Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#576 20-01-2016 12:38:54

labafe
Membre
Lieu : Lisbonne - Portugal
Inscription : 14-04-2014
Messages : 30

Re : Silence, on finit son jeu...

Salut.

J'ai fini le dernier Batman, Arkham Knight a 100% (même les énigmes et tout)
Le jeu est très bon et le scénario est plutôt bien (l'idée du joker est super).
Mais des fois ça abuse avec l'utilisation de la BatMobile, et il y a des parties un peu trop longues.

Maintenant, je m'attaque Witcher 3 :-P


Twitter: @Labafe

Hors ligne

#577 02-02-2016 21:04:03

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Life is weird (clin d'oeil pour ceux qui l'ont fini aussi)

Et je dois dire que j'ai pris une énorme claque dans ma tête d'amateur d'histoire et d'immersion.
J'ai fait une pause après les deux premiers épisodes que je trouvais assez scolaires (dans tous les sens du terme) avant de dévorer les 3 derniers qui m'ont fait voyager comme rarement dans une oeuvre de fiction.

Après 48h de digestion, mon cerveau est encore plongée dans cette histoire, ces personnages et ce lieu (la baie).

Le thème de la perte d'un être cher est si bien traité que je comprends les numéros de téléphones proposés à la fin si on se sent mal après cette expérience.

Le jeu est une mise en abyme des choix que l'on fait dans sa vie et je regrette quasiment tous ceux que j'ai fait pendant le jeu. Comme si aucun étaient bons et qu'on est toujours face à une fatalité.

Et ça c'est fort.

Dernière modification par Nomisys (02-02-2016 21:05:17)

Hors ligne

#578 03-02-2016 17:17:42

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Un live tweet à posteriori d'une rencontre avec Dontnod à la Sorbonne:
https://twitter.com/AlexisBlanchet/stat … 3298480128

Hors ligne

#579 03-02-2016 21:59:31

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

bonbec a écrit :

Un live tweet à posteriori d'une rencontre avec Dontnod à la Sorbonne:
https://twitter.com/AlexisBlanchet/stat … 3298480128

Cool


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#580 03-02-2016 23:45:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Tu nous préviens quand la video sera en ligne steup ?

Dernière modification par Red (03-02-2016 23:45:14)

Hors ligne

#581 04-02-2016 10:02:51

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Avec plaisir si je ne la rate pas !

Hors ligne

#582 04-02-2016 16:33:52

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Lui, il est japonais et il finit Super Mario 1
http://www.gameblog.fr/news/56623-super … s-yeux-ban

Ah oui petit détail : il fait ça les yeux bandés ! (vous noterez qu'il connaît les timings par coeur et qu'il utilise les boules de feu comme une chauve-souris utilise les ultrasons pour se guider)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#583 09-02-2016 07:32:27

Matio
Nouveau membre
Inscription : 09-02-2016
Messages : 5

Re : Silence, on finit son jeu...

Pitchblack a écrit :

=> La question (qui en contient plein d'autres) : çà vous arrive de finir des jeux ? Un peu ? Jamais ? Souvent ? Vous consommez comment ? Vous achetez un jeu, le finissez, et seulement alors en achetez un autre ? Ou alors, est-ce-que vous "butinez" d'un jeu à l'autre ?

Je butine de jeu en jeu. Il m'est très rare de commencer en jeu et de le finir dans la foulée (que ce soit en quelques heures, jours, semaines) ; par contre je reviens à des jeux laissés pendant quelques semaines, mois, parfois années, assez régulièrement.

Hors ligne

#584 22-02-2016 23:25:45

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

J'étais chaud patate début 2016. J'ai fini :

Bloodborne. Enfin. J'ai adoré du début jusqu'à la fin. Et j'apprends qu'il y a 3 fins ! j'ai attaqué le new game + et je vais essayer de finir le DLC avant Dark Souls 3

Fallout 4. Là aussi j'ai adoré. Je voulais faire toutes les quêtes tellement j'étais bien dans cet univers. Il y avait toujours quelque chose à faire ou à améliorer. J'ai dû faire plus de 50 heures et soudain il fallait faire un choix ultra important et 1h plus tard je vois le générique de fin à ma grande surprise. J'étais furieux de découvrir la fin du jeu de façon aussi brutale. Et vivement le retour d'Obsidian. Ce fallout est un très bon RPG, mais c'est loin de New Vegas, qui reste pour moi le meilleur épisode.

Game of Throne. Rien à dire, bravo à Teltale. J'avais l'impression de regarder la série et j'étais complètement impliqué dans tous les choix tellement ils étaient tous compliqués. Et j'ai trouvé l'ensemble bien écrit et ça finit vraiment en apothéose.

The Banner Saga. Ce jeu aussi m'a fait passer quelques bonnes soirées. Des fois je me dis il y a rien de mieux que le tour par tour quand même.

The Order 1886. Je l'ai fini pour gratter quelques trophées. Bon sang, je l'ai fini en 2 petites nuits sachant que j'ai pris mon temps pour chercher les documents, tuer les ennemis d'une certaine manière pour débloquer des trophées etc. Franchement c'est une honte de proposer un jeu aussi cher avec si peu de contenu et de rejouabilité. Même si on aime le jeu et on veut le refaire, il est impossible de skip les scènes de dialogues. Une énorme déception.

Dernière modification par Forcetranquille (22-02-2016 23:26:12)

Hors ligne

#585 23-02-2016 09:22:05

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Finit dragon's dogma dark ariesen sur PC.
Purée qu'est ce qu'il est sousestimé ce jeu, sans doute une de mes meilleurs expérience old gen.
J'oserais même pas imaginé une suite qui pouterait techniquement.

The witness aussi finit, mais la je suis très déçus, pas qu'il soit difficile et qu'il creuse les ménages, la il fait clairement son taff. Mais sur le coté manque de diversité dans les énigmes, ils auraient pas pu mettre des ARG et autres enigmes qui pêtent.

Hors ligne

#586 23-02-2016 18:05:06

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Blackwell Legacy et Unbound, sur tablette.
C'était très bien, faites-le si vous avez envie qu'on vous raconte une histoire de new-yorkais et que vous n'êtes pas rétifs aux fantômes. Sous ses airs et ses quelques mécaniques de point n'click il n'a rien de difficile ( encore moins dans le deuxième ). Peu de moyens au service d'une écriture et d'une caractérisation des personnage excellentes, ça donne de bons jeux !
Je m'en vais faire le troisième bientôt, je l'espère à la hauteur ( surtout du deuxième).

Hors ligne

#587 23-02-2016 21:45:41

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Life is Strange sur PS4.

Un peu déçu, j'avais lu tellement de bonnes critiques. Mais dans l'ensemble, l'expérience était plutôt bonne. Dommage que les épisodes 2 et 3 étaient moyens.C'était très lent. Heureusement que la fin de l'épisode 4 et l'épisode 5 réservent des bonnes surprises et quelques moments de tension.

Hors ligne

#588 04-03-2016 14:36:52

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

Re : Silence, on finit son jeu...

Pour ma part j'ai fini Dragon Age Origin, le premier de la série (preuve par l'image: https://youtu.be/IrEkz-Zwhbg). Il ne m'a fallut que 6 ans pour le finir. Je suppose que cela me met dans la catégorie des gens qui aiment finir les jeux mais comme tout le monde j'ai pas mal de jeux jamais terminé. Maintenant je me suis attaqué à quelque chose de plus moderne: Metro 2033 Redux.

Pourtant j'ai plein de jeux récents sur Steam, notamment Life is Strange. Finalement je me mets dans la catégorie des gens "j'ai plein de jeux que je n'ai pas commencé".

Dernière modification par Wirbowsky (07-03-2016 15:33:59)

Hors ligne

#589 10-03-2016 10:09:39

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai fini The Witcher 3. Même la "bonne" fin est douce-amère. Je suis soufflé par l'écriture de ce jeu, certains systèmes sont un peu mal branlés comme l'inventaire et la "fiche de personnage" qui n'en est pas vraiment une, mais ce serait de mauvaise foi de les prendre en défaut sur l'écriture. En tout cas je les trouve bien au dessus de pas mal d'autres gros RPG récents.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#590 11-08-2016 12:46:07

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

anarcute terminé
J'ai adoré le jeux et ses concepts mais il était temps que j'arrive à la fin car il commençait a s'approcher de la répétitivité chiante.

Hors ligne

#591 26-09-2016 10:03:00

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Je viens de terminer god eater resurection et j'attaque le 2.
Si il y a du monde qui veut connaitre l'histoire du 1 sans le faire car ils sont déja sur le 2, dites le moi je vous spoilerais avec plaisir.

Hors ligne

#592 18-11-2016 16:24:21

Sammy
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 25-04-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Bonjour à toutes et tous !

Cela fait trèèèès longtemps que je n'étais pas venu sur ces forums :

Dernière visite : 06-07-2011 11:21:14

à tel point que j'ai même du vérifier que je m'étais bien créé un compte...

Mais depuis quelques jours, j'écoute les podcasts SOJ en voiture, et j'en suis presque naturellement venu à me réintéresser à ce forum.

Je suis tombé sur ce sujet et il m'a plu.

Pitchblack a écrit :

je me retrouve con-sommateur, propriétaire d'une tonne de jeux auquel je ne joue pas avec la constance et la régularité qui permettrait d'en finir régulièrement.

Ce topic donc pour poser la question et susciter des avis...
=> La question (qui en contient plein d'autres) : çà vous arrive de finir des jeux ? Un peu ? Jamais ? Souvent ? Vous consommez comment ? Vous achetez un jeu, le finissez, et seulement alors en achetez un autre ? Ou alors, est-ce-que vous "butinez" d'un jeu à l'autre ?

Alors. It's complicated.
Il fût un temps où j'appliquais aux jeux la même règle que j'applique pour les livres : tu l'as commencé, tu le finis. Sauf exception (trop long, trop nul, problème technique). J'achetais le dernier Splinter Cell (pour situer, je vous parle de Chaos Theory hein...), j'y jouais, parfois plusieurs fois, et puis j'achetais éventuellement un autre jeu, ou retournai sur un "jeu au long cours", genre Morrowind, Oblivion ou Skyrim.
Je me suis longtemps tenu à cette règle, qui coïncide peu ou prou avec la période durant laquelle j'achetai des jeux en boîte. Et puis un jour la bascule s'est faite, et je n'ai plus acheté mes jeux que chez " célèbre fournisseur à vapeur". Et c'est à partir de là que j'ai commencé à ne plus pouvoir terminer les jeux.

Après, il est faux de dire que je ne termine pas les jeux achetés sous Steam. Et c'est là que je rentre dans le subjectif. Je termine :
- soit les jeux dont j'avais vraiment très envie, que j'ai attendu longtemps avant de les acheter en promo ;
- soit les jeux qui ont su m'entrainer par la richesse de leur gameplay ou de leur narration (ou les deux)
Exemples de jeux rentrant dans cette catégorie : XCOM 2 pour le premier cas de figure ; Deus Ex : Human revolution ou Dishonored pour le second. Je sais déjà que lorsque j'achèterai Deus Ex : Mankind divided ou Dishonored 2, je les ferai en entier et d'une traite.

Les jeux que je ne finis pas :
- ceux ne répondant pas à ces critères...
- et, bien souvent, les jeux achetés de manière impulsive, "parce que c'est pas cher", "parce qu'on m'en a parlé" (et que c'est pas cher), etc.
J'ai ainsi acheté Endless Legend en promo il y a quelques temps ; j'ai dû y jouer 2h à tout casser, puis je suis retourné sur Civilisation V... ^^

J'ai bien conscience que c'est l'appât de la promo Steam qui m'a conduit (comme un grand nombre de personnes je pense) à cette situation. On saute sur l'occasion, on ensile des jeux auxquels on n'aura peut-être jamais le temps de jouer, ou bien jamais suffisamment l'envie pour prendre le temps d'y jouer. Mais on ne peut pas faire autrement, parce que "il est indiiiiispensable, il me le fauuut".


Pitchblack a écrit :

=> Les avis : une chose que je ne vois que peu et que j'adorerais trouver ce sont des avis de joueurs au moment où ils viennent de finir un jeu. Quand les frissons de l'achat compulsifs, et les émois des premiers niveaux du jeu (souvent conçus pour en mettre plein les mirettes et générer un bon buzz) sont passés.
Donc, si vous venez de finir un jeu, je serais très très curieux de connaitre votre avis (court ou long, selon votre inspiration) sur le jeu en question.
(Balise SPOILER de rigueur pour les détails d'intrigue des jeux récents, merci d'avance)

J'ai déjà trop écrit pour donner un avis sur un jeu en particulier, mais cette partie ira dans le même sens que ce que je viens d'écrire : les jeux qui ont sur me "prendre" et me captiver jusqu'au bout, me laissent avec un sentiment de réalisation, d'achevé... je ne sais pas comment qualifier ça, et en même temps de presque nostalgie, vous savez, le "oh, ça y est, c'est fini, j'en aurais voulu un peu plus" que l'on ressent à la fin d'un bon jeu / bon livre / bon film.

Hors ligne

#593 13-03-2017 15:11:22

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Firewatch!

Un petit jeu parfait, court. La foret est superbe, variée. L'histoire n'a pas de temps mort, avec de la tension, de l'émotion. On s'attache vraiment aux protagonistes. On ressent le plaisir de la découverte, récompensée par de majestueux paysages ou de belles cachettes, mais aussi la peur du danger suscité par un bruit inhabituel. Un indispensable.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (16-03-2017 15:11:32)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#594 13-03-2017 18:47:23

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Finit horizon est c'est pour le moment mon coup de coeur de l'année et il le restera sans doute.
Car l'univers est vraiment une excellente idée, l'histoire ce tient , toute les composante de gameplay sont expliqué par l'histoire ou la nature de leur époque.
Il a pas le gameplay le plus parfait de tout les temps , mais il apporte un vrai univers original et franchement je commençait a grave saturer du traditionnel heroic fantaisie.

Sans parler qu'il a réussie une chose qu'aucun open world a réussie, la chasse est super interressante et très bien penser.
Autant les humanoides sont betes, autant la chasses a chaque bestioles mécaniques est un pure plaisir.
Ubi en 3 open world avec de la chasse (far cry) n'ont pas réussit a s'approché de ce que horizon propose.

Hors ligne

#595 14-03-2017 10:41:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Tiens, pour t'aider à choisir ton prochain jeu smile
Moi, je vais faire pareil en sens inverse.
(PS : et salut Sammy, ça faisait longtemps)

Dernière modification par Red (20-03-2017 15:57:29)

Hors ligne

#596 14-03-2017 15:46:18

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

le zelda attendera un peu qu'ils resoudent quelques soucis et que la console baisse un peu.

En attendant j'ai déja choisi mes 2 prochains jeux
Nier automata version PC le 17
Mass effect andromeda qui peu potentiellement etre le jeu de l'année sauf si EA nous fait son dragon age 2 avec celui ci, je demande juste un jeu aussi marquant que le premier.


et en attendant (que 3 jours PC master race oblige ) , je joue a path of exile.

Dernière modification par allensan (14-03-2017 15:50:11)

Hors ligne

#597 15-03-2017 00:26:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Quels soucis ? (Nier Automata a l'air bin chouette c'est vrai)

Hors ligne

#598 16-03-2017 14:30:25

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence, on finit son jeu...

Il est bien chouette!
Je sens qu il ne va pas etre chronique dans SOL comme le premier du nom smile
Je suis sur Nier et Horizon en meme temps, c 'est un peu l'orgie videoludique smile

Hors ligne

#599 16-03-2017 15:08:45

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Lost!

Faisant du tri dans mon backlog, ai relancé ce jeu et me suis fait prendre avec nostalgie par ce jeu où l'on retrouve les personnages des 3 premières saisons et qui soutient étonnamment tôt (la série n'était pas finie quand le jeu est sorti) la théorie que tous sont déjà morts. Un jeu court, facile et seul exemple récent de ces jeux fréquents à l'ère 8 bits qui alternent plusieurs gameplays totalement différents. Ici: puzzle game avec des circuits électriques à reconstituer, runner avec les actions de sauter ou glisser, photo à prendre au bon endroit, etc.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#600 20-03-2017 10:40:45

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Red a écrit :

Quels soucis ? (Nier Automata a l'air bin chouette c'est vrai)

trop chère et surtout j'ai un ami qui l'a acheté et qui a le fameux soucis de dock et ça a railler sa console.
Incroyable qu'en 2017 ils soient incapable de mettre un peu de mousse dans le dock.
Erreur de montage en chaine qui fait qu'il y a des bordures qui ressortent un peu plus et moment du clipsage elles se rapprochent de l'écran et en retirant la console un peu rapidement , ça raille l'écran.

Sinon Nier automata commencé, et les scénaristes du jeu sont des enfoirés ils arrettent pas de cassé le 4 eme mur, ça en devient presque dérangeant ( j'adore)

Hors ligne

Pied de page des forums