Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 16-12-2014 19:17:09

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

@sebdwa : Ah mais je ne crache pas sur une aventure bien menée et dépaysante - à l'image d'un TellTale - mais dans la catégorie jeux à système, Isaac fait clairement partie du haut du panier. smile

@canardjimbo : le wiki officiel est une bonne source mais c'est se spoiler une bonne partie du plaisir de la découverte. l'échec fait partie intégrante de l'expérience, il ne faut pas hésiter à tenter des trucs ! Jouer une seule partie, c'est à peine effleurer le contenu du jeu : il y a réellement des centaines d'objets différents et des combinaisons complètement folles qui ne se révéleront que sur la durée.


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#27 24-12-2014 22:33:31

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#28 25-12-2014 08:32:55

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Jeremisrael a écrit :

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non quoi?

Hors ligne

#29 25-12-2014 09:54:17

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Je parierai sur 3 semaines..

Hors ligne

#30 25-12-2014 17:45:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

J'ai fini Dragon Age sad

Hors ligne

#31 25-12-2014 18:42:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Déjà ? Mais il est court ce jeu ou quoi ?

Hors ligne

#32 25-12-2014 18:48:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Je l'ai essore sa race... ce qui etait court, c'etait mes nuits.

Hors ligne

#33 26-12-2014 14:08:00

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Jeremisrael a écrit :

Je l'ai essore sa race... ce qui etait court, c'etait mes nuits.

Bravo parce que le jeu semble interminable. Cela fait un mois que je suis dessus, j'ai dû faire 60%du jeu.
D'habitude je fonce tout droit en mode histoire. Pour une fois je fais même les quêtes annexes, c'est vraiment un jeu magnifique.

Hors ligne

#34 28-12-2014 01:42:13

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Pas mal du tout ce Dragon Age... Zou, dans le top 10!

Hors ligne

#35 30-12-2014 12:52:45

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

J'ai commencé aussi Dragon Age : Inquisition.
Un vrai petit paquet de chips qui se laisse déguster sans modération en effet smile

Par contre, j'ai essayé brièvement d'obtenir des informations sur le mode multi et son intérêt sans succès. Vous savez un peu de quoi il en retourne ? Est-ce que ça a un réel intérêt ? Vous avez essayé ?

Hors ligne

#36 30-12-2014 23:01:59

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Pareil, je n'ai pas trop compris l'utilité du multi. J'ai pu faire pratiquement tout ce que je voulais tout seul dans le mode histoire.
Je viens de finir le jeu et je suis un peu déçu par la fin et le combat final. On sent bien l'intensité monter mais ça ne dure pas bien longtemps et le combat de fin n'est pas très marquant.

Hors ligne

#37 31-12-2014 06:12:55

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

C'est pas Mario Kart, le boss ne s'adapte pas a ton niveau. Moi je trouve ca bien.
J'ai tellement racle les fonds de tiroirs pendant le jeu, que je lui ai regle son compte avec 2 claques... et ca ne m'a pas derange.

Hors ligne

#38 04-01-2015 13:07:48

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Tu as joué en quel niveau de difficulté?

Je jouais en normal, je vais devoir passer en difficile, les missions proposées conseillent d'être entre niveau 7 et niveau 10 et je suis niveau 12. Du coup ça en devient une promenade de santé...

Hors ligne

#39 05-01-2015 09:04:54

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

En normal. Le die and retry ne m'interesse pas dans ce genre de jeux... J'adore revenir plus tard a coup de pichenettes quand je me suis fait latter la gueule.

Hors ligne

#40 05-01-2015 14:42:26

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Je me suis mis à Dragon Age suite aux différents échos que j'ai pu entendre, et à la PS4 du coup. 400 CHF les mieux investis je crois. Après un petit week-end (depuis samedi après-midi), j'en suis à 16h de jeu et au niveau 8 avec mon mage humain. Pourtant je viens juste [spoiler]de perdre Darse[/spoiler].

Je peine à savoir quelle arme/armure gardée ou améliorée mais je pense que ça viendra avec plus d'expérience.

Un vrai bonheur.

Hors ligne

#41 05-01-2015 21:40:36

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

J2RM a écrit :

Un vrai bonheur.

Y'en a qui te foutent The Wolf Among Us devant dans le top le l'annee.
Je ne sais pas ce que je fou sur ce forum...

Hors ligne

#42 05-01-2015 22:06:44

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Jeremisrael a écrit :
J2RM a écrit :

Un vrai bonheur.

Y'en a qui te foutent The Wolf Among Us devant dans le top le l'annee.
Je ne sais pas ce que je fou sur ce forum...

L'émotion peut-être? Dragon Age est un jeu vidéo, The Wolf Aming Us une expérience. Dans 10 ans j'en garderai encore de vifs souvenirs. J'aurai oublié Dragon Age.

Hors ligne

#43 06-01-2015 09:56:40

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

poifpoif a écrit :
Jeremisrael a écrit :
J2RM a écrit :

Un vrai bonheur.

Y'en a qui te foutent The Wolf Among Us devant dans le top le l'annee.
Je ne sais pas ce que je fou sur ce forum...

L'émotion peut-être? Dragon Age est un jeu vidéo, The Wolf Aming Us une expérience. Dans 10 ans j'en garderai encore de vifs souvenirs. J'aurai oublié Dragon Age.

C'est beau ce que tu dis, on dirait du David Cage... [/troll=off]

Pour le coup je rejoins Jérémie sur les jeux Telltale, je n'accroche pas vraiment non plus.

Pour des jeux "émouvants" j'ai trouvé the Walking Dead (S01E01, le seul auquel j'ai joué) plutôt vide et surtout avec des personnages raides et pas très expressifs. De plus j'ai du mal à adhérer à leur style "toonshadé" (je déteste ça le toonshading, j'estime que si on veut que ça ressemble à du dessin hé ben on dessine, bordel). Et non, le graphisme de la BD originale n'est pas respecté non plus. En noir et blanc tramé ça aurait peut être eu plus de gueule, d'ailleurs.

Je trouve qu'en termes de travail sur les expressions des personnages le meilleur équilibre est atteint par les jeux Naughty Dog. Les personnages sont expressifs et on a pas trop l'impression de voir des pantins. Bioware s'en sortirait mieux s'ils bossaient un peu plus les yeux de leurs personnages, qui sont systématiquement morts. Après, leur modélisation hyperréaliste ne les aide pas.

Dernière modification par MonsieurU (06-01-2015 09:57:05)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#44 06-01-2015 12:43:28

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

MonsieurU a écrit :

Pour le coup je rejoins Jérémie sur les jeux Telltale, je n'accroche pas vraiment non plus.

Pour des jeux "émouvants" j'ai trouvé the Walking Dead (S01E01, le seul auquel j'ai joué) plutôt vide et surtout avec des personnages raides et pas très expressifs. De plus j'ai du mal à adhérer à leur style "toonshadé" (je déteste ça le toonshading, j'estime que si on veut que ça ressemble à du dessin hé ben on dessine, bordel). Et non, le graphisme de la BD originale n'est pas respecté non plus. En noir et blanc tramé ça aurait peut être eu plus de gueule, d'ailleurs.

Je trouve qu'en termes de travail sur les expressions des personnages le meilleur équilibre est atteint par les jeux Naughty Dog. Les personnages sont expressifs et on a pas trop l'impression de voir des pantins. Bioware s'en sortirait mieux s'ils bossaient un peu plus les yeux de leurs personnages, qui sont systématiquement morts. Après, leur modélisation hyperréaliste ne les aide pas.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les jeux Telltale. Mais dire que l'on a pas été ému en ne jouant qu'a l'épisode 1 d'une série c'est comme dire qu'on n'a pas aimé un film après en avoir vu 5 minutes...

J'admets que le graphisme de Walking Dead peut rebuter, mais moi j'ai franchement aimé.
pour ce qui est des animations raides et des visages inexpressifs, si on veut jouer au jeu des comparaisons, ce n'est pas avec dragon age inquisition aka "balai dans le fondement et yeux de poisson mort"  qu'il faut comparer...

Hors ligne

#45 06-01-2015 13:02:57

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

MonsieurU a écrit :
poifpoif a écrit :

L'émotion peut-être? Dragon Age est un jeu vidéo, The Wolf Aming Us une expérience. Dans 10 ans j'en garderai encore de vifs souvenirs. J'aurai oublié Dragon Age.

C'est beau ce que tu dis, on dirait du David Cage... [/troll=off]

Pour le coup je rejoins Jérémie sur les jeux Telltale, je n'accroche pas vraiment non plus.

Pour des jeux "émouvants" j'ai trouvé the Walking Dead (S01E01, le seul auquel j'ai joué) plutôt vide et surtout avec des personnages raides et pas très expressifs.

Walking Dead a bien généré une émotion chez moi : de l’énervement, à chaque QTE pourri et à chaque baisse de frame-rate incompréhensible.

Hors ligne

#46 06-01-2015 13:56:21

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

- Nan mais clairement, Interstellar est le meilleur film de l'année, il est spectaculaire, prenant, innovant.
- T'es fou ? C'est Whiplash le meilleur film de l'année, il est tellement intense et bien joué, et la bande son est fabuleuse.
- Pff, du jazz, sérieusement, la musique pour mecs ennuyeux de 70 ans et plus qui passent leur temps à se demander le nom du sixième trombone remplaçant du moindre orchestre inconnu de Broadway ? Interstellar a une BO composée par Hans Zimmer, le roi de l'épique, qui pourrait presque rendre un film de Michael Bay regardable !
- Pas "du" jazz, "LE" jazz, Buddy Rich, Duke Ellington, les plus grands instrumentistes du vingtième siècle, qui démontraient plus de variété dans un seul solo que Zimmer dans toute sa carrière à recycler les mêmes lignes musicales les unes après les autres. Au moins, John Williams avait compris la grandeur du jazz, lui.
- Nan mais le cinéma ça doit faire rêver, fantasmer, ça doit nous envoyer vers des horizons inconnus, si c'est pour nous parler des drames du quotidien, ça a aucun intérêt.
- Le cinéma ça doit raconter des histoires passionnantes, avec des prouesses d'acteur inoubliables. Si c'est pour faire de la philo de comptoir avec des situations qui n'auront jamais lieu, quel est l'intérêt ?


...c'est un peu à ce genre de conversation que vous me faites penser, là.

Hors ligne

#47 06-01-2015 14:30:20

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Cytoplasm a écrit :

Walking Dead a bien généré une émotion chez moi : de l’énervement, à chaque QTE pourri et à chaque baisse de frame-rate incompréhensible.

Gné ?
Pour les QTE je veux bien. Y'en a de moins en moins d'ailleurs dans les dernières productions.

Pour le framerate... je ne sais pas sur quelle version/machine tu as joué, car franchement, même avec un pc antique tu fais tourner ce genre de jeux sans problème.

Hors ligne

#48 06-01-2015 15:36:04

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

sebdwa a écrit :

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les jeux Telltale. Mais dire que l'on a pas été ému en ne jouant qu'a l'épisode 1 d'une série c'est comme dire qu'on n'a pas aimé un film après en avoir vu 5 minutes...

J'admets que le graphisme de Walking Dead peut rebuter, mais moi j'ai franchement aimé.
pour ce qui est des animations raides et des visages inexpressifs, si on veut jouer au jeu des comparaisons, ce n'est pas avec dragon age inquisition aka "balai dans le fondement et yeux de poisson mort"  qu'il faut comparer...

Sauf que comme on dit dans Dune de David Lynch (que j'aime bien parce que je l'ai vu petit) "a beginning is a very delicate time". Et que le premier épisode de TWD ne m'a pas accroché plus que ça. Bon, j'ai peut être raté quelque chose, mais je n'ai pas non plus envie de me forcer, il y a bien d'autres jeux et pas franchement assez de temps.

D'autre part, si comparaison doit être faite, je rappelle que je parle surtout des jeux de Naughty Dog. Les jeux Bioware, il y a à critiquer, ce que je n'ai pas manqué de faire.

Bon excusez moi je retourne dans L'espaaaaaace.

Dernière modification par MonsieurU (06-01-2015 15:38:34)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#49 07-01-2015 00:09:02

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Puisque vous parlez de l'importance des débuts, est-ce que Uncharted ou Mass Effect 1 étaient vraiment si mémorables ? Sauf erreur de ma part, dans les deux cas, la majorité des joueurs considèrent que les meilleurs épisodes de ces séries étaient le numéro 2. Et même un intégriste ME comme moi a du mal a rejouer au 1 tellement il a mal vieilli par rapport au reste de la série.

Sans les épisodes 2, ME et Uncharted seraient restés des jeux sympas, sans plus, pas des séries vidéoludiques phares (contrairement à The Last of Us, par exemple, qui marche très bien tout seul).

Hors ligne

#50 07-01-2015 00:53:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Ça sert à quoi d'essayer de se mettre d'accord de toute façon. Tous les goûts sont dans la nature, c'est pas grâve si certains sont passés à côté.
Le jeu a déjà été encensé et plébiscité par la critique et 90% des joueurs. Il n'a plus a faire ces preuves malgré ses imperfections mais ce n'est pas pour autant que ceux qui n'adhèrent ni au concept ni à la forme ont tord non plus.
#diplomatic_mode_off

Hors ligne

Pied de page des forums