Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#501 15-04-2015 09:38:57

Wildsevens
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2015
Messages : 5

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Papo & Yo que j'ai trouvé par essayé un beau dimanche ensoleillé par pur hasard. J'étais parti pour jouer une petite heure avant de sortir, finalement j'ai pas vu le ciel de la journée et je me suis fait happer par ce jeu. La thématique est super belle, et le jeu réussit à allier le gameplay et le propos avec brio.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un jeu où l'on incarne un enfant, dont le père est alcoolique et violent. Mais plutôt que de montrer ces scènes dures d'un point de vue réaliste, on est totalement dans le monde fantasmé par le personnage principal, très onirique. Le tout dans un décors de bidonvilles africains magnifiés par des graffs et par la magie du jeu (on peut actionner des mécanismes pour faire se déplacer des maisons par exemple, qui se voient pousser de petites pattes et se déplacent tranquillement pour nous libérer la voie).
On est accompagné d'un gros monstre sombrement appelé Monstre, qui va tantôt nous aider à avancer, tantôt se montrer extrêmement violent. Vous l'aurez compris, le monstre, c'est notre père.

Bref, je pourrais m'étendre des heures sur ce titre. Vraiment, je le conseille. La technique n'est pas super, mais on l'oublie très vite. Et ça se finit en cinq ou six heures, ce qui permet d'assouvir ma boulimie vidéoludique.

Hors ligne

#502 15-04-2015 16:00:34

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Wildsevens a écrit :

Fini Papo & Yo (...) dans un décor de bidonvilles africains

Il me semblait que c'étaient des les favelas brésiliennes, mais tu as raison, c'est un très chouette jeu.

Dernière modification par Red (16-04-2015 12:52:56)

Hors ligne

#503 16-04-2015 00:39:35

Wildsevens
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2015
Messages : 5

Re : Silence, on finit son jeu...

Oula oui tu as raison, je dis n'importe quoi. Ce sont bien des favelas brésiliennes. Au temps pour moi !

Hors ligne

#504 29-04-2015 22:36:00

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Terminé Far Cry 3. C'est vrai que c'est fun et bien foutu. Mais mon dieu, le scénar, même pour du Ubisoft, c'est d'une débilité... Oui, Vaas est très bien doublé. Mais ça ne sauve pas le reste.

Hors ligne

#505 29-04-2015 23:13:34

chebrou
Habitué
Inscription : 03-03-2008
Messages : 64

Re : Silence, on finit son jeu...

C'est pourtant le meilleur scénar' qu'a pondu Ubi depuis des lustres. Les gens se battent sur le cóté méta de l'histoire. Pour moi, il s'agit juste du trip que fait Jason dans le coma après avoir foiré son saut en parachute. Après tout, on ne l'a jamais vu atterrir, et une île bourrée de pirates, ca ne passe pas inaperçu, donc pourquoi aller faire un saut en parachute au-dessus ?
Abreuvé de JV et de Koh Lanta/Survivor, il "rêve" de ce voyage initiatique où il devient Rambo, alors qu'en fait il tente juste de se réveiller.
Pourquoi une telle interprétation ? Les objets ramassés par le joueur sont totalement incohérents : tête de poupée, jetons de poker, fétiches à la con, etc. Qu'est-ce que tout ça vient faire sur une île de pirates ? Sauf qu'on peut considérer que ce sont des objets que Jason a vu ou utilisé et qu'il pioche dans sa mémoire pour faire son propre jeu.
Deuxièmement, sur PC, quand on charge une partie, le décor apparaît progressivement en se construisant pixel après pixel. Pourquoi un tel choix ? C'est délibéré selon moi, et ca indique que Jason "entre" dans son rêve.
Et enfin, les séquences sous drogue ne sont que le fantasme d'une surpuissance donnée par lesdites drogues. Les meurtres de Vaas et Hoyt sont surréalistes pour bien marquer qu'on est pas dans la vie réelle de Jason, mais dans son Erêve"

Hors ligne

#506 29-04-2015 23:17:52

chebrou
Habitué
Inscription : 03-03-2008
Messages : 64

Re : Silence, on finit son jeu...

Wildsevens a écrit :

Oula oui tu as raison, je dis n'importe quoi. Ce sont bien des favelas brésiliennes. Au temps pour moi !

J'emets une réserve. Papo & yo c'est de l'espagnol, le créateur est colombien, donc il me semble plus logique qu'il s'agisse de bidonvilles colombiens.

Hors ligne

#507 30-04-2015 08:24:31

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

chebrou a écrit :

C'est pourtant le meilleur scénar' qu'a pondu Ubi depuis des lustres. Les gens se battent sur le cóté méta de l'histoire. Pour moi, il s'agit juste du trip que fait Jason dans le coma après avoir foiré son saut en parachute. Après tout, on ne l'a jamais vu atterrir, et une île bourrée de pirates, ca ne passe pas inaperçu, donc pourquoi aller faire un saut en parachute au-dessus ?
Abreuvé de JV et de Koh Lanta/Survivor, il "rêve" de ce voyage initiatique où il devient Rambo, alors qu'en fait il tente juste de se réveiller.
Pourquoi une telle interprétation ? Les objets ramassés par le joueur sont totalement incohérents : tête de poupée, jetons de poker, fétiches à la con, etc. Qu'est-ce que tout ça vient faire sur une île de pirates ? Sauf qu'on peut considérer que ce sont des objets que Jason a vu ou utilisé et qu'il pioche dans sa mémoire pour faire son propre jeu.
Deuxièmement, sur PC, quand on charge une partie, le décor apparaît progressivement en se construisant pixel après pixel. Pourquoi un tel choix ? C'est délibéré selon moi, et ca indique que Jason "entre" dans son rêve.
Et enfin, les séquences sous drogue ne sont que le fantasme d'une surpuissance donnée par lesdites drogues. Les meurtres de Vaas et Hoyt sont surréalistes pour bien marquer qu'on est pas dans la vie réelle de Jason, mais dans son Erêve"

Belle tentative d'explication completement ruiné par le 4.
Il y 2 personnages du 3 qu'on retrouve dans le 4 et les 2 héros des 2 épisodes ne se sont jamais rencontré alors comment ils ont pu imaginé ses 2 personnes qui ont exactement la meme apparence et mentalité.

Mini spoil  , il s'agit de buck et de l'agent de la nsa.
Donc c'est clairement pas un trip.

Par contre pour oyoyo, bizzarement le scénar est pas si nul que tend a le croire.
Surtout pour ubi soft, je t'invite a jouer a ac rogue, ac liberation, ac unity et ac revelation et la t'aura des scénar débile (surtout le unity).

Hors ligne

#508 30-04-2015 08:25:40

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

chebrou a écrit :

Pour moi, il s'agit juste du trip que fait Jason dans le coma après avoir foiré son saut en parachute.

Pourquoi pas. Le coup de la béquille scénaristique pour faire avaler toutes les incohérences et débilité, on l'a vu déjà mille fois après tout. Et ça permet de prétendre que c'est Jason le gros con raciste, et non les scénaristes d'Ubisoft.

Hors ligne

#509 30-04-2015 08:30:52

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

D'ailleurs FC4 est passez inaperçus mais son scénar général très simple sur sa base, mais surtout l'exploitation des  dev sur celui ci l'as rendue impressionnant a mes yeux.

Pourquoi ?
La je spoil attention, car ce qui pourrait s'apparenter à la meilleure fin et la plus crédible se débloque dès le début sans rien foutre , seulement attendre 15 minute. C'est con mais ça donne une autre dimension au jeu , surtout quand on le retourne dans tout les sens et qu'on se rend compte qu'en fait on a foutus plus la merde qu'autre chose.
Une vrai leçon sur la mise en abime, le jeu qui critique lui même le fait qu'on doit faire du michael bay pour plaire a tout le monde. Dommage que cet auto critique du secteur du AAA soit passez inaperçus.

Dernière modification par allensan (30-04-2015 08:33:35)

Hors ligne

#510 30-04-2015 09:49:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

chebrou a écrit :
Wildsevens a écrit :

Oula oui tu as raison, je dis n'importe quoi. Ce sont bien des favelas brésiliennes. Au temps pour moi !

J'emets une réserve. Papo & yo c'est de l'espagnol, le créateur est colombien, donc il me semble plus logique qu'il s'agisse de bidonvilles colombiens.

Merci de cette précision. J'ai d'ailleurs trouvé la réponse du créateur à ce sujet :

" Your past doesn’t seem directly linked to Brazil, so why portray the “favelas”, a typical scenery from this country? What is it that draws you here?
I grew up in Colombia and we call favelas “invasiones.”  Doing the graphic art research, I realized that poverty looks similar all around the world.  The artists on the team were showing me images of favelas and one of them was really special because it had a type character that we couldn’t recognize.  It turned out to be an Indian favela, and we could not differentiate it from the Latin shantytowns.  I have people from Colombia complaining that I call them favelas.  It was really emotional for me to realize that we in South America all want to own these shantytowns and show them to the world from our own nationalistic points of view. "

Hors ligne

#511 30-04-2015 10:46:04

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

De mon coté, j'ai beaucoup aimé la première partie de Far Cry 3 avec Vaas mais j'ai été déçu de ne pas le voir plus souvent et surtout jusqu'à la fin.
La deuxième partie je l'ai rushé juste pour terminer le jeu sans vraiment prendre de plaisir, le nouveau bad guy étant assez plat.
J'aime bien l'idée que la deuxième partie soit uniquement dans la tête du héro.

