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#1 10-10-2016 11:30:19

Erwan
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Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Au programme cette semaine, on commence par une conversation sur clavier avec Kaizen-85, une intelligence artificielle qui gère une station spatiale abandonnée. Event[0], production française du studio Ocelot Society, remet l’interface textuelle au cœur d’un jeu d’aventure captivant. On continue avec Paper Mario Color Splash, réussite graphique et ludique et sans doute une des dernières productions ambiteuses de cette étrange console qu’est la Wii U. Et on termine avec XCom2, dont on a déjà parlé, mais vu qu’il est très bien, et qu’il ressort sur consoles, on en reparle.

Monsieur Phal nous parle lui de Isle of Skye.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/10 … m2_1520880

Et sur Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCv1zOy … hC2b1tt9xA


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

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#2 10-10-2016 16:55:05

stonga9
Habitué
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Ce n’est plus possible de chroniquer 4 Mario par an.
Erwan and Co, vous vous plaignez tout le temps des franchises lessivées. Mais vous êtes de ces petites mains qui essorent encore et encore le torchon!
Bizarrement vous êtes bien plus laxistes quant aux licences de Nintendo. Sans doute pour mettre en lumière leur offre pléthorique videoludique.
Mais bon sang, faites un exemple, finies les musiques 8 bits insupportables, finies les Peach et Toad. Stop à la moustache ! Sinon tant pis, vous vous devrez de chroniquer le prochain CoD.

Erwan, le 21 octobre sortent les deux jeux les plus attendus du second semestre 2016 : Civilization 6 et Battlefield 1. Je pense que c’est le moment où jamais pour réaliser une émission SOJ canal historique (a minima), avec dedans peut être un recap VR ?!

Ah et bienvenue à Sophie, une bonne première.

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#3 10-10-2016 16:58:04

Jeremisrael
Modérateur
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

J'ai jure de ne pas toucher a XCom2 tant qu'il n'arrive pas sur iOS.
L'adaptation du 1 était exceptionnelle, c'est de loin mon jeu mobile préfère de tous les temps!... mais c'était trop répétitif après l'avoir deja fini sur PS3...
Cette fois, je ne ferais pas la meme erreur, je le découvrirais sur iOS, et je suis prêt a l'attendre tres longtemps!

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#4 10-10-2016 21:29:48

maxwello
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Bonjour à tous,

J'écoute les podcasts depuis toujours et c'est la première fois que je prends le temps d'intervenir.
E-SPORT : MErci Erwan d'avoir parlé de l'association française du sport électronique "détenue" par le groupe Webedia car j'ai trouvé la naïveté de Joël Métreau à ce sujet un peu déconcertante. Bien-sûr que c'est critiquable et cela ressemble déjà à une république bananière !

Road Rash la suite : J'ai depuis quelques mois l'accès anticipé de Road Redemption et je peux dire aux amoureux de la licence que cette suite spirituelle avance bien. Très arcade, jouable en écran splitté (x4) ; Certes ce ne sera pas un triple A mais potentiellement la grosse dose de fun  sur canapé. L'autre purge en monde ouvert est déjà une honte.

qualité audio : Couper les micros-cravates pour éviter les larsen je comprends mais ne pas entendre une réaction casse un peu le naturel de la conversation. Toujours un plaisir de vous voir et vous écouter wink
Bienvenue aux nouveaux !
A bientôt.

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#5 10-10-2016 21:53:49

Red
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

stonga9 a écrit :

Bizarrement vous êtes bien plus laxistes quant aux licences de Nintendo. Sans doute pour mettre en lumière leur offre pléthorique vidéoludique.

J'ai pas compris. Tu te bases sur quelle mesure ?


stonga9 a écrit :

Mais bon sang, faites un exemple, finies les musiques 8 bits insupportables

Non mais ça va pas nan ? Tu veux nous flinguer notre Patrick (tout va bien Patrick, je m'en occupe, il ne le pensait pas vraiment)...
Jeremisrael, sors de ce corps !


stonga9 a écrit :

Sinon tant pis, vous vous devrez de chroniquer le prochain CoD.

Impossible, Netsabes n'a pas écrit dessus big_smile

Dernière modification par Red (10-10-2016 21:55:04)

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#6 11-10-2016 08:44:39

jenesuispasunrobot
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Erwan: "un jeu dont nous avons déjà parlé ici mais dont nous profitons du portage sur consoles pour en reparler ici."
La jurisprudence est actée. wink

---

Intradiegetique? Ct quoi ce mot déjà?

