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Les passages réguliers de game designers ou de pontes de chez Epic Games lors des dernières keynote d'Apple étaient-il l'arbre cachant la forêt ? Après avoir généré l'écrasant succès de l'Apple Store, l'un des seuls services à pouvoir rivaliser avec le mastodonte Steam, même si leur nature et leur utilisation est bien différente, la marque américaine serait sur le point de se lancer plus sérieusement dans nos salons, avec certaine annonces demain sur la nouvelle Apple TV.
Quand on voit l'importance grandissante du démat pour Sony, Microsoft ou la future NX de Nintendo, on peut se poser la question de savoir si un nouvel acteur de premier ordre n'est pas en train de se dévoiler. Plus d'infos demain.
Dernière modification par Red (08-09-2015 22:15:40)
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Apple dans le jeu vidéo c'est comme Mac Do aux jeux Olympique ça me déprime profondément...
Après l'échec dans la musique, ils vont essayer de pourrir le JV, et vont bien arriver au cinéma.
Monde de merde.
Vivement les jeux exclusifs Apple !
Pour les fans d'AD :
Dernière modification par Nomisys (09-09-2015 08:17:33)
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Apple dans le jeu vidéo c'est comme Mac Do aux jeux Olympique ça me déprime profondément...
Après l'échec dans la musique, ils vont essayer de pourrir le JV, et vont bien arriver au cinéma.
Monde de merde.Vivement les jeux exclusifs Apple !
Un échec dans la musique ? Tu dois parler d'Apple Music et non d'iTunes et de l'AppleStore.
Sur le jeu vidéo la méfiance est recevable. Mais c'est le même procès d'intention qu'on à fait à Sony, puis à Microsoft en leur temps. Et ça n'a pas empêché ces deux géants de faire des erreurs et de générer des productions formidablement marquantes.
La première réussite d'Apple est d'avoir redynamiser le secteur des indés, je n'appelle pas ça pourrir le jeu vidéo.
Après tout, et bien qu'ils disent souvent le contraire, Nintendo considère souvent Apple comme un concurrent potentiel.
Alors c'est certain qu'il faudrait faire encore mieux qu'un Infinity Blade, un Rayman Jungle Run ou un Temple Run pour affoler la galerie. Mais avec leurs moyens, leur nouveau rapport avec la musique et le cinéma, et la VR qui pointe le bout de son nez, je suis bien curieux de voir quel genre d'eco-système ils seraient capables de pondre si ils s'en donnaient les moyens.
Dernière modification par Red (09-09-2015 10:49:54)
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Un échec dans la musique ? Tu dois parler d'Apple Music et non d'iTunes et de l'AppleStore.
N'oublions pas non plus cette franche (et indigeste) rigolade que fut Ping ...
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Nomisys a écrit :Apple dans le jeu vidéo c'est comme Mac Do aux jeux Olympique ça me déprime profondément...
Après l'échec dans la musique, ils vont essayer de pourrir le JV, et vont bien arriver au cinéma.
Monde de merde.Vivement les jeux exclusifs Apple !
Un échec dans la musique ? Tu dois parler d'Apple Music et non d'iTunes et de l'AppleStore.
Sur le jeu vidéo la méfiance est recevable. Mais c'est le même procès d'intention qu'on à fait à Sony, puis à Microsoft en leur temps. Et ça n'a pas empêché ces deux géants de faire des erreurs et de générer des productions formidablement marquantes.
La première réussite d'Apple est d'avoir redynamiser le secteur des indés, je n'appelle pas ça pourrir le jeu vidéo.
Après tout, et bien qu'ils disent souvent le contraire, Nintendo considère souvent Apple comme un concurrent potentiel.Alors c'est certain qu'il faudrait faire encore mieux qu'un Infinity Blade, un Rayman Jungle Run ou un Temple Run pour affoler la galerie. Mais avec leurs moyens, leur nouveau rapport avec la musique et le cinéma, et la VR qui pointe le bout de son nez, je suis bien curieux de voir quel genre d'eco-système ils seraient capables de pondre si ils s'en donnaient les moyens.
Itunes est justement un des drames qu'impose Apple depuis beaucoup trop longtemps maintenant et qui me fait dire que le steam version Apple serait une bouse infâme.
Mais je comprends ton point de vue et je sais que nos points de vue divergent (ce n'est pas sale) sur cette société.
De mon coté, connaissant leur portefeuille et leur capacité à acheter des studios de dev pour les façonner à leur image, j'ai peur de leur arrivée franche dans le business du JV.
Nous verrons bien.
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Mouais, Apple a tendance a dominer quand il crée lui-même le champ de bataille. iTunes était innovant quand c'est sorti, comme les smartphones, les tablettes, etc...Mais j'ai pas encore vu Apple écraser un domaine déjà super encombré comme peut l'être celui du JV.
Là, ils arrivent sur un créneau où non seulement Steam existe déjà (et est déjà copié sans succès - Origin, uPlay), mais où en plus leur OS n'est pas vraiment la référence pour ce qui est du JV (Android est nettement meilleur). Du coup je vois pas trop de raisons de s'inquiéter.
