Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-10-2015 21:20:11

Redgis
Nouveau membre

"Infinity: Battlescape", ça mérite un coup d'oeil !

Hello à tous,

Tout d'abord je me présente. Je viens de créer un compte sur le forum, mais je suis un auditeur de longue date et régulier de SOJ. J'ai même un certain livre dédicacé par une certaine personne que je ne citerai pas, sur une certaine histoire du jeu vidéo... si ça c'est pas une preuve wink

Je suis évidemment un passionné de jeu vidéo. Mais aussi un grand fan de de space opéra. Les grandes batailles spatiales me font tripper smile Pour mixer les deux sujets, vous avez parlé récemment de Star Citizen, on peut aussi parler d'Elite Dangerous. Ce sont d'énormes jeux (projet de jeu pour SC) massivement en ligne.

Je suivais depuis longtemps un autre projet un peu du même genre (mais pas vraiment pareil quand même). Il s'agit d'Infinity: Quest For Earth. A l'origine le but du développeur (un français en plus, cocorico ;p) était de réaliser un jeu d'aventure spatiale, en l’occurrence un MMO, avec une immersion totale dans l'univers. Pas d'écran de chargement, pas de transition, et néanmoins un rendu magnifique. Ce projet avait produit une jolie démo technique il y a un bon moment maintenant, et semblait dormir depuis. J'avais perdu tout espoir de le voir donner quelque résultat que ce soit.

Et voilà que I-Novae, le petit studio formé par le développeur d'origine et quelques associés, se lance dans une campagne kickstarter. Alors vu la polémique avec Star Citizen dernièrement, cela m'a fait un peu peur. Sauf que.

Sauf que les développeurs se sont dit (à raison à mon avis) qu'il était peu envisageable de Kickstarter un énorme projet de MMO et qu'il était beaucoup plus raisonnable de commencer par un jeu au périmètre plus modeste. J'en arrive à l'idée, que je trouve assez cool (suffisamment pour me pousser à me créer un compte après toutes ces années, juste pour la partager avec vous ;p): le terrain de jeu est limité à un système solaire, dans lequel s'affronteront deux factions, composées (essentiellement) de flottes de vaisseaux. Le but est bien sûr d'établir sa suprématie à l'ensemble du système.

Le kickstarter a été lancé la semaine dernière et est déjà bien parti. Le moteur est déjà très impressionnant, à en voir les vidéos de livestreaming faites par quelques youtubeurs. Je ne parle pas de la vidéo de kickstarter qui est évidemment très sexy, mais ça ne compte pas, elle n'est faite que pour avoir l'air sexy (même si elle démontre ce qu'ils arrivent à faire avec leur moteur) ;p !

Si ça vous intéresse, il faut chercher "Infinity: Battlescape", sur google, kickstarter et youtube, entre autres.

Enfin, moi ça me donne le tournis ^^

Régis

Pied de page des forums