Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-05-2015 08:57:20

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Au programme de cette semaine, nous avons la chance de recevoir Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier, les fondateurs de Third Editions, nouveau venu (mais en fait pas tant que ça) dans le petit cercle des éditeurs de livres sur les jeux vidéo. Ils viennent de sortir Resident Evil : Des zombies et des hommes, la Légende Final Fantasy X et le mook Level up consacré aux jeux de rôle. Nous parlons aussi de ce monument de subtilité et de tendresse qu'est Mortal Kombat X, la première itération de la série disponible sur les consoles de dernière génération. Et nous finissons avec Elliot Quest, jeu de plateforme disponible sur Wii U.

Monsieur Phal nous parle lui de Sauve qui peut.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015 … ns_1279711


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 01-05-2015 18:20:11

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Merci pour cette chouette émission, comme très souvent.
Je vous remercie surtout d'avoir invité les amis de Third Edition, que je suis depuis 2010.

J'aime beaucoup leurs livres, qui restent une bonne source d'informations, même si on n'a pas mal joué à une série.
C'est certes plutôt factuel, mais c'est facile à lire (même pour un petit lecteur, plus orienté presse et BD/Comics/Mangas) et on n'apprend pas mal de d'informations.
J'ai hâte de recevoir Level Up, tout d'abord parce que j'aime les RPG, mais surtout parce que j'aime les mooks et cette formule permettant de picorer ainsi que de passer d'une sujet à une autre.

Par contre, je suis déçu par la sortie de Mortal Kombat 10, fan de versus fighting.
Mais, je suis encore une fois outré par sa politique DLC, avec des DLCs pour les fainéants et du contenu en kit (Street fighter x Tekken pour toujours).
Je n'ose même pas parler du season pass du futur Batman avec ses 40€.
Au rythme où cela va, on va finir par payer de la maintenance sur les jeux qu'on achète. J'aime le fait de pouvoir augmenter la durée de vie, au propre comme au figuré, mais c'est trop souvent au détriment du jeu en lui-même.


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#3 01-05-2015 18:34:41

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Third Edition j'ai que le zelda (je compte prendre le FF8 <3 ) et franchement je regrette pas du tout. Et je suis d'accord qu'on a pas besoins des images, si on connait on imagine tout et c'est cool.

Hors ligne

#4 03-05-2015 21:46:29

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

J'ai bien essore Mortal Kombat X, mais le solo est vraiment trop court et on n'y joue pas tous les personnages... Je pense qu'il y avait la place pour faire beaucoup plus avec un minimum d'efforts supplementaire.
Sinon les animations XRAY sont trop longues, hyper repetitives, et moins originales que dans l'opus precedent.

Il n'y a qu'une dixaine d'"effets" gores qui sont mis en scenes a toutes les sauces: Enorme trou dans la face, tranche de visage (vertical ou horizontal), trou dans l'abdomen, decoupage en 2 dans la longueur, decapsulage du dos(!), arrachage des reins, membres amovibles (bras, jambes, tete), et bouche grande ouverte pour y pecher des organes internes, ou pour y faire entrer des trucs pas cacher.
A souligner (et ca n'a pas ete dit dans le podcast), le SCANDALE des "Easy Fatality" qui s'achetent par paquets de $5.
La Fatality etait avant un moyen de demultiplier la duree de vie du jeu, de donner envie d'essayer tous les personnages... et ca marchait! ... meme si elles n'ont jamais servi a RIEN puisqu'il ne s'agissait que d'une mise a mort cosmetique une fois la victoire acquise.
A present, on peut les faire en appuyant sur un simple bouton, si on paye. La verite c'est que j'aurais bien paye une fois pour debloquer toutes les fatalities smile.. mais mettre du pognon recurrent dans un jeu PS4, c'est pas demain la veille.
Ca m'a retire l'envie de d'essayer les combinaisons de touches, je ne m'appelle pas Tyrone Rugen. J'ai juste matte une video YouTube qui passe toutes les fatalites... et "hop", le jeu est reparti dans sa boite, forever.

Dernière modification par Jeremisrael (03-05-2015 22:04:12)

Hors ligne

#5 04-05-2015 03:36:45

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

La monétisation des mods est typique de la fausse bonne idée, quelle que soit sa mise en oeuvre:

"Ca aurait créé un scission dans la scène du QUELLE QUE SOIT LA FACON dont on l'aurait réalisée"

R Scott (fondateur de Nexus, le site incontournable - 9 millions d'utilisateurs enregistrés - de mod libres et ouverts des jeux Bethesda depuis Oblivion et Fallout 3) interrogé par RPS

http://www.rockpapershotgun.com/2015/04 … paid-mods/

Hors ligne

#6 04-05-2015 10:42:36

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

J'ai beau être fan de Resident Evil, les auteurs de ce livre n'ont pas réussi à me convaincre de payer 25 ou 30 euros pour lire leur analyse de la saga. Je n'ai pas bien saisi en quoi consistait exactement leur ouvrage, et quelques exemples d'anecdotes inédites n'auraient pas été superflues pour inciter le client à passer à la caisse. Sinon, je suis le seul à trouver ce prix est excessif pour à peine 200 pages ?
Il y a 3 ans, pour 9,90 euros, j'avais acheté un IG Mag illustré de 260 pages consacré à la saga Resident Evil, et j'avais eu le sentiment d'en avoir pour mon argent.
Les auteurs de Third Edition ont peut-être fait un remarquable travail d'analyse dans leur livre, mais je trouve qu'ils abusent clairement au niveau du prix.

Dernière modification par chtimixeur (04-05-2015 12:40:33)

Hors ligne

#7 04-05-2015 22:37:30

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Vous m'avez donné envie de relancer P.T., que je n'avais pas terminé à l'époque, hé ben dites donc...Quel gâchis que d'abandonner un concept pareil ! J'ai été mal à l'aise pendant un bon bout de la démo, même si j'en avais déjà vu une partie. L'ambiance m'a vraiment mis le trouillomètre à zéro.

Encore une fois on se rend malheureusement compte que le jeu vidéo c'est avant tout une histoire de gros sous. Bravo à Konami pour l'avoir démontré de la pire des façons.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#8 05-05-2015 08:03:51

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Salut et merci pour ce très bon podcast

etienne3 a écrit :

La monétisation des mods est typique de la fausse bonne idée, quelle que soit sa mise en oeuvre:

"Ca aurait créé un scission dans la scène du QUELLE QUE SOIT LA FACON dont on l'aurait réalisée"

R Scott (fondateur de Nexus, le site incontournable - 9 millions d'utilisateurs enregistrés - de mod libres et ouverts des jeux Bethesda depuis Oblivion et Fallout 3) interrogé par RPS

http://www.rockpapershotgun.com/2015/04 … paid-mods/

Je suis d'accord que c'est une mauvaise idée, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est l'avenir et que Steam et des éditeurs/développeur n'ont pas dit leur dernier mot sur le sujet.

Ils vont revenir à la charge dans pas longtemps avec un jeu spécialement pensé pour les mod payant qui va faire accepter le concept à tout le monde.

Parce que bon, mods payant, DLC mème combat non?

Hors ligne

#9 05-05-2015 10:29:54

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Pour rebondir ce que disait l'invité à la fin, John Wick est le premier film réalisé/écrit par le "cascadeur" (?) de Keanu Reeves sur Matrix, et c'était bel et bien créé pour lui. Apparemment, ils étaient restés bons potes après.

C'est un bon divertissement, même si le perso de John Wick semble presque trop inarrêtable.

Hors ligne

#10 05-05-2015 11:05:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Post pub pour l'article écrit et cité par Erwan sur Devolver.

Hors ligne

#11 05-05-2015 11:11:37

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

J'avais oublié la recommandation de John Wick...

J'ai eu le malheur de voir ce film que je considère comme la pire bouze de ces dernières années.
Scénar pouvant être résumé sur un quart de huitième de ticket de métro.
Reeves au summum de l'absence de charisme alors que tout lui est donné pour jouer le bad guy intouchable (en comparaison, Jason Statham dans le dernier Fast&Furious mérite l’Oscar).
Les "méchants"...non mais serieux, en plus des clichés vus revus rerevus (le méchant père Russe et son fils trop con pour savoir qu'il ne faut pas mess with john wick..) ils sont juste là pour balancer des répliques minables et être de la chair à canon du héro.
Filmé n'importe comment...
Et j'en passe.

Non mais non !

Dernière modification par Nomisys (05-05-2015 11:12:34)

Hors ligne

#12 05-05-2015 13:49:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Tu es dur wink Le film n'est d'ailleurs pas si mal noté que ça notamment sur Sens Critique.

Hors ligne

#13 05-05-2015 16:35:19

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Je l'ai pas vue mais sérieusement ça m'étonnerais qu'ils soit aussi pourris que :
-the guiver
-Alice
-jupiter ascending ( pourtant je suis fan des watchowsky , mais la c'est vraiment leur aube du 6 eme jour a eux )

**L'aube du 6ème jour avec swarchzy qui est le film qui reprend tout les clichés et situation des films qu'il a tourné avant, une vrai horreur. Sauf si c'est votre premier swarchzy , la vous avez un best of.

Hors ligne

#14 05-05-2015 16:49:44

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

J'avais beaucoup aimé A l'aube du 6ème jour (à l'époque...)

Hors ligne

#15 05-05-2015 21:12:06

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

T'es dur avec John Wick. Je l'ai trouvé assez plaisant entre deux siestes dans l'avion. Il n'y a pas de scénario, mais il a du fight, du fight et du fight. Je préfère limite ça qu'Equalizer avec un Denzel Washington qui est tout seul encore plus fort que les Avengers réunis.

Hors ligne

#16 06-05-2015 17:08:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Pareil, vu John Wick dans l'avion la semaine derniere.
J'ai adore quand meme le super medecin... avec sa pilule speciale qui re-ouvre les plaies mais permet d'avoir tous ses moyens pendant un certain temps.
Crise de fou rire smile

Hors ligne

#17 06-05-2015 17:32:55

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Marrant, j'ai aussi vu John Wick dans un Paris - Hong Kong.

En revanche je me souviens pas du super médecin.

Hors ligne

#18 06-05-2015 18:21:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Bah le vieux, un asiatique, le "Continental Doctor"

Hors ligne

#19 07-05-2015 09:40:05

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Question: conseillez-vous John Wick en dehors d'un trajet en avion ?

Hors ligne

#20 07-05-2015 10:18:05

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

killscores2600 a écrit :

Question: conseillez-vous John Wick en dehors d'un trajet en avion ?

Dans un trajet en bus entre Samaipata et Sucre peut être (les connaisseurs connaisseront)

Hors ligne

#21 07-05-2015 10:39:48

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Moi j'ai bien aime John Wick, je dirais meme que c'a ete une de mes bonnes surprises de l'annee.
Certes, le scenario est basique et le heros un peu trop surhumain, mais j'ai beaucoup aime tout le background developpe autour: cette societe de tueurs, avec leurs pieces en or, leur hotel "zone neutre", etc.

Les scenes de fight sont plutot bien filmees, et la technique de combat du heros assez originale (tout au flingue et on s'assure de finir chaque ennemi avec une balle dans la tete). Et puis bon, un film avec Ian MacShane et Willem Dafoe reunis ne peut pas etre foncierement mauvais !

Et moi je l'ai vu au cine, pas dans l'avion (mais j'ai une carte illimitee) ;-)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#22 08-05-2015 22:39:09

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

killscores2600 a écrit :

Question: conseillez-vous John Wick en dehors d'un trajet en avion ?

C'est marrant, moi c'était Hong Kong - Paris.
Si t'es pas dans l'avion, il faut le voir un soir tout seul bien fatigué. Et tu te laisses tranquillement guider par un Keanu Reeves surhumain. Et oui il faut être fatigué et ne pas trop se poser de question.

Dernière modification par Forcetranquille (09-05-2015 21:41:31)

Hors ligne

#23 09-05-2015 13:46:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Ahah moi Tel-Aviv Hong-Kong smile...
Y'a un truc, la

Hors ligne

#24 09-05-2015 21:42:43

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

C'est le côté Hong Kong, Bruce Lee, les films d'arts martiaux. On était tous inconsciemment guidé vers ce film.

Hors ligne

#25 11-05-2015 09:59:33

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions

Donc, il faut être en avion et sur un trajet au départ ou à destination de Hong-kong: hé bien, dans le genre film de niche !!

Dernière modification par killscores2600 (11-05-2015 09:59:55)

Hors ligne

Pied de page des forums