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Apple a tendance a dominer quand il crée lui-même le champ de bataille. iTunes était innovant quand c'est sorti, comme les smartphones, les tablettes, etc...Mais j'ai pas encore vu Apple écraser un domaine déjà super encombré comme peut l'être celui du JV.
C'est inexact. Tu cites toi même l'exemple : l'iPad mais surtout l'iPhone. Apple peut aussi arriver après la bataille en raflant toutes les bonnes idées, en proposant un design qui met tout le monde d'accord et en rencontrant le succés
De toute façon, si il ils n'arrivent sur nos télés qu'avec des productions aussi petites que ce qu'ils ont montré (pavé tactile, reconnaissance de mouvement, Diney Infinity, Crossy Roads, Beat (Wii) Sports d'Harmonix), pas de quoi nous exciter.
Dernière modification par Red (09-09-2015 20:34:17)
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Ben l'iPhone était le premier smartphone qui a réellement marché commercialement, et l'iPad la première tablette marquante. Bien sûr ils n'ont pas inventé le concept, mais ils sont ceux qui ont créé ces deux marchés en les faisant sortir de leur niche, c'est pour ça que je parle de créer le champ de bataille - la vente, pas la création.
Ici, y'a déjà de gros combats marketing, alors à moins qu'ils arrivent avec une idée qui va révolutionner le jeu vidéo autant que le concept de F2P, de microtransactions ou un jeu comme LoL, ils vont rien dominer du tout.
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Comme tu le dis, c'est eux qui ont inventé le marché. Difficile de nommer un autre smartphone avant l'iPhone, alors pourtant qu'il en existait. À eux donc, de trouver une manière de "révolutionner" le jeu video. Ça a l'air parti mollement de toute façon.
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L'argument le plus intéressant pour les devs : une seule application se décline sur plusieurs support, du mobile, à la tablette jusqu'à la télé. Le même principe que la future Nintendo NX ?
Dernière modification par Red (10-09-2015 14:59:12)
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Iwata ne disait-il pas il y a quelques années que leur plus dangereux concurrent était Apple?
Et l'Apple TV qui ressort là avec la manette avec senseur de mouvement comme une wiimote avec ecran et ces jeux qui rappellent wiisport.
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
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C'est vrai que malgré la Wii U pour le moment la mablette multi-supports s'est pas imposée. Si Apple s'impose quelque part ce sera là.
D'un autre côté, le problème de la mablette c'est pas que Nintendo a un marketing pourri, plutôt qu'en l'état actuel des choses, y'a très, très peu de jeux pour lesquels ce principe apporte un vrai plus. Donc plus que dans le matos c'est dans le jeu qu'il faudrait qu'Apple fasse quelque chose.
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C'est en tout cas un vrai argument pour attirer les développeurs.
Iwata ne disait-il pas il y a quelques années que leur plus dangereux concurrent était Apple?
Et l'Apple TV qui ressort là avec la manette avec senseur de mouvement comme une wiimote avec ecran et ces jeux qui rappellent wiisport.
Dis, et si tu lisais les msg précédents toi ?
Après tout, et bien qu'ils disent souvent le contraire, Nintendo considère souvent Apple comme un concurrent potentiel.
avec des productions aussi petites que ce qu'ils ont montré (pavé tactile, reconnaissance de mouvement (...) Beat (Wii) Sports d'Harmonix), pas de quoi nous exciter.
Dernière modification par Red (11-09-2015 08:27:39)
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L'argument le plus intéressant pour les devs : une seule application se décline sur plusieurs support, du mobile, à la tablette jusqu'à la télé. Le même principe que la future Nintendo NX ?
Cet argument me fait peur. L'ergonomie est complètement différente (je ne parle pas juste de l'interaction) mais de l'ihm également par ex.
Je sens la généralisation de productions pensées globalement pour tout le monde (et donc mauvaises partout) ou surtout pour le mobile (gros des ventes) et pénibles sur grand écran.
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C'est en tout cas un vrai argument pour attirer les développeurs.
jenesuispasunrobot a écrit :Iwata ne disait-il pas il y a quelques années que leur plus dangereux concurrent était Apple?
Et l'Apple TV qui ressort là avec la manette avec senseur de mouvement comme une wiimote avec ecran et ces jeux qui rappellent wiisport.
Dis, et si tu lisais les msg précédents toi ?
Red a écrit :Après tout, et bien qu'ils disent souvent le contraire, Nintendo considère souvent Apple comme un concurrent potentiel.
Red a écrit :avec des productions aussi petites que ce qu'ils ont montré (pavé tactile, reconnaissance de mouvement (...) Beat (Wii) Sports d'Harmonix), pas de quoi nous exciter.
au moins on est raccord!
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ils sont au taquet chez nvidia!
http://shield.nvidia.com/blog/new-apple … 1v3NsQXBXg
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