Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-11-2015 18:31:29

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Au programme cette semaine, on doit rattraper le retard accumulé ces deux dernières semaines. Impossible donc de passer à côté de Fallout 4 qui, malgré ses faiblesses, réussit à captiver par son univers à explorer de fond en comble. On retrouve aussi Lara Croft, dans Rise of the Tomb Raider, cette fois-ci dans les montagnes de Sibérie. On y retrouve (un peu trop) ce qui nous avait plu dans le reboot de 2016 et on y chasse des lapins (en gros). On finit quand même par un peu d'indé, avec Downwell et sa chute contrôlée dans les entrailles de la Terre.

Monsieur Phal, lui, nous parle de Timeline Challenge.

http://www.liberation.fr/futurs/2015/11 … ll_1416417


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 26-11-2015 20:54:05

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

J'ai trouvé le traitement de Fallout 4 expédié, pour le moins... A la limite, c'aurait été presque mieux de ne pas en parler.

Hors ligne

#3 27-11-2015 10:31:10

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Un peu déçus par Joel par rapport a Fallout 4.
Il a pas tické par rapport a l'ambiance de ce fallout 4 qui est aussi fausse que celle du 3.
Fallout a perdus son ame avec le 3 et le 4, le new vegas est a part car il proposait de vrai choix moraux et est vraiment un vrai fallout comme les 2 premiers épisodes.
Je ne dit pas que c'est un mauvais RPG, mais c'est un mauvais fallout, mais un bon Elder scroll post apo.
Heuresement qu'on a eu wasteland 2 ces derniers temps qui lui a garder l'ame d'un vrai bon fallout.
Qu'est ce qui fait l'âme d'un fallout : une bonne écriture, la possibilité de jouer le plus grand des enfoirés, un humour noir, la mise en avant du coté absurde de l'univers, des perks qui vous fillent des malus etc ....

Donc pour moi, fallout 4 propose un scénario moyen, et une écriture mauvaise aux niveau des dialogues.

Pour Erwan, pourquoi fallout 4 est un succes au pres du grand public ?  Simplement car ils ont rendus l'univers moin hardcore , moin méchant et ont appliqué la recette skyrim dessus, voila pourquoi il a marché.

Pour finir, aux niveau de la technique , je trouve sincerement que bethesda se fout de la gueule du monde, avec un jeu buggé sur un moteur vachement obsolete, après un witcher 3 ça fait vraiment mal.
Comme d'hab, il va falloir 2 ans et plein de moddeur bénévole pour que ce jeu devienne beau .

Dernière modification par allensan (27-11-2015 10:32:15)

Hors ligne

#4 27-11-2015 16:33:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

De toute façon, vu que Clément n'est même pas venu en parler, ça partait mal. Joel a expliqué l'expérience qui a été la sienne et j'ai bien aimé. Je ne trouve pas que ça méritait beaucoup plus de toute façon, le programme étant déjà suffisamment chargé. Fallout 4 s'est bien vendu car les attentes étaient grandes, mais il y a beaucoup de déçus... Je serais curieux de connaitre les raisons qui ont poussé Bethesda à faire jeu sympa au lieu d'un grand jeu.

Pour ceux qui cherchent un bon Tomb Raider, foncez sur Lara Croft Go. Il coûte 2,90 euros et l'esprit original est bien plus présent dans ce puzzle-game que dans le dernier de Crystal Dynamics. Respect.

Et une petite annonce pour le top 2015 SOJ dans le procain podcast, please. On fera un trophée un carton pour la 300ème wink

Dernière modification par Red (27-11-2015 16:49:05)

Hors ligne

#5 27-11-2015 16:46:17

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Bien que je le possède je n'ai jamais joué à Binding of Isaac... par contre j'étais tombé sur ce post qui résume bien la chasse au trésor qui a eu lieu pour débloquer un personnage : http://imgur.com/V2l5TaN

Malgré les critiques, vous m'avez donné envie de jouer à un Lara Croft. Du coup, je vais suivre le conseil de Red et m'offrir Lara Croft Go. Par contre j'avais détesté Venise. Autant les polygones ne me posaient pas de problème dans le cadre des tombeaux autant je trouvais que Venise était ratée.

Hors ligne

#6 29-11-2015 02:24:11

PixelSprite
Nouveau membre
Inscription : 29-11-2015
Messages : 1
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Selon ses développeurs, Afro Samurai 2 a surtout été désigné dans les critiques comme un mauvais jeu, en faite c'est surtout qu'il est buggué jusqu'à l'os. Entre la caméra qui part en vrille, les ennemis immortels ou qui restent coincés, c'est l'hécatombe. Et à coté de ça le jeu est très mal conçu, avec des points de compétences qui tombent toutes les deux secondes sans qu'on comprenne pourquoi. Quand on termine le jeu on peut développer les trois branches de compétences et il nous reste un trentaine de points à distribuer, sachant qu'il fallait deux heures (Il doit bien avoir trente minutes cinématiques) pour terminer le premier épisode.
La bonne blague revenant à la dernière compétence de chaque arbre, qui était seulement disponible dans le deuxième épisode.

Après un premier épisode honnête, ce deuxième volet est à oublier sur tous les points.

Hors ligne

#7 29-11-2015 06:09:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

J'adore les episodes de SOJ qui m'aident accepter le fait que je n'aurais pas le temps de jouer a la plupart des jeux. Merci!

Hors ligne

#8 30-11-2015 08:50:20

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Merci pour la découverte Downwell ! C'est chouette. Mais c'est dur. Mais c'est chouette. Mais c'est dur. Mais c'est... enfin vous avez compris.
Et il est en promo sur Steam, soit 2€ au lieu de 3. En une heure de jeu, il est largement rentabilisé, et ça va tellement vite qu'il est possible de se dire, "allez, j'en refais encore une, ce coup là, ça passe", pendant tout une soirée, voire une moitié de nuit, sans souci.

Sinon, Fallout 4, je passerai mon chemin, Tomb Raider aussi.

Hors ligne

#9 30-11-2015 09:14:37

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Salut et merci pour ce podcast.

La chronique d'Erwan sur tomb raider m'a bien fait marré. Et m'a rappelé aussi tous les jeux que je voulais désespérément aimer et qui me sont tombés des mains après de longues heures.
Dans cette catégorie, en jeux récents je mettrais :
- Dragon age 3 : après 20 heures de jeux, je réalise que je n'aime pas le scénar, les combats m'ennuient. Alors que j'étais dans de supers dispositions pour un RPG occidental.
- Deus ex human revolution : Après 10 heures de jeu je me regardais jouer, et je voyais un ado qui voulait retrouver les joies du premier épisode.
- Zelda Spirit track : j'aime profondément Zelda, et j'ai du attendre de longues heures avant que mon conscient arrive à convaincre mon inconscient que ce jeu était nul à chier

La liste serait longue, mais je remarque que tous ces jeux répondent à la même définition : des suites acclamées par une critique JV qui voulait aussi surement les aimer pour leur aura et non pour leur qualité intrinsèque.

C'est quoi votre liste à vous?

Sinon pour Fallout, je vais attendre l'épisode spin off NewBoston ou autre réalisé par un studio qui a encore envie de faire du jeu vidéo.

Dernière modification par Nomisys (30-11-2015 09:15:49)

Hors ligne

#10 30-11-2015 10:30:14

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Nomisys a écrit :

Salut et merci pour ce podcast.

La chronique d'Erwan sur tomb raider m'a bien fait marré. Et m'a rappelé aussi tous les jeux que je voulais désespérément aimer et qui me sont tombés des mains après de longues heures.
Dans cette catégorie, en jeux récents je mettrais :
- Dragon age 3 : après 20 heures de jeux, je réalise que je n'aime pas le scénar, les combats m'ennuient. Alors que j'étais dans de supers dispositions pour un RPG occidental.
- Deus ex human revolution : Après 10 heures de jeu je me regardais jouer, et je voyais un ado qui voulait retrouver les joies du premier épisode.
- Zelda Spirit track : j'aime profondément Zelda, et j'ai du attendre de longues heures avant que mon conscient arrive à convaincre mon inconscient que ce jeu était nul à chier

La liste serait longue, mais je remarque que tous ces jeux répondent à la même définition : des suites acclamées par une critique JV qui voulait aussi surement les aimer pour leur aura et non pour leur qualité intrinsèque.

C'est quoi votre liste à vous?

Sinon pour Fallout, je vais attendre l'épisode spin off NewBoston ou autre réalisé par un studio qui a encore envie de faire du jeu vidéo.

Je te rejoins malheureusement sur le dernier Dragon Age... Je voulais aimer ce jeu, mais je n'ai pas réussi. Des combats soporifiques, et une histoire qui n'a pas su me faire aller au bout. J'ai même pas aimé l'univers. Pourtant j'avais adoré Dragon Age Origins.

Dans ma liste, je mettrais Borderlands 2 aussi. J'ai entendu tellement de louanges sur ce jeu que je me le suis pris même si j'avais des réserves à son sujet. Au final, j'ai du tenir 10 heures avant d'être épuisé par l'humour lourdingue et la répétitivité du combo frag/loot.

Pour ce qui est de Fallout, je suis généralement assez en désaccord avec la majorité des avis que j'entends. J'avais adoré le 3. Même s'il est vrai que sur la partie dialogues et quêtes il n'était pas exceptionnel et que le découpage de la ville de DC en plein de zones fermées était pénible, j'avais trouvé qu'il y avait des lieux exceptionnels comme Little Lamplight  ou la tour tenpenny.
J'ai bien aimé le new Vegas pour son côté ironique et ses dialogues, et surtout les choix que l'on pouvait y faire, mais le level design était à chier, une des cartes les plus mal conçue que j'ai vue avec le strip conçue comme une zone ridiculement petite comparée à d'autres.
Je mettrais ces deux épisodes au même niveau et attends de me faire le 4 pour donner mon avis. Mais j'ai envie de l'aimer celui-la ! Espérons qu'il n'a pas été sur-vendu. Quoi qu'il en soit, je suis très étonné de ses ventes, car ça n'a jamais été un jeu très grand public. J'imagine qu'il profite de la vague Skyrim.

Hors ligne

#11 30-11-2015 11:22:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Nomisys a écrit :

Zelda Spirit track : j'aime profondément Zelda, et j'ai du attendre de longues heures avant que mon conscient arrive à convaincre mon inconscient que ce jeu était nul à chier

Ah non, je peux pas laisser dire ça. C'est vrai qu'il est moins bon que Phantom Hourglass, et qu'un Zelda SNCF fait un peu chelou, mais perso, je m'y suis bien amusé.


Nomisys a écrit :

tous les jeux que je voulais désespérément aimer et qui me sont tombés des mains après de longues heures (...) La liste serait longue, mais je remarque que tous ces jeux répondent à la même définition : des suites acclamées par une critique JV qui voulait aussi surement les aimer pour leur aura et non pour leur qualité intrinsèque. C'est quoi votre liste à vous ?

Comme tu dis, la liste serait longue. Mais AC: Unity, Diablo III (à sa sortie), The Witcher III (à cause de son interface), Bioshock Infinite... Après pour la presse, ça dépend laquelle. Celle que je lis a les mêmes gouts que moi, donc pas de surprise.


Nomisys a écrit :

Sinon pour Fallout, je vais attendre l'épisode spin off NewBoston ou autre réalisé par un studio qui a encore envie de faire du jeu vidéo.

Parfaitement dit.

Dernière modification par Red (30-11-2015 11:22:46)

Hors ligne

#12 30-11-2015 12:20:27

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Red a écrit :
Nomisys a écrit :

tous les jeux que je voulais désespérément aimer et qui me sont tombés des mains après de longues heures (...) La liste serait longue, mais je remarque que tous ces jeux répondent à la même définition : des suites acclamées par une critique JV qui voulait aussi surement les aimer pour leur aura et non pour leur qualité intrinsèque. C'est quoi votre liste à vous ?

Comme tu dis, la liste serait longue. Mais AC: Unity, Diablo III (à sa sortie), The Witcher III (à cause de son interface), Bioshock Infinite... Après pour la presse, ça dépend laquelle. Celle que je lis a les mêmes gouts que moi, donc pas de surprise.

Ah mais oui dans ma liste ya du AC ! AC black flag en tête!! Chaque remontée sur le bateau était un suplice et j'ai rushé la fin en tant que completiste de cette série... Et surtout à cause du fait que je me dis à chaque épisode qu'ils vont faire un twist intéressant.
Et bioshock 1 aussi que j'ai fait à reculons uniquement pour voir la fin.

Dernière modification par Nomisys (30-11-2015 12:23:55)

Hors ligne

#13 01-12-2015 09:46:34

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Sérieux Diablo 3 , witcher 3 et bioshock infinite ???

Diablo 3 étaient très bien en premier run , la ou ça devenait con c'était en armaguedon (pas testé par blizzard) , d'ailleurs c'est a ce moment la que la boutique faisait chiez, mais on est loin des 10 heures.

The witcher 3 ?????? Sérieusement ?? sans doute le meilleur jeu que j'ai joué ces 5 dernières années avec divinity original sins.
Le dernier mode de difficulté est un sacré défit.

Et bioshock Infinite qui est quasiement aussi bon que le 1 dans son histoire principal et qui dépasse même le 1 avec buried at see, une grande série et j'attend grandement le prochain jeu de ken levine.

Dragon age 3 : J'ai vraiment accoché au jeu et un pote beaucoup moin, la grande différence entre nous était que j'ai joué un perso fragile de cac très bourrin et la le jeu était interressant et lui a jouer comme lead un mage et le jeu lui a parru chiant.
Après j'ai aussi joué en mode de difficulté supérieur avec le Friendly fire activé.

Un jeu ou j'ai presque abandonné apres 10 heure de jeu
Wasteland 2 m'a fait cette effet car la première map était simple sans aucune difficulté, un pote qui avait été plus loin m'avait donné un peu envie de reprendre, et franchement j'ai bien fait car la 2 eme map est 100000 fois mieux que la premiere.

mais en jeu vraiment abandonné après 10heure  ou des jeux ou je me suis litéralement forcer à les finir.
-FFXIII je me suis forcé a le finir
-MGS V que j'ai toujours pas finit je le trouve trop répétitif
-The evil within , que j'ai finit en mettant le god like , car je le trouvait vraiment chiant , une redite de RE4 en moin bien, mais je voulait connaitre la fin.
-Dead rising 3, le seul que j'ai pas saigné de la série, au bout de 6 heure de jeux je me suis fait réellement chiez.
-AC:Unity :  finit aussi a reculons et franchement je regrette de l'avoir acheté, d'ailleurs j'ai acheté le dernier et si l'histoire est aussi nul que le unity ça sera le dernier AC pour moi.

Dernière modification par allensan (01-12-2015 09:46:50)

Hors ligne

#14 01-12-2015 10:42:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Ben ouais, les gouts les couleurs, tout ça.

J'ai trouvé Diablo 3 chiant comme pas deux en premier run. Et qu'on ne vienne pas me dire que l'interface de The Witcher III est une réussite d'ergo. Perso, j'ai pas raté le séminaire d'apprentissage et avec sa petit ami l'effet de caméra du sorceleur, ils me gâchent toujours ce jeu après 150h. Tu remarqueras qu'il est cependant dans mon top 10 de l'année.

Hors ligne

#15 03-12-2015 12:06:36

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Comme je le disais sur Twitter, je suis en relation avec l'Ecole 42 pour l'organisation des Rencontres Vidéoludiques (partenariat MO5.COM et Loisirs Numériques)
Voici la salle qu'on a habituellement

https://youtu.be/90rBlhdAJao?t=39m49s


Erwan : si tu es intéressé, je peux essayer de voir si on peut organiser la 300e là-bas


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#16 03-12-2015 18:51:46

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

sseb22 a écrit :

Comme je le disais sur Twitter, je suis en relation avec l'Ecole 42 pour l'organisation des Rencontres Vidéoludiques (partenariat MO5.COM et Loisirs Numériques)
Voici la salle qu'on a habituellement

https://youtu.be/90rBlhdAJao?t=39m49s


Erwan : si tu es intéressé, je peux essayer de voir si on peut organiser la 300e là-bas

Yep, c'est une bonne salle, cosy smile

Seb, vs allez mettre en ligne la video sur la VR?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#17 04-12-2015 10:53:35

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

On va les relancer pour ça


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#18 08-12-2015 10:44:47

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

sseb22 a écrit :

On va les relancer pour ça

cool


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#19 08-12-2015 10:54:38

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

A chaque participation, notre chroniqueur préféré prend un malin plaisir à placer une référence videoludique du siècle dernier, une virgule bienvenue qui mérite d'être accompagnée d'une illustration dans nos souvenirs.

Cpc_bombjack.png

Dernière modification par jenesuispasunrobot (08-12-2015 10:56:56)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#20 08-12-2015 10:56:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Oh, c'était pas du siècle der... Ah si. big_smile
Et le mieux c'était les sons.

Dernière modification par Red (08-12-2015 11:09:11)

Hors ligne

#21 08-12-2015 11:00:12

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Red a écrit :

Oh, c'était pas du siècle der... Ah si. big_smile
Et le mieux c'étaient les sons.

rhaaa oui! je suis bien d'accord!   smile


ce bruit aigu qd il monte zwiiiph!
et qd il retombe whoong!
ancré ds nos mémoires de cpcgamers smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#22 08-12-2015 15:12:51

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

Bombjack !!!
Je l'ai adoré sur mon CPC 6128 !


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#23 22-12-2015 00:05:19

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Fallout 4», «Rise of the Tomb Raider», «Downwell»

J'ai fini Fallout 4 et je dois vous avouer que c'est une énorme déception au niveau de l'histoire et de sa narration. C'est comme s'il n'y avait pas d'histoire tout simplement et toutes les actions qu'on effectue sont déconnectées de notre objectif principal. Normalement on veut qu'une chose : retrouver son fils Shaun le plus vite possible. Sauf qu'on fait plein de mission qui n'ont rien à voir avec ça.De plus, à aucun moment je devais faire des choix douloureux car on n'a pas le temps de s'attacher aux différents groupes. Et la fin arrive trop brutalement. C'est simple, j'étais même pas au courant que j'étais sur le point de terminer le jeu. Je jouais, et d'un coup, cinématique de fin.

Je le laisse tout de même dans mon top 10 de l'année parce que ça reste quand même un bon jeu et certaines quêtes m'ont bien fait rigoler. Mais je suis tout de même déçu, moi qui pensais retrouver un Fallout du style New Vegas sad

Hors ligne

Pied de page des forums