Réponse ici:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diégèse

Va falloir réécouter le podcasr maintenant.

---

Chant du signe de la wiiu? Bon, ya au moins un zelda à l'horizon.

---

En parlant d'horizon, Event[0] fait bien envie, notamment pour son IA. Dans le podcast zqsd, les développeurs expliquaient que celle-ci continuerait à s'enrichir des retours des joueurs, ce qui incite à jouer ce jeu dans quelques années et discuter avec l'IA, voir ce qu'elle est devenue...

Si cette IA révolutionne le genre aventure textuelle, la prise en compte de l'insulte, elle, n'est pas nouvelle. Florilège :

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com … s-pauvcon/

---

Enfin, sur la rq de patrick sur le film B vs S, c'est comme si des jeux sortaient incomplets et qu'il faiĺle acheter des dlc pour jouer à une version director's cut...

Dernière modification par jenesuispasunrobot (14-10-2016 13:13:47)


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#7 11-10-2016 08:55:06

stonga9
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Bah faudrait compter le nombre moyen de Mario chroniqués par saison et on se rendrait compte du favoritisme de SOJ envers cette licence. Bien entendu ils ont tous les droits, y compris celui de chouchouter une licence ou une console. Mais Mario....... (je préfère encore quand Erwan parle de NBA 2K)

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#8 11-10-2016 08:55:53

allensan
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

D'ailleurs dans le journal de l'esport septembre/octobre 2016 il y a un article sur l'esport (vraiment ??!!) sur COD et j'ai découvert quand même que ce jeu ont a beau se foutre de sa gueule, c'est un vrai jeu configuré pour l'esport et que activision en a conscience.
Donc dans mon cas je me foutrais plus jamais de la gueule de ce jeu, personne ne critique les battlefieds pourtant les mode histoire des BF sont encore plus nul que ceux des COD et en multi les 2 jeux se valent.

Pour rebondir par rapport à l'Esport et la remarque de Erwan sur les joueurs et l'organisation sous la même tutelle, il y a un article dans "le journal de l'esport septembre/octobre 2016" sur la WESA, World ESport Association.
Cette association a pour but de protéger les joueurs et les équipes e-sportives qui ont adhéré à l'association, en régulant et contrôlant les activités qui se développent autour de l'e-sport.
Le premier jeu a en profiter sera CS:GO.
Mais en faite cette association est composé d'organisateur et surtout d'équipes qui ont droit de vote .
- FaZe Clan
- EnVyUs
- Team Virtus.pro
- Natus Vincere
- G2 Esports
- Mousesports
- Ninjas in Pyjamas
- Fnatic
- ESL
Donc déja se demander quelles avantages auront ses équipes fondatrices dans les divers tournois, l'excuse de départ était qu'il fallait obligatoire des équipes pour participer au vote sinon les organisateurs n'auraient pas pu allez dans le sens des joueurs professionel mais de l'autre côté ses équipes peuvent pousser les tournois dans la direction qui les interressent et non vers une vrai représentation de la communauté professionel des jeux supporté par la WESA.

A peine créer en Mai qu'une des équipes fondatrice quitte le navire, car la WESA veut forcer ses équipes a ne participer qu'au league que l'association supporte, ce qui a été mal vue par Faze Clan qui a donc déja quitté le navire.

Dernière modification par allensan (11-10-2016 10:05:43)

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#9 11-10-2016 10:47:27

stonga9
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Que CoD soit mieux calibré pour l'e-sport que BF, c'est clair.
Que le mode histoire de CoD soit mieux que celui de BF, c'est possible. J'ai cependant souvenir du mode solo de Bad Company 2 qui était plutôt réussi. Et le premier modern warfare était bon.
Par contre que les deux jeux se valent en multi, je m'inscrit en faux! CoD c'est le multi classique de 90% des shooters. Battlefield a sa signature propre (ce qui lui vaut d'ailleurs d'être absent de l'e-sport car pas calibré pour de petites escarmouches rapides), signature qu'il gardera pour le prochain opus, je l'espère.

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#10 11-10-2016 12:10:20

VenD_Div1
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Ce n'est pas précisé dans l'émission mais la VF de Event[0] est prévue. Elle est d'ailleurs déjà disponible en bêta sur steam pour tous ceux qui possèdent le jeu, il y a pas mal de fautes d'orthographes et de phrases non traduites mais il est possible de les signaler aux développeurs.

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#11 11-10-2016 19:36:16

Red
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Petit rappel, il existe différents systèmes de couleurs mais pour faire très simple, on différencie deux grandes familles :

LES COULEURS AVEC LA LUMIÈRE
- RVB rouge vert bleu (RGB en anglais) utilisé pour les écrans tv, le cinéma, etc.

LES COULEURS AVEC DES PIGMENTS ou "encres"
- CMJN Cyan Magenta Jaune Noir (CMYK en anglais) pour l'impression quadrichromique de livres, magazines, affiches...
- PANTONE
- RAD (les peintures dans vos maisons, des voitures), DIC, Tumatch... etc

Là où ça se complique, c'est que historiquement, on ne faisait pas cette distinction. Il y existait seulement le système RJB pour rouge jaune bleu (RYB en anglais) utilisé en peinture depuis le début du début du XVIIIe siècle. Et aujourd'hui, avec le numérique, les machines sont capables d'imprimer en RVB, de façon d'ailleurs beaucoup plus qualitative. Bon, qu'on se rassure, la lumière ne s'est toujours pas transformée en pigment pour autant, mais sa reproductions par les encres est de plus en plus précise.
Le jeu video, lui, c'est de la lumière (donc du RVB), et il avance, fiouu, super vite.

Sinon, bienvenue Force Rose ! C'est chouette tous ces nouveaux chroniqueurs, encore mieux quand ce sont des filles (trop rares)

Dernière modification par Red (13-10-2016 13:37:00)

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#12 13-10-2016 12:25:19

RogerHanin
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

stonga9 a écrit :

Bah faudrait compter le nombre moyen de Mario chroniqués par saison et on se rendrait compte du favoritisme de SOJ envers cette licence. Bien entendu ils ont tous les droits, y compris celui de chouchouter une licence ou une console. Mais Mario....... (je préfère encore quand Erwan parle de NBA 2K)

Il n'y a pas tant de mario que ça... Les fans attendent toujours plus d'épisodes "canons" d'ailleurs, parce qu'on les compte sur les doigts de la main:
Mario 2D: New Super Mario Bros 2 & U (3DS&WiiU): 2012
Mario 2.5D: Mario Chat (WiiU): 2013
Mario 3D: Mario Galaxy 2 (Wii): 2010

Perso les Mario&Luigi PaperMario me tombent des mains à cause de leurs lignes de dialogues interminables et leur côté "tutoriel géant pendant 50% du jeu". Pas à cause de l'univers et des personnages. Il y a une raison pour laquelle on attend toujours ces jeux: excellence de gameplay, créativité... même 30 ans après Super Mario Bros., on est toujours dans le même univers avec les mêmes persos et le même scénar'. Mais c'est pas ce qu'on cherche, les jeux évoluent bels et biens et restent des étalons.

Ca te paraît beaucoup parce que tu t'en fous, mais les meilleures licences mario se font attendre plus que l'inverse (et Mario Kart, Smash bros, on en a qu'1 par console!)

Dernière modification par RogerHanin (13-10-2016 12:26:11)

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#13 13-10-2016 13:57:33

Red
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

stonga9 a écrit :

Bah faudrait compter le nombre moyen de Mario chroniqués par saison et on se rendrait compte du favoritisme de SOJ envers cette licence.)

Facile grâce à ce lien magique :
la réponse est 1,6 Marios chroniqués par saison.
Pas de quoi crier au favoritisme apparement, d'autant que Splatoon n'a pas manqué d'être soutenu en tant que renouveau créatif de big N smile
L'absence d'éditeurs tiers sur WiiU doit aussi contribuer à exagérer cette perception.

SAISON 10 - Paper Mario: Color Splash
SAISON 09 - Super Mario Maker
SAISON 08 -
SAISON 07 - Mario Kart
SAISON 07 - Mario Golf
SAISON 07 - Super Mario 3D World
SAISON 06 - Paper Mario
SAISON 06 - New Super Mario Bros 2
SAISON 05 - Mario Tennis 3D
SAISON 05 - Mario Kart 7
SAISON 05 - Super Maio Land 3D
SAISON 04 - Mario vs. Donkey Kong
SAISON 03 - Super Mario Galaxy 2
SAISON 03 - New Super Mario Bros. Wii
SAISON 03 - Mario Et Luigi
SAISON 02 - Super Mario Galaxy
SAISON 01 - Mario Kart Wii

Dernière modification par Red (13-10-2016 14:09:36)

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#14 13-10-2016 15:12:25

stonga9
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Merci pour le décompte Red.

Bon messieurs ça fait quand même 16 Mario depuis 10 ans (pour 3 COD), sachant que je sens qu'on va s'en coltiner au moins un très bientôt (Paper Machin).
Je ne suis pas un spécialiste de la licence, même si bien entendu j'ai joué à plusieurs opus, mais le côté inventivité du gameplay me parait plus être une excuse de fanboy qu'un vrai argument.
Pour les Mario plateforme par exemple, bien sûr Nintendo a été ultra novateur sur leurs premiers jeux. Ce qui les a d'ailleurs fait rentrer dans l'histoire. Mais depuis, grosso modo, la wii, ce n'est que amélioration minime des graphismes, innovation à la marge dans le gameplay, et on ne touche à surtout à rien sur la criardise musicale.
Des jeux comme Ori ou Inside ont apporté bien plus que Mario dans les jeux de plateforme que Mario lors de ses 10 dernières années.

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#15 13-10-2016 15:53:53

RogerHanin
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Non mais le principe de l'émission c'est que les chroniqueurs parlent des jeux auxquels ils jouent et non le contraire.
Ils ne jouent pas à CoD. Depuis l'émission sur le dernier Medal of Honor, je crois qu'on a tiré un bilan définitif sur le genre et qu'on était allé au bout du sujet. Personnellement ça me va parfaitement ;D

Pour les Mario on continue à ne pas être d'accord! Quand le gameplay n'évolue pas (les mario 2.5D sont incroyables - je n'ai pas parlé de Mario Maker... New Mario Bros 2 casse tous les codes même si c'est l'originalité des niveaux pour une fois qui est pas top), c'est le level design qui est incroyable. Mario Galaxy 2 par exemple, quelle claque! Alors que c'est le même moteur que le premier (de l'ordre de l'évolution Zelda OOt -> MM)...

J'ai adoré Ori, mais honnêtement il n'apporte rien qu'un croisement entre le gameplay (presqu'identique) des Raymans Origin/Legends et de Castlevania, dans un univers incroyable et très agréable. Son level design était loin d'un Mario 3D World. Si tu veux donner des noms de plateformers révolutionnaires, faut plutôt parler de "Sands of Time", "VVVVVV", "Trials Evolution", "Super Meat Boy", "Mirror's Edge", "Gift", "Cluster Truck"  ou "Fez" (Je ne parle volontairement pas de Trine ou LittleBigPlanet que je trouve pas tout à fait aboutis)...

Pour moi les seuls plate-formers qui peuvent soutenir la comparaison avec ceux de Nintendo (que ce soit en terme de maîtrise de Gameplay ou de créativité dans le level design) dans la longévité, la régulière qualité de leur franchise... ceux sont les Raymans d'Ubi Soft.

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#16 13-10-2016 16:10:10

stonga9
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Tu as effectivement cité de meilleurs exemples que moi pour l'inventivité des jeux de plateforme.
Tu auras compris que ce n'est pas mon style de prédilection. Ce qui fait que les Mario auxquels je joue me semble être tous très semblables. Alors que quelle claque que Inside.

Bien sûr je sais bien que le principe de l'émission c'est qu'on parle des jeux auxquels jouent ces messieurs. Je note donc qu'il y a une attirance pour l'univers Mario, donc un favoritisme vis à vis de la licence. Ce favoritisme s'expliquant sans doute par l'âge avancé des chroniqueurs et du MC, Super Mario Bros étant leur madeleine...

Ça me va aussi que chaque année ne soit pas chroniquée la cuvée COD, mais quand toute la presse dit qu'exceptionnellement il a un goût de banane, j'ai envie de savoir si SOJ lui trouve quelques qualités gustatives ou si cela reste de la piquette à leur palais.

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#17 13-10-2016 16:27:32

Red
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

RogerHanin a écrit :

Si tu veux donner des noms de plateformers révolutionnaires, faut plutôt parler de "Sands of Time", "VVVVVV", "Trials Evolution", "Super Meat Boy", "Mirror's Edge", "Gift", "Cluster Truck" ou "Fez".

N'oublies pas Braid et VR: Jump.

Dernière modification par Red (13-10-2016 21:45:22)

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#18 14-10-2016 13:03:23

jenesuispasunrobot
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

"Suddenly she realized that what she was regretting was not the lost past but the lost future, not what had not been but what would never be."

F. Scott Fitzgerald

http://www.gutenberg.net.au/fsf/A-NICE-QUIET-PLACE.html

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#19 14-10-2016 17:31:39

Nexus5
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Patrick... MON Patrick, qui en plus de placer un "intradiegetique" glisse en douce un SKWEEK, qui n'a ete releve par personne ! Alors oui Skweek est un jeu ou il fallait repeindre le sol bleu en rose pour boucler le niveau, dans une mecanique un peu a la pacman. Un titre tres sympahique, sorti non seulement sur Amiga mais aussi sur de nombreuses plateformes de l'epoque. Je l'avais achete pour mon PC, un 8086 avec carte graphique CGA 4 couleurs. Dans cette version plus que limitee graphiquement, le personnage de Skweek devait repeindre les dalles vertes du sol en mauve. C'etaient les seules couleurs affichables avec cette carte graphique ! Les personnes qui n'ont jamais vecu une telle experience ne peuvent pas parler d'inferior version etc. quand elles comparent des jeux sur les consoles d'aujourd'hui...

Dernière modification par Nexus5 (14-10-2016 17:35:57)

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#20 14-10-2016 17:46:34

Red
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Bien vu, je l'avais râté aussi smile

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#21 14-10-2016 20:36:49

jenesuispasunrobot
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Red a écrit :

Bien vu, je l'avais râté aussi smile


Me too, merci Nexus! je trouvais même bizarre que NOTRE Patrick ne fasse aucune référence retro sur ce podcast, sa marque de fabrique smile

Dernière modification par jenesuispasunrobot (14-10-2016 23:26:32)


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#22 16-10-2016 16:08:48

vdemon
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Vous m'aviez bien vendu event[0] et je l'ai terminé à l'instant.
Alors d'abord, oui, rien que pour le son des touches des terminaux ca vaut le coup smile
En revanche j'ai trouvé ca assez court, et assez dirigiste. En ce sens, je ne vois pas bien où le scenario aurait pu bifurquer et comment il aurait pu générer une fin alternative... Je serais intéressé de partager avec d'autres les fins que vous avez pu avoir.
Globalement un peu cher pour le contenu.

Dernière modification par vdemon (16-10-2016 16:20:06)

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#23 17-10-2016 14:41:45

killscores2600
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

Nexus5 a écrit :

Patrick... MON Patrick, qui en plus de placer un "intradiegetique" glisse en douce un SKWEEK, qui n'a ete releve par personne ! Alors oui Skweek est un jeu ou il fallait repeindre le sol bleu en rose pour boucler le niveau, dans une mecanique un peu a la pacman. Un titre tres sympahique, sorti non seulement sur Amiga mais aussi sur de nombreuses plateformes de l'epoque. Je l'avais achete pour mon PC, un 8086 avec carte graphique CGA 4 couleurs. Dans cette version plus que limitee graphiquement, le personnage de Skweek devait repeindre les dalles vertes du sol en mauve. C'etaient les seules couleurs affichables avec cette carte graphique ! Les personnes qui n'ont jamais vecu une telle experience ne peuvent pas parler d'inferior version etc. quand elles comparent des jeux sur les consoles d'aujourd'hui...

Je plussois. La version CPC était très bonne

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#24 17-10-2016 19:53:57

Cyborgwolf
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

2 ans après Erwan est toujours incapable de comprendre le gamergate. Incroyable

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#25 19-10-2016 06:12:31

VenD_Div1
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Re : Silence on joue ! «Paper Mario: Color Splash», «Event[0]», «XCom2»

vdemon a écrit :

Vous m'aviez bien vendu event[0] et je l'ai terminé à l'instant.
Alors d'abord, oui, rien que pour le son des touches des terminaux ca vaut le coup smile
En revanche j'ai trouvé ca assez court, et assez dirigiste. En ce sens, je ne vois pas bien où le scenario aurait pu bifurquer et comment il aurait pu générer une fin alternative... Je serais intéressé de partager avec d'autres les fins que vous avez pu avoir.
Globalement un peu cher pour le contenu.

J'ai trouvé le jeu assez court aussi c'est que c'est un détail rarement aborder par la critique, mais il a une bonne rejouabilité. On peut trouver le jeu assez cher mais c'est surtout parce qu'on ne voit pas la plus grosse partie du jeu qui se trouve dans la programmation de l'IA.

On peut trouver des interviews des développeurs sur gamekult en vidéo et sur le dernier podcast "passe le stick", peut-être chez zqsd aussi mais j'ai un doute.

Sinon il y aurait trois fin selon les développeurs, ça dépend de la relation que l'on developpe avec l'IA. Personnellement j'ai pu en voir 2 en chargeant la dernière sauvegarde de ma partie. A tester donc.

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