Sinon petit retour sur mon achat de New 3DS.
La console est vraiment très sympa à jouer, l'interface est simple et conviviale.
Le street pass est vraiment prenant, je la prends tous les jours pour aller au boulot et je croise en moyenne 3-4 personnes par jour dans le métro.
Certains plusieurs fois d'ailleurs.

Coté jeux, j'ai "terminé" Monster Hunter en 200h de chasse (battu tous les boss, armure, arme ultime).
Cet épisode est vraiment excellent de part son contenu et la facilité à jouer avec d'autres joueur en ligne.
A ce propos, si certains ont le jeu n'hésitez pas...

Après ce bourinage de monstre j'ai acheté le Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call.
Etant fan de FF, je prends un pied fou à réécouter la BO de l'ensemble de la série avec un certain challenge pour la partie jeu de rythme.
La partie quête est très prenante et permet de découvrir des musiques d'épisodes que j'ai raté (les mmo surtout dont les BO sont superbes).

J'ai commandé le Xenoblade Chronicles pour occuper les longs WE de mai pluvieux.

Pour conclure, ma Vita est au placard.

Dernière modification par Nomisys (30-04-2015 10:46:55)

Hors ligne

#512 30-04-2015 16:13:34

chebrou
Habitué
Inscription : 03-03-2008
Messages : 64

Re : Silence, on finit son jeu...

allensan a écrit :

Belle tentative d'explication completement ruiné par le 4.
Il y 2 personnages du 3 qu'on retrouve dans le 4 et les 2 héros des 2 épisodes ne se sont jamais rencontré alors comment ils ont pu imaginé ses 2 personnes qui ont exactement la meme apparence et mentalité.

Mini spoil  , il s'agit de buck et de l'agent de la nsa.
Donc c'est clairement pas un trip.

Par contre pour oyoyo, bizzarement le scénar est pas si nul que tend a le croire.
Surtout pour ubi soft, je t'invite a jouer a ac rogue, ac liberation, ac unity et ac revelation et la t'aura des scénar débile (surtout le unity).

Je n'ai pas joué au 4, donc je ne pouvais pas savoir. Mais le scénariste de FC4 n'est pas le même que celui de FC3, il a même craché sur son boulot, donc ça ne m'étonnerait pas que la présence de ces persos soit justement faite pour ruiner l'aspect meta de FC3.

Hors ligne

#513 03-05-2015 01:58:19

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

Nomisys a écrit :

De mon coté, j'ai beaucoup aimé la première partie de Far Cry 3 avec Vaas mais j'ai été déçu de ne pas le voir plus souvent et surtout jusqu'à la fin.
La deuxième partie je l'ai rushé juste pour terminer le jeu sans vraiment prendre de plaisir, le nouveau bad guy étant assez plat.
J'aime bien l'idée que la deuxième partie soit uniquement dans la tête du héro.

Sinon petit retour sur mon achat de New 3DS.
La console est vraiment très sympa à jouer, l'interface est simple et conviviale.
Le street pass est vraiment prenant, je la prends tous les jours pour aller au boulot et je croise en moyenne 3-4 personnes par jour dans le métro.
Certains plusieurs fois d'ailleurs.

Coté jeux, j'ai "terminé" Monster Hunter en 200h de chasse (battu tous les boss, armure, arme ultime).
Cet épisode est vraiment excellent de part son contenu et la facilité à jouer avec d'autres joueur en ligne.
A ce propos, si certains ont le jeu n'hésitez pas...

Après ce bourinage de monstre j'ai acheté le Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call.
Etant fan de FF, je prends un pied fou à réécouter la BO de l'ensemble de la série avec un certain challenge pour la partie jeu de rythme.
La partie quête est très prenante et permet de découvrir des musiques d'épisodes que j'ai raté (les mmo surtout dont les BO sont superbes).

J'ai commandé le Xenoblade Chronicles pour occuper les longs WE de mai pluvieux.

Pour conclure, ma Vita est au placard.

Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call, une perle !
Pareil, des dizaines d'heures dessus et je ne m'en lasse pas. Le mode quête est juste énorme.

Hors ligne

#514 05-05-2015 08:10:19

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai un peu lâché Curtain Call pour sombrer tout le WE dans Xenoblade.

C'est mon premier JRPG depuis bien longtemps et ça fait un bien fou je vous le conseille (après seulement 10h de jeu mais ça sent très bon).

@ Forcetranquille : c'est quoi ton tag 3DS?

Hors ligne

#515 05-05-2015 18:14:27

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai (re)commencé aussi le Xenoblade. Le format 3DS se prête bien aux graphismes à la ramasse. Le petit effet 3D est sympa. Après qq heures je ne comprends toujours pas l'engouement incroyable autour du jeu, mais je lui reconnais certaines qualités. Et c'est surtout le premier JRPG depuis des années auquel je peux jouer plusieurs heures sans déplaisir.

Hors ligne

#516 21-05-2015 13:10:37

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini GTA5.
C'est très bon, ambiance beaucoup plus tarantinesque que les autres opus comme cela avait été dit à l'époque de sa sortie, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire.
Le jeu est graphiquement superbe (mis à part la modélisation des personnages), l'immersion dans Los Santos est unique.
Petit bemol concernant la fin de l'histoire que je trouve un poil expédiée, et concernant le personnage de Franklin trop peu charismatique et dont le parcours est finalement assez anecdotique.
Mais dans l'ensemble c'est du tout bon.

Hors ligne

#517 22-05-2015 08:06:28

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini the next big thing, un des dernier (ou le dernier, mais il date un peu quand même) Pendulo. Un gentil Point n click de facture honnête, pas dingue non plus, et pas spécialement long. C'était histoire de faire un petit jeu avant d'attaquer DA:I smile

Hors ligne

#518 22-05-2015 08:12:00

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Finit "chroma squad"
Qu'est ce qu'il est bon ce jeu.
un tactical RPG aussi barré que disgaea.
En pixel art et qui tourne autour des sentai.
On y joue le role d'un réalisateur de série de power ranger et on doit tourner des épisodes.
Le concept est juste excelent, il faut faire du buzz et pour faire du buzz, il faut que les persos fassent des actions héroiques.
chroma
chroma

Dernière modification par allensan (22-05-2015 08:35:10)

Hors ligne

#519 23-05-2015 08:27:24

Jaykera
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 33

Re : Silence, on finit son jeu...

Je me suis refait "Wolfenstein : New order" après avoir fait le standalone "Old blood". Ca confirme mon sentiment que le jeu original est infiniment supérieur à cet addon peu inspiré.

Hors ligne

#520 25-05-2015 21:12:34

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

allensan a écrit :

Finit "chroma squad"
Qu'est ce qu'il est bon ce jeu.
un tactical RPG aussi barré que disgaea.
En pixel art et qui tourne autour des sentai.
On y joue le role d'un réalisateur de série de power ranger et on doit tourner des épisodes.
Le concept est juste excelent, il faut faire du buzz et pour faire du buzz, il faut que les persos fassent des actions héroiques.
http://i.ytimg.com/vi/Vrl2bCBzqRc/maxresdefault.jpg
http://indiemegabooth.com/wp-cargo/uplo … 2/ss07.jpg


C par les auteurs de Knight of pen and paper! Actuellement en promo ds un humblebundle.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#521 26-05-2015 09:51:08

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on finit son jeu...

Après 2 ans de pause, X-Com est terminé. Vivement un 2 plus riche et plus beau !

Hors ligne

#522 26-05-2015 12:56:18

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

killscores2600 a écrit :

Après 2 ans de pause, X-Com est terminé. Vivement un 2 plus riche et plus beau !

Et surtout plus long, beaucoup plus long, qu'on puisse tenir jusqu'a celui d'apres

Hors ligne

#523 26-05-2015 16:27:08

darkomens
Nouveau membre
Inscription : 25-05-2015
Messages : 2

Re : Silence, on finit son jeu...

La semaine dernière j'ai terminé Extermination, Cold Fear et Resident Evil 4 sur ps2 ainsi que Fable 1 sur xbox. Aujourd'hui même j'ai bouclé Spec Ops the Line. Un excellent jeu soit dit en passant...

Hors ligne

#524 26-05-2015 20:34:02

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Assassin's Creed Unity. Enfin la campagne principale. Hé ben l'histoire était franchement pas terrible. Une espèce d'enchainement d'évènements un peu sans queue ni tête. Bof, quoi. On arrive au bout sans vraiment s'en rendre compte.

Un beau gâchis, parce que la ville elle-même et certaines missions sont franchement pas mal.

Dernière modification par MonsieurU (26-05-2015 20:34:24)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#525 27-05-2015 06:12:21

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, on finit son jeu...

MonsieurU a écrit :

Fini Assassin's Creed Unity. Enfin la campagne principale. Hé ben l'histoire était franchement pas terrible. Une espèce d'enchainement d'évènements un peu sans queue ni tête. Bof, quoi. On arrive au bout sans vraiment s'en rendre compte.

Un beau gâchis, parce que la ville elle-même et certaines missions sont franchement pas mal.

C'est Mario Bros dans un Paris d'époque entièrement modélisé en fait?

Hors ligne

Pied de page des forums