Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#476 20-02-2015 14:17:22

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

oyoyo a écrit :

Je viens de remporter ma première partie de Endless Legend. Il faut bien trouver un critère recevable pour poster ici sur un jeu de ce genre big_smile
Pour rappel, Endless Legend est le dernier 4X d'Amplitude Studio (cocorico), à qui on doit Endless Space et Dungeon  of the Endless (il y a un pattern dans les titres, je crois...).
Franchement, Endless Legend met une bonne baffe au maitre étalon Civilization qui tourne un peu en rond dernièrement.
Les mécaniques de jeu sont super bien huilées, chaque faction propose des variations de gameplay vraiment intéressantes, le système de quête anime remarquablement la partie, et en plus c'est magnifique. Je recommande chaudement.

Installé depuis des mois. Pas encore lancé. sad

Hors ligne

#477 20-02-2015 14:46:40

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Il resté longtemps sous emballage dans ma bibliothèque Steam big_smile C'est toujours paralysant de choisir quel nouveau jeu lancer quand on a accumulé une trentaine d'achats pendant les soldes.

Hors ligne

#478 23-02-2015 09:00:27

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Finis the order 1886, grosse déception .
Tout le monde critique la durée de vie et le partie pris avec beaucoup de cinématique, mais cela m'as pas dérangé.
Mais 2 choses m'ont vraiment dérangé et qui font pour moi de the order un jeu assez nul malgres une bonne histoire.
Le gameplay tellement début année 2000 ,même Gear of war est moin chiant de ce coté la.
Un TPS ultra classique sans aucun atout ou inovation, The bureau était bien meilleur de ce coté la et pourtant lui on la bashé a mort.
Et le jeu qui se finit au moment ou l'histoire commence vraiment pour moi, donc au final on vient de jouer au prologue et on se tape un gros to be continued à la fin.
Les devs ont eu 4 ans sur le jeu et disent eux même qu'ils ont énormement travaillé sur le rythme , c'est pas le rythme qu'ils devaient bosser mais le gameplay. Sans compter tout plein d'erreur.
-Des scène qui se répète ( on se tape 3 fois le coup de tuer 3 loups garoux dans une pieces avec des étagère, a 3moment différent et plein d autres .... )
-La possibilité de regarder 2 a 3 trucs dans le décors pour donnez un semblant de vie mais c'est foiré completement et ininterressant.
-Le systeme de costume que l'ont a avec certaine commande qui renvoit au début de la séquence.
-La phase d'infiltration aussi mauvaise que celle de The dark ( le jeu allemand avec des vampire emophile ).

je suis Tristesse

Hors ligne

#479 23-02-2015 10:08:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Ce qui me fait le plus marrer, c'est l'application de techniques de SWAT modernes.. "Clear!", "Reloading!".. et les deplacements, les postures... pas vraiment 17eme siecle smile

Hors ligne

#480 23-02-2015 10:20:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :

Ce qui me fait le plus marrer, c'est l'application de techniques de SWAT modernes.. "Clear!", "Reloading!".. et les deplacements, les postures... pas vraiment 17eme siecle smile

Si le jeu s'appelle 1886 et se passe au 17e siècle, c sur qu'il y a un pb.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#481 23-02-2015 13:22:07

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Mon doigt a rippe, j'ai fait -1 au lieu de +1.
Mais meme au 19eme siecle la position naturelle pour tenir un flingue c'etait avec avec le coude en bas, comme dans les westerns.

Hors ligne

#482 23-02-2015 13:42:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

T'as pas tord. Je ne suis pas sur que Booker le tenait mieux dans Bioshock infinite.

Dernière modification par Red (23-02-2015 13:58:14)

Hors ligne

#483 24-02-2015 09:22:44

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Terminé Grim Fandango, que je n'avais pas fait à l'époque, mais dont j'avais beaucoup entendu parler comme tout le monde. A juste titre, l'ambiance, l'univers, la musique, l'histoire, les dialogues et les doublages en VF sont une vraie réussite.Graphiquement, ça a vraiment vieilli évidemment, même si ça ne manque pas de charme. Après, clairement, le gameplay est d'un autre age et pique vraiment. J'ai fait plusieurs allers retour sur une soluce pour avancer, sans aucun scrupule, j'ai du réussir à peu près les deux tiers du jeu tout seul. En tous cas, je ne regrette pas d'avoir jouer à ce monument.

Hors ligne

#484 24-02-2015 09:30:54

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

allensan a écrit :

-La phase d'infiltration aussi mauvaise que celle de The dark ( le jeu allemand avec des vampire emophile ).

Les vampires, c'est souvent EMOphile big_smile

A moins que ce ne soient les EMO qui soient vampirophiles, allez savoir.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#485 24-02-2015 11:13:38

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :

Mon doigt a rippe, j'ai fait -1 au lieu de +1.
Mais meme au 19eme siecle la position naturelle pour tenir un flingue c'etait avec avec le coude en bas, comme dans les westerns.

Même à la fin du siècle, tu es sûr ? Il me semblait avoir entendu que c'est vers le milieu du 19è que ça a changé, et que c'est même une des raisons qui a fait que les ricains ont gagné la guerre contre le Mexique (les américains tenaient leurs armes à bout de bras et étaient 5 fois plus précis que les mexicains qui les tenaient le long du corps).


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#486 24-02-2015 11:18:47

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Bon et sinon, j'ai fini Danganronpa. Je suis joie, car le jeu était excellent presque de bout en bout, mais comment dire... Ca vous a jamais fait ça dans un restau ? Vous commandez une salade du chef, tout est fait main et délicieux, et la vinaigrette c'est de la sauce industrielle dégueu ?
Y'a quelques détails dans Danganronpa que je qualifierai de sauce industrielle dégueu. Déjà, le dénouement est pas à la hauteur du reste du scénar. Le mastermind est totalement grillé dès le début du chapitre 5, c'est limite incroyable qu'il faille presque dix heures pour que les personnages percutent. Ensuite, la fin, bah, ils auraient collé "Hey, toutes les réponses que vous attendez sont dans le deux, en attendant niquez-vous", c'était pareil. J'aurais vraiment aimé que l'intrigue forme un one-shot et qu'il ne soit pas obligatoire de faire la suite pour comprendre le contexte du jeu. Et puis, bon, ATTENTION MINI SPOILER, mais des twists à base d'amnésie magique et de jumeaux ? Sérieusement ? Au XXIè siècle ?

Mais sinon c'est de l'excellente came. Mangez-en si vous avez une Vita.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#487 24-02-2015 12:45:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Zali L. Falcam a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Mon doigt a rippe, j'ai fait -1 au lieu de +1.
Mais meme au 19eme siecle la position naturelle pour tenir un flingue c'etait avec avec le coude en bas, comme dans les westerns.

Même à la fin du siècle, tu es sûr ? Il me semblait avoir entendu que c'est vers le milieu du 19è que ça a changé, et que c'est même une des raisons qui a fait que les ricains ont gagné la guerre contre le Mexique (les américains tenaient leurs armes à bout de bras et étaient 5 fois plus précis que les mexicains qui les tenaient le long du corps).

Super interessant! N'empeche que le "CLEAR!" a chaque coin de la piece, la manière de bouger aux intersections, etc., c'est anachronique.

Hors ligne

#488 24-02-2015 14:38:48

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

Zali L. Falcam a écrit :

Bon et sinon, j'ai fini Danganronpa. Je suis joie, car le jeu était excellent presque de bout en bout, mais comment dire... Ca vous a jamais fait ça dans un restau ? Vous commandez une salade du chef, tout est fait main et délicieux, et la vinaigrette c'est de la sauce industrielle dégueu ?
Y'a quelques détails dans Danganronpa que je qualifierai de sauce industrielle dégueu. Déjà, le dénouement est pas à la hauteur du reste du scénar. Le mastermind est totalement grillé dès le début du chapitre 5, c'est limite incroyable qu'il faille presque dix heures pour que les personnages percutent. Ensuite, la fin, bah, ils auraient collé "Hey, toutes les réponses que vous attendez sont dans le deux, en attendant niquez-vous", c'était pareil. J'aurais vraiment aimé que l'intrigue forme un one-shot et qu'il ne soit pas obligatoire de faire la suite pour comprendre le contexte du jeu. Et puis, bon, ATTENTION MINI SPOILER, mais des twists à base d'amnésie magique et de jumeaux ? Sérieusement ? Au XXIè siècle ?

Mais sinon c'est de l'excellente came. Mangez-en si vous avez une Vita.

C'est quoi ce Danganronpa dont tout le monde parle sur ce forum!? Encore une japoniaiserie? Si on est hermétique au kawaï foufou ésotérique, on a une chance d'accrocher?

Hors ligne

#489 24-02-2015 14:42:32

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Ça j'avoue, le GIGN, c'est sûr, c'est au XXè big_smile


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#490 24-02-2015 15:08:19

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

poifpoif a écrit :

C'est quoi ce Danganronpa dont tout le monde parle sur ce forum!? Encore une japoniaiserie? Si on est hermétique au kawaï foufou ésotérique, on a une chance d'accrocher?

Visual novel matiné de phoenix wright. Ce n'est pas spécialement kawai, mais complètement manga.Personnellement, pour avoir adoré la série Phoenix Wright, je trouve ce jeu surestimé, mais d'autres ont adoré.

Hors ligne

#491 25-02-2015 12:50:37

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Si tu es totalement allergique au chara design japonais, aucune chance que tu aimes. Sinon, bah c'est une murder partie géante avec des procès dans un univers clos relativement angoissant. Faut aimer les Visual Novel et les enquêtes un peu tordues, c'est forcément très clivant.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#492 13-03-2015 10:06:50

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Grim Fandango, enfin! 15 ans après ma première session sur ce jeu!

Pour en finir une bonne fois pour toute avec le procès en difficulté de Grim Fandango, le réquisitoire de TofZeGamer à l'époque me paraît fort injuste.

J'ai utilisé 5 fois une soluce, à chaque fois j'ai halluciné sur ce qu'on me demandait de faire. Ca m'aurait pris des dizaines d'heures de pataugeage complet... MAIS: Le reste des énigmes est cool. Elles sont "relativement" logiques et fluides. On parle d'une petite dizaine de passages hardcore pour un jeu globalement fluide et très immersif (une vingtaine d'heures de jeu... Auraient été portées à 30 sans soluce?).

Le jeu est même bien plus facile dans son dernier tiers (moins de décors, d'objets, de personnages à interroger).

Je vous donne les passages nécessitant une solution si vous bloquez plus de 10 minutes, afin que vous puissiez profiter de ce jeu démentiel sans vous flinguer inutilement votre temps de passage sur cette bonne vieille Terre:
- Si vous cherchez une clé pour ouvrir un portail géant avec des castors de feu
- A Rubacava, si vous ne savez pas quoi faire avec ce chariot élévateur (ENIGME DE MERDE!!)...
- A Rubacava, si vous ne savez pas comment piquer le détecteur de métaux à la secrétaire excitée...
- Dans les fonds marins, pour trouver la perle et interragir avec Chepito (trouvé seul après... genre 3h)
- Dans le cachot avec Méché, l'énigme de l'évacuation d'eau (j'ai trouvé seul, mais ça peut être chaud)
- Désamorcer la bombe de retour à Rubacava: demande de trouver un pauvre objet paumé dans 30 écrans ;D
- Apercevoir l'échelle derrière les Bones Appart' (trouvé seul mais ROOOOOOOOH!!)
- Apercevoir que la ùù^$$% de corniche est abîmée sur le toit

Jeu exceptionnel, magnifique, très belle histoire originale, direction artistique et dialogues au poil, doublage français incroyable, musique au diapason. Merci à Double Fine pour ce chouette portage, ce nettoyage de bugs et cette interface à la souris!

Dernière modification par RogerHanin (13-03-2015 10:07:58)

Hors ligne

#493 16-03-2015 14:52:36

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

RogerHanin a écrit :

Fini Grim Fandango, enfin! 15 ans après ma première session sur ce jeu!
[...]
Jeu exceptionnel, magnifique, très belle histoire originale, direction artistique et dialogues au poil, doublage français incroyable, musique au diapason. Merci à Double Fine pour ce chouette portage, ce nettoyage de bugs

Tout pareil !

Il y a dans ce jeu quelque chose comme un summum pour faire un jeu d'une histoire et inversement.
L'avez-vous fait avec les commentaires des développeurs? C'est souvent très intéressant, plein d'anecdotes diverses : la technique du jeu, idées saugrenues, ambiance chez LucasArt et parfois quelques soluces innocemment glissées !
Autre chose si vous y jouez, glissez de temps en temps du remaster vers la version originale... c'est quasiment la même : les décors sont inchangés ( et pourquoi l'auraient-il fait ? ), ils ont simplement lissés et ré-éclairés les personnages. Et effectivement, il ne fallait pas en faire plus.
On sait s'ils en ont bien vendu ? Quelque chose porte à croire qu'après les Monkey Island et Grim Fandango, ils pourraient s’attaquer aux Indiana Jones ? ( Sur console j'entends, pour PC ils sont apparemment disponibles sur Steam )

Hors ligne

#494 17-03-2015 09:26:28

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence, on finit son jeu...

Effectivement les commentaires sont savoureux et donne des indices parfois "Là j'ai pensé que l'énigme était simple à comprendre, mais en fait personne pige qu'il faut aller voir du côté de... Bon, je dois être tordu".

Je crois que c'est "Day of the Tentacle" qui va être remaké (Patrick en a parlé). Et je crois que celui-ci se bagarre dans mon coeur avec "Indy IV: fate of Atlantis" pour le titre de "Best Adventure Game. Ever."

Hors ligne

#495 12-04-2015 18:35:13

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai fini Soldats Inconnus : Mémoire de la grande guerre. J'ai adoré ce petit bijou du début jusqu'à la fin. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt pour l'intégrer dans mon top 5 en 2014. J'ai aimé le design, la musique, l'histoire, les personnages, les émotions, la difficulté, la cohérence des énigmes, les moments de suspens. C'est fou comment les développeurs ont su varier les situations alors qu'on a juste la possibilité de bouger à gauche et à droite.

Hors ligne

#496 12-04-2015 19:18:09

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

Forcetranquille a écrit :

J'ai fini Soldats Inconnus : Mémoire de la grande guerre. J'ai adoré ce petit bijou du début jusqu'à la fin. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt pour l'intégrer dans mon top 5 en 2014. J'ai aimé le design, la musique, l'histoire, les personnages, les émotions, la difficulté, la cohérence des énigmes, les moments de suspens. C'est fou comment les développeurs ont su varier les situations alors qu'on a juste la possibilité de bouger à gauche et à droite.

Moi j'ai trouvé ça moche, niais, répétitif, poussif, encore répétitif, facile et chiant en fait. Comme quoi.

Hors ligne

#497 12-04-2015 20:04:12

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Oui mais toi, tu n’as pas aimé The Binding of Isaac, donc bon. tongue

Après, je dis ça, mais moi j’ai pas pu jouer à Soldats Inconnus, à cause d’une erreur liée à Uplay. (Brain can't authorize financial transaction, reason stated: Uplay is blacklisted)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (12-04-2015 20:04:24)

Hors ligne

#498 12-04-2015 21:57:24

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

poifpoif a écrit :
Forcetranquille a écrit :

J'ai fini Soldats Inconnus : Mémoire de la grande guerre. J'ai adoré ce petit bijou du début jusqu'à la fin. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt pour l'intégrer dans mon top 5 en 2014. J'ai aimé le design, la musique, l'histoire, les personnages, les émotions, la difficulté, la cohérence des énigmes, les moments de suspens. C'est fou comment les développeurs ont su varier les situations alors qu'on a juste la possibilité de bouger à gauche et à droite.

Moi j'ai trouvé ça moche, niais, répétitif, poussif, encore répétitif, facile et chiant en fait. Comme quoi.

Bah comme tous les jeux d'aventure, point & click, puzzles a la con et autres leviers, balanciers, deguisements, chariots, combinaisons planquees dans un decors a 2 balles. Mais j'ai chiale a la fin, et ca ne m'arrive pas souvent... comme quoi.

Hors ligne

#499 13-04-2015 14:47:40

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

Je tiendrai pas jusqu'au bout. sad

J'ai acheté la version Steam. Moi aussi j'ai mis plus d'une heure avant de pouvoir lancer le jeu à cause d'erreurs Uplay. À chaque fois je me dis que c'est le dernier jeu Ubi que j'achète.

Hors ligne

#500 14-04-2015 07:39:12

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini SuperTimeForce sur xbox 360!

Une perle, un chef d'oeuvre du jeu video. De superbes graphismes 2d, de l'humour, un gameplay novateur et bien huilé, une bande son qui dépotte. Bref g pris mon pied et recommande chaudement ce jeu pour une session de rattrapage de soj... wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums