Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#3951 18-10-2016 09:16:28

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

United Front Games (Sleeping Dogs) a fermé hier.(...)

Marmotte19 avait créé un topic pour regrouper ces infos.
C'était devenu tellement déprimant qu'on en a fait un autre plus positif.
Bonne chance au gens d'UFG.

Dernière modification par Red (18-10-2016 09:26:15)

Hors ligne

#3952 20-10-2016 06:37:23

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3953 20-10-2016 14:41:48

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

NX + trailer de RDR2... Les serverus vont chauffer à 16H

Hors ligne

#3954 20-10-2016 15:03:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Hors ligne

#3955 20-10-2016 16:18:25

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Très déçus de la switch.
PAs assez puissante pour tenir la comparaison avec les consoles actuelles (et oui nintendo a encore fait la même connerie) dans sa version salon.
Et trop grosse pour le transport et tenir la comparaison avec la 3DS , la VITA ou un smartphone.

Hors ligne

#3956 20-10-2016 16:40:55

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Topic Blabla

Par contre pouvoir jouer a red dead2 ou dark souls en version portable ca peut etre interessant ( la liste des "partners" m'a quand meme favorablement surpris). Il faut voir l'autonomie...

La video de presentation est carrement dediee aux gamers. Enfin aux barbus qui promenent leur chien a l'aube apres une nuit blanche et rencontrent des manequins dans les aeroports.

Dernière modification par shanghaimax (20-10-2016 16:55:51)

Hors ligne

#3957 20-10-2016 16:50:15

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Topic Blabla

Oooou qu il est beau le trailer de RDR2!!!!!

Dernière modification par shanghaimax (20-10-2016 16:50:43)

Hors ligne

#3958 20-10-2016 20:57:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Les avis d'Erwan sur la Switch et le maaaaagnifique trailer de RDR2.

shanghaimax a écrit :

Par contre pouvoir jouer a Red dead2 ou Dark souls en version portable ça peut être intéressant (la liste des "partners" m'a quand même favorablement surpris). Il faut voir l'autonomie...

Ben, c'est à dire que justement, Rockstar ne fait pas partie des partners. Et jouer à Dark Souls en nomade, je le fait déjà avec ma Vita. Certes, pas dehors comme un Pokemon Goeur.

allensan a écrit :

Très déçu de la Switch. Pas assez puissante pour tenir la comparaison avec les consoles actuelles

T'exagères, on a encore aucune specs... Mais c'est vrai que ce serait surprenant qu'elle fasse tourner de la VR ou possède une option HDR smile

allensan a écrit :

Et trop grosse pour le transport

C'est vrai qu'elle est un peu balaise, et paradoxalement avec un écran très petit pour du multi. Sans parler de l'ergonomie des manettes bien que ce soit sûrement plus précis que du tactile.

3b674abe-ae6f-47e7-90da-4b744eb9c56a.jpg

85ffe414-9905-4c2b-94a0-3085ade1a063.jpg

Dernière modification par Red (20-10-2016 23:36:14)

Hors ligne

#3959 20-10-2016 23:47:03

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Topic Blabla

J'avais cru voir le logo de Take2 quelquepart

Hors ligne

#3960 21-10-2016 00:04:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

shanghaimax a écrit :

J'avais cru voir le logo de Take2 quelquepart

Non, t'as raison, il y est.

Hors ligne

#3961 21-10-2016 05:17:18

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Super video! Ils ont réussi leur coup. Le concept y est super clair et pas dépendant du gameplay des jeux, ils ont bien compris leurs problèmes avec la wiiu. Je me réserve un budget de 300€ pour cette console, day one, j'espère que ça ira pas plus haut. J'espère aussi que ce support pour voiture existe, ça a l'air pratique.

Gros gros doute en revanche pour le multiplayer local à 4 qui me semble pas compatible avec ce concept. Je garde ma wiiu bien au chaud pour pouvoir jouer en famille à mario kart ou nintendoland.

Cette Swiitch ne s'adresse pas aux familles mais aux jeunes adultes qui ont des sous et du temps pour jouer smile

Super content aussi que Skyrim y soit porté, à voir quels autres gros jeux des ps/one y seront...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3962 21-10-2016 05:20:33

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :
shanghaimax a écrit :

J'avais cru voir le logo de Take2 quelquepart

Non, t'as raison, il y est.

Take2 y est. Mais c comme avec la WiiU, wait and see... faudra voir quels jeux sortent finalement. Mais pour l'instant ça semble un mix entre vita et la wii smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3963 21-10-2016 05:29:30

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :
shanghaimax a écrit :

Par contre pouvoir jouer a Red dead2 ou Dark souls en version portable ça peut être intéressant (la liste des "partners" m'a quand même favorablement surpris). Il faut voir l'autonomie...

Ben, c'est à dire que justement, Rockstar ne fait pas partie des partners. Et jouer à Dark Souls en nomade, je le fait déjà avec ma Vita. Certes, pas dehors comme un Pokemon Goeur.

En nomade ds ton salon et connecté à ta ps4. Là, d'avoir skyrim on the go, c'est très très fort, un gros argument de vente pour moi (j'ai tjrs pas trouvé le temps de me mettre à ce jeu).

En revanche, rdr2 j'y crois pas une seconde. Il faudra une ps4 pour y jouer.

Red a écrit :
allensan a écrit :

Et trop grosse pour le transport

C'est vrai qu'elle est un peu balaise, et paradoxalement avec un écran très petit pour du multi. Sans parler de l'ergonomie des manettes bien que ce soit sûrement plus précis que du tactile.

Je repense à ce choix de sortir la mini nes quelques mois à peine avant la switch. C pas seulement pour imprimer de l'argent. Tout s'éclaire: c pour nous rappeler le mal aux mains de ses manettes et que, après  ça, celle de la swiitch paraissent ergonomiques!  big_smile

Dernière modification par jenesuispasunrobot (21-10-2016 08:14:40)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3964 21-10-2016 05:41:26

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

A lire pour un résumé des nouveautés et détails de la vidéo.
http://www.eurogamer.net/articles/2016- … ch-trailer


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3965 21-10-2016 05:56:23

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Les avis d'Erwan sur la Switch

Pas terrible l'article, imprécis... (dsl erwan hmm).
* Pas de mention de skyrim.
* Pas de mention de l'importance à l'esport accordé ds la vidéo même si c juste un effet d'annonce, c une grosse partie de la video.
* La switch ne remplace pas la wiiu mais la wiiu ET la 3ds. Et TOUS les jeux nintendo sortiront sur cette console, ce qui évitera les trous d'air comme l'a connu cette 8e gen.
* Le concept y est super bien exprimé et n'est pas dépendant du gameplay, à l'opposé de ce que nintendo a fait avec la wiiu. Même le nom, switch, suffit à transmettre le concept de cette console.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (21-10-2016 05:58:34)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3966 21-10-2016 07:39:51

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :
Red a écrit :

Les avis d'Erwan sur la Switch

Pas terrible l'article, imprécis... (dsl erwan hmm).
* Pas de mention de skyrim.
* Pas de mention de l'importance à l'esport accordé ds la vidéo même si c juste un effet d'annonce, c une grosse partie de la video.
* La switch ne remplace pas la wiiu mais la wiiu ET la 3ds. Et TOUS les jeux nintendo sortiront sur cette console, ce qui évitera les trous d'air comme l'a connu cette 8e gen.
* Le concept y est super bien exprimé et n'est pas dépendant du gameplay, à l'opposé de ce que nintendo a fait avec la wiiu. Même le nom, switch, suffit à transmettre le concept de cette console.

Je suis pas trop d'accord pour dire qu'elle remplace la 3DS, ta vue la taille du machin.
Pour les personnes jouant dans leur salon, chambre ou toilette ça doit pas être dérangeant, mais dans les transports en commun, utilisation que j'en fait et normalement la vrai utilisation pour une console portable, bas elle est juste trop grosse.

Skyrim, faut arretter avec ce jeu il a presque 6 ans et la nouvelle version est plus moche que le jeu moddé par les fans, c'est clairement pas un console seller.

La partie de la vidéo sur l'esport m'a bien fait rigolé car connaissant un peu le secteur, elle est completement a coté de la plaque.

Maintenant mes vrai craintes concernant cette console :
- Julien chiez arrette pas de hurler qu'on lui a dit que la console était aussi puissante qu'une PS4, pourquoi la vidéo de présentation n'a pas affiché un jeu demandant autant de ressource ?
- Secondo en admettant qu'elle soit graphiquement, au niveau de la PS4 comment ils font pour l'autonomie en mode portable ?  sérieusement samsung et apple serait interressé aussi si elle tient plus de 2 heure avec cette puissance.
-Toujours en admettant qu'elle soit aussi puissante, elle aura besoin d'une grosse batterie , elle chauffera beaucoup et surtout elle pèsera plus lourd qu'un surface pro et franchement une console portable de plus de 1kg c'est pas top.
-Et le prix, si elle est aussi puissante qu'une PS4, ça m'étonnerais qu'elle soit vendu 300€ et si elle est moin puissante genre wiiu2 et qu'elle dépasse les 300€ personne ne l'achetera pour du nomade.
-Et une dernière pour la route, la console utilise des cartouches, donc on oublie les jeux avec des taille > 15 Go (au dessus c'est possible mais ajouté 5€/10go pour chaque cartouche ça serait débile) donc il y a aucune chance d'avoir un jeu comme the witcher 3 ou 90% des jeux qui sortent actuellement qui dépassent allègrement les 30Go.


Maintenant je pense sincèrement que leur console est un tout petit plus puissante que la wiiu mais de pas beaucoup ce qui serait du niveau de la puissance du nvidia shield, donc très loin des spec de la PS4/XO etc .... et elle aura au meilleure des cas l'autonomie d'une VITA+ soit 4h en jeu (mais vraiment au max).

Il y a de grande chance que cette console soit un gros pétard mouillé pour moi, et contrairement a beaucoup de personne j'idolatre pas les jeux Nintendo pour plein de raison et qu'a part mario kart , chacun de leur dernier jeu d'une license est moin bon que chez la concurrence.

Tout de façon ça ne vaut pas que pour Nintendo mais depuis 5 ans, je n'ai trouvé aucun jeu qui me ferait acheté une console plus qu'une autre, j'ai une ps4 et j'ai fait uncharted 4 mais franchement j'en aurait pas acheté une pour celui ci. je l'ai pris juste car c'était la console la plus puissante et plus hype du moment.

Dernière modification par allensan (21-10-2016 07:57:20)

Hors ligne

#3967 21-10-2016 08:19:13

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Topic Blabla

A propos de la Nintendo Switch, je pense que le principal problème va être le prix des jeux face à la concurrence, la VRAIE concurrence : pas le duo PS4/XBox, le duo IOs/Androïd. Si c'est une console portable, elle va être confrontée aux tablettes, pour des raisons d'autonomie et de puissance.
Et sur tablette, il est rarissime qu'un jeu dépasse les 15€ (encore plus avec le free-to-play, mais c'est un autre débat).

Avec la Nintendo Switch, on parle de support physique, donc 40€ minimum... Ça va faire réfléchir les parents. Oui car mieux vaut ne pas se voiler la face, cette Nintendo va continuer, malgré ce trailer qui ne montre QUE des adultes, a avoir un cœur de cible jeune.

Hors ligne

#3968 21-10-2016 09:35:15

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Topic Blabla

Je suis acheteur pour son aspect "Console Portable". Tout le concept me parle à mort. C'est moi la cible en fait.

Rien que pour jouer à plusieurs en portable avec une seule console (et les 2 mini manettes c'est très très cool), ou à 4 avec 2 consoles.
Rien que pour le nouveau Mario Kart, le nouveau Mario 3D. Le fait que Nintendo ne doivent maintenant développer des jeux que sur 1 console et non 2, mais il va pleuvoir des jeux (m'en fous des éditeurs tiers - je kiffe les jeux Nintendo et les plate-formers, il n'y a que The Last of Us et Red Dead qui m'auront manqués: je joue sur PC)!

Côté consoles, il n'y a que les portables qui m'intéressent (ma 3DS est allumée chaque jour), le fait que je puisse "switcher" (héhé) sur ma télé si je veux, c'est un bonus mais c'est cool.

Si la console peut récupérer mon compte Nintendo avec mes achats, si je peux jouer aux jeux WiiU que j'ai pu rater (Mario 3D world, Zelda Cellshading HD, Toad treasure hunter) c'est encore plus bonus.

J'attends de voir l'autonomie et le prix mais je suis client.

---

Dans la vidéo il y a un côté un peu loupé: le mec sort dans un super parc avec une lumière de ouf mais il joue à la console.
Et la nana qui va boire un coup avec ses voisins mais qui va en fait continuer sa partie.
Le côté teamplay/fun est bien vu, avec la perspective eSport un peu à côté de la plaque.

Bon, après, les portables on y joue dans l'avion ou le train (montré dans la vidéo), ou dans un lit, dans les chiottes. Et ça c'est plus chaud à promouvoir.

Hors ligne

#3969 21-10-2016 09:39:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

Je suis pas trop d'accord pour dire qu'elle remplace la 3DS, ta vue la taille du machin.
Pour les personnes jouant dans leur salon, chambre ou toilette ça doit pas être dérangeant, mais dans les transports en commun, utilisation que j'en fait et normalement la vrai utilisation pour une console portable, bas elle est juste trop grosse.

D'accord avec toi. Mais pour rappel, la Switch se positionne comme une console de salon qui peut s'étendre à l'extérieur. Pas comme une console portable. Rien de ne dit que Nintendo abandonne les 3DS.

allensan a écrit :

La partie de la vidéo sur l'esport m'a bien fait rigolé car connaissant un peu le secteur, elle est completement a coté de la plaque.

Ouais. L'agence occidentale qui a fait le clip a un peu exagéré. M'enfin on peut quand même leur concéder que  Nintendo est un excellent éditeur de jeu multi qui existait bien avant l'e-sport

allensan a écrit :

Maintenant mes vrai craintes concernant cette console :
(...) il y a aucune chance d'avoir un jeu comme the witcher 3

29e34bd0-cbb0-4137-884d-989b516e4008.jpg

Dernière modification par Red (21-10-2016 09:39:54)

Hors ligne

#3970 21-10-2016 09:51:11

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Red a écrit :
allensan a écrit :

Je suis pas trop d'accord pour dire qu'elle remplace la 3DS, ta vue la taille du machin.
Pour les personnes jouant dans leur salon, chambre ou toilette ça doit pas être dérangeant, mais dans les transports en commun, utilisation que j'en fait et normalement la vrai utilisation pour une console portable, bas elle est juste trop grosse.

D'accord avec toi. Mais pour rappel, la Switch se positionne comme une console de salon qui peut s'étendre à l'extérieur. Pas comme une console portable. Rien de ne dit que Nintendo abandonne les 3DS.

allensan a écrit :

La partie de la vidéo sur l'esport m'a bien fait rigolé car connaissant un peu le secteur, elle est completement a coté de la plaque.

Ouais. L'agence occidentale qui a fait le clip a un peu exagéré. M'enfin on peut quand même leur concéder que  Nintendo est un excellent éditeur de jeu multi qui existait bien avant l'e-sport

allensan a écrit :

Maintenant mes vrai craintes concernant cette console :
(...) il y a aucune chance d'avoir un jeu comme the witcher 3

http://tof.canardpc.com/preview2/29e34bd0-cbb0-4137-884d-989b516e4008.jpg

On parle du nintendo qui a tout fait pour interdire l'esport autour de Smash bros et qui ont céder l'année dernière apres des milliards d'insulte de fan.
Ils connaissent rien en ESPORT et leur jeu ont jamais été fait pour a par les smash et encore il y a tellement pas de suivi en terme d'équilibrage que la Tier list déséquilibré est archi fixe.


J'ai supprimé la partie sur l'image de the witcher 3 car oui j'ai répondus a chaud.

Sinon comparaison avec l'iphone + et la switch en mettant la hauteur de l'iphone + dans le sens de la largeur de la switch, elle a 50% de superficie en plus donc c'est très gros .

Dernière modification par allensan (21-10-2016 10:51:17)

Hors ligne

#3971 21-10-2016 09:56:00

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Topic Blabla

#mecsanshumour

Hors ligne

#3972 21-10-2016 21:35:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

J'ai supprimé la partie sur l'image de The Witcher 3 car oui j'ai répondu a chaud.

T'inquiètes, j'ai pas eu le temps de la voir smile

Hors ligne

#3973 25-10-2016 08:13:30

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

En parlant de the witcher, je suis un grand fan du gwynt et j'ai essayer le gwent, le futur F2P sur le concept fait par CDprojekt et j'ai été pas mal déçus par les divers changement de règle qui le rapproche plus des autres jeux du genre.
Je comprend l'idée car le gwynt avait une part de chance extrement importante mais bon c'est dommage.

Hors ligne

#3974 27-10-2016 00:53:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Oh, c'est Miignon smile

Hors ligne

#3975 27-10-2016 07:52:47

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

A part bayonnetta 2 et mario kart 8 , je vois rien de folichon.
bientot les gens vont mettre la wiiu au meme niveau que la dreamcast et la ça sera triste.
Car la dreamcast avait de vrai bon jeu et pas seulement 4 titre.

PS: oui j ai la haine envers Nintendo, tout comme apple car c'est incroyable comment les fanboy les défendent bec et ongle alors que c'est pas meilleur que chez la concurrence.

Hors ligne

Pied de page des forums