Vous n'êtes pas identifié(e).
Hop !!
C'était un peu la détresse mon année 2015 de joueur...
01. A Blind Legend (iPhone - ok, je truque le vote en bourrant les urnes...)
02. Soma (PS4)
03. Nuclear Throne (Vita)
04. Downwell (iPhone, mais j'attends la sortie Vita avec impatience - Les boutons virtuels sur iPhone fonctionnent pas trop mal, mais j'ai quand même perdu trop de fois à cause d'un mauvais positionnement du pouce qui se décale pour appuyer sur l'autre flèche...)
05. Hotline miami 2 (PS4/Vita - J'ai arrêté à un changement de gameplay vers l'acte 3, je crois, quand on joue le militaire pour la première fois... Le changement de maniabilité m'a gêné.)
06. Lifeline (iPhone)
07. Oh deer (Vita, PS Mobile - Complètement con, donc forcément génial... Il a remplacé Jetpack Joyride pour mes sessions de jeu sans réfléchir pendant les appels téléphoniques de plus de 10 minutes)
08. Uncharted collection (PS4 - J'avais des envies de Nate... C'est toujours solide, bien réalisé et amusant.)
09. Rock Band 4 (PS4 - Classique... Un peu déçu par la playlist de base, et par le fait que tous mes DLCs ne sont pas encore tous disponibles...)
10. Tearaway unfolded (PS4 - La musique, juste la musique... Et l'animation, qui défonce...)
11. Metal Gear Solid V (PS4 - joué à peine 2h chez un ami)
Sinon, les seuls jeux que j'ai joué et fini cette année, c'est BioShock Infinite en janvier, et Lifeline (pas trop compliqué, pendant des vacances en Bretagne sans couverture data)...
Et j'ai continué ma save de Dragon's Crown sur Vita tout au long de l'année sur mes longs voyages en train, avant la sortie de Nuclear Throne.
Mon prix spécial ? Par défaut, je dirais A Blind Legend... (Ok, je bourre les urnes)
Je me rends surtout compte qu'aucun AAA ou "great game" ne m'a tenté cette année... Je ne suis plus le cœur de cible des éditeurs, je pense...
Je ne suis pas un grand fan ni des FPS, ni des mondes ouverts...
Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman
Hors ligne
01 StarCraft II: Legacy of the Void (Win)
02 Touhou Kishinjō ~ Double Dealing Character (Win — sortie internationale)
03 Hand of Fate (Lin)
04 HuniePop (Lin)
05 Grey Goo (Win)
06 Card Hunter (Win)
07 Heroes of the Storm (Win)
08 Sakura Clicker (Win)
09 Prison Architect (Lin)
10 The Mighty Quest for Epic Loot (Win)
Mentions spéciales (jeux auxquels je n’ai pas joué, mais je suis impatient de les découvrir) :
Mention du gameplay atypique : Keep Talking and Nobody Explodes (Win)
Mention du retour qui fait plaisir : Age of Wonders III (Lin)
Mention du travail vidéoludique : TIS-100 (Win)
Dernière modification par Il Palazzo-sama (27-12-2015 00:32:49)
Hors ligne
RÉSULTATS DU TOP SOJ 2015
Un résultat sans appel, bien que peu surprenant. En baisse de 36% suivant la malheureuse "mode" nationale et qui perdure, les votants ont souhaité récompenser pas moins de 87 jeux différents (un nombre équivalent à celui de 2014 : 88). Remercions cette diversité qui s’offre à nous.
Une année placée sous le signe de la liberté d’expression et de la difficulté de trouver du temps pour jouer à tout, même si on peut questionner la pertinence de récompenser un portage ou un remasterisation... Prix du pire jeu 2015, Coups de gueule de l’année, Prix du publisher de l’année, Mention du gameplay atypique, Mention du retour qui fait plaisir, Mention du travail vidéoludique… Autant de distinctions suggérées qui n’engagent que leurs auteurs mais qui donneront à réfléchir pour l’édition 2016
Merci encore aux votants, bonne année à tous et place aux résultats :
01 - THE WITCHER 3 (85pts) Grand Prix des auditeurs de SOJ 2015
02 - Life is Strange (48pts)
03 - Bloodborne (40pts)
04 - Metal Gear Solid V (39pts)
05 - Mad Max (33pts)
06 - Fallout 4 (25pts)
06 - Xenoblade Chronicles X (25pts)
07 - GTA V (20pts)
08 - Splatoon (18pts)
08 - Tales From The Borderlands (18pts)
08 - Dying Light (18pts)
09 - Grim Fandango Remastered (17pts)
09 - Her Story (17pts)
10 - Rocket League (16pts)
10 - Nuclear Throne (16pts)
