Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-05-2016 16:29:12

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Au programme cette semaine, on découvre le nouveau jeu de monstres à collectionner qui s'inspire avec bonheur du folklore japonais, Yokai Watch, on se lance dans des combats type MOBA avec le dernier né de Gearbox, Battleborn, on redécouvre les plaisirs de l'arcade avec Pang Adventures, signé Pastagames et on digresse sur le principe du jeu de rally avec Dirt Rally.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/05 … okai-watch


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 12-05-2016 18:41:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Paaaaang !! smile

Hors ligne

#3 13-05-2016 08:10:39

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Point secrétaire de rédaction pour Joël : testicule est un nom masculin, à la différence de son synonyme plus familier, couille.
Voila voila...

Hors ligne

#4 13-05-2016 09:23:58

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Vue que tu y tien erwan donc oui pour les jeux de baston , en disant que la suite n'est pas meilleur que l'épisode précédent ( soit dit en passant SFV est bien meilleur que le IV en gameplay)
- kof 98 > kof 97 == kof 96 > kof 95 > kof 94
- Capcom vs snk ou le 2 est meilleur que le un.
- Marvel vs capcom ou le 2 est meilleur que le un.
- Les darkstalkers ou les suites sont meilleurs.
Voila c'était juste car tu tenais a ce que quelqu'un sorte une liste.

Hors ligne

#5 13-05-2016 10:52:41

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

- Le son est toujours un peu pourri.
- Bon rythme, bonne émission.
- Il manque une interlude type "Mr Phal" ou "minute culturelle"

- Les Yokais
Je suis pas du tout manga/animés/japon, ou très peu. J'ai découvert l'existence des Yokais dans "Phoenix Wright: Dual Destinies" sorti exactement 1 an avant Yokai Watch le jeu - mais après les premiers mangas. Je ne sais pas si ça a un lien mais ça doit participer au retour de l'engouement pour ces légendes locales japonaises. En tout cas dans Phoenix Wright l'affaire liée était assez longue et assez déroutante, le sujet est passionnant car assez mal connu chez nous, et même difficile à comprendre.
De fait: vous m'avez très bien vendu ce jeu, j'ai maintenant très envie d'y jouer alors que je comptais passer mon tour!

- Dirt Rally:
J'adorais Codemasters à l'époque des TOCA (1 & 2), des tous premiers Colin Mc Ray (1 & 2), puis la boîte s'est un peu fourvoyée dans des jeux certes très beaux mais surtout de plus en plus arcade, jusqu'aux Dirts, embrassant l'arcade à fond, l'habillage techno-tuning et les courses "nawak" tirant même vers le burnout/flatout. Alors ça peut plaire, mais quand on aime la simu...
Entre temps côté Rally pour moi il y a eu Rally Championship 2000, incroyable jeu assez réaliste, dans des décors extrêmement détaillés, tous au royaume-unis. C'était de la vraie course de fond, avec des durées de 10 à 30 minutes, d'une incroyable intensité volant force feedback en main.
Puis il y a eu Richard Burns Rally. Tout le reste pour moi, c'était quand même bien du caca.

Dirt Rally c'est magique. On retrouve des sensations parfaitement acceptables en terme de simulation, l'enrobage est sobre, efficace, mais le jeu gagne en plus des arguments forts modernes: des tailles de circuits d'une durée parfaite - ni trop long, ni trop court. C'est de la course de fond, pas parce qu'on roule 30 minutes, mais parce que les tracés et la gestion des dégâts est extrêmement bien équilibré avec la longueur des tracks. En plus le multi est fort sympa avec une communauté adulte et agréable.
Ajoutons à cela un suivi du jeu qu'on peut qualifier de sérieux...
J'ai enfin pu désinstaller RBR, et j'ai retrouvé mon Codemasters, et son savoir faire remarquable en simu mâtinée d'arcade.

Dernière modification par RogerHanin (13-05-2016 13:01:47)

Hors ligne

#6 13-05-2016 12:10:05

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Il me semble que j'ai un exemple ou deux jeux consécutifs dans une même série sont "majeurs":
Unreal et Unreal Tournament. Le premier Unreal à ouvert la porte à des graphismes et une ambiance encore inédite sur PC à l'époque. Unreal Tournament à montré que des bots pouvaient être des opposants dignes de ce nom (bon on pourrait argumenter que c'est grace au reaper bot de Steven Polge)

Hors ligne

#7 13-05-2016 12:29:45

Elglon
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2016
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Ouille ouille ouille ! J'ai mal à mon podcast !

