Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-07-2016 16:05:01

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

Au programme ce «season finale», beaucoup de jeux. On commence avec l'étonnant Severed, qui débarque sur 3DS et WiiU après s'être fait remarqué sur Playstation Vita. On continue avec Sherlock : The devil's daughter, qui continue sur la lancée de son prédecesseur, au risque de lasser un poil. On enchaîne avec Inside, nouveau chef d'oeuvre signé Playdead. On termine l'émission avec l'univers tordu de Zero Time Dilemma, et celui, beaucoup moins tordu, d'Atelier Sophie.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/07 … tc_1464946


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 08-07-2016 16:24:02

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

Yes! Fallait bien conclure smile un Silence on Joue en juillet, je me demande si c est pas historique...

Hors ligne

#3 08-07-2016 17:03:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

In-cré-di-beul !

Hors ligne

#4 10-07-2016 09:33:20

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

"après s'être fait remarqué" !

Joie. Car on a bien cru ne pas avoir de season finale. G hâte de l'écouter!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (10-07-2016 09:38:11)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#5 11-07-2016 15:09:01

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

Salut et merci pour ce dernier podcast complétement ouf.

Un gros big up spécial à Joel qui m'a fait me taper une barre de rire de 5 bonnes minutes sur l'atelier de la bonne Sophie.

Le fait qu'il soit resté sérieux tout ce temps est juste magistral.
Joël, ton pouvoir comique est incroyable !
Tu m'as même presque donné envie d'y jouer.

Aller bonnes vacances l'équipe !

Hors ligne

#6 11-07-2016 15:44:47

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

Merci pour cette saison, menée de bout en bout, malgré la grève des scénaristes. Pardon, le déménagement. On croise les doigts pour  un retour de M. Phal pendant la saison 10. Un grand bravo à Corentin, Rookie of the Year, pour sa présence régulière et de qualité. De bonne vacances à toi, Erwan, reviens nous en pleine forme.

Je vais tenter Inside, et il faut surtout que je me jette sur Zero Time Dilemma. Vraisemblablement, il a hérité des mêmes qualités que Virtue Last Reward, qui était absolument génial (et mille fois mieux que Dangan Rompa, je sais, je l'ai déjà écrit 20 fois sur ce forum).

Hors ligne

#7 12-07-2016 07:53:15

Yetcha
Membre
Lieu : Le Mans
Inscription : 01-10-2014
Messages : 18

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

La Vita n'est toujours pas morte, loin de là, elle déborde de jeu, anciens et surtout récents. Beaucoup de démat c'est certain, mais il y a vraiment bcp bcp bcp de jeux sur Vita. Je dis ça parce que c'était un peu dur de vous entendre descendre cette console, comme quasiment l'ensemble des journalistes, parce que c'est comme ça, le Vita-bashing est de rigueur sinon on passe pour un original et un anormal. Et bien moi qui déteste le foot et qui ne bois pas une goutte d'alcool, "l'anormalité" stigmatisée, je connais! Allez, bonnes vacances et à la rentrée...


Gamertag PSN : Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool...

Hors ligne

#8 12-07-2016 09:45:28

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

Severed est une petite merveille, drinkbox est pour moi un studio a surveiller comme klei interactive, le plus drôle c'est que c'est un studio canadien, malgres leur 2 jeux aux inspiration très sud américaine.
Les combats sont vraiment très chaud sur la fin, les énigmes bien tordus, une ambiance unique , on dirait l'étrange noel de monsieur jack mais en flashy.

Le dernier Sherlock est une bonne suite, mais il vrai que pour moi le soucis de cet épisode est qu'il y a trop de mini jeux qui n'ont rien a voir avec la déduction,  notion spéciale au temple maya qui j'ai trouvé completement hors de propo (bien que se soit dans l'imagination de sherlock).
Par contre le final est grandiose , sans doute le meilleur de la série.

Hors ligne

#9 12-07-2016 11:23:06

MasonVerger
Nouveau membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 4

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

Pour l’instant y'a que Inside qui m'intéresse après avoir adoré Limbo je sens que je vais beaucoup aimer celui-là


salle de baptême - robe marié - salle anniversaire 

Hors ligne

#10 12-07-2016 11:47:40

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

AH oui, oublié de parler de severed que j'ai fait sur vita.
Très agréable et pas très long, DA vraiment intéressante, j'ai juste eu un peu la flemme de tout réexplorer pour le finir à 100%

Hors ligne

#11 13-07-2016 10:25:14

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

oyoyo a écrit :

Merci pour cette saison, menée de bout en bout, malgré la grève des scénaristes. Pardon, le déménagement. On croise les doigts pour  un retour de M. Phal pendant la saison 10. Un grand bravo à Corentin, Rookie of the Year, pour sa présence régulière et de qualité.

+1
Son enthousiasme fait plaisir à entendre, et en plus, il s'exprime très clairement.
J'espère l'entendre encore plus dans la saison 10.

Une petite pensée tout de même pour le Silence On Joue canal historique, qui semble désormais faire partie du passé. Une page est tournée, c'est la vie... Merci à Clément et Patrick pour tous ces formidables podcasts pendant 9 ans. Erwan parviendra-t-il à reformer le trio magique une dernière fois ? Vous le saurez en écoutant les 40 émissions de la saison 10 de Silence On Joue !

En attendant, bonnes vacances à tous ceux qui ont participé à la S9 !

Dernière modification par chtimixeur (13-07-2016 10:26:15)

Hors ligne

#12 22-07-2016 14:26:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

Il semblerait que Bitmap Book ai trouvé une solution avec Nintendo, et c'est tant mieux smile

Hors ligne

#13 27-07-2016 08:01:37

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

Concernant le gros reproche adressé à Sherlock - soit le manque de liberté de déduction - y'a-t-il seulement un jeu d'enquête qui te donne cette liberté ? J'ai toujours beaucoup fantasmé sur ce genre de jeu, malheureusement, je n'ai jamais trouvé mon bonheur. J'ai toujours été déçu par l'assistanat, les prises par la main grossières et les déductions automatiques. J'ai cru à un moment donné pouvoir trouver enfin LE jeu d'enquête moderne avec LA Noire mais ce n'était qu'un leurre. Donc si des joueurs connaissaient des vrais jeu d'enquête (pas des escape room) où la déduction est réellement fait par le joueur, je suis preneur.

PS. Sur mobile, il y a The Trace qui est pas mal mais très court.

Sur ce, à la saison prochaine smile

Dernière modification par soyphrenn (27-07-2016 08:02:10)

Hors ligne

#14 27-07-2016 08:10:54

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

Je dirait "Croisière pour un cadavre"...


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#15 27-07-2016 08:58:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

...Et moi "Le Manoir de Mortevielle", "Blade Runner" ou plus récemment "Red Johnson’s Chroniques" ou encore "Ghost Trick".

La déduction pure (entraînée par des questions) est vraiment difficile à amener dans un gameplay. On parlera plus souvent de "réflexion".

Dernière modification par Red (27-07-2016 09:04:28)

Hors ligne

#16 27-07-2016 22:14:42

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

slobman a écrit :

Je dirait "Croisière pour un cadavre"...

Dans mes bras smile!

Hors ligne

#17 28-07-2016 08:57:15

flamingoflash
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 28

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

on a aussi la série des "Where in the world is Carmen Santiago"

Hors ligne

#18 24-08-2016 10:31:37

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Inside», «Zero Time Dilemma», «Sherlock», etc.

Terminé Zero Time Dilema pendant le mois d'août sur Vita. Et je ne peux que confirmer tout le bien qu'a dit Corentin de ce jeu. C'est tout aussi génial que Virtue Last Reward, en un peu plus facile pour les escape room.
Corentin l'avait probablement déjà dit, mais il faut absolument faire Virtue Last Reward avant Zero Time Dilema pour bien profiter de ce dernier.

Hors ligne

Pied de page des forums