Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 20-04-2012 17:42:40

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Ben qu'est-ce que vous avez tous contre Captain America?
Perso, je trouve que c'est le meilleur des films Marvel sortis ces dernieres annees, justement parce qu'au lieu de faire un film de super-heros classique, ils ont fait un film d'aventures retro. Ca manque certes un peu de personnalite, mais le heros est sympa, c'est plein de second degre (alors que le personnage aurait pu tomber dans le patriotisme chiant) et c'est fun.
Thor par contre, c'est juste chiant. On a droit a 2 scenes d'action de deux minutes, et on attend vainement qu'il se passe quelque chose. Par contre, c'est vrai que le mechant est assez interessant (et oui, Erwan, il y a un cote Shakespearien dans Thor ! Les luttes de pouvoir, le parricide, tout ca... Pourquoi tu crois que Kenneth Brannagh a accepte la realisation?).
En tout cas, bien impatient de voir The Avengers, et la confirmation de la reussite du film fait plaisir, meme si ce n'est pas une surprise, Joss Whedon oblige (a ce propos, La Cabane dans les Bois, qu'il a co-scenarise, est une petite bombe du film d'horreur).
Voila pour la digression cine, vous pouvez retourner a Fez maintenant ;-)

PS: A quand le retour de Trailer est-il? Ma dose de trailer dejantes me manque...


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#27 21-04-2012 12:30:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Traquenard a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Je suis persuadé qu'il n'y aura pas The Witcher 2 sur PS3

Et puis je crois qu'on peut utiliser le même kit de développement sur Xbox 360 et PC, mais qu'il faut repartir de zéro pour un jeu PS3. Et l'apprentissage pour le développement de titres PS3 est loooong.

C'est certain qu'avec un moteur maison, le passage PC/360/PS3 ne doit pas être des plus simples. Mais le co-fondateur de CD Projekt, Adam Kicinski a quand même déjà confirmé à des actionnaires que la division PS3 du studio était déjà au travail, sans toutefois préciser si il s'agissait du portage de The WItcher 2 sur PS3 ou de The WItcher 3, déjà annoncé en développement multi-plateformes.

Dernière modification par Red (21-04-2012 12:32:25)

Hors ligne

#28 21-04-2012 15:29:13

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Pour revenir sur ma réaction, je ne critiquais absolument pas le fait que les animateurs du podcast n'aient pas fini le jeu, parce que je suis bien conscient qu'ils ne peuvent pas finir 3 jeux par semaine, surtout quand il y a des witcher 2 au milieu. Et puis ils ne font pas de critiques à proprement parler mais plutôt un retour sur leurs impressions sur les jeux du moment. Ce qui me convient parfaitement.

Concernant FEZ, oui il faut du temps pour comenprendre la vraie nature du jeu, mais avant d'en arriver là, il se présente comme un jeu de plateforme très sympa. Il me semble que quelqu'un a dit qu'il était "très frais". On n'est pas dans un deadly premonition où les premières heures sont vraiment laborieuses.

Donc vous pouvez tenter la démo, mais sachez que le jeu est bien plus profond que cela.

Edit :
J'ai bien avancé dans le jeu et je confirme que l'aspect plateforme n'est vraiment pas le coeur du jeu. Ce sont vraiment les "méta-énigmes" qui sont importantes. Je suis allé voir sur le forum de gamefaqs histoire d'aller trouver un petit coup de pouce pour les derniers cubes, et quand on voit tout ce qu'il y a à découvrir et ce qui reste à comprendre, c'est hallucinant. D'ailleurs j'ai trouvé que les posts étaient bien fait puisqu'ils donnaient plus des indices plutot que les solutions aux énigmes.

S'il y en a d'autres sur le forum qui sont à fond dans le jeu, je me demande si on ne pourrait pas se faire un topic spécial. Après tout il n'y a pas que Dark soul qui est impitoyable.

Dernière modification par Skiski (22-04-2012 11:16:48)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#29 22-04-2012 12:38:06

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Skiski a écrit :

S'il y en a d'autres sur le forum qui sont à fond dans le jeu, je me demande si on ne pourrait pas se faire un topic spécial. Après tout il n'y a pas que Dark soul qui est impitoyable.

A toi l'honneur dans ce cas.
Par contre, dans quel but le topic. Faq, spoil ?
Pour le moment, j'ai réussi à déchiffrer la plupart des symboles du jeu (les 3 "langages"). Il y a quelques endroits où je n'ai pas encore réussi à comprendre comment passer au "niveau suivant".
J'ai résisté jusqu'à maintenant à l'appel des forums d'aide. J'ai envie de tout faire moi-même. Mais je finirai peut-être par craquer...

Hors ligne

#30 22-04-2012 13:06:59

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Je serai obligé de m'y mettre aussi alors s'il y a un forum dédié.
Connaissant mon niveau pour les jeux dits de réflexion. J'aurai besoin de votre aide !

Hors ligne

#31 22-04-2012 14:59:55

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Holy shit ! Il y a un niveau *#%*^<! 3:$... Non, mais vous croyez quand même pas que je vais spoiler comme un porc !

Hors ligne

#32 22-04-2012 15:27:05

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Ce niveau est énorme.

Quand j'ai 5min je lance un topic d'entraide.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#33 23-04-2012 09:46:48

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Dites, il faut nécessairement qu'un jeu sorte sur console pour que vous vous décidiez à en parler sérieusement?

Et au passage, se renseigner sur quel plateforme sort un jeu ça prend une minute.. car c'est pas la 1er fois que j’entends du "ça sort sur 360, pour le reste, on vous laisse regarder".

Hors ligne

#34 23-04-2012 16:05:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

C'est vrai ça, comme ça on se croirait encore plus sur un site d'info de jeu video, genre sérieux parceque en l'état, ça craint à max..

Dernière modification par Red (23-04-2012 16:06:52)

Hors ligne

#35 23-04-2012 17:02:47

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Patrick prononce Mèchenère, bizarre j'ai toujours dit et entendu Mèquenère pour Mechner.

Hors ligne

#36 23-04-2012 17:17:03

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

geouf a écrit :

PS: A quand le retour de Trailer est-il? Ma dose de trailer dejantes me manque...

Euh...  C'est Alexandre Hervaud qui s'en occupait. Du coup, comme Libé n'a pas renouvelé son contrat, tu peux le retrouver sur Vodkaster.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#37 27-04-2012 16:19:35

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

La description que vous faites du gameplay de Fez me fait surtout penser à Crush plus qu'à Paper Mario. En est-on loin ?

Hors ligne

#38 28-04-2012 02:39:20

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

On est plus prêt de Crush, c'est vrai. Mais Fez a ce gros penchant pour l'aventure et l'exploration, l'ambiance n'a donc rien à voir. Finalement le seul point commun qui reste entre les 2, c'est l'utilisation de la caméra. Et encore, l'un est en 2D, l'autre en 3D.

Hors ligne

#39 28-04-2012 08:40:27

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Tout à fait d'accord. Le rapprochement avec Crush est bien vu, mais c'est juste sur la base du Gameplay. C'est comme dire que Flashback est un jeu de plateforme. Il en utilise les principes de base, mais va dans une toute autre direction.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#40 03-05-2012 08:49:22

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Bravo a Erwan de ne pas avoir trucidé Star Wars Kinect comme c'était attendu (et comme vu un peu partout).
Peut être fallait-il ajouter à qui s'adresse le jeu (je pense pas que les fan de star wars ou les plus de 15 ans peuvent y trouver leur compte).

Edit : je ne sais pas pourquoi ça parle de avengers sur ce topic mais le film est très sympa.
On est loin du chef d'oeuvre vu le manque de profondeur du scénar mais la réalisation et l'humour font passer un super moment.
En revanche je comprends pas l'amour de certain pour une certaine Scarlett...

Dernière modification par Nomisys (03-05-2012 08:52:58)

Hors ligne

#41 14-05-2012 12:23:27

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Une petite chose que j'ai oublié de dire sur Fez... Enfin un jeu qui utilise intelligemment les vibrations de la manette. Si seulement la plupart des développeurs pouvaient s'en inspirer plutôt que de nous éblouir à coup de bloom...

Hors ligne

#42 22-05-2012 20:14:12

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Sans doute ma plus grosse désillusion de l'année : The Witcher 2.
Le jeu regorge de qualités et on sent clairement que les développeurs n'ont pas pris les joueurs pour des cons (peu d'assistance et combat très difficile dès le mode normal). Mais deux choses ont entaché mon expérience de jeu.
Tout d'abord je n'ai jamais joué à Witcher 1, et là c'est un problème terrible. Je comprenais rien à l'histoire durant 75% de mon aventure. Et comme il n'y a pas de tuto, je n'ai même pas utilisé 80% des objets que j'avais à ma disposition. Le jeu est vraiment riche, mais pour un novice c'était très difficile de tout comprendre.
Ensuite il y a le problème des bugs. D'habitude je suis très chanceux, je tombe rarement sur des bugs majeurs mais là à plusieurs reprises, je n'arrêtais pas de dire des gros mots. C'est simple, parfois on me demandait de suivre un mec, sauf que je ne le vois pas. Des ennemis qui ne bougent pas, donc impossible de les tuer et de finaliser une quête. On me demande de trouver 60 plumes d'harpies, euh, je me balade partout, j'en tue pleins, j'en ai même pas 50. Un GPS qui me met des flèches qui n'ont rien à voir avec la destination. Et pour finir, à un moment donné il me manque un ingrédient, je dois l'acheter à un mec qui est indiqué nul part sur la carte.

S'il y a des gens qui souhaitent faire ce jeu sans avoir fait le 1, je le déconseille vivement.

Hors ligne

#43 23-05-2012 14:47:58

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Tout le contraire wink
Sans doute ma plus grosse surprise de l'année : The Witcher 2.
Si Witcher 1 pose les bases de l’univers et des personnages, qu’on peut être un peu perdu dans le prologue qui fait suite directe au 1, il suffit de se balader sur le net pour trouver des résumés, des vidéos et même dans le jeu tout est fait pour ne pas trop perdre le nouveau venu (que j’étais – pas joué à Witcher 1). Suffit de lire le journal du barde. Et une fois le prologue passé, l’acte 1 suit parfaitement son cours (avec même quelques flashbacks) et m’a immergé totalement. Bien sûr, c’est mieux si on peut faire Witcher 1, mais je suis à la fin de l’Acte 1 et ça ne me manque pas du tout.
Sinon, il y a bien un tuto (au début du jeu avant le prologue), et dans la partie sur les quêtes, tu as des explications pour chaque éléments (genre le combat, l’alchimie…). La notice est aussi assez complète. Après c’est sûr qu’il faut y passer du temps, tâtonner un peu. L’ergonomie des menus n’est pas géniale mais c’est pas pire qu’un Demon’s Souls ou un Resonance of Fate.

Perso, je n’ai pas eu les bugs dont tu parles (je joue sur 360). Pour les destinations, il suffit de se rendre dans le journal des quêtes, de cliquer sur celle qu’on souhaite faire pour que la bonne flèche s’affiche. Et un message sous la carte indique toujours quoi faire. Par contre, c’est clair que certains personnages ne sont pas marqués. Pour une quête je cherchais Louis Merse et j’ai mis un peu de temps à trouver sa maison. Mais j’aime bien ce côté libre, pas trop assisté. On nous dit pas toujours : dépense tes points de talents, fabrique-toi une arme, concocte des potions… c’est agréable de ne pas être pris par la main.

Witcher 2 a tout ce qui me manquait dans Demon’s Souls ou Skyrim. Un vrai héros, des personnages et des situations complexes, de vrais choix, une grande qualité d’écriture, un équilibre parfait entre liberté et couloir narratif.
C’est vraiment mon gros coup de cœur de cette année. Je ne joue plus qu’à ça depuis 10 jours.
Je le conseille à tous ceux qui aiment la Dark Fantasy (plus proche de Moorcock que de Tolkien), qui veulent un jeu riche, mature, profond avec des embranchements vraiment différents selon ses choix.

Hors ligne

#44 23-05-2012 16:03:11

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Il ne manque rien à demon's souls (ou sa suite)! smile


Pfiou ça me manquait de faire des post de fan boy de demon's soul, merci Gatsby.

Sinon Forcetranquille parle bien de la version 360 aussi.

Hors ligne

#45 23-05-2012 20:52:46

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

C'est vrai qu'il y a un tuto. Uniquement pour le combat et pour faire quelques potions. Concrètement quand je ramassais des pierres, des fleurs etc. je ne savais pas à quoi ça pouvait bien servir.
Et c'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de textes à lire à propos des perso, de l'intrigue, des objets etc. Mais j'aurai dû le préciser plus tôt, je suis un anti-lecteur dans les jeux vidéo. Sous prétexte que l'univers et riche, on nous fait ramasser des manuscrits, des codex etc. Je trouve que c'est un tue-gaming de lire en pleine partie. Je préfère lire tout ça dans un éventuel livret fourni avec le jeu. Il y a aussi la possibilité d'utiliser une voix off en temps réel. Ou encore mettre dans la page de quête préciser les objets dont on a besoin, avec des noms en surbrillance etc.

Et concernant les bugs des quêtes, je t'assure, je faisais bien "pistage dans la page quête et plusieurs fois je n'avais rien qui s'affichait. Je ne savais pas où aller et qui parler. Je me dis "ok je peux peut-être la finaliser plus tard" et là sans prévenir mes quêtes sont annulées.
Je tiens à préciser que je joue aussi sur 360 mais sans installation de jeu.


Skyrim je n'ai pas testé, mais perso j'ai préféré Dark Souls à Demon's Souls. La présence d'un système de check point dans Dark Souls change tout selon moi. Cela nous évite des sempiternels aller-retours avec le Hub et le jeu gagne beaucoup plus en immersion. L'univers ouvert de Dark Souls est plus beau, plus cohérent, tout plus smile. Voilà c'est bon je m'enflamme, il ne faut pas me parler de Dark Souls.

Hors ligne

#46 24-05-2012 08:09:17

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Meme situation que Force tranquille : pas fait le 1, et débuter directement sur le 2 :
- le tuto arene, n'explique que les fondements du gameplay combat (pas mal du tout d'ailleurs entre les 2 coups, l'endurance, l'esquive, les sorts et les armes de jet...un peu à la dark soul)
- prologue nous jette in media res, en plein contexte geopolitique tendu, avec des PNJ (triss) dont on est proche etc...meme en lisant le codex (personnages, lieux etc), j'avoue ne pas avoir tout saisi quels etaient tous les partis du conflit...du coup l'acte 1 à floatsam, m'a semblé brouillon, avec des concepts (le role des magiciennes etc...) qui me semblait plus que nébuleux
- jeu très mal équilibré (j'ai joué en normal) : combats assez apres et durs au debut, puis une fois des perks debloqués (j'ai compris que dans l'acte 3 comment placer un mutagene!) dans les acte 2 et 3 on déroule très facilement j'ai trouvé.
- grosse replay value, avec les 2 voies à choisir, qui menent à des chemins bien distincts et pas artificiellement séparés.
- mecaniques identiques dans les 3 actes : bras de fer, jeux de dés, pugilat, chasses aux montres en quetes annexes.
- un acte 2 qui m'a semblé trop long et ennuyeux, mais un acte 3 qui m'a particulièrement séduit car je comprenais deja mieux les tenants et aboutissants geopolitiques.
- des choix très engageants et pas trop manichéens (pas à la ME3).
- les fleches des quetes sont en effet mal branlées, elles prennent pas en compte la verticalité des lieux notamment (PNJ à l'etage ou à une cave)...mais j'ai bien aussi aimé la non prise par la main pour voir qques persos etc...

Bref, un très bon RPG, mais j'ai du mal à percevoir le grand engouement qu'il a eu sur PC tout de meme, meme si la politique de l'editeur est exemplaire.

Prochain : Dragon 's dogma , un rpg action hollywoodien, dont la narration capcom va pas falloir s'attendre à grand chose, mais pour une fois qu'on pourra réaliser des actions WTF, hollywoodiennes (tirer 5 fleches en meme temps, crever un oeil de cyclope après lui etre grimpé dessus etc...) qui ne sont possibles qu'en cinématiques dans les autres rpgs ^^

Hors ligne

#47 24-05-2012 10:09:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

grille pain celeste a écrit :

un peu à la dark soul

Dark SoulS ! Ce serait trop facile si il n'y en avait qu'une big_smile

Dernière modification par Red (24-05-2012 10:09:20)

Hors ligne

#48 24-05-2012 13:41:57

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Je comprends qu’on se sente perdu au début par rapport à l’histoire mais bon c’est le cas pour n’importe quelle suite ou série qu’on prend en cours. Il faut faire un travail d’immersion, voire de recherche. Ca ne peut pas entrer en considération dans les défauts du jeu.

En y jouant, je comprends complètement pourquoi le jeu est culte depuis sa sortie sur PC. Bien sûr il a des défauts (ergonomie perfectible, difficulté mal dosée) mais il y a une telle qualité d’écriture, une telle immersion (malgré la relative petite taille des zones), un boulot considérable sur le background et de vrais choix à faire qu’on pardonne assez vite. Et comme ça a été dit, la politique de CD Projekt RED est vraiment exemplaire.

J’espère vraiment que le 3, prévu pour 2014, sortira sur consoles.

Hors ligne

#49 19-08-2016 17:14:05

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! The Witcher 2, Kinect Star Wars et Fez

Renaud Bédard a fait cette semaine une dernière et grosse mise à jour de la version PC de FEZ:

http://theinstructionlimit.com/fez-1-12


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums