Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#451 04-01-2015 11:33:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Si si, ils en ont parlé. J'imagine que comme moi, tu avais joué à l'original ?

Dernière modification par Red (04-01-2015 11:33:56)

Hors ligne

#452 05-01-2015 16:17:33

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence, on finit son jeu...

euh ... non , en fait .. je n'en connaissais meme pas l'existence .. en quelle année ? sur quel support ?as tu été  bluffé par la version 2013 ?

Hors ligne

#453 05-01-2015 17:14:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Attends tu connaissais pas ça ? C'était sur C64 et Amiga vers 1987. Les devs allemands (dont celui de Turrican) avaient littéralement plagié Mario (d'où leur noms d'aillers) et le jeu avait du être retiré de la vente.

https://www.youtube.com/watch?v=YMTdr026bZUgret
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Great_Giana_Sisters

Hors ligne

#454 05-01-2015 19:30:49

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Yep, du coup ct un beau geste de nintendo d'accepter ce nouveau giana sisters sur leur plateforme.
#FAIRGAME


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#455 06-01-2015 11:03:12

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence, on finit son jeu...

shame on me .. la ressemblance en 1987 est effectivement troublante , mais le remake 2013 a vraiment trouvé sa personnalité à mon humble avis .

Hors ligne

#456 07-01-2015 09:27:54

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Vient de finir le dernier sherlock holmes crime and punishement.
Franchement très bien, on est vachement guidé mais on peut malgres tout bien se planter sur le verdict et c'est vraiment un truc super agréable.

Vient de finir aussi abyss odyssey, je trouve ce jeu très bien et je comprend pas pourquoi personne n'en a parler en 2014, un rogue legacy avec un systeme de combo façon jeu de baston.

un peu comme murdered soul qui est pas mauvais non plus, un peu court mais vraiment pas le mauvais jeu dépeind par ceux qui l'ont critiquer sans y jouer.

Hors ligne

#457 08-01-2015 13:15:31

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai fini Bravely Default, à mon second essai. Je l'avais acheté à sa sortie l'an dernier, mais j'avais été découragé par l'histoire qui, lorsque l'on s'approche de la fin du jeu, se répète...et se répète...et se répète... j'ai pas envie de tout spoiler, mais on se retrouve à devoir refaire la même chose un grand nombre de fois, et quand on s'attaque au jeu bille en tête c'est décourageant.

Par contre, quand on sait préalablement que la fin de l'histoire va être répétitive, je trouve qu'on apprécie beaucoup plus tout le reste - en particulier le système de combat qui est quand même fignolé au quart de poil, et les défis de fin de partie qui sont de jolis challenges obligeant à bien réfléchir à la stratégie à mettre en oeuvre et à explorer des jobs que l'on n'a pas l'habitude d'utiliser. En prime, et c'est assez paradoxal, toutes les quêtes secondaires des porteurs d'astérisques deviennent progressivement de plus en plus légères et amusantes, alors même qu'elles sont de plus en plus difficiles. Le combat final est assez original et sa musique envoie du bois, mais comme dans tout (pseudo-) Final Fantasy qui se respecte, si on a saigné les quêtes secondaires et qu'on a une stratégie solide, alors il paraît presque reposant.

Bref, je conseille avant de se lancer dedans de prendre conscience du fait qu'à un moment, l'histoire patine dans la semoule. Si on ne le sait pas, la déception peut être grande, mais si on le sait, on peut passer d'autant plus de temps à mettre en place la stratégie ultime, ce qui peut être très satisfaisant vu le nombre invraisemblable d'options stratégiques (car il n'y a aucun "job inutile" que tout le monde va laisser de côté, et comme on a 4 personnages avec chacun accès à 24 jobs + 24 compétences de soutien tirées d'un second job, ça fait, si je compte bien, 110 millions de combinaisons).

Hors ligne

#458 29-01-2015 17:55:01

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini, hier, The last Of Us ( Remastered).
Il mérite les louanges qu'il a reçu.
Je pense qu'il est rare d'avoir un jeu à gros budget mêlant si bien une très bonne histoire et des phases de jeu très plaisantes, et qui ne soit pas un RPG.
En comparaison, Tomb Raider qui m'avait déjà paru bien assisté, parait encore plus creux.
Il y a aussi le DLC Left Behind dans cette version, m'en vais y jeter un oeil.

Hors ligne

#459 29-01-2015 19:06:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Tu exagères. Tomb Raider était aussi bon que de la camomille. Alors que TLOU, c'est du véritable jus de gingembre !

Hors ligne

#460 30-01-2015 09:09:06

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini l'ombre du mordor. Ca correspond tout à fait à ce qui a été décrit dans le podcast. Un bon mix de tout ce qui marche plutôt bien dans l'open world action aventure. Ca se joue très agréablement du début à la fin, mais ça ne marquera pas les esprits outre mesure.

Hors ligne

#461 30-01-2015 09:34:19

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on finit son jeu...

oyoyo a écrit :

Fini l'ombre du mordor. Ca correspond tout à fait à ce qui a été décrit dans le podcast. Un bon mix de tout ce qui marche plutôt bien dans l'open world action aventure. Ca se joue très agréablement du début à la fin, mais ça ne marquera pas les esprits outre mesure.

J'étais intéressé par le jeu mais je ne l'ai pas pris par peur d'un jeu trop générique.
Est ce que l'aspect hiérarchie des orcs évoqué dans le podcast vaut le coup ?

Hors ligne

#462 30-01-2015 09:46:45

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on finit son jeu...

Sinon, j'ai fini Assassin's Creed Unity (hors DLC) sur PC.
Je confirme tous les défauts qu'on lui a prêté, sauf la masse de bugs; Je n'ai pas été touché par de méchants bugs sauf quelques freezes de 3-4 secondes assez réguliers.
L'histoire est effectivement peu intéressante, le personnage peu charismatique.J'ai trouvé aussi que toute la partie gérée hors jeu, à savoir la companion app et le AC initiates était totalement ininteressante. Toutes ces choses, il DOIVENT les revoir pour le prochain.
La partie personnalisation de son fief est réduite à la portion congrue avec le café theatre. Franchement décevant, mais pas pire que le 3 qui atteignait le summum de la bêtise.

Par contre, l'environnement est incroyable, certains quartiers étant géniaux et le gameplay a selon moi, bien progressé, en particulier le combat qui devenait une blague depuis le 3. Les nouveaux types de mission sont bien vus (enquêtes notamment).
Par contre les assassinats sont un gâchis. On a des outils d'infiltration interessant, mais même en jouant la discretion, on finit par se faire gauler par un garde et ça finit en marre de sang.

Au final, le jeu m'a beaucoup emballé jusqu'à sa moitié, puis l'ennui a commencé à pointer son nez et j'ai fini par rusher les dernières séquences.
Un bilan mi-figue, mi-raisin. Pour avoir fait tous les assassins ou presque (pas fait le libération sur vita ni le revelations), je continue de penser que le 2 et le 4 sont meilleurs.

Hors ligne

#463 30-01-2015 10:10:06

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

sebdwa a écrit :

J'étais intéressé par le jeu mais je ne l'ai pas pris par peur d'un jeu trop générique.
Est ce que l'aspect hiérarchie des orcs évoqué dans le podcast vaut le coup ?

C'est une feature assez sympa, qui constitue un arc narratif intéressant et original. Il y a aussi des missions scénarisées pour faire avancer l'histoire (qui s'entremêle d'ailleurs avec), plus des objets à ramasser et des missions de défi/skill assez classique. Après, aimant alterner les styles de jeu, je ne me jetterai pas dessus après avoir fini AC:U.

Hors ligne

#464 30-01-2015 10:34:45

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence, on finit son jeu...

oyoyo a écrit :
sebdwa a écrit :

J'étais intéressé par le jeu mais je ne l'ai pas pris par peur d'un jeu trop générique.
Est ce que l'aspect hiérarchie des orcs évoqué dans le podcast vaut le coup ?

C'est une feature assez sympa, qui constitue un arc narratif intéressant et original. Il y a aussi des missions scénarisées pour faire avancer l'histoire (qui s'entremêle d'ailleurs avec), plus des objets à ramasser et des missions de défi/skill assez classique. Après, aimant alterner les styles de jeu, je ne me jetterai pas dessus après avoir fini AC:U.

Merci. De toutes façons, ce n'est pas pour tout de suite, j'en suis à 25h de dragon age origins et j'aimerais bien le finir avant de passer à autre chose.

Hors ligne

#465 02-02-2015 11:20:52

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

premier épisode de "life is stange" terminé , Don't nod arrive a faire du tell tales mieux que tu tell tales.
J'ai vraiment adoré.

Hors ligne

#466 02-02-2015 15:47:00

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini The Evil within ce weekend (oui, il m'a fallu 3 mois pour le finir, c'est ca d'avoir des gosses en bas age!) et je n'ai qu'une envie: replonger dans ce monde de cauchemar.
Pourtant, j'ai eu tres peur au debut du jeu, vu comme j'ai galere sur les premiers chapitres (serieusement, j'ai failli abandonner avant meme d'arriver au titre du jeu !). Et puis j'ai fini par comprendre un peu mieux les mecanismes du jeu, comment optimiser mes munitions, bourriner quand je pouvais et jouer l'infiltration a d'autres moments. J'ai meme pris du plaisir a recommencer 3, 4, 10 fois certains passages pour optimiser mon utilisation de mes munitions et armes. Du coup le jeu m'a fait me sentir tres stratege a des moments, chose a laquelle je ne m'attendais pas venant du createur de Resident Evil...

Et j'ai adore les boss du jeu, tous impressionnants et assez originaux (ah le Keeper avec sa tete en forme de coffre !). Bref j'ai pris mon pied comme rarement (bon, c'est vrai que je suis assez client de ce genre de jeux) et j'espere qu'une suite verra le jour !


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#467 02-02-2015 20:22:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

allensan a écrit :

premier épisode de "life is stange" terminé, Don't nod arrive a faire du tell tales mieux que tu tell tales.
J'ai vraiment adoré.

En même temps, Telltale racontait mieux que les films interactifs que David Cage tongue C'est un peu à celui qui a sorti le dernier.
Mais tu a aiguisé encore plus ma curiosité sur le jeu. Les premières bonnes reviews ne sont pourtant pas aussi dithyrambiques.

Dernière modification par Red (04-02-2015 00:43:42)

Hors ligne

#468 02-02-2015 23:45:51

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

geouf a écrit :

Fini The Evil within ce weekend (oui, il m'a fallu 3 mois pour le finir, c'est ca d'avoir des gosses en bas age!) et je n'ai qu'une envie: replonger dans ce monde de cauchemar.
Pourtant, j'ai eu tres peur au debut du jeu, vu comme j'ai galere sur les premiers chapitres (serieusement, j'ai failli abandonner avant meme d'arriver au titre du jeu !). Et puis j'ai fini par comprendre un peu mieux les mecanismes du jeu, comment optimiser mes munitions, bourriner quand je pouvais et jouer l'infiltration a d'autres moments. J'ai meme pris du plaisir a recommencer 3, 4, 10 fois certains passages pour optimiser mon utilisation de mes munitions et armes. Du coup le jeu m'a fait me sentir tres stratege a des moments, chose a laquelle je ne m'attendais pas venant du createur de Resident Evil...

Et j'ai adore les boss du jeu, tous impressionnants et assez originaux (ah le Keeper avec sa tete en forme de coffre !). Bref j'ai pris mon pied comme rarement (bon, c'est vrai que je suis assez client de ce genre de jeux) et j'espere qu'une suite verra le jour !

Je suis à 20h de jeu. J'ai l'impression d'être nulle part. sad

Hors ligne

#469 03-02-2015 10:28:51

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Red a écrit :
allensan a écrit :

premier épisode de "life is stange" terminé, Don't nod arrive a faire du tell tales mieux que tu tell tales.
J'ai vraiment adoré.

En même temps, Telltale racontais mieux que les films interactifs que David Cage tongue C'est un peu à celui qui a sorti le dernier.
Mais tu a aiguisé encore plus ma curiosité sur le jeu. Les premières bonnes reviews ne sont pourtant pas aussi dithyrambiques.

Un seul truc, moi perso j'apprécie.
mais c'est une ambiance proche des teenage slasher movie comme scream .
En faite une ambiance à la kevin williamson comme dawnson, scream, souvient toi l'été dernier et vampire's diary.

Si t'aime pas cette ambiance mélangé avec un peu de stephen king et de twin peaks, tu n'accrochera pas.

Hors ligne

#470 13-02-2015 11:07:03

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai fini inFamous First Light (avec le platine) et c'est vraiment un petit add-on très sympa car il plonge dans l'histoire d'un des persos de Second Son.

Et pour ceux qui ne connaissent pas inFamous, c'est vraiment un bon moyen de savoir, pour pas cher, si ça plaît ou pas puisque c'est la même en moins diversifié (moins de pouvoirs, moins de quartiers de Seattle,...)

Ma critique
http://www.senscritique.com/jeuvideo/in … e/44817935


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#471 13-02-2015 14:38:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

allensan a écrit :

Si t'aime pas cette ambiance mélangé avec un peu de stephen king et de twin peaks, tu n'accrochera pas.

J'aime bien Stephen Kings et Twin Peaks mais pas le reste wink

Hors ligne

#472 16-02-2015 07:39:51

CanardJimbo
Membre
Inscription : 23-12-2013
Messages : 18

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai fini "Hako-boy" la derniere bizarrerie du HAL laboratory d'Iwata san.
Vraiment bien, un petit puzzle-plateformer qui casse pas des briques mais qui a su m'occuper dans le train.

Hors ligne

#473 16-02-2015 10:33:31

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence, on finit son jeu...

Red a écrit :
allensan a écrit :

premier épisode de "life is stange" terminé, Don't nod arrive a faire du tell tales mieux que tu tell tales.
J'ai vraiment adoré.

En même temps, Telltale racontait mieux que les films interactifs que David Cage tongue C'est un peu à celui qui a sorti le dernier.
Mais tu a aiguisé encore plus ma curiosité sur le jeu. Les premières bonnes reviews ne sont pourtant pas aussi dithyrambiques.

Fini aussi ce premier épisode. Difficile de comparer avec les séries Telltale, tant le ton et l'histoire sont particulières (on parle plus de sensibilité, c'est plus contemplatif, l'histoire n'est pas - encore - centrale). J'ai trouvé ça formellement inférieur aux saisons de Walking Dead, notamment dans la progression de l'intrigue et le rythme. J'ai eu très peur pendant la première heure face au name-dropping violent, aux clichés "geeks", à l'histoire qui pourrait s'avérer très casse-gueule. Le côté "fan de photo/bobo/hipster" est un peu pénible au début, mais s'efface devant le récit et les petites intrigues. Tant mieux.

Le traitement des problèmes d'adolescents ou de société (la drogue, la violence gratuite, un peu de morale sexuelle, la chasse, les armes à feu) est assez pauvre, d'autres comme l'amitié ou la vocation ont l'air plus finement abordé. C'est pourtant sympa de voir tout ça des yeux d'une jeune fille, c'est intéressant.

Finalement, j'aime bien, c'est très agréable, mais je trouve cet épisode d'exposition un peu pataud. On voit venir de loin les enjeux de l'histoire. J’espère que dontnot me surprendra...

Dernière modification par RogerHanin (16-02-2015 10:34:54)

Hors ligne

#474 18-02-2015 07:38:18

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini the walking dead!

Sur Vita. G d'abord du refaire la Saison 1 pour une sombre histoire de sauvegarde... Bouf, il y a des passages vraiment trip durs émotionnellement. Parfois, qd j'en étais proche, il me fallait prendre du tps pour me préparer et trouver l'envie de repasser par ces moments désagréables... Cette première saison est celle du choc, du drame personnel, des vies détruites par ce fléau.
Puis le dlc, inintéressant, une sorte de TUC sans sel.

Et la 2e saison, enfin. A donf. Une fois arrivé au bout, je voudrais embrayer directement sur la 3e. J'ai adoré, peut-être plus que la 1ere. Je l'ai trouvé mieux écrite, mieux équilibrée. Moins poignante aussi, moins pesante sur les horreurs individuelles, cette saison s'articule autour du statut de survivant. Et des sacrifices effroyables - éliminer les plus faibles - invoqués par certains pour la survie d'un groupe face à la menace zombie. Clémentine grandit et s'affirme jusqu'à ce que...
Et là g été bluffé par la statistique de fin de jeu, seulement 16% ont eu la même fin que moi, pour la 1ere fois twd ns a laissé un vrai choix?

En parallèle g aussi rattrapé mon retard sur le comic. J'aime la direction que prend le comic où du moins celle que j'espère être prise par lui. Dans le jeu, j'en ai parfois eu marre de subir tjrs ces évènements. J'ai eu à plusieurs reprises envie de me construire une zone sûre, bien protégée et de fabriquer des pièges à zombies. C'est tellement con un zombie, il suffirait de prendre une grosse éolienne, lui faire faire du bruit et y rajouter des guirlandes lumineuses autour, creuser une énorme fosse autour, puis des pièges, des sables mouvants, de la colle et des clous, une cloture électrique et attendre. Laisser les zombies venir... Les zombies c con comme les mouches, les ailes en moins.

Bref j'ai hâte de la saison 3 mais suis fatigué que nos persos subissent autant les évènements. Un spin off nécessaire serait un DLC zombies pour Banished. Un jeu où l'on doive reconstruire une ville sur un terrain de jeu dévasté et menacé par des zombies où il faille gérer tt ce que l'on gère ds banished plus l'obligation de faire des clotures, des pièges, des postes de gardes, des troupes de chevaux pour dévier les hordes, etc.

J'ai envie d'un Banished of the Dead !!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (18-02-2015 09:54:25)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#475 19-02-2015 13:23:12

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Je viens de remporter ma première partie de Endless Legend. Il faut bien trouver un critère recevable pour poster ici sur un jeu de ce genre big_smile
Pour rappel, Endless Legend est le dernier 4X d'Amplitude Studio (cocorico), à qui on doit Endless Space et Dungeon  of the Endless (il y a un pattern dans les titres, je crois...).
Franchement, Endless Legend met une bonne baffe au maitre étalon Civilization qui tourne un peu en rond dernièrement.
Les mécaniques de jeu sont super bien huilées, chaque faction propose des variations de gameplay vraiment intéressantes, le système de quête anime remarquablement la partie, et en plus c'est magnifique. Je recommande chaudement.

Dernière modification par oyoyo (19-02-2015 16:01:13)

Hors ligne

Pied de page des forums