Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-11-2016 12:03:18

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Watch Dogs 2», «OwlBoy», «Root Letter», «Ittle Dew

Cette semaine, on commence par protéger le pays du ciel contre l'invasion de pirates avec Otus, jeune garçon hibou muet dans le très réussi OwlBoy. On continue avec une virée dans le San Francisco de Watch Dogs 2, qui parvient à surprendre sur le fond, comme sur la forme. Et on finit par plonger dans une enquête épistolaire dans le visual novel Root Letter et par enchaîner les donjons malins d'Ittle Dew 2, indispensable pour tous les joueurs en manque de Zelda.

Monsieur Phal nous parle lui de Conan.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/11 … -2_1531445

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=M8WCuLUoXio


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 30-11-2016 10:50:17

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Watch Dogs 2», «OwlBoy», «Root Letter», «Ittle Dew

En faite contrairement a erwan, j'aime beaucoup les open world de Ubi.
Certain plus que d'autres bien sur, mais je trouve que ubi commence a maitriser le sujet.
Mais je pense qu'en faite c'est plutot la répétition dans le même univers qui dérangeant, son ressentie sur far cry primal, je le comprend car j'ai eu le même, mais c'est plus car c'est un clone de far cry 4 qui était un clone du 3.
Par contre l'open word d'un Assassin est tres différent de celui d'un division ou d'un watchdog.

Apres j'ai pas pris Watchdog 2 pour 3 raisons :
- Le premier m'a énormement déçus et disont que si la série des Assassin aurait commencer avec le unity j'aurais jamais continuer la série non plus, il faut que le premier épisode soit marquant.
- Désolé mais c'est juste la folie octobre/novembre  entre WOFF, FFXV, Tyranny, dishonored 2, Battelfield 1 ou encore titan fall 2, donc il est normal de faire des choix.
- Et enfin le GTA like m'attire pas beaucoup, l'open world j'adore mais surtout fait façon bethesda ou cd projekt.

Mais je le note pour l'année prochaine en période creuse a prix réduit comme dishonored 2 d'ailleurs, mais vue l'année de malade qui arrive ça va étre tres chaud pour rappel :
- Nioh, Horizon, persona 5, injustice 2, tekken 7, RE7, Gravity rush 2,Valkyria : Azure Revolution, Kingdom heart en HD avec tout les episode d'un coup , Nie automata, for honor, south park, mass effect andromeda, scalebound, le nouveau zelda
Vraiment une année de dingue en approche.

Hors ligne

#3 30-11-2016 14:04:31

Groslip14
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2016
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Watch Dogs 2», «OwlBoy», «Root Letter», «Ittle Dew

Premier message ici il me semble donc bonjour à tous !

Je suis d'accord (mais qui ne l'est pas) sur la lassitude des mondes ouverts ubisoft à répétition, mais je mettrai dans le même sac Assassin's Creed (lassitude tellement visible qu'ils font un break cette année) et Far Cry (moi ça m'est tombé des mains dès le 4, tellement j'avais l'impression d'y avoir déjà joué). Par contre le monde de The Division était exceptionnel de densité, avec une direction artistique et une ambiance que j'avais trouvées absolument folles. Watch dogs, j'avais beaucoup apprécié le 1er, qui s'était fait beaucoup bashé à cause du bullshit marketing d'Ubi, et aussi un peu à cause de son histoire de nièce à sauver complètement osef, mais j'aimais bien l'ambiance grise et froide de Chicago et toutes ces nouvelles façons de jouer au travers du hacking. Le personnage, même si un peu lisse, avait des côtés que je préférais à celui du 2. Il avait un côté lone wolf traqué, qui privilégiait largement la furtivité en se cachant sous sa casquette et en relevant le col de son imper, alors que dans ce nouvel épisode on a plus l'impression d'avoir affaire avec un gros troll qui balance des grenades comme des gifs du nyan cat. Les courses poursuites du 1 me semblaient également plus pertinentes avec par exemple les ponts à relever, qui utilisaient véritablement la géographie de la ville. Là avec la possibilité de stopper les voitures d'une seule pression sur un bouton, ça devient vraiment n'importe quoi. Mais qu'il est bon de ne pas avoir à débloquer les quartiers un par un et de voir ubi casser les codes qu'ils répétaient ad nauseum. Ce jeu est vraiment fun à tous les points de vue et la modélisation de San Francisco permet de visiter virtuellement une ville comme rarement auparavant. Ah si, New York dans the Division. Et quel pied de voir cette vie autour de nous, chaque NPC peut devenir une histoire en écoutant ses conversations, en le suivant, en tenant de le draguer ou de l'insulter, en appelant les flics ou les différents gangs pour le dénoncer. C'est cette vie qui pour moi manquait à GTA5 ou les interactions possibles avec le monde étaient beaucoup plus limitées.

Hors ligne

#4 01-12-2016 08:29:45

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Watch Dogs 2», «OwlBoy», «Root Letter», «Ittle Dew

Je me demande si ce n 'est pas le meilleur 'monde ouvert' made in Ubi. Tres bonne surprise egalement pour moi car je ne l'attendais pas du tout n'ayant pas mis les mains sur le premier. J'aime le style visuel assez pointu, le contenu sans superflux, le  cote 'fun' qui n est quand meme pas tres present dans le reste de la production actuelle et la liberte generale de ton qui fait plaisir.

Je pense qu Ubi n a plus envie de trouver les possibilites de gameplay 'enfermees' par la narration. Par exemple sur Watchdogs 2, on peut trouver un peu etrange que Marcus dezingue a tout va alors que cela apparait assez loin de ses 'valeurs' de hacker.

J'ai vraiment hate de voir ce que va donner le nouvel Assassin...

Dernière modification par shanghaimax (01-12-2016 13:50:27)

Hors ligne

#5 02-12-2016 17:43:36

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Watch Dogs 2», «OwlBoy», «Root Letter», «Ittle Dew

"L’humour n’est pas vraiment une marque de fabrique habituelle d’Ubisoft (…) dans les mondes ouverts." ah ouf, parceque Rayman, les Llapins crétins, petit flirt entre amis... big_smile

A titre perso, je me réjouis de cette volonté d'abandonner petit à petit la narration, en tout cas dans des jeux à grande échelle. Ubi sait être très très fort pour ça et les bacs à sable peuvent très bien faire fructifier l'imagination des joueurs, et je trouve ça personnellement très fun, tout en n'interdisant pas des arcs narratifs plus courts.

Ce qui m'étonne, par exemple sur l'expérience que propose Watch Dogs 2, c'est pourquoi ne peut on toujours pas choisir entre plusieurs personnages dès le début (par exemple d'âges différents), et se voir proposer une expérience en fonction Vous m'avez bien lu, un genre de jeu en kit avec des modes fermés.

Avec ce type de monde ouvert, on pourrait dès le début proposer plusieurs types de jeux dedans, sans imposer les même règles à tous les joueurs et obtenir la même satisfaction globale des différentes attentes des joueurs, sans remettre en question la cohérence. Bref, j'aurais, à titre personnel, préféré Watch Dogs 2 sans arme. Mais chapeau pour les détails narrés un peu partout dans l'histoire.
Un peu comme si on valorisait l'accès à GTA Online sans la campagne solo, ou à Uncharted 4 multi sans le jeu solo...

Dernière modification par Red (06-12-2016 14:24:26)

Hors ligne

#6 05-12-2016 13:54:43

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Watch Dogs 2», «OwlBoy», «Root Letter», «Ittle Dew

Y'a un gros soucis d'invités sur ce SoJ, les 2 sont pas des gros gros communicants, même si leurs analyses sont pertinentes et intéressantes on a du mal à être emballés et l'émission souffre d'un manque de rythme et d'euphorie... Je veux dire: Erwan H. pourrait nous parler de son jeu préféré, de son premier amour et de la fin des temps sur le même ton. Avec un mec à fond à ses côtés - comme Patrick ou Joël - ça passe.. Matthieu c'est pas non plus la méga-pêche incarnée.

Une bonne émission c'est aussi un bon casting. Là j'ai eu du mal à rester concentré jusqu'au bout.

Dernière modification par RogerHanin (05-12-2016 13:55:19)

Hors ligne

#7 06-12-2016 12:09:22

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! «Watch Dogs 2», «OwlBoy», «Root Letter», «Ittle Dew

Ca se discute, Roger.

Je me souviens des débuts des nouveaux chroniqueurs (outre Patrick et feu Clément) qui avaient eu du mal à faire leur place.
Joël avait eu ces mêmes critiques, voire pire, et pourtant, il fait maintenant partie du canal historique.

Faut leur donner la chance de s'améliorer. Et puis la présence des caméras doit pas aider.
Le propos est vraiment souvent pertinent, parfois bien plus marquant que tout ce que j'ai pu lire ailleurs, alors on va pas s'arrêter sur la forme, qui va forcément s'améliorer.

Enfin bref, je suis d'accord, au fond, mais il faut juste leur donner le temps de se faire une place, de se faire les dents.

D'ailleurs, parfois, la fougue de Patrick le pousse carrément à couper la parole aux autres chroniqueurs, alors mettre les "nouveaux" face aux anciens, c'est pas forcément la meilleure chose à faire.

Hors ligne

#8 06-12-2016 12:50:40

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Watch Dogs 2», «OwlBoy», «Root Letter», «Ittle Dew

Erwan H. est présent depuis aussi longtemps que Joël je pense (ou presque).
C'est vrai que l'émission était plus plan-plan que d'habitude, assez d'accord avec Roger. D'habitude Erwan H. est moins fatigué.
Quant à Matthieu, non pas qu'il soit mauvais, non pertinent, mais chez Gamekult il a du se passer un truc grave dans le passé. Ça les a tous traumatisé + dépression à suivre. Depuis ils se remettent tous doucement, mais leur traitement les endort un peu...
On les aime tous les chroniqueurs, mais quand par exemple Patrick est présent on sait que malgré le fait qu'il nous parle une énième fois de cinemaware, il va nous captiver. Y'a des talents comme ça...

Hors ligne

#9 06-12-2016 14:37:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Watch Dogs 2», «OwlBoy», «Root Letter», «Ittle Dew

stonga9 a écrit :

Erwan H. est présent depuis aussi longtemps que Joël je pense (ou presque).

Il me semble même qu'il a été la première recrue puisque sa venue remonte au 18/09/2008. Mais je n'ai pas retrouvé celle de Joel.

Hors ligne

Pied de page des forums