Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-05-2015 19:38:01

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Au programme de cette semaine, on combine des gemmes magiques dans l'univers de Mario avec Puzzle and Dragons, sorti en deux éditions (dont une consacrée au plombier) sur 3DS, on s'émerveille devant le héros très spécial tout rose et tout mignon et on agence des boîtes avec Box Boy.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015 … oy_1314036


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 22-05-2015 08:30:26

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

3 semaine que je suis privé de casque au taff , si peut plus écouter mon podcast préféré.

Et bien sur (avec la voix d'obelix ) MONSIEUR Erwan a trouvé le timing parfait pour revenir à un rythme hebdomadaire.

Hors ligne

#3 22-05-2015 14:29:05

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Arf, Erwan, tu as tronqué avec ton crack de doom3 une grande partie de l'intérêt du jeu.

C'était justement ce qui faisait le plus de doom3, la flipette pendant que l'on recharge son arme, la flipette pendant les gunfights avec seulement le blast de l'arme pour éclairer les pièces et visualiser les ennemis.

J'ai encore un très bon souvenir de doom3 : une excellente ambiance, une difficulté bien dosée, et une dose de peur comme on n'en voit plus si souvent dans un FPS.
Je croise les doigts pour Doom4.

Hors ligne

#4 25-05-2015 15:14:32

darkomens
Nouveau membre
Inscription : 25-05-2015
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Dans ce Podcast (excellent comme d'habitude) j'ai beaucoup aimé le moment où Erwan a tenté de comparer le gameplay de ce nouveau Kirby à celui d'Harold, un jeu que Patrick Hellio ne semblait pas connaître. Je lui conseille donc d'écouter un petit podcast sans prétention, du nom de "silence, on joue" et notamment l'épisode concernant "Evolve", "Monster Hunter", "Harold" et "The Escapists" dans lequel un certain Patrick Hellio nous vante les mérites de ce jeu.

Hors ligne

#5 25-05-2015 17:14:29

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Nan mais franchement, faut pas se sentir oblige de faire un sommaire traditionnel quand y'a pas de contenu. Quand c'est la dèche comme ca, pourquoi ne pas faire un episode special, ou inviter des auditeurs par exemple smile? Les envolées lyriques autour de jeux pourris 3DS, pourquoi pas, on vous aime quelque soit le sujet de vos conversations... mais un seau d'eau froide dans la gueule m'aurait donne plus envie de jouer aux jeux de la semaine...

Hors ligne

#6 26-05-2015 10:07:59

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Jeremisrael a écrit :

Nan mais franchement, faut pas se sentir oblige de faire un sommaire traditionnel quand y'a pas de contenu. Quand c'est la dèche comme ca, pourquoi ne pas faire un episode special, ou inviter des auditeurs par exemple smile? Les envolées lyriques autour de jeux pourris 3DS, pourquoi pas, on vous aime quelque soit le sujet de vos conversations... mais un seau d'eau froide dans la gueule m'aurait donne plus envie de jouer aux jeux de la semaine...

T'es dur Jerem' big_smile Mais je te comprends, je dois avouer que ce podcast là, je l'ai écouté d'une oreille distraite.

Hors ligne

#7 26-05-2015 11:09:14

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

J'ai longuement joué à Puzzle & Dragons : Mario Édition.
J'avoue encore être surpris par la qualité du titre.
Comme l'ont indiqué les chroniqueurs, le challenge est relevé assez rapidement, même si les mécaniques de jeu sont facilement assimilables.
Pour avancer sans encombre, ils faut absolument maîtriser les déplacement, les réfléchir ainsi que peser le pour et le pour, le contre. Le minimum de 3 combos devient un minimum vital.
Après, y'a pas mal de mécaniques à apprendre comme les forces / faiblesses, de gestion de son équipe, sans oublier les volets fusions, évolutions de ses créatures.

Je vais d'ailleurs me pencher sur le wiki de la version mobile:
http://pad.wikia.com/wiki/Puzzle_%26_Dragons_Wiki

Dernière modification par Gandalf81 (26-05-2015 11:09:44)


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#8 26-05-2015 12:05:58

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Salut et merci pour ce podcast.

Vous m'avez donné bien envie de jouer à puzzle and dragon, c'est typiquement le genre de jeu qui peut m'aspirer le cerveau pendant des 100aine d'heures. En revanche, la comparaison avec Candy Crush c'est un peu dur, celui-ci n'étant qu'un prétexte à acheter des bonus avec un gameplay basé sur le hasard sans aucune évolution.

Et pour répondre à Jérémie, je trouve plutôt sain le fait d'attendre une semaine de plus pour parler de The Witcher 3. Le jeu monte vraiment en qualité d'heure en heure (je dois en être à 40-50h c'est superbe)

Hors ligne

#9 26-05-2015 12:59:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Je joue aussi a Witcher, level 10 deja. c'est un chef d'oeuvre.. l'écriture est fantastique, c'est du bonheur pur...
Mais la on a pas attendu comme quand Erwan perd les bandes ou donne le biberon, cette fois on a eu podcast normal, mais vide smile

Dernière modification par Jeremisrael (26-05-2015 21:28:15)

Hors ligne

#10 26-05-2015 19:44:07

patrickh
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 19

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

@darkomens: Argh, en effet, autant je me rappelle très bien du jeu,autant j'avais "un peu" zappé son nom... Très bien ce Harold en plus ! En fait, c'est l'image de Spiky Harold, un jeu de plate-forme sur Amstrad, qui m'est venu à l'esprit lorsque Erwan a évoqué le titre ! Bon bref, du coup, je valide complètement le parallèle avec le jeu de Moonspider Studios côté concept.

Hors ligne

#11 27-05-2015 00:18:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Jeremisrael a écrit :

Nan mais franchement, faut pas se sentir oblige de faire un sommaire traditionnel quand y'a pas de contenu. Quand c'est la dèche comme ça, pourquoi ne pas faire un épisode spécial, ou inviter des auditeurs par exemple smile? Les envolées lyriques autour de jeux pourris 3DS, pourquoi pas, on vous aime quelque soit le sujet de vos conversations... mais un seau d'eau froide dans la gueule m'aurait donne plus envie de jouer aux jeux de la semaine...

Je préfère 1 000 000 000 de fois un SOJ avec des jeux bizarres, petits, inconnus ou auxquels je ne jouerai peut-être jamais que pas de SOJ du tout. Donc merci à l'équipe de produire l'effort au lieu de nous laisser un message laconique de type "jouons à Witcher 3. À la semaine prochaine." Et pour les grincheux exigeants, impatients ou pas assez ouverts d'esprit, le sommaire existe. Arrêtez donc de souffler d'aussi malheureuses idées que celle d'un Ice Gamer Challenge ou pire, de se passer du SOJ hebdo. Ceci étant, je suis d'accord qu'un podcast en public ne ferait pas de mal depuis le temps, pis y'a tellement de petits nouveaux chroniqueurs.

Dernière modification par Red (28-05-2015 08:47:36)

Hors ligne

#12 28-05-2015 08:41:20

FoufdeWookie
Nouveau membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Salut,
Juste une petite remarque d'ordre technique sur ce podcast, que je me permets car le précédent aussi est concerné.
Il y a un problème de mixage des voix : celles de Erwan C et Patrick sont aussi fortes et claires que d'habitude, par contre celle de Erwan H est bien souvent plus faiblarde, à la limite de l'audible ; et même chose pour celle de Maria Kalash sur le podcast précédent. Pour la première fois dans mon écoute de SOJ j'ai zappé des passages entiers de leurs interventions...
Donc que ce soit en écoute casque ou en voiture, on joue sans cesse avec le volume, en se prenant +6db dans les tympans quand l'une des voix à niveau 'normal' revient. Alors ok ce n'est pas si énorme comme différence (d'autres podcasts sont une vraie plaie à écouter sur un plan technique, SOJ est toujours largement au dessus du lot). Mais je me permets tout de même la remarque car par le passé nous avons connu mieux. Les voix de ces 2 intervenants (qui sont peut-être moins 'radiophoniques' que les autres et donnent un peu de boulot à l'ingé-son) ont sans doute été mieux traitées techniquement.
Un changement d'ingé-son ? Rappelez l'ancien ! wink

Hors ligne

#13 28-05-2015 10:09:01

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Je n'ai pas rencontré ton problème de son à ce podcast. Celui avec Maria oui en effet.

Et je suis amoureux de ton pseudo aussi...

Hors ligne

#14 28-05-2015 10:37:25

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

J'ai l'impression, dans ce podcast, que le pinceau arc-en-ciel a reçu une bénédiction Urbi et Kirby.
...
pffrr... AH AH AH !

Assez ri maintenant!

Hors ligne

#15 28-05-2015 14:01:35

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Bonbec est mon héro

Hors ligne

#16 28-05-2015 16:34:47

BFTeck
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2015
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Dans les jeux où on ne contrôle pas le personnage il y a aussi l'excellent eXperience 112 petite révolution pour l'époque de Nicolas Delaye a rapprocher plus des point and click de l'époque mais avec un gameplay vraiment à part.

Puisque je parle de jeux d'aventure je tiens aussi à signaler dans les nouveautés de la semaine que Subject 13 de Paul Cuisset (Les Voyageurs du temps, Flashback) vient de sortir.

C'est d'ailleurs un problème récurrent je trouve avec les jeux sortie via fiancement participatif:
J'ai l'impression que ces jeux sont moins médiatisé, a la rigueur c'est à ce demander si par définition un jeux en financement participatif n'est pas un jeux de niche puisque créant une bulle avec les backers et ne s'ouvrant pas nécessairement au reste du monde. Et la c'est le problème car avec la qualité par toujours excellente de certains jeux, le manque de marketing, certains univers qui pourrait être amélioré/enrichi/développé dans des suites corrigeant leur défauts ne le seront pas le jeux de base n'ayant pas vraiment moyen de crever sa bulle.

M'enfin j'écris ca, c'est une pensée couché sur un rond rose en attendant d'y réfléchir plus en avant.

PS: vous avez déjà parler de Speed Runner ? Parce que si c'est pas le cas en terme de petit jeux délirant entre pote, je trouve ce jeux excellent.

Hors ligne

#17 09-11-2015 12:44:16

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Bon je dois me confesser (en un mot bande de pervers).

J'ai plongé dans Puzzle and Dragons...mais la version mobile.
Et c'est un gouffre, mon cerveau ne fait plus que ça tellement le jeu est profond, et très dur aussi, et injuste souvent.
Mais rarement on a vu autant de stratégie dans le fait de déplacer une boule dans une grille.
Et on est vraiment pas dans le pay to win ce qui fait du bien.

Bref si ya des amateurs on peut se créer un topic dédié vu le nombre de trucs à partager.

PS : pour l'installer il faut télécharger le .apk et le lancer depuis son mobile.
PPS : si des gens s'y mettent ya beaucoup de choses à dire avant de commencer donc lisez bien les infos sur le net ou demandez moi !

Dernière modification par Nomisys (09-11-2015 12:44:50)

Hors ligne

#18 09-11-2015 13:26:05

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

c sorti sur android? je trouve pas l'appli ds le play store.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#19 09-11-2015 13:46:53

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

jenesuispasunrobot a écrit :

c sorti sur android? je trouve pas l'appli ds le play store.

D'où mon PS : il faut télécharger le .apk sur le net depuis ton PC et l'installer depuis son mobile.

Hors ligne

#20 09-11-2015 14:10:07

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Nomisys a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

c sorti sur android? je trouve pas l'appli ds le play store.

D'où mon PS : il faut télécharger le .apk sur le net depuis ton PC et l'installer depuis son mobile.

t'as un link pour l'apk ?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#21 09-11-2015 15:17:41

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Sorry mister robot, je suis au taff... mais tu tapes "Install Puzzle and Dragons android" dans google tu vas vite tomber sur un lien (pas du hack puisque l'appli est gratos - achat in game)

Hors ligne

#22 02-12-2015 23:54:13

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Alors tu joues?
D'autres ont essayé?

Hors ligne

#23 03-12-2015 18:53:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kirby et le pinceau arc-en-ciel», «Puzzle and Drago

Yep, je l'ai installé et commencé à jouer mais g perdu mon telephone alors... sad

ceci dit, c'est fouillis comme jeu, ya trop de trucs et g du mal à accrocher à ce type de match3 où on peut bouger les perles où on veut. Quoique c' intéressant de trouver le bon chemin, je préfère largement un puzzle quest


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums