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#1 27-11-2014 18:17:36

Erwan
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Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Au programme de cette semaine, après un retour nostalgique sur le chevalier à la pelle de Shovel Knight qui vient de débarquer sur Wii U et 3DS après son retour remarqué sur PC en juin dernier, nous nous attaquons au blockbuster d'Ubisoft, Assassin's Creed Unity. Et il y a plein de choses à dire sur le travail titanesque de l'éditeur pour reconstituer le Paris de la fin du 18e siècle, mais aussi sur son incapacité à transporter le joueur dans un récit à la hauteur de son ambition.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … ht_1151930


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

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#2 27-11-2014 19:16:52

Cytoplasm
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Welcome back!

Avec Assassin's creed Unity, Ubi Soft ne suivrait-il pas le chemin d'Hollywood dans le dernier quart du XXeme siècle, avec des blockbusters qui en mettent de plus en plus plein la vue, au détriment de scénarios insipides qui évitent volontairement toute aspérité aux sujets de société, polémiques et/ou politiques?

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#3 27-11-2014 21:22:28

chtimixeur
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

@Erwan : heureux de vous retrouver Patrick et toi pour ce nouveau podcast !
Je profite de ce message pour te présenter mes excuses pour le message que j'ai laissé il y a quelques jours sur le forum. Je n'étais pas très fier quand tu l'as lu pendant le com' des com', et j'aurais mieux fait de m'abstenir le jour où je l'ai écrit.
Mon podcast préféré me manquait, voilà tout...
Bref, encore désolé, je ne cherchais pas à t'attaquer personnellement.

Dernière modification par chtimixeur (27-11-2014 21:22:52)

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#4 28-11-2014 10:29:26

RogerHanin
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Content de vous retrouver! Et soutien à Erwan, étant dans la même situation familiale à quelques semaines près, ce sont des périodes où le sommeil et l'équilibre privé prend clairement la priorité ;D

Petit (gros) soucis technique sur ce numéro: le gain audio est inhabituellement faible. J'ai l'habitude d'écouter via mon téléphone relayé sur autoradio par prise jack avec ce genre d'ampli: [Tel 100%]x[Autoradiox50%], et tout est nickel. Là, sur ce numéro, le son est quasiment inaudible dès la sortie du Téléphone (digne d'une écoute sans haut-parleur tout à fond). Avec un gain Autoradio à 100% on arrive à écouter l'émission en zone urbaine, mais alors quand le moteur prend des tours c'est mort! Aucun soucis avec les autres podcasts écoutés habituellement, ce n'est donc pas l'installation qui est en cause.

D'autres auditeurs embêtés par cela? Vous connaitriez un soft de podcast android qui permet de booster le volume d'un fichier téléchargé?

Peut-être moyen de refaire le mixage final avec un gros x200% en gain audio? Et faire super gaffe à cet aspect sur les prochains numéros: c'est surtout destiné à être écouté en nomade...

Dernière modification par RogerHanin (28-11-2014 10:30:10)

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#5 28-11-2014 10:36:20

Nomisys
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Et moi qui croyait que SOJ était du domaine du privé pour nos chroniqueurs préférés smile

Sinon pour ceux qui n'écoutent que le podcast, un très bon article d'Erwan sur les faiblesses du dernier Assassin

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#6 28-11-2014 10:38:06

allensan
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Autant je ne rien a critiquer techniquement a AC:U , bien qu'il y ai des bugs mais cela n'est que temporaire.
Le travail sur la ville de Paris est impressionnant.
Mais, car il y a un mais.
Le jeu souffre d'énormes défauts a mes yeux.
1°) Moins de diversité que dans les derniers assassin's creed, on peut faire moin de chose. La perte du bateau se fait vachement ressentir dans la diversité des actions.
2°) Le gameplay des combats que tout le monde trouve plus dur et plus interressant.
Moi je n'y ai vus qu'un déplacement des soucis du combat.
On perd la capacité d'utiliser quelqu'un comme un bouclier, ainsi que le sifflement qui sont 2 grosses pertes. Surtout quand on se fait tirer dessus et que la balle est a tête chercheuse et évite toute les personnes sur la route entre le joueur et le tireur.
La bombe fumigène et la lame furie rend les combats trop simple au final.
3°) Le free run completement nul par rapport au précédent, le nombre de fois que je me suis bloqué sans raison , grr..
4°) Le scénario et les incohérence qu'il entraine completement absurde, ici je parle du scénario une fois la séquence 7 passé ou il s'y passe un évènement très important pour Arno.
Ensuite a cause de son état on enchaine les incohérences et je ne spoilerais pas la fin dans son ensemble mais le costume d'Arno dans la conclusion est completement illogique
5°) Contrairement a patick Helio ,je trouve le coup des failles malvenus on a jamais eu un équivalent dans la série pourquoi le sortir maintenant.
6°) la méta histoire me manque vraiment, car on perd le filaire des épisodes d'assassin et c'est bien dommage.

Pour moi cet AC:U est le plus mauvais de la série en dehors d'une chose très bien qui est la coop.

Dernière modification par allensan (28-11-2014 10:38:46)

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#7 28-11-2014 10:47:32

Lex777
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Même pas encore écouté ce que vous allez en dire, mais l'extrait musical de Shovel Knight juste avant vient de me convaincre de passer à la caisse.

Je ne vous remercie pas tongue

(et welcome back !)

edit-
bien, bien, vous citez WayForward. Ce n'est pas tres courant dans la scene des podcast français.

Ils ont signé aussi les Shantae sur GB, DSi et dans le futur, 3DS/WiiU et PC . Dans le genre ils ont aussi signé Contra 4 sur DS (et oui ce n'était pas un studio japonais) ainsi que des Batmans l'alliance des héros sur Wii/DS, A Boy and his blob sur Wii etc.. etc..

Bref un des seuls studios actuel qui reste focalisé sur une expérience "jeux 2D à l'ancienne", qui est en activité depuis plus d'une décennie (souvent grâce à des commandes) sans que les média n'en parlent.

Si ca vous interesse leur "Shantae Risky Revenge" (dispo sur eShop DS&3DS) vient de ressortir dans une version Director's Cut sur PC via Steam
http://store.steampowered.com/app/277890/?l=french
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un tres bon metroidvania-like à base de transformation "animalière" tongue

Dernière modification par Lex777 (28-11-2014 11:04:33)

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#8 28-11-2014 11:00:13

allensan
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

@lex77
tu peut foncer les yeux fermé
c'est une petite merveille shovel knight, le seul reproche que j'ai a lui faire c'est le choix 8 bits des graph j'aurais préféré niveau néogéo ou 16bits.
Mais sinon le prochain shantae s'avère vraiment interressant, j avais backé a l'époque
https://www.kickstarter.com/projects/12 … genie-hero

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#9 28-11-2014 11:12:16

RogerHanin
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

allensan a écrit :

6°) la méta histoire me manque vraiment, car on perd le filaire des épisodes d'assassin et c'est bien dommage.

Ils ont enlevé la méta-histoire avec l'Animus? Oh Yeah!

Je n'ai joué (partiellement) qu'au 2 qui m'est tombé des mains une fois les villes bien visitées donc je ne suis pas bien placé pour en parler, mais cette histoire d'Animus était hyper mal foutue et avait plutôt tendance à casser l'immersion. Ces jeux n'ont pas besoin de cohérence les uns avec les autres pour exister, ils ont déjà une identité forte: on reconstitue une ville, une époque, on "vit" l'Histoire. C'est ça que j'ai aimé dans AC.

Je trouve le gameplay d'assassinat foireux (comparé à des spécialistes comme Hitman, bien joué Erwan), et la méta histoire useless, mal écrite, en trop. Et l'héritage du gameplay de Prince of Persia, heureusement qu'il est là.

Dernière modification par RogerHanin (28-11-2014 11:12:59)

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#10 28-11-2014 11:17:24

sebdwa
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Salut et bon retour pour ce podcast. on a presque l'impression de démarrer une nouvelle saison smile

Concernant la qualité d'AC Unity, je ne pourrai pas trop me prononcer vu qu'il me reste environ 45h de téléchargement pour donner mon avis.
Cela dit, à l'écoute du podcast on sent bien la dualité des avis entre un Patrick qui pratique le jeu en mode "cruising" et Erwan qui attendait un scénario entremêlé aux grands évènements et un Arno prenant partie et s'engageant politiquement.

Je pense que c'est assez représentatif des la population des joueurs qui doit connaitre les mêmes divergences d'avis.
Personnellement (et sans encore avoir pu jouer), je n'ai pas le sentiment que le héros doive absolument participer directement aux évènements majeurs de la révolution, au risque que ça fasse "trop gros" pour être crédible, mais dans ce cas, le scenario se doit d'être bien ficelé. Et d'après les divers retours et critiques, cela ne semble pas être le cas.
J'avais trouvé l'implication aux évènements de la révolution américaine de Connor dans le 3 un peu trop importante vu le background du personnage et son absence de charisme et de motivation. Ca paraissait aussi peu crédible.

Sinon, j'attends avec impatience votre retour sur Far Cry 4 et Dragon Age Inquisition.

Dernière modification par sebdwa (28-11-2014 11:20:07)

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#11 28-11-2014 11:29:46

sebdwa
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

RogerHanin a écrit :

Ils ont enlevé la méta-histoire avec l'Animus? Oh Yeah!

Je n'ai joué (partiellement) qu'au 2 qui m'est tombé des mains une fois les villes bien visitées donc je ne suis pas bien placé pour en parler, mais cette histoire d'Animus était hyper mal foutue et avait plutôt tendance à casser l'immersion. Ces jeux n'ont pas besoin de cohérence les uns avec les autres pour exister, ils ont déjà une identité forte: on reconstitue une ville, une époque, on "vit" l'Histoire. C'est ça que j'ai aimé dans AC.

Je trouve le gameplay d'assassinat foireux (comparé à des spécialistes comme Hitman, bien joué Erwan), et la méta histoire useless, mal écrite, en trop. Et l'héritage du gameplay de Prince of Persia, heureusement qu'il est là.

Perso, je trouve que la méta histoire aurait pu apporter une dimension supplémentaire intéressante. L'affrontement Assassin/Templier dans le présent est quand même le socle qui justifie convenablement l'existence de l'animus. Faire des templiers une société d'edition de jeux video "maléfique", franchement, ça a moins d'impact.
La où la méta histoire m'a gavé c'est dans tous les trucs métaphysiques qui ont été intégrés (junon,et tout le reste), pour moi, ils ont été trop loin de ce côté.
J'aurais préféré qu'ils restent sur l'affrontement des deux sociétés secrètes sans partir dans le whqt the fuck mystique/magique...

Pour les derniers épisodes, la suppression de cette méta histoire tient plus d'une visée économique. Jusqu'au 3 un nouveau joueur qui prenait la série en route ne comprenait rien à la méta histoire et clairement, ça freine les ventes.
J'ai commencé la série très en retard en 2010 et j'ai du refaire tous les épisodes depuis le 1 pour éspérer comprendre quelque chose. Mais tout le monde ne sera pas disposé à le faire.

Dernière modification par sebdwa (28-11-2014 11:32:30)

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#12 28-11-2014 11:42:24

allensan
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

sebdwa a écrit :

Perso, je trouve que la méta histoire aurait pu apporter une dimension supplémentaire intéressante. L'affrontement Assassin/Templier dans le présent est quand même le socle qui justifie convenablement l'existence de l'animus. Faire des templiers une société d'edition de jeux video "maléfique", franchement, ça a moins d'impact.
La où la méta histoire m'a gavé c'est dans tous les trucs métaphysiques qui ont été intégrés (junon,et tout le reste), pour moi, ils ont été trop loin de ce côté.
J'aurais préféré qu'ils restent sur l'affrontement des deux sociétés secrètes sans partir dans le whqt the fuck mystique/magique...

Pour les derniers épisodes, la suppression de cette méta histoire tient plus d'une visée économique. Jusqu'au 3 un nouveau joueur qui prenait la série en route ne comprenait rien à la méta histoire et clairement, ça freine les ventes.
J'ai commencé la série très en retard en 2010 et j'ai du refaire tous les épisodes depuis le 1 pour éspérer comprendre quelque chose. Mais tout le monde ne sera pas disposé à le faire.


Après une façon très simple de le faire , je me rappelle plus quelle série la fait de cette façon mais j'avait trouvé ça top.
Ils avaient mis une petite vidéo reprenant les éléments important des épisodes précédents.
Et en plus ajouté dans les textes du jeu, un résumé de chaque épisode assez long a lire mais assez complet.

De façon bien moindre, pour la sortie de dreamfall chapter . Une video de 3min20 resumait ce que l'ont avait besoin de savoir pour ne pas être perdus dans le jeu par rapport a l'épisode précédent.

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#13 28-11-2014 11:48:30

sebdwa
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

allensan a écrit :

Après une façon très simple de le faire , je me rappelle plus quelle série la fait de cette façon mais j'avait trouvé ça top.
Ils avaient mis une petite vidéo reprenant les éléments important des épisodes précédents.
Et en plus ajouté dans les textes du jeu, un résumé de chaque épisode assez long a lire mais assez complet.

De façon bien moindre, pour la sortie de dreamfall chapter . Une video de 3min20 resumait ce que l'ont avait besoin de savoir pour ne pas être perdus dans le jeu par rapport a l'épisode précédent.

C'est pas faux. Ils auraient pu faire un résumé façon série TV américaine : "Previously in Assassin's Creed..."
Je crois que Mass Effect l'avait fait dans le 2 et le 3. On pouvait même refaire des choix vite fait si on n'avait pas les sauvegardes des précédents épisodes.

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#14 28-11-2014 12:22:16

Red
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

RogerHanin a écrit :

on reconstitue une ville, une époque, on "vit" l'Histoire. C'est ça que j'ai aimé dans AC.

Mais même avec des milliers de polygones (et d'action) en plus, je n'ai pourtant jamais retrouvé le souffle contemplatif du premier épisode qui nous plongeait, lui, véritablement dans l'Histoire et nous faisait ressentir les décors de façon totalement immersive. Et dire qu'on se tape le saut de l'ange dans la paille depuis 7 ans déjà...

Oui, je suis de ceux qui n'ont pas oublié Patrick Desilet.

Dernière modification par Red (28-11-2014 17:24:11)

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#15 28-11-2014 12:28:14

allensan
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Red a écrit :
RogerHanin a écrit :

on reconstitue une ville, une époque, on "vit" l'Histoire. C'est ça que j'ai aimé dans AC.

Mais même avec des milliers de polygones (et d'action) en plus, je n'ai pourtant jamais retrouvé le souffle contemplatif du premier épisode qui nous plongeait, lui, véritablement dans l'histoire et nous faisait ressentir les décors de façon totalement immersive.

Oui, je suis de ceux qui n'ont pas oublié Patrick Desilet.

Même si je suis pas fan du 1, je lui préfère le 2 largement.
Je trouve comme toi par contre que l'absence de Patick Desilet a fait beaucoup de mal à la license.
J'attend beaucoup de son prochain jeu,en espérant que cette fois il se fasse pas racheter par ubi ,puis annuler et lui revirer encore.

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#16 28-11-2014 12:56:07

Jeremisrael
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Nomisys a écrit :

Et moi qui croyait que SOJ était du domaine du privé pour nos chroniqueurs préférés smile

Sinon pour ceux qui n'écoutent que le podcast, un très bon article d'Erwan sur les faiblesses du dernier Assassin

Je n'ecoute pas QUE le podcast.. je lis AUSSI le forum.

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#17 28-11-2014 13:02:16

oyoyo
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

J'attends la sortie de Shovel Knight sur Vita, qui arrivera probablement un jour, comme celle de Risk of Rain...

Sur AC:U. J'y jouerai probablement dans un an ou deux, quand il sera soldé. J'ai commencé Black Flag le mois dernier, qui était moins chiant que AC3, mais que j'ai quand même laissé tombé aux deux tiers du jeu. Et entre-temps, je ferai probablement Watch_dog, quand il sera lui aussi soldé, et il y a toutes les chances pour qu'il subisse le même sort. Parce que, à chaque fois, les univers réalisés par Ubisoft font plutôt envie. Le gameplay, sans être très exigeant, est totalement au service de l'exploration et permet de s'amuser à chaque fois une bonne dizaine d'heures avant de laisser place petit à petit à la lassitude. Mais depuis des années, Ubisoft part du principe que ses univers et son gameplay se suffisent et balance à chaque fois des scénarii bien tiédasses à base de héros qui veut venger la mort de son père, sa nièce ou son chien. Et met un point d'honneur à rater systématiquement l'occasion de donner un avis, ne parlons même pas de vision, sur une problématique sociétale. C'est le cas sur la révolution française dans AC:U, mais ça a été tout autant pointé dans Watch_dog. Ubisoft est définitivement le Disney du JV.

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#18 28-11-2014 13:43:03

sebdwa
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

oyoyo a écrit :

Sur AC:U. J'y jouerai probablement dans un an ou deux, quand il sera soldé. J'ai commencé Black Flag le mois dernier, qui était moins chiant que AC3, mais que j'ai quand même laissé tombé aux deux tiers du jeu. Et entre-temps, je ferai probablement Watch_dog, quand il sera lui aussi soldé, et il y a toutes les chances pour qu'il subisse le même sort. Parce que, à chaque fois, les univers réalisés par Ubisoft font plutôt envie. Le gameplay, sans être très exigeant, est totalement au service de l'exploration et permet de s'amuser à chaque fois une bonne dizaine d'heures avant de laisser place petit à petit à la lassitude. Mais depuis des années, Ubisoft part du principe que ses univers et son gameplay se suffisent et balance à chaque fois des scénarii bien tiédasses à base de héros qui veut venger la mort de son père, sa nièce ou son chien. Et met un point d'honneur à rater systématiquement l'occasion de donner un avis, ne parlons même pas de vision, sur une problématique sociétale. C'est le cas sur la révolution française dans AC:U, mais ça a été tout autant pointé dans Watch_dog. Ubisoft est définitivement le Disney du JV.

Pour ce qui est des soldes, tu peux déjà y aller vu que watch dogs est en promo sur Steam.
Quand à ACU, je l'ai eu à 30€ en démat. Le prix n'est plus vraiment le problème.
Pour moi le problème c'est Uplay. Ce pourriciel immonde qui est tout sauf intuitif (j'ai mis 5 minutes à comprendre comment relancer le téléchargement d'ACU après l'avoir suspendu - obliger de lancer le jeu pour reprendre le download !?) et dangereux pour vos sauvegardes. A chaque mis à jour tes sauvegardes sur le cloud disparaissent, et même parfois en local, Uplay trouve le moyen de changer leur format après un patch...
J'ai fait 2 fois le dernier splinter cell, du coup.

Le pire étant que les versions Tipiak des jeux Ubi fonctionnent mieux que les officielles vu qu'elles s'affranchissent de Uplay. Cherchez l'erreur.

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#19 28-11-2014 15:59:57

MonsieurU
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Juste pour dire, allez donc jeter un oeil du côté du sujet "idéologie et politique dans les jeux vidéo" histoire d'avoir des opinions sur AC Unity.

Personnellement, qu'Arno prenne part à la Révolution ne m'aurait ni déplu ni géné, pas mal de choses se sont passées à Paris, qui n'était après tout pas si grand que ça à l'époque. Et puis il aurait été facile de sélectionner certains évènements et de les intégrer au scénario.
En y repensant, ce jeu nous renvoie les clichés que les Nord Américains ont sur ce moment clé de notre histoire, et c'est pas joli-joli.
Autant les anachronismes ne me dérangent pas, (et il y en a à la pelle : ou est passé l'Hôtel-Dieu ? Pourquoi les gens chantent-ils la Marseillaise alors qu'elle n'était pas encore composée ? etc), tant que le monde du jeu reste cohérent, autant les interprétations vis à vis des personnages historiques et de leurs idées me dérangent franchement.  Les idéaux de la révolution ? Les personnes ayant porté ces idéaux ? Et simplement, pourquoi cette révolution a t'elle eu lieu ? En gros dans Unity pendant la Révolution on a manifesté et guillotiné des gens, point. Le reste est évacué.

C'est un peu court, jeune homme.

Bref je ne vais pas refaire le sujet, mais je suis tout à fait d'accord avec Erwan, on a un Assassin's Creed correct et vraiment bien foutu techniquement mais on est passé à côté de quelque chose de spécial.

Et c'est quand même bien dommage.

Dernière modification par MonsieurU (01-12-2014 16:36:52)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

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#20 28-11-2014 16:12:28

poifpoif
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Assassin's Creed c'est une de mes plus grosses frustrations jeu vidéo de ces dernières années. Une technique époustouflante, au service d'un gameplay simplement correct, d'un game design idiot (le summum: aller retirer des avis de recherche pour faire baisser sa popularité... sur les cheminées des toits des maisons! Le balot de paille est pas mal non plus) et d'un scénario inutile.

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#21 28-11-2014 17:22:33

Nomisys
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Et Assassin's Creed Rogue on en parle pas?

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#22 01-12-2014 11:38:47

Gloinn
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

RogerHanin a écrit :

Content de vous retrouver! Et soutien à Erwan, étant dans la même situation familiale à quelques semaines près, ce sont des périodes où le sommeil et l'équilibre privé prend clairement la priorité ;D

Petit (gros) soucis technique sur ce numéro: le gain audio est inhabituellement faible. J'ai l'habitude d'écouter via mon téléphone relayé sur autoradio par prise jack avec ce genre d'ampli: [Tel 100%]x[Autoradiox50%], et tout est nickel. Là, sur ce numéro, le son est quasiment inaudible dès la sortie du Téléphone (digne d'une écoute sans haut-parleur tout à fond). Avec un gain Autoradio à 100% on arrive à écouter l'émission en zone urbaine, mais alors quand le moteur prend des tours c'est mort! Aucun soucis avec les autres podcasts écoutés habituellement, ce n'est donc pas l'installation qui est en cause.

D'autres auditeurs embêtés par cela? Vous connaitriez un soft de podcast android qui permet de booster le volume d'un fichier téléchargé?

Peut-être moyen de refaire le mixage final avec un gros x200% en gain audio? Et faire super gaffe à cet aspect sur les prochains numéros: c'est surtout destiné à être écouté en nomade...

J'ai le même soucis. Le son est très très bas. Parfois pas très audible sad

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#23 01-12-2014 12:35:05

Nomisys
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Gloinn a écrit :

J'ai le même soucis. Le son est très très bas. Parfois pas très audible sad

De même, impossible d'écouter le podcast dans le RER ce matin.

J'ai juste pu entendre "On revient à un format hebdo"

\o/

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#24 01-12-2014 13:30:13

allensan
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Vivement le prochain silence on joue pour que ça parle de cette petite pépite qu'est dragon age inquisition.

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#25 01-12-2014 15:56:25

Jeremisrael
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Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Unity», «Shovel Knight»

Assassin's Creed... et Paris. 2 rendez-vous en 1. AC2 m'avait stupéfait.... J'avais tant aime le prologue interminable de AC3, l'enfance de Connor... voir grandir le personnage, apprivoiser sa vie. Black Flag était aussi une merveille, l'invitation au voyage...

Et puis Unity. Mais Arlazionnor était encore, et toujours, la. Vu de dos, on est toujours exactement le meme personnage. La meme démarche, la meme dégaine et la meme rengaine, d'un opus a l'autre. Des la premiere minute du jeu, Arlazionnor sait grimper. Il sait sauter, il sait tuer, il sait balleriner. Cette sensation de toute puissance, ca me coupe la chique. On se croirait dans infamous. J'avais cru Ezio, je ne crois plus Arno.

.. et toutes ces villes, ces lieux. J'ai eu la chance de visiter toutes les grandes villes de la saga AC, de Florence a Nassau, de Boston a Istanbul, en passant par Jerusalem évidemment... Je les ai toutes faites. J'ai toujours eu ce plaisir immense de revisiter au sein du jeu des quartiers presque familiers aux quatre coins du monde... mais PARIS! Cette ville dans laquelle j'ai passe toute mon adolescence... et le 12eme, ou mon histoire et l'Histoire se sont rencontrés, fréquentés,.. ou tous les renfoncements, les petits coins d'herbes caches, et les alcoves ombragées derriere les statues ont accueilli mes premiers baisers. Les parties de tapettes sur les dalles des grandes places de la capitale. Quelle plaisir de s'y promener et de découvrir tant d'aspects inavoués de sa jeunesse. La jeunesse de Paris, que, comme mes parents, je n'ai connu qu'alors qu'ils étaient devenu trop adultes pour que je sache les juger. Merci, Ubi.

Sinon j'ai mis ce jeu de cote direct des la sortie de Dragon Age Inquisition. J'y reviendrais sans doute d'ici quelques semaines... Pour me promener. Parce que le destin d'Arno - Je m'en contrefous.

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