11 - Starcraft 2: Legacy of Void (2+3+10) 15
12 - Just Cause 3 (5+9) 14
12 - Super Meat Boy (6+8) 14
13 - Super Mario Maker (9+4) 13
13 - FIFA 16 (8+5) 13
14 - Broforce (3+7+2) 12
14 - Heroes of the Storm (5+3+4) 12
14 - Until Dawn (5+3+6) 12
14 - Lifeline (7+5) 12
15 - Infinifactory (3+8) 11
15 - Monster Hunter 4 Ultimate (1+10) 11
16 - A Blind Legend (10)
16 - Batman Arkham Knight (10)
16 - Duelyst (10)
16 - Hakoboy (10)
16 - Ori and the Blind Forrest (6+4) 10
17 - Undertale (6+3) 9
17 - Binding of Isaac: Afterbirth (9)
17 - Invisible Inc (8+1) 9
17 - Zelda Majora’s Mask (6+3) 9
17 - Plague Knight (9)
17 - Soma (9)
17 - Touhou Kishinjō ~ Double Dealing Character (9)
18 - Elite Dangerous: Horizon (6+2) 8
18 - Rainbow Six Siege (6+2) 8
18 - Hand of Fate (8)
18 - NBA 2K16 (8)
19 - Captain Toad (7)
19 - Darkest Dungeon (7)
19 - Grow Home (7)
19 - Donwell (7)
19 - HunniePop (7)
19 - SuperTimeForce Ultra (7)
19 - VVVVVV (7)
20 - Cities Skyline (6)
20 - Games of Thrones (6)
20 - Grey Goo (6)
20 - Hotline Miami 2 (6)
20 - Lego Jurassic World (6)
20 - Pokemon Shuffle (6)
20 - Rythm Tengoku «The BEST» (6)
20 - Code Name STEAM (5)
21 - Card Hunter (5)
21 - Killing Floor 2 (5)
21 - Pillar of Eternity (5)
21 - Puzzle Dragon (5)
22 - Assassin’s Creed Syndicate (4)
22 - Call of Duty Black Ops 3 (4)
22 - Dirty Bomb (4)
22 - Kerbal Space Program (4)
22 - Oh deer (4)
22 - Rally Dirt (4)
22 - Sunset (4)
22 - Uncharted Collection (4)
22 - Yoshi Wooly World (4)
23 - Stasis (2+1) 3
23 - Chroma Squad (3)
23 - Dragon Quest Heroes (3)
23 - Dungeon of the Endless (3)
23 - Rock Band 4 (3)
23 - Sakura Clicker (3)
23 - Technobabylon (3)
24 - Dragon Ball Z Extreme Butôden (2)
24 - Homeward Remastered (2)
24 - Prison Architect (2)
24 - Tearaway Unfolded (2)
24 - The Order: 1866 (2)
25 - Broken Age (1)
25 - F1 2015 (1)
25 - Metal Slug 3 (1)
25 - The Mighty Quest for Epic Loot (1)
25 - Star Wars Battlefront (1)
Prix spécial des auditeurs de Silence on Joue récompensant un jeu pour son originalité, sa démarche ou les spécificités qu'il apporte au média :
Ex aequo : A BLIND LEGEND et HER STORY
Boom Beach (1)
Lifelilne (1)
Metal Gear Solid V (1)
Captain Toad Treasure Tracker (1)
Rocket League (1)
QuizzUp (1)
Infinifactory (1)
Grow Home (1)
_____________________________________________________________
Grand Prix SOJ 2014 : Hearthstone
Grand Prix SOJ 2013 : The Last of Us
Grand Prix SOJ 2012 : Borderlands 2
Grand Prix SOJ 2011 : Portal 2
Grand Prix SOJ 2010 : Read Dead Redemption
Dernière modification par Red (02-01-2016 14:00:34)
Hors ligne
Merci Red pour ces résultats, et bonne année à tous!!!
Hors ligne
Merci pour le top résumé, bonne année 2016 à tous.
Je suis surpris de la 5ème place de Mad Max qui n'a pas eu de super critiques presses et publiques, mais qui semble quand même intéressant pour l'aspect "jeux de bagnole en monde ouvert", genre assez restreint quand on y pense
Hors ligne
Et on est complètement passés à côté de sunless sea:
http://www.newyorker.com/tech/elements/ … games-2015
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne
Bon ben du coup je vais me mettre à Life is Strange. Il est sur mon bureau depuis des mois. Je l'ai lancé une fois, mais la modélisation des cheveux était tellement moche que j'ai vite interrompu. Et Sunless Sea, c'est quoi ce truc!?
Hors ligne
Merci pour le top Red.
Faut que je fasse "her story".
Bonne annee tout le monde.
Hors ligne
J'ai essayé Her Story ce week-end. Voilà un jeu quand même bien overhypé ! Je trouve la proposition originale et plutôt intéressante, mais pas au point d'en faire un fromage. J'en attendais peut être trop, comme Gone Home, dont je suis passé totalement à côté.
Her Story c'est en gros 90 minutes de jeu à tout casser et aucune rejouabilité. Alors ok, pour le prix, ca passe, la narration, c'est du jamais vu, mais mettre ça dans le top de l'année, non merci.
Dernière modification par sebdwa (04-01-2016 09:25:33)
Hors ligne
Merci à Red pour tout ce boulot !
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne