Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 07-01-2015 22:47:34

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

sebdwa a écrit :
MonsieurU a écrit :

Pour le coup je rejoins Jérémie sur les jeux Telltale, je n'accroche pas vraiment non plus.

Pour des jeux "émouvants" j'ai trouvé the Walking Dead (S01E01, le seul auquel j'ai joué) plutôt vide et surtout avec des personnages raides et pas très expressifs. De plus j'ai du mal à adhérer à leur style "toonshadé" (je déteste ça le toonshading, j'estime que si on veut que ça ressemble à du dessin hé ben on dessine, bordel). Et non, le graphisme de la BD originale n'est pas respecté non plus. En noir et blanc tramé ça aurait peut être eu plus de gueule, d'ailleurs.

Je trouve qu'en termes de travail sur les expressions des personnages le meilleur équilibre est atteint par les jeux Naughty Dog. Les personnages sont expressifs et on a pas trop l'impression de voir des pantins. Bioware s'en sortirait mieux s'ils bossaient un peu plus les yeux de leurs personnages, qui sont systématiquement morts. Après, leur modélisation hyperréaliste ne les aide pas.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les jeux Telltale. Mais dire que l'on a pas été ému en ne jouant qu'a l'épisode 1 d'une série c'est comme dire qu'on n'a pas aimé un film après en avoir vu 5 minutes...

J'admets que le graphisme de Walking Dead peut rebuter, mais moi j'ai franchement aimé.
pour ce qui est des animations raides et des visages inexpressifs, si on veut jouer au jeu des comparaisons, ce n'est pas avec dragon age inquisition aka "balai dans le fondement et yeux de poisson mort"  qu'il faut comparer...

Moi j'ai fini la Saison 1 et franchement j'ai force. Et ke rejoins MonsieurU sur ses conclusions.
Bon, la version Vita etait laborieuse, ca n'a pas aide... mais quand meme.
Sinon je critique pas TheWolfMachinTruc auquel je n'ai meme pas joue, mais y'a pas besoin d'ouvrir un Kinder pour savoir que ca sera moins bien qu'un HotToys... meme si on aime l'emotion produite par le chocolat.

Hors ligne

#52 07-01-2015 23:51:24

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Je ne sais pas ce que vous trouvez à The Wolf Among Us. Il n'y a aucun choix à faire ! Et il y a très peu de situation de suspens/peur/incertitude etc. Je ne me suis pas du tout senti impliqué.

Hors ligne

#53 13-01-2015 13:54:29

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Il y a autant de choix dans The Wolf Among Us que dans Walking dead. Par contre l'action y est beaucoup mieux gérée.

Ce que j'ai adoré est l'ambiance et l'histoire. Il ne faut pas se tromper, ces jeux tiennent plus du visual novel qu'autre chose, mais moi j'aime bien. Ca se joue comme on regarderais une bonne série. et c'est justement ce qui m’embête le plus avec le Game of Thrones de Telltale. En plus de l'aspect graphique raté selon moi, le jeu ne tient pas la comparaison avec la série.

Sinon, je viens de commencer Dragon Age inquisition et après 1h30 de jeu, j'avoue que je suis perplexe...

J'avais joué à Dragon Age origins que j'avais adoré, mais là j'ai un peu de mal. J'ai l'impression de jouer à un hack & Slash bien bourrin avec du loot sans arrêt...

Je me dis que ce n'est que le début, mais je ne vois pour l'instant aucune dimension stratégique et j'ai un peu peur de me faire chier si il s'agit juste de matraque le bouton d'attaque et de balancer quelques magies pendant 50 ou 60 heures.

Rassurez-moi, ça devient interessant en avançant un peu plus dans le jeu ?
Pour l'instant, je me promène un peu, je zigouille quelques mobs et quelques animaux pour faire des quêtes du genre "va chercher 10 peaux de lapin", mais rien de folichon. 
L'univers à l'air pas mal, mais je ne retrouve ni les choix cornéliens de DA: Origins ni la dimension stratégie.

Ah et je suis tombé direct sur un dragon qui m'a saigné en 3 boules de feu, comme pour me dire : "ah oui, non mais là c'est le grand bain, retourne faire mumuse dans la pataugeoire et reviens plus tard". Le mur invisible façon 2.0 ...

Je vais persister un peu mais je crains le pire. Votre avis ? 
Je me suis trompé de jeu ? j'ai comme l'impression que c'est beaucoup d'action (bourrine) et un petit poil de RPG.

Hors ligne

#54 13-01-2015 14:15:12

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Parle avec les NPCs, n'attends pas que l'histoire te presente tout le monde.. y'a enormement de contenus, d'histoires.. et meme de mecaniques de jeux qui se decouvrent au fur et a mesure.
Tu vas changer d'avis smile

Hors ligne

#55 13-01-2015 14:34:41

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Pour le moment, les seuls NPC que j'ai croisé et qui ont bien voulu me dire quelque chose ont fait leur roumains en me quémandant des couvertures,  de la viande de bélier ou des trucs du genre.
Bon, j'imagine, connaissant un peu dragon age qu'il y aura des romances hétero et homo et des coups de poignard dans le dos comme avec l'elfe lubrique de Dragon Age origins.

Je suis pratiquement sûr que ma petite mage va se taper Cassandra, qui est un clichée de l'homosexuelle un peu garçonne, avec son air bad girl et sa grosse épée...
M'enfin, j'attends d'être surpris.

Hors ligne

#56 13-01-2015 15:32:49

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

sebdwa a écrit :

Je suis pratiquement sûr que ma petite mage va se taper Cassandra, qui est un clichée de l'homosexuelle un peu garçonne, avec son air bad girl et sa grosse épée...

En tous cas, elle a refusé les avances de mon mage ! Moi qui remettais tout en question. M'en fiche, il s'est rabattu sur Iron Bull pour le fun !

Hors ligne

#57 13-01-2015 15:39:12

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

J'ai pas encore rencontré Iron Bull, mais vu les photos trouvés sur google, il a du prendre cher ton petit mage hmm

Hors ligne

#58 13-01-2015 23:05:44

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

sebdwa a écrit :

Pour le moment, les seuls NPC que j'ai croisé et qui ont bien voulu me dire quelque chose ont fait leur roumains en me quémandant des couvertures,  de la viande de bélier ou des trucs du genre.
Bon, j'imagine, connaissant un peu dragon age qu'il y aura des romances hétero et homo et des coups de poignard dans le dos comme avec l'elfe lubrique de Dragon Age origins.

Je suis pratiquement sûr que ma petite mage va se taper Cassandra, qui est un clichée de l'homosexuelle un peu garçonne, avec son air bad girl et sa grosse épée...
M'enfin, j'attends d'être surpris.

J'ai joué 22h au jeu (DA Inquisition) mais là j'arrête. Non ça ne devient pas mieux. C'est 90% de combats type MMORPG. Les dialogues sont correctement écrits, très bien joués, mais trop rares, et pas franchement décisifs (on est loin de Mass Effect). Pour le reste, on tourne en rond au bout d'un moment. Je ne vois pas ce qui me pousserait à pousser plus loin. Ni l'intrigue, ni le gameplay, ni les personnages, ni l'univers. J'ai passé un bon moment mais depuis quelques heures je tourne en rond, grappillant de l'XP pour passer de niveau sans vrai objectif. Zou... On passe à autre chose.

Hors ligne

#59 13-01-2015 23:18:22

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

J'ai essayé avec tout le monde. Au final mon nain a fini avec Dorian.

Hors ligne

#60 14-01-2015 00:16:57

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Je suis membre de forums sur le Bioware Social Network, où jusque là j'ai réussi à fuir tout spoiler sur DA2 et DAI, et vous vous balancez des gros spoilers sur les romances, comme ça, comme des sauvages hmm

Hors ligne

#61 14-01-2015 05:54:49

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

J'ai fait dans le luxe, mon guerrier s'est lui envoye Josephine, et l'histoire autour est assez sympa.

Hors ligne

#62 27-01-2015 13:07:02

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

G fait un dernier essai ce matin et non, décidément BoI je n'accroche pas.

Qt à DoI, vous pouvez écouter les chansons des tavernes ici:

http://www.dragonage.com/es_ES/news/inq … s-giveaway


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#63 28-01-2015 10:46:02

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Et bien moi j'ai avancé dans Dragon Age Inquisition et j'en suis à 15h environ, je pense. Je viens d'arriver à Fort Celeste.

Au final, je trouve toujours les combats bourrins et bordéliques. Ca manque vraiment de stratégie, ce qui est dommage.

Par contre je continue, car je trouve la réalisation et la mise en scène vraiment sympa. Il y a des scènes épiques que j'ai bien aimé, comme la partie au chateau de Golefalois et à Darse.