Pourquoi s'acharner à parler aussi mal de Dirt Rally si manifestement personne n’apprécie le genre, ne connait le jeu et n'a fait l'effort de s'y mettre vraiment ? J'ai tellement facepalm en écoutant ce passage que j'ai failli avoir un accident de (vrai) voiture.

Pour commencer il fallait parler des débuts du jeu, sorti par surprise en (very) early access l'année dernière sur steam, il a créé la surprise vu la très haute qualité du titre dès le départ alors que le titre precedent était un infame jeu casual. Les devs ont été à l’écoute des retours des joueurs et le bouche à oreille à énormément fonctionné, très rapidement des ligues se sont mise en place sur les forums de jeux vidéo et l'early access a rencontré un fort succès (pour un jeu de niche).

C'est une pure simulation velue, avec une courbe d'apprentissage rude, qui nécessite des heures pour être prise en main par un néophyte (que je suis). Le gameplay au pad est bon, mais le jeu ne s’apprécie pleinement qu'avec un volant/pédale.
Mais c'est surtout la simulation de rallye (et peut être automobile) la plus aboutie jamais faite. Il bat allègrement ses 2 concurrents actuel (WRC 5 et Sébastien Loeb Rally Evo) bref, Dirt Rally, c'est LA nouvelle référence du jeu de rallye, ce qui est déjà remarquable en soit.
Le moteur physique est bluffant, même si il présente des erreurs sur les grosses collision (qui ne sont pas le but du jeu).
Le moteur son (Wwise) est lui aussi de toute beauté (au casque, on arrive à savoir quelle roue à crevée).

Pourtant le jeu a bien un gros défaut : il est très léger en terme d'environnement et de nombre de spéciale, même si les mode Rallycross (multijoeurs à 4 ou 6 !) et Pikes Peak apportent pas mal de fraîcheur. D'autres environnement et voitures devraient arriver à l'avenir.

Bref, c'est le genre de jeu de niche, comme Elite Dangerous, qui doit être soutenu pour ne pas qu'on se retrouve avec des jeux fastfood que l'on prend en main en 1 soirée et qu'on jette une fois le mode campagne terminé.
Dirt Rally est un jeu qui s'apprécie dans la durée, au fur et à mesure qu'on progresse en maîtrise et qu'on baisse les niveaux d'aide. Le joueur doit souffrir, apprendre à maîtriser chaque voiture, à comprendre ce que dit le copilote (qui a une réélle importance) et en chier ! Car la récompense, le plaisir du joueur, outre le gameplay pure de la conduite, c'est avant tout l'amélioration de soit même.

Ce jeu, c'est le Dark Souls du jeu de voiture !


PS : Pour répondre à ce que dit Joel sur le machisme : les phrases pendant les écrans de chargement sont des traits d'humour et celui qui dit "Hey mec, ça déchire, met ça sur youtube" fait référence à ce que disait l'assistant ridicule dans Dirt 3 et que l'ensemble de la communauté des joueurs à détesté.

PPS : les voitures de rallye peuvent faire des tonneaux et repartir.

PPPS : ce n'est pas la Sicile, mais la Grèce

PPPPS : les "crêtes" sont un peu les sommets de "montagne russe" lorsque la route ondule, lorsqu'il y'en a une annoncée ça signigie 2 choses : généralement, on ne voit pas le virage qui va suivre ("crête sur gauche 3" par ex.), donc il faut être attentif et le préparer à l'aveugle, mais surtout selon la vitesse la voiture va perdre un peu d'adhérence après le passage du sommet, voir même décoller. Il faut donc être sur d'avoir sa voiture placée correctement pour ce qui a après la crete.

Dernière modification par Elglon (13-05-2016 12:30:48)

Hors ligne

#8 13-05-2016 17:17:45

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

allensan a écrit :

Vue que tu y tien erwan donc oui pour les jeux de baston , en disant que la suite n'est pas meilleur que l'épisode précédent ( soit dit en passant SFV est bien meilleur que le IV en gameplay)
- kof 98 > kof 97 == kof 96 > kof 95 > kof 94
- Capcom vs snk ou le 2 est meilleur que le un.
- Marvel vs capcom ou le 2 est meilleur que le un.
- Les darkstalkers ou les suites sont meilleurs.
Voila c'était juste car tu tenais a ce que quelqu'un sorte une liste.


Merci ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#9 13-05-2016 17:19:03

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Elglon a écrit :

Ouille ouille ouille ! J'ai mal à mon podcast !

Pourquoi s'acharner à parler aussi mal de Dirt Rally si manifestement personne n’apprécie le genre, ne connait le jeu et n'a fait l'effort de s'y mettre vraiment ? J'ai tellement facepalm en écoutant ce passage que j'ai failli avoir un accident de (vrai) voiture.

En même temps, j'ai prévenu qu'on savait très mal parler des jeux de voiture. Mais j'ai pas l'impression qu'on en ait dit vraiment du mal, si ?

Merci pour la crête ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#10 16-05-2016 08:26:20

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

j'ai écouter le podcast en entier et je vais surtout réagir sur Battleborn.
Pour moi l'erreur est que le jeu a été mal compris, le jeu est comparer a un overwatch, alors que c'est plus un LoL en vue FPS.
Par contre pour joel qui parlait du 3eme mode PVP comme une variante du second mode (incursion) par méconnaissance sans doute, se 3 eme mode est plutot un clone de LoL ou DOTA en terme de map et d'objectif.
Vous dites que le jeu n'a pas de contenu, il n'a que 8 map PVE et la je suis d'accord que c'est peu surtout qu'elles n'y a aucun génie dans leur level design.
Mais pour le PVP, il y a 3 modes de jeu avec 2 maps chacune et quand on sait que le dernier mode est un clone de LOL et que ce jeu la a tenus 7 ans avec une seule map , on est en droit de se dire qu'en terme de contenus Gearbox n'a pas été radin comparé a ses concurents.
Battleborn et Overwatch n'ont rien a voir en terme de gameplay, d'un coté on a un MOBA avec vue FPS et de l'autre un FAST FPS, c'est un peu comme comparer a beat them all moderne comme god of war a un diablo .
Mais si il y a une chose qu'on peut comparer les deux c'est sur leur contenus, tout le monde trouve overwatch incroyable mais il n'y a que 12 maps multi diviser en 3 modes de jeu, aucune map PVE et 21 persos.
Battleborn lui a 8 maps PVE, et 6 map PVP dont 2 maps qui servent de pretexte a des modes qui n'ont pas besoin de plus de maps.
Au final c'est overwatch qui est radin en contenu comparer a battleborn.

Je ne dit pas que battleborn est meilleur qu'overwatch, sachant que c'est pas le même type de jeu et que je m'amuse plus sur overwatch actuellement, mais c'est sans doute a cause du vrai soucis de Battleborn, Le jeu a un ENORME soucis de matchmaking, on pourrait presque dire qu'il n'existe pas et on se retrouve très souvent dans des parties a sens unique ou foutus en l'air par des personnes se déconnectant, rendant le jeu très frustran, car seul une partie sur cinq est interressante, c'est  vraiment pas cool. Sur ce point Overwatch lui est clairement supérieur même si son matchmaking n'est pas le meilleur de l'univers non plus.

Je vais finir sur BB en parlant des fameux DLC, les DLC ne sont que du contenu PVE et du cosmétique . Tout le suivi PVP sera gratuit comme les 5 prochains héros déja annoncé et les 3 nouvelles maps, sans oublier des patch d'équilibrage.

Je pense qu'Overwatch a corrompu la vision que l'ont pouvait avoir d'un MOBA en FPS et que du coup les gens ont du mal a comprendre ces novueaux moba qui gardent les particularité de leur ancètres comme des mobs a tuer, des levels qui montent en jeu, avoir une très grande connaissance de la map et l'obligation de monté une team équilibré. Par ailleurs ses jeux sont souvent plus lent et suppriment le headshot pour les combats durent plus longtemps a contrario d'un Overwatch.
Le dernier a en avoir fait les frais est Paladins de Hi-rez qui est leur MOBA-FPS très expérimental, la politique d'HI-REZ est de sortir une base de jeu et de la modifié jusqu'a ce qu'elle plaise et ensuite ils ajoutent beaucoup de contenus. Hors les première montures étaient lente, utilisaient des level et plein d'autre chose propre au DOTA-like mais plus on a avancer dans les versions et plus les devs ont commencé a dirigé vers le Fast FPS.
Il faut voir qu'a chaque grosse version de la beta, le jeu a été revus quasiement completement en dehors des maps et des persos le jeu a completement changé 3 fois, la version actuelle ressemble maintenant beaucoup a Overwatch du coup.
Tout ce paragraph pour dire que blizzard a imposé une vision du FPS multi nouvelle génération et ne pas s'en rapprocher au maximum, c'est devenir  un jeu exotique apprécier que par une niche.
Ce phénomène a été vue aussi pour les HNS et les Dota-like ou tout les mobas qui n'utilisait pas le même systeme que LOL ou dota on soit disparus  soit on moin de 5000 joueurs en ligne au même moment.

Dernière modification par allensan (16-05-2016 08:56:41)

Hors ligne

#11 16-05-2016 13:39:53

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

La critique de Dirt Rally était en effet plus que laborieuse.
Parler si mal d'un si bon jeu, ça ne vous ressemble pas, et ça me rappelle cette fois où avec Clément, vous aviez testé un jeu en n'y ayant pas joué. Ça se voulait drôle et décalé, mais vous aviez vous-mêmes reconnu par la suite que c'était une mauvaise idée.
Le podcast reste globalement de qualité, et cet accident de parcours ne m'empêchera pas de continuer à vous écouter avec plaisir, mais quand on n'a rien à dire sur un jeu, autant ne pas en parler du tout.

Hors ligne

#12 16-05-2016 21:08:46

sagets
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 24

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Alors la j'ai rigolé, jouer à un jeux de rallye et s'en foutre du chrono revient à jouer à call of et ne pas tuer les adversaires! Le rallye est un jeux de niche et un genre particulier le copilote est indispensable pour faire un bon chrono et anticipé. Sinon bonne émission;)

Hors ligne

#13 17-05-2016 09:18:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Il me semble qu'Eglon a tout dit, et que la communauté SOJ des bons jeux de voitures vous attend désormais au tournant smile

Dernière modification par Red (17-05-2016 09:18:29)

Hors ligne

#14 17-05-2016 10:36:17

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Le trollage en règle de Joël sur Dirt m'a bien fait marrer. Les cris d'orfraie suscités sur le forum, c'est la cerise sur le gâteau.

Hors ligne

#15 17-05-2016 16:48:44

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

J'ai pris Yokai Watch comme une expérience sociale.
J'ai des enfants dans ma famille et j'ai eu un peu peur (malgré ma relative jeunesse, 26 ans) de devenir comme ma mère ou d'autres membres de ma famille, c'est à dire qui ne comprend rien et ringard. J'ai donc décidé de regarder les tendances JV et autre. Et Yokai Watch a bien entendu attiré mon attention avec anticipation (le succès commencera quand Gulli le diffusera).
Et je dois dire que quand on prend le jeu pour "une étude" de ce qui fait un jeu pour enfant c'est alors fascinant. J'étais trop jeune pour comprendre comment Pokémon nous ciblait mais maintenant je peux voir avec des yeux d'adultes comment ça fonctionne. On a la collection, les objets faits pour créer des jouets (les badges à garder dans le classeur, la montre, les figurines de yokai qui arriveront).
Quand on regarde ce jeu de plus près on a l'histoire qui est calibrée pour les enfants (avec le yokai qui garde le passage piéton et qui rappelle les règles de la route), le coté "sauve le monde" des shonen, un gameplay simple/répétitif mais qui fonctionne, bref Yokai Watch est maîtrisé au niveau du markéting.
Et pourtant ce n'est pas un jeu sans âme (yokai, âmes.. Je sors), c'est un jeu qui est mignon, qui utilise un vrai folklore et qui prends pas les gamins pour des cons. C'est pour ça que malgré le fait que je sois pas la cible directe j'ai beaucoup aimé yokai watch qui est un jeu sympathique. Level 5 fait encore du bon boulot.
Le seul reproche que je ferais au jeu est une des qualités que vous lui trouvez: On attribut aux yokai des problèmes de la vie de tous les jours, ainsi les parents se disputent "non c'est un yokai", un mec veut se suicider? "non c'était juste un yokai". J'ai l'impression que ça donne un mauvais exemple aux enfants. Mais c'est peut être moi.

Hors ligne

#16 18-05-2016 10:08:41

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

J'apporte ma pierre pour la critique de dirt.

C'est moche non?

Hors ligne

#17 18-05-2016 14:55:33

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Globalement c'est extrêmement beau, faut voir tout ça bouger... c'est assez largement le plus beau jeu de rally à ce jour.

Maintenant la qualité de rendu de lumière est assez variable selon les circuits et le moment de la journée. Il arrive sous la pluie, avec de la boue, sur les colines grecques, qu'on trouve le rendu un peu tristounet - certaines textures ou choix de couleurs veulent tirer vers le photoréalisme mais font en vérité un peu post-nucléaire.
Le jeu envoie vraiment du pâté dans les panoramas par contre, parfois on rate un virage parce que c'est splendide au loin.

Hors ligne

#18 18-05-2016 15:03:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

RogerHanin a écrit :

Globalement c'est extrêmement beau, faut voir tout ça bouger... c'est assez largement le plus beau jeu de rally à ce jour.

Bowi (comme dirait David), c'est même super joli.

Hors ligne

#19 18-05-2016 15:48:38

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

@Erwan : Belle érudition sur le Japon des superstitions! Mais attention : les tanukis ne sont pas des Yokai, mais des animaux.


tanukifamily.jpg.838x0_q80.jpg

Dernière modification par Cytoplasm (18-05-2016 15:50:53)

Hors ligne

#20 19-05-2016 08:52:08

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Bonjour!

Bon effectivement la critique de DIRT par SOJ c'était trois poules devant un couteau.
C'était plutôt rigolo ceci dit.

Pas trop compris la critique de machisme sur le tutoiement ?!! Et le fait que Joël soit interpellé "mec" alors qu'il a choisi une pilote, c'est plutôt un bug contextuel à mon humble avis.

Quant à la critique écologique du rally par Joël, elle est totalement infondée. En effet comme il le rappelle, les morts occasionnelles (des pilotes ou des spectateurs) permettent de rendre le bilan carbone de l'épreuve largement positif. Si une voiture fauche trois spectateurs, en espérant qu'ils soient plutôt jeunes, cela fait 3 vies de déchets, d'émissions de CO2 de consommation réduites à néant, un grand pas pour sauver la planète.

Erwan C, The Leftovers c'est très très bien. La saison 2 est également bonne, mais la saison 1 est bien meilleure, attention à ne pas être déçu...

Hors ligne

#21 20-05-2016 10:57:55

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Je confirme ce qui a été dit sur Dirt. Même si c'était plutôt drôle on a eu a peu près aucune info intéressante sur le jeu.
J'ai eu l'impression d'entendre 3 parisiens parler de la province sans jamais être sortis de leur arrondissement smile

Hors ligne

#22 20-05-2016 12:26:34

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Une note positive sur la critique de Dirt, moi j'ai beaucoup aimé vos intervention, m'en foutant autant que vous.

Après, contrairement à vous, j'aurais pas perdu de temps à y jouer.

Hors ligne

#23 20-05-2016 12:53:24

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Bah pour une fois qu'ils s'intéressent à un jeu de bagnoles, c'est dommage de l'avoir traité en dilettante (surtout qu'il semblerait que ce soit un bon cru).
A côté de ça on va se taper 15 versions de Mario dans l'année toutes traitées minutieusement.

Hors ligne

#24 23-05-2016 14:01:25

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Je rejoins l'avis général sur le critique de Dirt Rally. Ce doit être la plus mauvaise critique que j'ai entendue depuis que j'écoute Silence on joue ! (ça doit faire environ 5 ans)
l'intérêt d'une critique c'est qu'elle apporte quelque chose, notamment à l'auditeur qui l'écoute. Dans le cas présent, la personne intéressée par le jeu (et probablement par les jeux de bagnoles en général), il en tire quoi de cette critique ? Rien. Il n'a rien appris sur la conduite, ses spécificités, comment sont les sensations à la manette, au volant, il n'a pas d'infos sur le contenu, les voitures, les pays, le nombre de spéciales. Rien de rien.
Et puis bon, on a bien compris que c'était pas votre truc et que le rallye, vous n'étiez pas pour,  et plus particulièrement Joël.
OK je peux le comprendre, mais perso je ne suis pas non plus pour les braquages et le trafic de drogue, c'est pas pour autant que je vais dénigrer GTA hein...

Hors ligne

#25 23-05-2016 16:18:58

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ...

Non, la pire critique de SOJ, c'était le plébiscite de Assassin's Creed 3.

Hors ligne

Pied de page des forums