Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 12-02-2015 17:21:50

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Ouep, c'était pratique ça permettait de suivre sans refresh la page 50 fois.

Hors ligne

#27 17-02-2015 16:20:15

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Je sais pas si c'est parce que j'ai pris l'habitude d'avoir un mauvais comportement avec les promo Steam, ou si c'est parce que je considère ça comme des séries TV (et que j'adore regarder toute une saison d'un coup), mais j'arrive vreiment pas à acheter les jeux d'aventure épisodique avant qu'ils soient finis. C'est un gros gros blocage pour moi : pas question d'attendre deux mois pour avoir un nouvel épisode. Pourtant je suis le public idéal : j'adore les jeux Telltale, j'ai trop hâte de jouer à Life is Strange, même Kentucky Route Zero, etc.
Mais pas moyen que j'achète ça comme ça, je veux tout faire d'un coup. Et du coup quand je les achète, c'est souvent en solde six mois plus tard, ils sont vendus trois fois rien, et au lieu de filer 20€ à l'éditeur, je leur en file quatre ou cinq.

C'est aussi ma faute, je pourrai très bien prendre le season pass dès le départ et ne pas y jouer, mais je pense que j'en serai incapable. Ca me donne toujours l'impression de ne pas me conformer à ce qui est attendu de l'éditeur pour rentrer dans ses frais. Sans parler de culpabilité (faut pas abuser), disons que je me sens en décalage.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#28 17-02-2015 16:33:45

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Zali L. Falcam a écrit :

Je sais pas si c'est parce que j'ai pris l'habitude d'avoir un mauvais comportement avec les promo Steam, ou si c'est parce que je considère ça comme des séries TV (et que j'adore regarder toute une saison d'un coup), mais j'arrive vreiment pas à acheter les jeux d'aventure épisodique avant qu'ils soient finis. C'est un gros gros blocage pour moi : pas question d'attendre deux mois pour avoir un nouvel épisode. Pourtant je suis le public idéal : j'adore les jeux Telltale, j'ai trop hâte de jouer à Life is Strange, même Kentucky Route Zero, etc.
Mais pas moyen que j'achète ça comme ça, je veux tout faire d'un coup. Et du coup quand je les achète, c'est souvent en solde six mois plus tard, ils sont vendus trois fois rien, et au lieu de filer 20€ à l'éditeur, je leur en file quatre ou cinq.

C'est aussi ma faute, je pourrai très bien prendre le season pass dès le départ et ne pas y jouer, mais je pense que j'en serai incapable. Ca me donne toujours l'impression de ne pas me conformer à ce qui est attendu de l'éditeur pour rentrer dans ses frais. Sans parler de culpabilité (faut pas abuser), disons que je me sens en décalage.

Du coup, je ne vois pas où est le problème. Tu culpabilises de ne pas payer ton jeu assez cher ?
Moi aussi je préfère tout faire d'une traite, mais je n'arrive pas à attendre 6 mois pour commencer à jouer. Du coup je fais plusieurs séries à la fois (presque tous les telltales en fait) ce qui permet d'alterner les histoires et patienter un peu.
Et le reste du temps je continue mes jeux en cours...

Hors ligne

#29 17-02-2015 16:39:22

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Ca me faisait ça au début, j'aimais pas la sensation de frustration, d'attente. Et puis en fait, 3 ou 4h de jeu toutes les 6 semaines (plutôt 3 mois chez Telltale), ça correspond parfaitement à un rythme de jeu que je peux encaisser, je n'ai pas le temps de me lasser du gameplay donc j'y reviens avec plaisir. Les Telltales à faire d'une traite, finalement je les ai fait en épisodes avec des pauses entre chaque ;D

Pour Grim Fandango (et d'autres) je me suis imposé le même rythme en fait: Année 1, pause d'une semaine, Année 2, etc. En plus ça me laisse le temps de monter des hypothèses et de réfléchir à ce qu'on m'a raconté.

Hors ligne

#30 17-02-2015 16:59:18

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Je culpabilise pas. J'ai juste l'impression que le modèle économique de ces jeux n'est pas fait pour moi, même si je les adore.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

Pied de page des forums