Les interactions avec les personnages sont plutôt pas mal même si parfois les dialogues sont hyper mal joués (en français du moins). Les dialogues de romance sont souvent assez ridicules.

Je ne comprends pas tout non plus car j'avoue que j'ai un peu fait l'impasse sur mes révisions du background Dragon age et je n'ai pas fait le 2. Et puis certains dialogues sont un peu raides.

Globalement, le jeu est fainéant sur les explications et on tâtonne pour comprendre comment fonctionne le craft, les missions, etc... c'est dommage car j'ai l'impression de passer à côté de certaines choses.

Le jeu est plein de bonnes idées, mais imparfait.

Sinon, côté romance, je me suis trompé sur Cassandra. SPOIL ALERT :






Elle n'est pas lesbienne, elle prend un air dégouté quand ma mage lui fait du rentre dedans.
Du coup c'est Blackwall qui me colle comme une sangsue. J'aime pas trop car il a pas l'air de vouloir porter la culotte. Alors, d'accord je suis l'inquisitrice, mais j'aimerais bien qu'il se comporte un peu plus comme le barbu bourrin qu'il semblait être... En fait c'est un Bisounours.

Dernière modification par sebdwa (28-01-2015 14:55:46)

Hors ligne

#64 28-01-2015 14:55:23

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

oyoyo a écrit :

Hé, Sebdwa, on va faire un truc : tu remplaces gouine par lesbienne dans ton post et moi je supprime le mien.

Pardon si tu t'es senti offensé par le mot utilisé. Ce n'était pas l'intention. J'ai un peu de mal à parler le politiquement correct, vois-tu. Je continue de dire "vieux" et non "personne agée" ou encore "clochard" et non "sans domicile fixe"...
Mais, ok, je corrige sinon,je vais subir l'inquisition du langage.

Et sinon, j'ai le droit de dire que Varric est un nain, ou je dois dire "personne de petite taille" ?

Hors ligne

#65 28-01-2015 17:59:10

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

C'est pas que c'est politiquement incorrect, c'est que c'est insultant (voir "pédé"/"gay").

Hors ligne

#66 28-01-2015 18:26:18

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Sinek a écrit :

C'est pas que c'est politiquement incorrect, c'est que c'est insultant (voir "pédé"/"gay").

Si tu le dis...

Hors ligne

#67 28-01-2015 19:30:14

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Sinek a écrit :

C'est pas que c'est politiquement incorrect, c'est que c'est insultant (voir "pédé"/"gay").

ha non, je m'insurge. On dit "pédé du cul".

Merci.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#68 29-01-2015 10:38:40

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Tué mon premier dragon après 50h ! Et directement un deuxième vu les armures qu'on peut en faire !

Hors ligne

#69 29-01-2015 11:03:54

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Tu penses qu'il faut quel niveau pour commencer à tâter du Dragon sans se faire démonter ? D'ailleurs, y a t-il une limite de niveau dans le jeu ?

Hors ligne

#70 29-01-2015 14:12:25

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Je crois que j'étais niveau 20... Mais tous les dragons n'ont pas le même niveau. Faut essayer et si tu vois que ça ne passera pas, fais demi-tour.

Petit guide pratique sur IGN

Hors ligne

#71 11-04-2015 07:05:09

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

Binding of Isaac, vraiment pas pour moi. C'est frustrant, total random, et aujourd'hui dépassé. Quand je jouais à ce type de jeu sur le spectrum à cassettes de mon voisin j'étais heureux, mais aujourd'hui ça me gonfle. Je regrette mon achat. C'est rare.

Hors ligne

#72 13-04-2015 09:29:45

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth»

poifpoif a écrit :

Binding of Isaac, vraiment pas pour moi. C'est frustrant, total random, et aujourd'hui dépassé. Quand je jouais à ce type de jeu sur le spectrum à cassettes de mon voisin j'étais heureux, mais aujourd'hui ça me gonfle. Je regrette mon achat. C'est rare.

Pour le totalement dépassé je pense que tu as clairement tord.
Autant je comprend que tu ne puisse pas aimé le rogue like ( il y en a plein d autres qui son très bien mais que je te déconseil du coup) , mais c'est loin d'être dépassé.
En fait c'est même plutot l'inverse, plus on avance dans le temps et plus les jeux intégre du contenu généré aléatoirement car c'est une façon interressante de palier le fait que designer une map, un enemi ou un puzzle prend beaucoup de temps.

Hors ligne

Pied de page des forums