Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-04-2016 16:53:46

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Au programme cette semaine, on voyage dans le temps, d’abord avec la version «remastered» de l’incontournable «Day of the Tentacle», le chef-d’œuvre sorti en 1993 des studios de Lucasarts, l’occasion de revenir sur ce qui rend ce jeu d’aventure unique. On enchaîne avec «Quantum Break», vaisseau amiral de la Xbox One signé Remedy. Un scénario fouillis au service d’une action avec un air de déjà-vu, est-ce que ça peut vraiment fonctionner ? On termine avec le dernier né de la bande à Devolver, «Enter the Gungeon».

http://www.liberation.fr/futurs/2016/04 … on_1448029


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 22-04-2016 16:56:41

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

rhaaa lovely smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3 22-04-2016 21:17:38

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Bon podcast comme toujours, par contre j'ai noté une pointe d'hypocrisie
C'est marrant pour Rust, quand c'est les hommes qui gueulent Erwan juge directement et va dans le négatif par contre quand c'est les transgenre aucun jugement tongue Comme souvent (et c'est pas un débat, je m'interdit maintenant de débattre de ses choses là avec les journalistes JV, c'était juste que ça m'a "interpellé")

Pour parler des jeu (parce que le reste n'est pas forcément important) je vais (encore?) me faire taper dessus mais L'humour LucasArt moi je peux pas; j'arrive pas à me faire à l'absurde comme ça. Du coup j'ai JAMAIS réussi à aimer ce genre de jeux (et je déteste les point & click qui me frustrent).
Et bizarrement ça me rend triste parce que c'est tout une culture que je n'arrive pas à apprécier. J'aimerais vraiment mais j'ai beau tenter et ça marche pas chez moi.


Sinon je me demande si Quantum Break peut-être comparé à The Order de Sony en terme de vacuité et manque d'intérêt. C'est bien ça fait un truc inintéressant de chaque coté.

Tchao à plus, j'espère qu'on aura dark souls 3 soon voire la semaine prochaine! Et Star Fox Zéro <3

Dernière modification par Cyborgwolf (22-04-2016 22:30:04)

Hors ligne

#4 25-04-2016 09:34:06

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Etant l' "autre" profil de joueur par rapport à Cyborgwolf, il va falloir que je mette mon grain de sel: si Erwan dit 2 mots de moins pour les joueurs transgenre, c'est peut-être qu'ils sont moins représentatifs en nombre? (je ne rentre pas dans le débat dont je me moque pas mal, c'est du gamedesign, si vous n'appréciez pas les choix des dévs, allez voir ailleurs!)

Par ailleurs Quantum Break, the order, Starfox Zero (j'ai testé la série avec l'épisode DS, s'il est représentatif c'est quand même assez pauvre), Rust... ces jeux me laissent tellement de marbre.

Day of the Tentacle par contre, rien que le nom, ça me fait friser l'oeil, mon cerveau s'active, tout me revient comme au premier jour. J'ai 8-9 ans, je découvre le jeu vidéo PC, c'est l'effervescence. Je tombe consécutivement sur des merveilles. Indy IV, Monkey Island, les vieux "Crash Garett", Prince of Persia, Blues Brothers m'ouvrent des perspectives incroyables. C'est l'aventure, des histoires mémorables, des heures à plancher sur des énigmes qui me rendent si fier après les avoir vaincues (à force de schémas sur la marge de mes cahiers)!

DoTT c'est un peu le cousin de Curse of Monkey Island pour moi. On est dans le dessin animé interactif très mis en scène, dans un style et un univers graphique unique, ce sont presque des objets d'auteurs. Au niveau du rythme et de l'immersion, on est au-delà du long métrage. On planche tellement sur ces énigmes parfois tordues (MI), parfois nécessitant une bonne maîtrise des possibilités offertes (DoTT) que nous errons de longues semaines dans ces univers. C'est un peu la sensation d'une série télé: on devient des proches des personnages, et l'univers nous donne suffisamment à manger pour qu'on s'y sente bien. C'est une sensation que le jeu vidéo ne nous donne plus que par sa forme persistente, ou presque (je suis sur Witcher 3, là...), cette sensation d'immersion dans la longueur.

DoTT, enfin, c'est clairement un pur chef d'oeuvre, je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à votre dialogue passionné. Il est tellement réussi, du rythme aux musiques, la direction artistique, cet humour incroyable... Pour moi c'est du Top 3 ever - autant affectivement que pour ses qualités intrinsèques, et vu la tronche des mécanismes du souvenir, il n'en sortira jamais.

Oui Cyborgwolf, pour apprécier ce jeu il ne te faudra pas seulement apprécier l'humour un peu absurde, mais aussi que tu prennes le temps de t'immerger dans le jeu (mais je peux admettre qu'on a moins cette disponibilité intellectuelle passé 12-14 ans). Cette compétence est peu requise dans les jeux de nos jours... Mais non, les énigmes de DoTT ne sont pas absurdes comme son humour, tout est assez... euh... logique - dans sa logique propre, contrairement à Grim ou les Monkey Islands où sans solution, souvent... Je trouve DoTT bien plus facile et court que ces derniers. C'est une autre de ses qualités, il se rejoue en peu de temps... (les speedruns sont sous les 19 minutes!)

J'avais refais le jeu sur DS il y a 4-5 ans (ScuMM a été porté sur tous les supports... même dreamcast, DS, etc). Sur un petit écran, en version originale le jeu était extrêmement agréable comme ses graphismes sont très fins, détaillés. Le côté tactile/stylet de la DS était très adapté également. Je n'avais pas forcément l'intention d'acquérir cette nouvelle version (il y a tellement moins de sens de le remaker que les MI 1et2, ou GrimFandango qui était tellement buggé), mais je vais craquer rien que pour les commentaires des dévs.

Enfin, une question pour Patrick: ton opinion sur MI3? Pour moi il change d'auteur mais gagne autant qu'il perd. Il devient plus "Disney", il n'est plus autant méta-questionnant qu'avant... Mais il gagne tellement en cohérence d'univers, ses personnages gagnent en couleur (propre et figuré - et l'ajout de Murray!), le passage chanté sur le bateau "a pirate I was mean't to be!", les doublages, les animations, la musique orchestrale... et l'histoire est géniale! ce twist-plot initial! Pour moi il est à égalité avec le 2. Non, pas vous?

Dernière modification par RogerHanin (25-04-2016 09:43:01)

Hors ligne

#5 25-04-2016 11:00:18

Kazaam
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Je fais partie de ces joueurs qui ont mal accueilli l'arrivée du modèle féminin sur Rust. Je précise que je suis un homme qui avait un personnage masculin avant la mise à jour et qui a gardé le même genre après cette fameuse mise à jour. Je précise également que je n'ai rien contre jouer un personnage féminin dans le jeu vidéo, bien au contraire c'est un plaisir bien trop rare encore aujourd'hui. Je précise juste au cas où, je vois déjà des yeux se plisser tongue

Ce qui me dérange, c'est que Facepunch se permette de faire un changement significatif sur l'avatar du joueur sans qu'il ait son mot à dire, et ce, de façon irréversible. J'ai des centaines d'heures de jeu au compteur, j'ai accepté tous les changements qu'ils ont faits, mais je trouve que cette fois, ils prennent un peu trop de liberté, en particulier lorsqu'ils ne laissent pas le choix.

Que ce soit dans Rust ou dans d'autres jeux, j'ai du mal à croire que le changement de genre non consenti soit sans importance, qu'on joue une femme ou un homme à la base. Et même plus largement, sans qu'il soit question de genre, que le studio se permette de modifier de cette manière l'avatar qui nous a accompagnés toutes ces heures, me déplaît. Je sais que le jeu est encore en développement, ce qui me permet de relativiser, mais ça ne doit pas être une raison pour devoir se taire.

Facepunch et plus particulièrement Garry Newman a su composer à sa manière avec son public peuplé de trolls en tout genre. Je perçois ce changement comme un gros coup de pied dans la fourmilière sachant qu'avec les traces du Gamergate encore présentes sur Internet, ce genre de décision ne passerait pas inaperçu, et c'est gagné. Quant à la fameuse décision de gamedesign, je ne vois pas en quoi cela change quoi que ce soit. Il suffit de laisser le joueur créer son avatar à la première connexion à un serveur, qu'il va garder durant toute sa partie, comme depuis la nuit des temps.

Ça me surprend particulièrement entendre Erwan porter plus de crédit aux plaintes des personnes transgenres que les autres. En quoi suis-je moins crédible ?

Quand il s'agit de débattre sur les genres et le jeu vidéo, on tombe très vite dans la caricature du "gros con de mâle alpha" qui chouine pour sa virilité virtuelle, ce que j'ai pu entendre, atterré, dans un autre podcast francophone, alors que le problème n'est probablement pas une question de genre. Évitons de mettre tout le monde dans le même sac, s'il vous plait wink

Hors ligne

#6 25-04-2016 12:10:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Moi depuis toujours et des que c'est possible je prends un personnage féminin... de preference une humaine.
Passer des centaines d'heures de jeu collé derriere un cul d'orc male, je trouve simplement ca moins motivant.

Hors ligne

#7 25-04-2016 12:40:22

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Kazaam a écrit :

que le studio se permette de modifier de cette manière l'avatar qui nous a accompagnés toutes ces heures, me déplaît.

C'est sans doute ça l'unique problème: le studio a cassé le suspension of disbelief d'un paquet de joueur, en terme de gamedesign "en cours de route" (le jeu est toujours en accès anticipé - comme postulat de départ j'imagine que c'était tout à fait entendable).

Je comprends donc que toutes les autres polémiques à base de "les hommes et transgenres râlent plus", c'est du "bonus - bienvenue sur la toile"?

Dernière modification par RogerHanin (25-04-2016 12:40:49)

Hors ligne

#8 25-04-2016 15:22:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

RogerHanin a écrit :

C'est sans doute ça l'unique problème: le studio a cassé le suspension of disbelief d'un paquet de joueur

J'avoue que c'est terrible, c'est comme la mort. C'est la mort.
Moi quand Blizzard a wipe ma petite paladine a la fin de la 1ere closed beta de Wow, j'ai pleure..
J'ai pleure et jure de ne jamais remettre les pieds dans un MMO.

24n49xe.jpg
Amonia
Mars 2004 - Janvier 2005
RIP

Hors ligne

#9 25-04-2016 15:28:44

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Malheureusement, le code fait la loi. Et le jeu Rust nous le montre bien.
C'est encore pire avec un jeu qui n'est pas terminé par essence et par statut, car cela sous-entend que c'est encore plus précaire et que les changements devront être subis avec plus de complaisance.
En finançant et en jouant à ce genre de jeu, on leur donne du crédit. Et nous assistons à un retour de bâton, qui fait polémiquer sur le mauvais aspect du problème, celui du sexisme et de la transphobie au lieu du code faisant loi.Le développeur va jusqu'au bout de sa démarche en ne proposant pas de choix sur le sexe, car elle est le fait du hasard comme le reste du personnage.

De plus, l’expérience de jeu est galvaudée entre un ancien et un nouvel entrant, car une composante essentielle du jeu n’était pas présente entre les deux au début de leur partie.
Le développeur va jusqu'au bout de sa démarche en ne proposant pas de choix sur le sexe, car elle est le fait du hasard comme le reste du personnage. Mais elle annihile l'héritage, le passif des anciens avec leurs avatars. Sentiment que je comprends et qui doit expliquer cette colère et cette frustration.


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#10 25-04-2016 16:10:26

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

j'ai du louper un passage car je ne sais pas de quoi vous parlez... o_O
va falloir que je réécoute le podcast smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#11 25-04-2016 16:43:46

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Personnellement, j'aime bien cette décision, et dans un jeu de survie, je la conçoit tout à fait.

C'est comme la vie, en fait...
Tu "nais" de façon complètement aléatoire : homme, femme, noir, blanc...
Ça doit effectivement faire bizarre à certaines personnes de voir qu'elles auraient pu être ce que eux conçoivent actuellement comme inférieur, et que, comme dans la vraie vie, cela ne dépend pas d'eux et c'est complètement arbitraire.

Si seulement cela pouvait les éduquer sur le fait que le sexisme, le racisme, toutes leurs ségrégations à la con, c'est vraiment de la merde, ce serait bien.


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#12 27-04-2016 06:38:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Un remake de maniac mansion stylé dott:

http://www.night-of-the-meteor.de


A qd un soj spécial fan-remakes?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#13 27-04-2016 06:44:44

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Sinon, un vrai plaisir de vous écouter raconter ce dott avec nos yeux d'enfants de quarante ans. smile

Et ensuite 2 grosses déceptions:

- un quantum break apparemment pas de son temps. Dommage qu'ils aient préféré un gameplay de shoot moisi. J'espérais un jeu d'enquêtes et narratif, façon LA Noire mais avec la possibilité d'arréter le temps, j'ai du mal lire une préview il y a deux ans...

- un enter the gungeon génial mais pas sur vita sad


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#14 28-04-2016 08:33:04

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Jeremisrael a écrit :
RogerHanin a écrit :

C'est sans doute ça l'unique problème: le studio a cassé le suspension of disbelief d'un paquet de joueur

J'avoue que c'est terrible, c'est comme la mort. C'est la mort.
Moi quand Blizzard a wipe ma petite paladine a la fin de la 1ere closed beta de Wow, j'ai pleure..
J'ai pleure et jure de ne jamais remettre les pieds dans un MMO.

http://i63.tinypic.com/24n49xe.jpg
Amonia
Mars 2004 - Janvier 2005
RIP

Mdr t'es un ouf. Je n'ai aucun souvenir de mon perso de la béta de wow.

Ah si un nain chasseur !
J'ai bien fait de jouer chamtroll

Hors ligne

#15 28-04-2016 09:12:03

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Grand fan de Point and Click, je me suis précipité sur ce Day of the Tentacle Remastered.

Je pense pareil qu'Erwan et Patrick : le jeu a super bien vieilli au niveau de l'ambiance, du design, des blagues. Les énigmes sont effectivement difficiles mais l'absurdité est toujours hilarante.

Deux points tout de même :

  • Quand j'ai vu les nouveaux graphismes, je me suis initialement dit qu'ils ne s'étaient pas foulés ! Mais, comme le dit Erwan, en passant aux anciens graphismes, j'ai compris que je me trompais : en fait, mon cerveau avait "HDisé" mes souvenirs et opéré une sorte de lissage.

  • Je ne sais sur quel support vous avez joué mais j'y ai joué sur Vita et je dois avouer (mais je le savais déjà) que l'interface tactile est bien meilleure que la manette ! Peut-être même meilleure que la souris.

Ma petite critique, si jamais ça vous intéresse : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Da … e/46683556

Dernière modification par sseb22 (28-04-2016 09:14:31)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#16 28-04-2016 13:44:08

carmelle20
Nouveau membre
Inscription : 28-04-2016
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Je me suis pris Day of the Tentacle également, j'en suis au début, ça rappelle des souvenirs...

Hors ligne

#17 28-04-2016 14:20:39

Tasunke
Nouveau membre
Inscription : 28-04-2016
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Mon premier message sur ces forums. J'écoute SoJ depuis bien 2-3 ans je pense. Et j'aime beaucoup, je tiens à le dire. Car malhereusement mon premier message sera aussi une demande :

Serait-il possible d'augmenter le volume du podcast ? Petit /mylife. J'ai récemment déménagé d'une paisible campagne à une banlieu citadine mais plutôt calme (Genève, Suisse). Et j'ai le "malheur" d'écouter le podcast sur un iphone non jailbreaké. Or il m'est presque impossible d'écouter SoJ à l'air libre tellement le volume de base du podcast est faible. Malgré le volume à fond sur mon téléphone, la moindre voiture, le moindre vent un peu fort et je ne comprends plus vraiment ce qui est dit.

A titre de comparaison, l’enveloppe sonore des podcasts "studio 404" ou "Les Clairvoyants" me parait mieux maîtrisée (je dois même baisser le volume si je passe directement de SoJ à 404 c'est pour dire).

Voilà pour le feedback/retour/critique/conseil/supplique.

Et Dominic Monaghan a joué Merry dans LotR smile

Hors ligne

#18 28-04-2016 14:20:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Oh ouiiii. Dès que j'ai une seconde, je fais pareil. Les sons sont d'origine où ils ont été refaits ?

Hors ligne

#19 28-04-2016 15:43:22

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Tasunke a écrit :

Serait-il possible d'augmenter le volume du podcast ? Petit /mylife. J'ai récemment déménagé d'une paisible campagne à une banlieu citadine mais plutôt calme (Genève, Suisse). Et j'ai le "malheur" d'écouter le podcast sur un iphone non jailbreaké.

Avec un bon casque (pas un casque Apple, quoi), ça passe très bien. Je traîne sur Paris, et j'ai un casque intra Sony pas très cher qui m'isole très bien du bruit, suffisamment pour que je puisse écouter les podcasts que je veux quand je marche ou en transport en commun.
Sinon, je te conseille de jeter une oreille à Overcast ( https://overcast.fm/ ), un lecteur de podcast qui a une fonction de boost sonore. Je ne l'utilise pas sur SoJ, mais j'ai déjà eu à le faire sur des petits podcast pas très bien montés...

Quand Apple a fait du caca en sortant les podcast dans leur propre appli, et que plus rien n'était ni ergonomique, ni pratique, j'ai fait le choix de changer de lecteur de podcast... Et plus jamais je ne reviendrai à leur app toute nulle... Ils ont peut-être fait des progrès depuis, mais c'est trop tard...


Et bienvenue à toi !

Dernière modification par slobman (28-04-2016 15:44:10)


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#20 29-04-2016 09:01:04

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Puisqu'on est dans les remarques d'ordre technique, j'ai l'impression que la qualité d'enregistrement est moins bonne depuis 2-3 numéros. c'est assez flagrant sur les premières phrases puis l'oreille s'habitue, mais comme un souffle et un filtre métallique sur les voix, assez léger, qui donne une impression de distance avec le micro...

Hors ligne

#21 29-04-2016 09:16:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Oui, c'est depuis qu'ils ont changé de studio. Il faut sans doute un peu de temps pour trouver les meilleurs réglages.

Hors ligne

#22 03-05-2016 22:09:25

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

je viens de finir 11.22.63... wouah!

brillant, excellent, un gd merci à Joel pour cette recommandation!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#23 04-05-2016 07:59:05

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Sans avoir joué à Rust la discussion m'amène à penser que changer une oeuvre après que le public ait pu se l'approprier sont dans l'air du temps. Il existe des musiciens comme Kanye qui effectuent des changement à leur album. En théorie vous pouvez écouter l'album un jour sur une plateforme de streaming ou d'achat en ligne et avoir des changements le lendemain.
Cela pourrait arriver également avec des e-books comme par exemple un passage censuré ou même un retrait complet du livre.

On pourrait imaginer regarder Star Wars sur Netflix et que des changements y soient apportés.
Ce serait assez drôle tiens d'avoir une série qui traite du voyage dans le temps et que les épisodes passés soient réellement transformés par un voyage dans le futur.

Je pense que le changement de personnage dans Rust est un exemple qui montre qu'aujourd'hui les créateurs (pas seulement de jeux vidéos)  ne laissent plus leur bébé vivre sa vie comme avant. Ils veulent continuer à contribuer à son épanouissement et qu'ils sont prêts à apporter des changements fondamentaux.


Sinon pour parler NBA, il y a un chouette reportage disponible sur Netflix à propos d'Iverson, un excellent joueur qui mesurait 1,83m

Hors ligne

#24 04-05-2016 08:09:34

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Jeremisrael a écrit :
RogerHanin a écrit :

C'est sans doute ça l'unique problème: le studio a cassé le suspension of disbelief d'un paquet de joueur

J'avoue que c'est terrible, c'est comme la mort. C'est la mort.
Moi quand Blizzard a wipe ma petite paladine a la fin de la 1ere closed beta de Wow, j'ai pleure..
J'ai pleure et jure de ne jamais remettre les pieds dans un MMO.

C'est marrant moi aussi j'ai gardé un souvenir de mon avatar qui se la joue golum.

Rigor Mortis

Hors ligne

#25 24-05-2016 08:17:36

WickedWatcher
Nouveau membre
Inscription : 24-05-2016
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Day of the Tentacle», «Quantum Break», «Enter the G

Bon, je me suis pris Day of The Tentacle sur Steam pour 10€, je m'y lance dès que j'ai finis Life is Strange

Hors ligne

Pied de page des forums