bridés par des considérations politiques et/ou par des refus de s'engager de trop d'éditeurs.

Le piratage lui continue à grandir et à s'améliorer, la technologie informatique ne s'arrêtant pas à 1999.

Aujourd''hui vous pleurez sur Torrent.

Demain, ça sera un mécanisme de distribution autrement plus redoutable.

-
Assumez !

Hors ligne

Pied de page des forums