Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, les enfants, on va pas se mentir, il est temps de réfléchir à votre Top 10 de l'année.
Pour éviter les complications de l'an passé, vous pouvez mettre la version du jeu que vous voulez (en la précisant) tant que celle-ci est sortie de façon définitive en 2015 en France, même si le jeu est sorti en pré-alfa en 2009, ou en remasterisation HD si ça vous fait plaisir. Gardez cependant en tête qu'il est plus intéressant de privilégier la créativité et la nouveauté que la redite et les DLC.
Enfin, que ceux qui le souhaitent se sentent libres de joindre une seconde liste pour les jeux joués. Cloture des votes le 31/12 à minuit. Vous pouvez mettre moins de 10 titres (ou plus mais seuls les 10 premiers seront comptabilisés).
Petite nouveauté : vous pouvez identifier un jeu (et un seul) pour le prix spécial des auditeurs de SOJ pour son originalité, sa démarche, et les spécificités qu'il apporte au JV. À vos claviers. Peace.
[EDIT : les résultats sont en page 4]
Mon Top 10 2015 :
01. Bloodborne
02. Mad Max (n°1 si il avait eu des motos)
03. The Witcher 3 (n°1 si il avait eu une interface plus fluide)
04. Grow Home
05. Undertale
06. Metal Gear Solid V
07. Sunset
08. Broforce
09. Rocket League
10. Her Story
11. Ori & the Blind Forest
12. Life is Strange
13. Keep Talking and nobody Explodes
14. Cities Skyline
15. The Beginners Guide
16. Soma
17. Dropsy
18. Darkest Dungeon
19. Invisible Inc.
20. Splatoon
21. Until Dawn
22. Super Mario Maker
23. Noct
____________________________
Mon top joué en 2015 :
01. GTA V (2013 / PS3)
02. Bloodbhorne
03. Mad Max
04. The Stanley Parable (2013 / Mac)
05. The Witcher 3
06. Grow Home
07. Sunset
08. Broforce
09. Rocket League
10. Rock Boshers DX (2014 / PS4)
11. King's Quest (2015 / PS4)
12. Noct (2015 / Mac)
13. Xeodrifter (2014 / PS4)
Prix spécial : A Blind Legend (en fight avec Sunset et Her Story)
Carton rouge déceptif de l'année : Tony Hawk Pro Skater 5 (devant Evolve et Beyond Eyes)
Dernière modification par Red (04-01-2016 12:01:39)
Hors ligne
Bon, pour ma part, même si je joue plus qu'avant, pour des raisons financières, c'est pas trop des nouveautés, ou alors vraiment qui coutent pas chères. Du coup, je n'arrive pas à remplir un top 10 avec des jeux 2015 (enfin pour l'instant, y a toujours des titres qui se rappellent à nous plus tard). Donc voilà pour l'instant:
1/ Batman Arkham Knight (ps4)
2/ Binding of Isaac: Afterbirth (PC)
3/ Invisible Inc (PC)
4/ Lifeline (Android)
5/ Pokemon Shuffle (3DS)
6/ Heroes of the storm (PC)
pour le prix special, ne pouvant parler que de ce à quoi j'ai joué, ça va être limité. Alors je dirai Lifeline
Et pour la liste des jeux de l'année auxquels j'espère pouvoir jouer (mais sans doute pas en 2015), les regrets en quelques sortes, je mets Ark, Her story, le Game of Throne de Telltale, Life is strange, Poncho, Pokemon picross, Broforce, the Witcher 3 et Hard West...
Je m'en vais de ce pas créer le sujet des jeux joués, si ce n'est déjà fait
Dernière modification par cubik (24-11-2015 15:12:12)
Hors ligne
Je suis un peu dég car vous ne voulez que des jeux sortis en 2015 (c'est quoi cette discrimination ??!!!) car j'ai ENFIN fait Chrono Cross en 2015 ! (6 ans après Chrono Trigger que j'ai fait sur DS) en ému PS1 sur ma Vita et il est excellent !
Bref, voici mon top actuel des jeux sortis en 2015 :
1. Life is Strange
2. Super Mario Maker
3. Grim Fandango Remastered
4. VVVVVV (sorti en 2015 sur Vita)
5. Super Meat Boy (sorti en 2015 sur Vita)
6. Her Story
7. The Witcher 3
8. Tales From The Borderlands
9. The Order: 1886
10. Metal Slug 3 (sorti en 2015 sur Vita)
-----------------------
11. 3D OutRun
12. Please Don't Touch Anything
13. There is no game
Prix spécial : Her Story
Prix du pire jeu 2015 : Azure Striker Gunvolt
Les jeux auxquels je suis en train de jouer ou auxquels je vais jouer avant la fin de l'année :
Game of Thrones
Dernière modification par sseb22 (20-11-2015 16:33:45)
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Ce qui est terrible avec ce top c'est que je me rends compte que je n'ai joué qu'à très peu de jeux en 2015...
mon top est donc hyper réduit :
1 - Metal Gear Solid 5
2 - Gran Theft Auto 5 PC
3 - Fallout 4
4 - Broforce
5 - Telltale Game of Thrones
6 - Telltale Tales from Borderlands
Edit : Prix Special à MGS 5
Dernière modification par sebdwa (03-12-2015 13:56:08)
Hors ligne
Prix du pire jeu 2015 : Azure Striker Gunvolt
C'est pas encore prévu au palmares Ils seraient trop nombreux à mériter ce prix.
Je suis un peu dég car vous ne voulez que des jeux sortis en 2015
Ben, c't'à dire, c'est un peu le but d'un top. Mais si tu veux, pour ton anniversaire, on peut organiser un TOP spécial des meilleurs jeux de tous les temps des auditeurs de SOJ
Ce qui est terrible avec ce top c'est que je me rends compte que je n'ai joué qu'à très peu de jeux en 2015...
Ce n'est pourtant pas le choix, ni les portages, qui manquaient.
Dernière modification par Red (21-11-2015 18:47:56)
Hors ligne
Ce n'est pourtant pas le choix, ni les portages, qui manquaient.
Clairement ce qui m'a manqué, c'est le temps...
J'ai même pas pris Witcher 3 car je savais que je ne pourrais pas y jouer et pourtant c'est pas l'envie qui me manquait.
Hors ligne
et donc, pour les jeux joués (pas forcément sortis en 2015), les miens sont:
1/ League of legends (PC)
2/ Binding of Isaac: Afterbirth/Rebirth (PC)
3/ Batman Arkham Knight (ps4)
4/ Heroes of Might & Magic: Clash of Heroes (Android)
5/ Pokemon Saphir Alpha (3DS)
6/ Assassin's creed Unity (PS4)
7/ XCom (360)
8/ Invisible Inc. (PC)
9/ Lifeline (Android)
10/ Pokemon Shuffle (3DS)
et ceux de sseb22:
Ce n'est pas un Top mais un classement de tous les jeux auxquels j'ai joué en 2015 (il y a des INCONTOURNABLES jusqu'au n°7, d'excellents jeux jusqu'au 10e, de très bons jeux jusqu'au 17e, des jeux avec beaucoup de qualité jusqu'au 21e, des jeux sympas jusqu'au 29e, des curiosités jusqu'au 32e, des oubliables jusqu'au 34e et 2 merdes yikes)
1. Chrono Cross (parce que je l'ai découvert cette année)
2. Zelda 3 (je me refais mes classiques pour les succès de retroachievements.org)
3. Super Mario World (je me refais mes classiques pour les succès de retroachievements.org)
4. Super Mario 64
5. Lemmings
6. Zelda Link's Awakening DX
7. GTA 5
8. Life is Strange
9. Super Mario Maker
10. Lemmings 2
--------------------------------------------
11. Grim Fandango Remastered
12. VVVVVV
13. Super Meat Boy
14. Her Story
15. Michael Jackson: The Experience (sur Vita, c'est important de le préciser)
16. The Witcher 3
17. Soldats Inconnus
18. Tales From The Borderlands
19. MGS5: Ground Zeroes
20. The Order 1886
21. Fairune
22. Prof Layton et l'héritage des Aslantes
23. Senran Kagura: Bon Appétit!
24. Metal Slug 3
25. 3D OutRun
26. Xeodrifter
27. Monument Valley
28. inFamous First Light
29. The Revenge of Shinobi
30. Super Exploding Zoo
31. Please Don't Touche Anything
32. There is no Game
33. Terra Battle
34. FF Record Keeper
35. Azure Striker Gunvolt
36. Crazy Cars: Hit the Road
Hors ligne
Update 21 décembre:
1. Xenoblade Chronicles X
2. Her Story
3. Super Mario Maker
4. SuperTimeForce Ultra
5. Life is Strange
6. Metal Gear Solid V
7. Splatoon
8. Infinifactory
9. Homeworld Remastered
10.Broken Age
Prix spécial: Boom Beach !
Dernière modification par jenesuispasunrobot (21-12-2015 11:53:54)
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne
Je suis incapable de faire un top 10 cette année. Mais en 1) je mets Tales from the Borderlands.
Hors ligne
Je suis incapable de faire un top 10 cette année. Mais en 1) je mets Tales from the Borderlands.
Rassures-toi, vous n'êtes est pas obligé d'aller jusqu'à 10. Le classement c'est 1 minimum et 10 maximum.
Hors ligne
Je vais pas participer, parce que j'ai joué à 3 jeux de 2015 je crois, et aucun ne m'a semblé digne d'avoir une place en 1 (Legacy of the Void est un bon jeu, mais la campagne était nettement moins sympa que celles des 2 premiers SC2). FF Record Keeper est un casual game - je suis accro, mais pas à cause de sa qualité intrinsèque, plus parce que c'est Final Fantasy - et Telltale Game of Thrones est une SOMBRE MERDE.
J'envisage de tester Might & Magic Heroes VII et Life is Strange pendant les soldes Steam. Peut-être que j'aurai un top 1 ou 2 d'ici la fin de l'année.
Hors ligne
OK. Tu me diras sseb22 si tu souhaites faire une MAJ d'ici décembre.
yep
il y a encore quelques uns auxquels je vais jouer d'ici là
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Mon top 10
1 . Duelyst (bien meilleur que hearthstone, clairement le meilleur JCC actuel disponible)
2 . the witcher 3
3 . Life is strange
4 . fallout 4 (c'est pas un bon fallout mais c'est un bon RPG)
5 . Ori
6 . Pillar of eternity
7 . Dirty bomb
8 . Chroma squad
9 . Starcraft 2 - legacy of the void
10. Invisible .inc
Pas dans le top même si le jeu est maintenant bon mais je le boycott en tant que bon jeu a cause de WB et de sa version PC, le fameux batman arkham knight.
Dernière modification par allensan (07-12-2015 09:42:09)
Hors ligne
J'attends les sorties de Just Cause 3 et de Rainbow Six pour me prononcer.
Hors ligne
Ah ben merde alors, je n'ai pas encore joué à un jeu sorti cette année. Mais bon je suis un papa qui reprend sa vie de gamer là où je l'avais laissée en 2011. Là je joue du 2009, mon prochain jeux est de 2013. Je suppose que dans la cuvée 2015, je ne prendrai que The Witcher 3
Dernière modification par Wirbowsky (24-11-2015 14:39:12)
Hors ligne
Moi pareil, pas eu le temps de jouer a grand chose...
1 - Witcher 3
2 - Fifa 16
3 - Rocket League
De quoi etre depressif quand je vois les listes de Red ou de Cubik
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Hors ligne