Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-09-2016 11:51:00

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Au programme cette semaine, on commence avec le joli renard de Seasons after fall, très séduisant dans sa première partie, un peu moins ensuite, on continue avec le retour d'Adam Jensen dans Deus Ex Mankind Divided, démonstration de maîtrise de la part d'Eidos Montréal, et on conclue avec la subtilité de Mother Russia Bleeds et le zen de RunGunJumpGun.

Monsieur Phal nous parle lui de Hit Z Road.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/09 … ds_1502681


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 21-09-2016 00:08:19

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

"Unity y a des bugs"

Ouhla non, c'est comme dire qu'on aime pas le rendu graphique d'Unreal, ou a l'inverse qu'une tablette graphique fait le dessin.

C'est avant tout le developpeur qui definit son produit, pas l'outil utilise. Avec un bon boulot de test et de debug, n'importe quel engin peut produire un jeu "sans" bug.

Et dans le cas precis d'Unity, il y a un soucis de perception qui s'ajoute a ca: l'outil est tellement simple d'acces qu'il attire une population mal preparee. Cette population repand la croyance que l'outil a plus de bugs qu'un autre (reputation forte exageree).


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#3 21-09-2016 08:37:40

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Concernant la mesure de steam sur les notes, il n'y aucune raison que les joueurs achetant le jeu sur steam, le trouve moin bien que les backers.
Si un jeu baisse en prenant que ces notes steam, c'est qu'il y a foncierement un soucis avec un boost de note par le développeur himself, des backer pas du tout objectif et qui défendent leur achat même si il n'est pas bon.

Le jeu est bon ou mauvais mais il change pas en fonction du lieu d'achat donc je vois clairement pas pourquoi, les notes par les acheteur sur steam ferait baisser les notes d'un jeu.

Personnellement même si j'ai beaucoup de EA et KS avec clé extérieur a steam je peut comprendre la logique de valve, même si je pense qu'ils auraient pu résoudre le soucis simplement en comptabilisant les joueurs ayant jouer au minimum 1h30  et débloquer au moin 4 succès sur le jeu, forçant au moin a jouer au jeu ( et bien sur voir au cas pas cas si les dev abusent et filent les 4 succes en 30 secondes de jeux).

Hors ligne

#4 21-09-2016 08:57:35

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Je pense que toutes ces questions sont bien secondaires depuis le sortie de NBA2K17 vu le nombre de personnes du forum qui s'y adonnent.
N'est-ce pas Erwan ? (au hasard)
wink

Hors ligne

#5 22-09-2016 17:12:14

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

ET VOUS CROYEZ QUE C'EST AVEC CES TROIS COMMENTAIRES QUE JE VAIS FAIRE MON COM DES COMS, MOI ???

...

...

Hum, pardon... Oui, je sais, ça se fait pas... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 22-09-2016 18:06:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Demain, tôt, promis smile

Hors ligne

#7 22-09-2016 22:22:00

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Le générique est grave classe!

Hors ligne

#8 23-09-2016 07:19:46

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Nouveau concept de COM des COMS, la version qui anticipe l'emission.
Vue qu'il y une grande probalité que vous allez parler du "digital homicide gate", le fameux studio dégagé de steam car considérer comme cancer pour la plateforme.
Je pense que Valve a bien fait, ce studio ne supporte pas la critique malgrès leur jeux extrement mauvais et l'excuse du prix n'en est pas une.
Quand on voit qu'un youtuber qui a critiquer à juste titre l'ensemble de leur jeu de façon un peu virulente il est vrai, mais qu'ensuite le studio l'attaque pour 15 Million de $, pour diffamation entrainant une perte de profit.
Qu'ensuite qu'ils fassent la même chose face à un groupe de joueur sur steam pour les même raisons, ce sutdio pour moi n'a pas de raison d'exister quand on entre dans un marché concurentiel on doit accepter la critique et la libre expression.
D'ailleurs ils ont aussi attaquer Valve pour leur retrait a hauteur de 25 million de dollar, alors que pour avoir lu le CLUF  pour les studios désireurs de vendre sur steam, il y est bien fait mention d'un paragraph sur le faite que valve se réserve le droit de retirer un ou plusieurs jeux sans préavis si ceux ci ne vont pas avec la politique éditorial de Valve et ça va encore plus loin, si un jeu est retirer dans les X jours de sa sortie (je me rappelle plus combien, mais ça dépasse pas la semaine), valve peut rembourser les acheteurs sans donné d'explication au studio.
D'ailleurs suite à la sortie de Necropolis, Valve a remboursé tout ceux qui avait pourtant préco depuis des mois, qui ont joué plus de 3 heures et qui ont fait demande de remboursement, car ils ont considérer que le jeu n'était pas conforme à sa description dans la boutique.


Sinon sérieusement pour la semaine, en dehors de la réaction sur les notes , j'ai jouer qu'a Mother Russia Bleed et vous avez tout dit donc voili voilou et la semaine qui arrive, SI c'est forza h3 , nba 2K17 et Fifa 17 , bas je serait partie pour rien commenter encore.

Dernière modification par allensan (23-09-2016 07:20:25)

Hors ligne

#9 23-09-2016 08:50:12

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Concernant Deus Ex :
J'ai découvert l'univers avec Human Revolution, que j'avais adoré, et je n'ai pas de nostalgie par rapport aux précédents, que je ne connais que de réputation.

Pour Mankind divided, je rejoins tout ce qui a été dit sur le gameplay, le level design, le mix réussi RPG/FPS/infiltration, la DA etc. Donc un jeu excellent, beau, très plaisant à jouer. Et qui permet de choisir vraiment sa façon de réaliser les missions, même si pour mon cas, je commence par essayer de m'infiltrer plein d'enthousiasme, et comme je suis mauvais je me fais grillé, l'alarme se déclenche et je butte tout le monde.

Par contre, sur la narration, le scénario, etc. je suis déçu. Je trouve qu'il souffre vraiment de la comparaison avec Human Revolution.
Premièrement, je n'ai pas d'empathie avec le Adam Jensen de Mankind Divided. Dans le précédent, il était blessé dans sa chair, il avait été augmenté sans qu'on lui demande son avis pour revenir d'entre les morts, en plus les méchants ont enlevés son ex qu'on sent pas tout à fait une ex, et il avait donc un côté personnel dans sa quête qui m'impliquait. En plus, on sentait une faiblesse, des doutes.
Dans MD, c'est un flic d'Interpol qui enquête sur des attentats. Point. Donc je ne ressens rien.

Deuxièmement, concernant les antagonistes, ce sont les Illuminatis. Pas besoin d'aller plus loin, zéro crédibilité.

Troisièmement, et c'est peut-être le plus important, c'est le propos, le fond de l'histoire, tel que je le comprends. Human Revolution posait des vraies questions sur le rapport à l'humanité, qu'est-ce qu'un humain, le transhumanisme, que je trouvais particulièrement intéressantes, là où le propos de Mankind Divided est : une population ghettoïsée, avec une minorité terroriste, face à un Etat qui dérive vers l'autoritaire, l'Etat policier. Si on remplace "Augmentés" par "musulmans", ça donne une perspective relativement intéressante par rapport à notre monde actuel, mais moins profonde que dans le précédent.
J'ai trouvé que Human Divided parlait de notre avenir, là où Mankind Divided ne parle que de notre présent (ce qui est déjà pas mal remarquez, il y a un propos).

Bref un très bon jeu, beaucoup de plaisir à jouer, mais moins d'intérêt affectif et intellectuel de mon point de vue.


Autre sujet : effectivement tout sauf Sam le pompier, et j'ajouterai tout sauf Peppa Pig. Avec mon fils, on a attaqué les premières saisons de Dragon Ball en vost (ma femme est japonaise et mon fils bilingue), il kiffe, et moi aussi. Sinon y a des Lucky Luke récents, avec Antoine De Caunes au doublage, qui sont vraiment pas mal.

Dernière modification par pef2012 (23-09-2016 08:53:23)

Hors ligne

#10 23-09-2016 10:44:42

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Erwan a écrit :

ET VOUS CROYEZ QUE C'EST AVEC CES TROIS COMMENTAIRES QUE JE VAIS FAIRE MON COM DES COMS, MOI ???

...

...

Hum, pardon... Oui, je sais, ça se fait pas... smile

Ben ouais avant on avait 6 jours pour laisser des com' !
Et même un WE pour bien digérer le podcast !
Et un seul forum !
Et !
!

Mais sans rire, vous enregistrez l'émission quand ?

Dernière modification par Nomisys (23-09-2016 10:46:37)

Hors ligne

#11 23-09-2016 11:06:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

J'en déduis le vendredi, pour un montage le samedi et une diffusion No Life le dimanche

Hors ligne

#12 23-09-2016 11:11:28

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Red a écrit :

J'en déduis le vendredi, pour un montage le samedi et une diffusion No Life le dimanche

C'est exactement ça (sauf pour le montage, je crois que c'est vendredi dans la foulée de l'enregistrement...)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#13 23-09-2016 13:55:48

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Du coup il y aura un nouveau générique toutes les semaines ? tongue
Bon, à part le fait qu'il manque toujours le logo dans le décor, c'est super.

Joie de la vidéo : c'est quoi ton t-Shirt Erwan ? On dirait Donkey Kong "bluré", c'est top.
Question technique : Pourquoi Patrick et Corentin ont-ils deux micros devant-eux alors qu'ils portent des micros cravate ?
Sinon, la promo du livre de Yann sur Valve n'était pas toujours très claire smile :
Yann (23’00) : « J’ai eu Gabe Newell en interview ». (23’35) : « J’ai pas pu avoir Newell en interview ».

Enfin, y'a pas que Steam qui essaie de contrôler les commentaires des internautes, si l'on en croit cette dernière pub de Sony où,
cherchez bien, aucun commentaire négatif n'est présent...

dbeee43a-f815-499d-9428-d314d42ef333.jpg

Dernière modification par Red (23-09-2016 13:56:51)

Hors ligne

#14 23-09-2016 14:57:10

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Red a écrit :

Du coup il y aura un nouveau générique toutes les semaines ? tongue

Non, c'est le définitif, et je l'aime beaucoup ! smile

Red a écrit :

Bon, à part le fait qu'il manque toujours le logo dans le décor, c'est super.

C'est le cas cette semaine ! (bon, y'a encore un truc bizarre, il se met à bouger de temps en temps, mais on va caler ça...)

Red a écrit :

Joie de la vidéo : c'est quoi ton t-Shirt Erwan ? On dirait Donkey Kong "bluré", c'est top.

https://www.threadless.com/product/2182 … tyle,shirt

Red a écrit :

Question technique : Pourquoi Patrick et Corentin ont-ils deux micros devant-eux alors qu'ils portent des micros cravate ?

Les deux micros sont "inclus" avec la table du plateau, mais on ne s'en sert pas...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#15 23-09-2016 15:05:31

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Je ne comprends pas pourquoi Erwan dit que Hearthstone lui pourrit la vie.
Moi c'est à ma compagne que Hearthstone pourrit la vie. Pourtant elle n'y a jamais joué !!!

Hors ligne

#16 23-09-2016 15:33:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Merci pour les réponses Erwan (et pour le lien du t-shirt).
Petite précision pour Patrick, les finish-moves au sol dataient déjà de Renegade (1986) et non de sa suite Target Renegade (1988).

Dernière modification par Red (01-10-2016 18:02:11)

Hors ligne

#17 07-10-2016 18:54:33

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Crise de fou rire pas possible avec Deus Ex.
J'ai fait une partie ultra-optimisee, j'ai sélectionné 2-3 armes que j'ai upgradees au max petit a petit, en amassant les munitions dans mon coffre chez moi... j'utilisais que les armes que je trouvais sur place, au minimum, et j'ai attendu de mieux connaitre mon personnage avant de faire mes upgrades d'augmentations...
Et donc je joue, je fais mes missions... et BOOM, sans prevenir, FIN DU JEU.
Et pas d'open world pour ensuite me lacher avec ce que j'ai entassé... trop con, en fait le jeu est super court, je suis trop trop frustré, j'ai profite d'aucune de mes armes ou augmentations, j'ai l'impression d'avoir joue a un runner avec juste 1 bouton et mes flingues tout neuf et surpuissants n'ont pas du tout servi. Sa race.

Hors ligne

#18 07-10-2016 21:02:40

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Jeremisrael a écrit :

Crise de fou rire pas possible avec Deus Ex.
J'ai fait une partie ultra-optimisee, j'ai sélectionné 2-3 armes que j'ai upgradees au max petit a petit, en amassant les munitions dans mon coffre chez moi... j'utilisais que les armes que je trouvais sur place, au minimum, et j'ai attendu de mieux connaitre mon personnage avant de faire mes upgrades d'augmentations...
Et donc je joue, je fais mes missions... et BOOM, sans prevenir, FIN DU JEU.
Et pas d'open world pour ensuite me lacher avec ce que j'ai entassé... trop con, en fait le jeu est super court, je suis trop trop frustré, j'ai profite d'aucune de mes armes ou augmentations, j'ai l'impression d'avoir joue a un runner avec juste 1 bouton et mes flingues tout neuf et surpuissants n'ont pas du tout servi. Sa race.

combien d'heures de jeu?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#19 07-10-2016 21:20:21

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Je sais pas. Beaucoup moins que les autres jeux du genre, et sans doute que l'episode precedent. Ptet que je suis passe a cote de beaucoup de side missions, ou je sais pas.. mais ca m'a paru minuscule.... j'ai pas compris ce qui m'est arrive. Je passe direct a Mafia III pour oublier ce delire.

Hors ligne

#20 08-10-2016 02:20:51

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Jeremisrael a écrit :

Je passe direct a Mafia III pour oublier ce delire.

First impressions?

Hors ligne

#21 08-10-2016 07:12:48

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

shanghaimax a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Je passe direct a Mafia III pour oublier ce delire.

First impressions?

Pas sûr que ce soit le bon jeu pour...

Hors ligne

#22 08-10-2016 16:34:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

shanghaimax a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Je passe direct a Mafia III pour oublier ce delire.

First impressions?

La musique est top!

Hors ligne

#23 09-10-2016 11:35:26

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Deus Ex», «Seasons after fall», «Mother Russia Blee

Jeremisrael a écrit :
shanghaimax a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Je passe direct a Mafia III pour oublier ce delire.

First impressions?

La musique est top!

Mafia III 3 Soundtrack 2016 [FULL OST] : http://www.youtube.com/playlist?list=PL … C-o7dWvtBz

#nowplaying MAFIA 3 OST sur Napster : http://es.napster.com/playlist/mp.228074625


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums