Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 11-04-2016 16:17:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

jenesuispasunrobot a écrit :

as-tu testé le trackmania turbo? ça peut remplacer Stunts dans nos coeurs ou pas?

Disons que j'ai passe plus de temps sur Trackmania que tous les Marios et Stunt réunis.
J'ai fait une overdose a l'époque, je n'y touche plus - Et je n'ai teste aucune des versions suivantes...

Hors ligne

#27 12-04-2016 08:33:29

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Pour moi le renouveau du jeu indé avait encore commencé plus tot avec darwinia, multiwinia et defcon5 .
donc 2006 - 2008

Hors ligne

#28 12-04-2016 11:45:04

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

allensan a écrit :

Pour moi le renouveau du jeu indé avait encore commencé plus tot avec darwinia, multiwinia et defcon5 .
donc 2006 - 2008

Des jeux indés, il y en a toujours eu et ces trois n'ont eu je crois qu'un succès relatif.

On a pu retrouver World of Goo sur PC, Mac et surtout sur Wii.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#29 12-04-2016 18:37:35

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

jenesuispasunrobot a écrit :

Surpris sinon que le renouveau indé soit placé en 2011/2012, je le voyais plutôt en 2009/2010 avec braid, limbo, fez, smb, mais bon la mémoire...

Pardon, j'ai dû mal m'exprimer. 2012 n'est pas pour moi le début du jeu indé (qui débute réellement pour moi avec Darwinia, Crayon Physics et World of Goo, je pense), c'est pour moi le début de la scène indé en tant que secteur économique qui compte. Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais il me semble me rappeler qu'il y a eu un vrai pic de production indé en 2012 et on commence à en parler alors comme quelque chose de sérieux, avec des débouchés. C'est pour ça que je me suis dit qu'à cette période, un développeur a pu se lancer en se disant que ça pouvait peut-être marcher.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#30 13-04-2016 09:18:25

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

En effet Macha et Michka c'est très bon. (Masha i Medved en russe, ce qui vous permettra de trouver plein d'épisodes)

Par contre je ne vois pas pourquoi laisser son enfant regarder une série qui est nulle. Je ne connais pas Sam le pompier mais ma fille trouve que Bob l'éponge c'est génial. Désolé je lui explique que je trouve cela sans aucun intérêt, ni esthétique ni dans le scénario ou dans les dialogues et que l'on va donc regarder autre chose. Mais je concède que je connais des gens qui pensent que les jeux vidéos sont aussi sans intérêt smile

Pour les jeux indé j'ai commencé à en découvrir vers 2010 avec les Humble Bundle quand j'ai acheté leur Indie Bundle #2. Ce Bundle comprenait:
- Aquaria que je j'ai jamais testé
- Braid que j'ai adoré. Je jouais sur mon laptop dont la charge de batterie était précieuse, dès lors je jouais quelques minutes à chaque niveau pour comprendre les mécaniques à ma disposition puis je fermais le jeu et je continuais mentalement à essayer de résoudre le problème. Et puis lorsque je pensais avoir trouvé la solution, dès fois après une heure, j'ouvrais le laptop pour l'essayer. C'est incroyable cette capacité de Johnatan Blow à réaliser des jeux que l'on joue plus mentalement qu'avec le controlleur ou la souris.

-Cortex command (jamais testé)
- Gish que ne j'ai pas trop aimé. Je trouvais le blob difficile à controller.
-Lugaru HD que je compte bien essayer un jour
- Machinarium que je n'ai pas terminé
- Osmos (jamais testé)
- Penumbra Ouverture que je compte bien essayer un jour
- Revenge of the titans (jamais testé)
- Samorost 2 (jamais testé)
-World of Goo (jamais testé)

Pour la petite histoire, ce bundle a été acheté 232.855 fois pour une somme totale de 1.826.971,55 $

Hors ligne

#31 13-04-2016 13:10:11

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

IMHO, et après quelques recherches, le point d'inflexion continuerait à se placer sur 2008/2009.

Un peu de lecture si vs avez le temps:
http://www.pixelprospector.com/the-big- … nue-sales/

Dans le tas il y a cet article:
http://christophermpark.blogspot.com.es … mbers.html
où le dev commente :
"I did this sort of thing for a decade and a half without ever thinking of it as a viable career or anything I would charge money for -- it was just a hobby. Then for some reason it occurred to me in 2008 that I could probably make a living at this, and I decided to give it a go. Turns out I was right, but it wasn't until December 2009 that I started taking any money out of the AI War proceeds to pay myself"


Au niveau de l'exposition médiatique et marketing, en effet il y a eu les humble bundle (Mai 2010) et je repense aussi aux Summer of arcade XBLA (2008-2013):
https://en.wikipedia.org/wiki/Summer_of_Arcade


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#32 13-04-2016 13:20:00

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#33 13-04-2016 17:36:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Mr Phal ! Mr Phal  ! Mr Phal ! Mr Phal ! Mr Phal !

Hors ligne

#34 13-04-2016 18:44:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

jenesuispasunrobot a écrit :

C'est ridiculissime... les jeux de Supercell font entre $2M et $4M par jour... c'est a dire entre 50 et 100 fois plus de revenus.

Hors ligne

#35 13-04-2016 19:12:29

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Ha oui le summer of Arcade j'avais oublié. On y trouve Limbo en 2010. Mais peut-être qu'il est sorti plutôt sur PlayStation. À croire que les consoles Hd (Xbox 360 et ps3) ont donné un coup de fouet à la création vidéo-ludique indé

Hors ligne

#36 14-04-2016 01:31:39

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Jeremisrael a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

C'est ridiculissime... les jeux de Supercell font entre $2M et $4M par jour... c'est a dire entre 50 et 100 fois plus de revenus.

Avec 4 jeux mid core bien installés tout de même, enfin surtout 2 hits de clash mondiale: clans et royale.
Royale d'ailleurs cité par la news:

"While low compared to mid-core games like Supercell’s Clash Royale, this is actually a healthy number for a more casual game like Miitomo, especially early on."


Mais cette comparaison n'a pas de sens car miitomo est moins un jeu qu'un spinoff de facebook et twitter. Une nouvelle approche qui devra se juger sur la longueur et permettre à Nintendo de faire le lien entre ses futurs produits, pas de concurrencer candy crush.

Dorénavant, chaque fois que Nintendo lancera un nouveau jeu, ils pourront valoriser leur communauté, faire des coups de pub sur miitomo et pousser les utilisateurs à parler de ces jeux sur le réseau, si possible en bien, et créer ainsi un effet boule de neige.

Dit autrement, miitomo c'est le mage guérisseur qui agit en soutien des troupes.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#37 14-04-2016 08:06:37

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

jenesuispasunrobot a écrit :
allensan a écrit :

Pour moi le renouveau du jeu indé avait encore commencé plus tot avec darwinia, multiwinia et defcon5 .
donc 2006 - 2008

Des jeux indés, il y en a toujours eu et ces trois n'ont eu je crois qu'un succès relatif.

On a pu retrouver World of Goo sur PC, Mac et surtout sur Wii.

Mais ceux la ont été les premier a etre mis en avant par une nouvelle plateforme de démat a l'époque qu'était Steam.
Darwinia c'est extrement bien vendu, pour un jeu underground et a lancé cette vague de jeu indé sur steam.

Hors ligne

#38 14-04-2016 08:48:38

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

allensan a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :
allensan a écrit :

Pour moi le renouveau du jeu indé avait encore commencé plus tot avec darwinia, multiwinia et defcon5 .
donc 2006 - 2008

Des jeux indés, il y en a toujours eu et ces trois n'ont eu je crois qu'un succès relatif.

On a pu retrouver World of Goo sur PC, Mac et surtout sur Wii.

Mais ceux la ont été les premier a etre mis en avant par une nouvelle plateforme de démat a l'époque qu'était Steam.
Darwinia c'est extrement bien vendu, pour un jeu underground et a lancé cette vague de jeu indé sur steam.


Succès d'estime seulement pour darwinia sorti en 2005 et qui s'est mal vendu:

"For those who don’t know, Introversion has had it’s ups and downs over the years. We were founded in 2001 and launched Uplink from the IV website. Sales were good enough for us to think that there was a future in it, but not really enough to even pay the founders a living wage. We worked to try to open up a new revenue stream by getting the game into the shops in the UK followed by the US.

We were partially successful, but ran out of money during our quest to make our second game - Darwinia. Similarly, our on-line sales from Darwinia weren’t brilliant and our (now global) retail partners didn’t add much to the slow drip of cash that trickled into the bank account each month."


Puis, darwinia+ (darwinia + multiwinia) sur xbla a été un four.

"Now, we haven't been particularly vocal about this, but Darwinia+ didn't sell enough - we just couldn't carry on trading in the same form that we were in before. I think it probably took us about three or four weeks to accept that, because you just don't want to. And it looked at one point as if we were going to be close to achieving what we wanted to."

So the first thing we had to go was get rid of the staff, which was a sad thing.

En revanche, une promo sur steam en 2010 leur a permis d'amasser $250000 en qq semaines et d'éviter la banqueroute.



Heureusement car après defcon ils ont fait prison architect qui doit aussi sortir sur xbox360. Introvertis mais pas rancuniers!

http://www.introversion.co.uk/blog/

http://www.gamesindustry.biz/articles/2 … ur-company

Dernière modification par jenesuispasunrobot (14-04-2016 10:21:29)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#39 14-04-2016 14:33:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Je fais une petite liste des jeux développés par une seule personne (ou presque) comme Stardew Valley. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Dernière modification par Red (14-04-2016 14:35:06)

Hors ligne

#40 14-04-2016 16:47:30

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Red a écrit :

Je fais une petite liste des jeux développés par une seule personne (ou presque) comme Stardew Valley. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Fez ils étaient 2 en fait, y avait un petit français avec phil FISH wink
SMB aussi ils étaient 2. Il faut que tu voies Indie game - the movie.
smile

Après, il y a Limbo et Braid aussi.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#41 14-04-2016 17:45:14

Bidule200
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2016
Messages : 2
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Philippe Poisson (Phil Fish) est québécois, nuance ;-)

C'est très rare les jeux commerciaux développés absolument tout seul sans aucune aide extérieure. Même historiquement, les solitaires étaient souvent programmeurs/designers/graphistes mais laissaient le son à quelqu'un d'autre.

Une formation plus fréquente mais toute aussi intéressante ce sont les jeux où une personne en particulier est le principal créateur, même si quelques personnes peuvent l'aider. Quand toutes les décisions créatives sont prises par une seule personne, ça donne souvent une vraie vision d'auteur au jeu.

Du coup, c'est plus facile de recenser les créateurs que tous leurs jeux : Éric Chahi, Jason Rohrer, Terry Cavanagh, etc.

Dernière modification par Bidule200 (14-04-2016 17:51:39)

Hors ligne

#42 14-04-2016 17:52:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Bidule200 a écrit :

Philippe Poisson (Phil Fish) est québécois, nuance ;-)

Sip. Et Renaud Bédard est français, pas québécois:
http://www.unwinnable.com/2012/05/03/me … -and-more/


Bienvenue sur le forum!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#43 14-04-2016 18:22:36

Bidule200
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2016
Messages : 2
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Ah ben oui c'est ça que t'avais dit, "un petit français avec Phil Fish", my bad ^^


Bienvenue sur le forum!

Merci, j'écoute Silence, on joue depuis des années, mais j'étais jamais venu voir le forum jusqu'à maintenant smile Ça a l'air sympa !

Dernière modification par Bidule200 (16-04-2016 06:47:12)

Hors ligne

#44 16-04-2016 00:46:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

jenesuispasunrobot a écrit :
Red a écrit :

Je fais une petite liste des jeux développés par une seule personne (ou presque) comme Stardew Valley. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Fez ils étaient 2 en fait, y avait un petit français avec phil FISH wink
SMB aussi ils étaient 2. Il faut que tu voies Indie game - the movie.
smile.

Ben c'est à dire que tout ça est déjà indiqué sur ma liste en fait smile
Et sur FEZ, ils étaient même 4.

Bidule200 a écrit :

Philippe Poisson (Phil Fish) est québécois, nuance ;-)

C'est très rare les jeux commerciaux développés absolument tout seul sans aucune aide extérieure. Même historiquement, les solitaires étaient souvent programmeurs/designers/graphistes mais laissaient le son à quelqu'un d'autre.

C'est vrai mais y'en a, y'en a...

Dernière modification par Red (16-04-2016 00:48:08)

Hors ligne

#45 16-04-2016 08:04:46

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Red a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :
Red a écrit :

Je fais une petite liste des jeux développés par une seule personne (ou presque) comme Stardew Valley. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Fez ils étaient 2 en fait, y avait un petit français avec phil FISH wink
SMB aussi ils étaient 2. Il faut que tu voies Indie game - the movie.
smile.

Ben c'est à dire que tout ça est déjà indiqué sur ma liste en fait smile
Et sur FEZ, ils étaient même 4.

ah oui g lu trop vite, je viens de voir le ou presque


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#46 16-04-2016 15:07:10

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

SV a déjà passé le cap du million de ventes, windows only:

http://gamasutra.com/view/news/270365/I … illion.php


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#47 18-04-2016 16:52:05

lehippie
Nouveau membre
Inscription : 02-11-2013
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Mon fils de 5 ans est assez fan de Flapacha aussi en ce moment. Et je valide totalement, elle est du bon côté des séries pour enfants.

Sinon, pour ajouter à la remarque de Red sur Mr Phal:
Minute culturelle ! Minute culturelle ! Minute culturelle ! Minute culturelle ! Minute culturelle !

Dernière modification par lehippie (18-04-2016 16:52:45)

Hors ligne

#48 20-04-2016 09:52:23

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Je sais qu'il en était pas propo dans cette emission et des fois que erwan passe dans le coin, une petite info par rapport a the division.

The division est en train de mourir a cause d'une peleté de glitch et de cheater.
Des glitch qui ont ruiné le jeu aussi bien en PVE qu'en PVP , d'ailleurs kotaku a fait un article sur l'un des glitch expliquant le mal que celui ci faisait au jeu, celui ci permettait de faire la nouvelle instance sans se battre en version expert et du coup de chopper les plus gros loot sans soucis.
un second glitch encore plus abuser vient d'apparaitre, celui ci permet d'augmenter ses degat a l'infinie, celui ci permet non seulement de faire n'importe quoi en PVE, mais il ruine aussi le PVP.
Et bien sur, Ubi ne réagit pas (aucun ban des glitchers par exemple ). Ils ont juste réagit a 2 bug en filant des crédits mais pas a ce qui ruine leur jeux et va le tuer a très court terme et contrairement a diablo 3 il s'en relevera pas.

Hors ligne

#49 25-04-2016 10:18:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Pour resituer un peu le joli succès commercial de Stardew Valley, développé par une seule personne et écoulé déjà à plus d'1 million d'exemplaires :

HER STORY : 200.000. vendus
PAPERS PLEASE : 600.000 d'ex. vendus
FEZ : + d'1 million d'ex. vendus (bon, il étaient 4 sur celui-ci, mais quand même)
UNDERTALE : 1 million d'ex. vendus

Hors ligne

#50 12-10-2018 14:53:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique»

Est-ce que quelqu'un saurait si Stardew Valley sur Switch peut se jouer multi et en cross platformes svp ?

EDIT : j'ai finalement trouvé ma réponse sur le twitter du dev :
Barone noted: "Unfortunately, there will not be crossplay. Apparently, the technical barriers are very high. It's still something I really want to add and I promise to look into it more closely, but first priority is getting the update out there."

Hors ligne

Pied de page des forums