Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-09-2015 11:26:11

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Au programme cette semaine, du frisson et de l'angoisse. On commence avec Stasis, un jeu d'aventure point and click dans la plus pure tradition du genre qui propose d'explorer un vaisseau spatial désert en orbite autour de Neptune. On contine avec Until Dawn, qui revisite les code du slasher movie dans un chalet perdu sur le flanc d'une montagne enneigée. Et on conclue l'émission par trois (plus) petits jeux : le nostalgique Life of Pixel, l'attendrissant Dropsy et le décevant Trine 3.

http://www.liberation.fr/economie/2015/ … el_1390487


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 25-09-2015 12:43:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

"La cabane dans les bois", Patrick, pas la cabine wink
Bon sinon, Life of Pixel et Dropsy ajoutés sur ma toudoulist, Until Dawn et Stasis sur celle des jeux auxquels j'aurais aimé joué si j'étais moins flippé.

Dernière modification par Red (01-10-2015 20:49:36)

Hors ligne

#3 26-09-2015 09:48:04

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Il devait penser au titre original (the cabin in the woods).

Ce doit être un des SOJ les plus déprimants que j'ai écouté.
Entre les jeux c'était mieux avant, les jeux moches, les jeux ratés, la voix monocorde de Maria Kalash, le disque dur qui crashe c'était peut être un signe.
Même Monsieur Phal semblait "normal" et Patrick dépassionné.

Ce doit être la fin de l'été.

Hors ligne

#4 26-09-2015 12:54:25

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

stonga9 a écrit :

Il devait penser au titre original (the cabin in the woods).

Ce doit être un des SOJ les plus déprimants que j'ai écouté.
Entre les jeux c'était mieux avant, les jeux moches, les jeux ratés, la voix monocorde de Maria Kalash, le disque dur qui crashe c'était peut être un signe.
Même Monsieur Phal semblait "normal" et Patrick dépassionné.

Ce doit être la fin de l'été.

smile

Hors ligne

#5 28-09-2015 06:49:25

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Among the Sleep se joue a l'Oculus depuis plus de 2 ans... Je l'ai et ca marche plutot bien. J'utilise la version GOG OSX non-modifiee, donc ca doit etre officiel!
Sinon y'a tellement rien d'adapte a la VR que ce jeu passe pour un AAA dans la gamme, j'ai trouve le gameplay tout a fait decent - Mais crevant la dalle on boufferait n'importe quoi.

Hors ligne

#6 28-09-2015 10:12:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Une petite liste sur un site pas mal pour ceux qui s'intéresse à la VR smile

stonga9 a écrit :

Même (...) Patrick dépassionné.

J'te trouve dur. On a quand même entendu son petit cœur faire boum-boum en nous parlant de Life is pixel wink

Dernière modification par Red (28-09-2015 15:47:59)

Hors ligne

#7 28-09-2015 19:59:48

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Red a écrit :

Une petite liste sur un site pas mal pour ceux qui s'intéresse à la VR smile

stonga9 a écrit :

Même (...) Patrick dépassionné.

J'te trouve dur. On a quand même entendu son petit cœur faire boum-boum en nous parlant de Life is pixel wink

mmmh. moi aussi je l'ai trouvé tristounet le patrick, petite forme.

ds ces moments là il faut aller voir the warp zone:
http://youtu.be/3ic03eNG07Q

Dernière modification par jenesuispasunrobot (28-09-2015 20:13:33)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#8 29-09-2015 01:49:14

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

J'espère que le prochain SOJ parlera des 25 ans d'une certaine console, je parle bien évidemment de l'Amstrad GX4000. big_smile

Hors ligne

#9 29-09-2015 20:22:01

Yetcha
Membre
Lieu : Le Mans
Inscription : 01-10-2014
Messages : 18

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Aaaaah, Life of pixel, comme moi Patrick a foncé sur le CPC, je le reconnais bien là en tant que fan des 80's! J'espère d'ailleurs qu'il écoute de temps en temps le podcast "Eighties le podcast" où je suis chroniqueur régulièrement... Bref, revenons à nos moutons pixélisés. Petites précisions, le jeu est donc dispo sur WiiU e-shop avec plus de plate-formes que version Vita et même chose sur Steam. Ils ont ajouté la Super Nintendo, la Mégadrive, la Master System etc..
Par contre, la version Vita était disponible dans la partie de feu PlayStation Mobile du PSN et n'est donc plus disponible désormais (depuis le 10 septembre). La seule manière d'y jouer sur sa Vita est de l'avoir gardé bien au chaud sur sa carte. Attention, si on l'efface, c'est terminé, on ne pourra plus le récupérer !!! Les jeux (du PlayStation Mobile) nécessitaient une connexion au moins au premier lancement, et si vous n'avez pas lancé une première fois un de vos jeux entre le 30 mars et le 10 septembre, vous ne pourrez pas y jouer offline, c'est mort... Dommage, surtout si on les a achetés avec des sous sous!!! Allez, j'y retourne, sur ma super PS Vita pour réussir ce fichu niveau...

Dernière modification par Yetcha (01-10-2015 19:34:32)


Gamertag PSN : Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool...

Hors ligne

#10 29-09-2015 23:07:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Merci pour ces précisions, Yetcha (le dieu des références des jeux de bagnoles) wink

Dernière modification par Red (29-09-2015 23:08:05)

Hors ligne

#11 30-09-2015 08:08:18

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Salut et merci pour ce podcast loin d'être déprimant et qui sent bon le clown.

Pour revenir sur la série Trine, j'avais trouvé le premier assez sympa pour sa direction artistique et ses idées pompées de lost viking.
Le deuxième était une copie du premier mais en moins bien à cause de niveaux trop compliqués pour le gameplay plus que bancale.
Quand on voit à quel point le studio n'avaient eu aucune nouvelle idée pour le 2, ça ne m'étonne même pas qu'ils aient refait une erreur vieille de 15 ans avec le passage à la 3D.

En fait le problème de Frozenbyte c'est le succès du premier Trine : si il avait moins bien marché ils auraient peut être inventé un nouveau concept de zéro plustôt que de faire des suites baclées à la COD/Assassin's/etc...

D'ailleurs faudrait que je réflechisse mais les suites de jeux indé c'est pas toujours des bouzes?

Hors ligne

#12 30-09-2015 08:53:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Le concept d'un jeu indé étant généralement plus "ramassé" qu'un titre AAA, sa suite, sans être une bouse, aura bien du mal à ne pas se répéter (j'ai Temple Run 2 en tête), un peu comme dans les suites d'un jeu rétro. Généralement, les indés en sont conscients et sortent plus des portages ou des extensions que des suites.
Quelques rares exceptions que j'ai en tête : Hotline Miami 2, Olli Olli 2 et Samorost 2 (et bientôt même le 3).

C'est pour cela que certains tentent de renouveler leur concept, parfois en en changeant complètement l'essence (cf. Finding Terddy 2 passé de l'aventure à l'action/plateforme)

C'est encore souvent délicat de définir ce qu'est un jeu indé. À ce titre, certains éditeurs sortent de bonnes déclinaisons mais sous prétexte qu'ils sont sur mobile, sont-ils encore des jeux indés ? : Rayman Fiesta Run (la suite de Jungle Run), Angry Birds Stars Wars 2, la 2ème saison de Walking Dead...

Dernière modification par Red (30-09-2015 09:05:44)

Hors ligne

#13 30-09-2015 08:55:01

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Snif toujours pas de couverture sur le mad max.

Hors ligne

#14 30-09-2015 11:08:25

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Je note pour Life of Pixel.

Je dois aussi trouvé le temps de jouer à Rock Boshers DX: Directors Cut, que j'ai déjà pris, il y a quelques temps.
Pour le moment, je continue de passer mon temps sur smash bros et je cède même aux chants des DLC des stages et des personnages, honte sur moi.


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#15 30-09-2015 14:36:00

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Until Dawn arrive tres bien a depasser son pitch initial de teen movie. L histoire tient bien la route (sans pour autant revolutionner le genre), les personnages ne tombent pas dans le cliche, on sent bien que Supermassive a bosse son sujet pour essayer de lui donner une identite propre qui va au dela de ses references. L'aspect visuel est excellent et c est surtout le rythme qui m a le plus emballe dans l affaire.
Tres bonne surprise, j' ai trouve l experience au dessus de Cage/Telltale. Je me suis aussi fait la reflexion du manque de pretention (dans la com) du titre pour un resultat d'une grande qualite.

Hors ligne

#16 01-10-2015 17:37:33

Yetcha
Membre
Lieu : Le Mans
Inscription : 01-10-2014
Messages : 18

Re : Silence on joue ! «Until Dawn», «Stasis», «Life of Pixel»

Red a écrit :

Merci pour ces précisions, Yetcha (le dieu des références des jeux de bagnoles) wink

Grand merci cher Red


Gamertag PSN : Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool...

Hors ligne

Pied de page des forums