Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-01-2017 08:58:35

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Ca switch

C'est moi ou autant la Switch fait furieusement envie, autant quand on la regarde de façon pragmatique (notamment la politique tarifaire) ça sent le gros bide ?

Hors ligne

#2 17-01-2017 09:47:43

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Ca switch

Perso je la regarde pas du tout avec envie.
LA switch c'est quoi ?
1 - une console de salon extrement peu puissante qui n'aura pas les AAA de 2016~2020
2 - une console portable trop grosse et avec une faible autonomie mais je retiens surtout la taille, la PSVITA avec 5"6 est déja grosse, la c'est 2" de plus.
3 - Un line up dégueulasse avec juste un Zelda pour la sortie en gros jeu et encore c'est pas une exclus vue qu'on peut le prendre sur wiiu.
Et je parle même pas des jeux sur le restant de l'année.
un remaster de mario kart avec le même nombre de circuit qui demandera aux fanboy de repasser à la caisse plein pot( 60 €)
Un splatoon 2 qui n'est que l'équivalent de 3 patch gratuit d'un overwatch mais qui demandera de repasser à la caisse.
1 2  switch qui aurait du etre un wario ware et qui a très peu de jeu pour un prix d exhorbitant
Arms qui aurait du etre un punch out.
4 Le foutage de gueule intégrale sur le prix des accessoire , la dragonne qui coute le double que la dragonne que j'ai acheté pour mon arc la semaine dernière
Des manettes extrement chère .
5 Le online payant, on ne connait pas encore le prix mais a tout les coups ils vont se caler sur la concurrence avec 5€ par mois, mais la grosse différence c'est que le psn+ c'est au minimum 6 (2 sur chaque support) jeux en location et 4 sur le gold de X0 , la on a un jeu nes ou super nes que l'on peut avoir sur emulateur, merci Nintendo.
6 la console est chère pour sa faible puissance
Donc non elle vend pas du rève, on verra dans un an mais la a part les gros fan qui vont se ruer dessus day one donc rupture au début comme la wiiu, apres je sens le fiasco arrivé et Nintendo baisser les prix de toute sa gamme .

Bonus :  première console portable avec des jeux a 60€ , ça fait mal au cul.

Dernière modification par allensan (17-01-2017 09:49:49)

Hors ligne

#3 17-01-2017 11:58:02

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Ca switch

Pour moi la switch c'est ma prochaine console portable.

2h30 d'autonomie comme ma 3DS, ça me va.
Le prix, comme je n'ai pas besoin d'acheter d'autres accessoires, ça me va.
J'ai fait l'impasse sur la WiiU, je vais pouvoir jouer à MK8 dans les transports, et en duo avec mon fils avec la même console, ça me va ++.

Je ne comprends pas les critiques sur le lineup, il est loin d'être dégueu avec beaucoup de variété et exclusivement de la qualité (bon les prix sont un peu élevés). Le bomberman et le Sonic en complément, du Disagea, Splatoon 2 a l'air nickel - tous les genres sont représentés. Rien qu'avec Mario, Zelda et Xenoblade 2, tu as 300h de jeux mini. Ils n'ont pas vraiment besoin des éditeurs tiers, juste leurs 2-3 copains japonais et hop. Pourquoi updater Mario Kart quand le jeu est juste parfait, avec 48 circuits quoi? Je trouve la décision impeccable. J'attends maintenant le port sur switch des gros jeux WiiU (Toad, Mario 3D World, les remakes Zelda, Bayonetta 2, Donkey Kong, Pikmin 3 et MArio Maker) et ce sera juste - en ajoutant les nouveautés - déjà une putain de console.

Le prochain Mario en fin d'année, j'ai juste envie d'y jouer, là, maintenant.

J'adore les manettes. J'adore le fait que j'aurai tous les prochains jeux majeurs Nintendo dans ma nomade.

En plus je peux la brancher sur ma téloche pour faire une partie avec mon fils quand je suis à la maison.
La taille de la console me va bien. C'est le parfait consensus entre portabilité et jeu possible en splitté à deux.
La taille de la mémoire permettra de jouer à une dizaine de jeux qui ont besoin d'une installation (genre Zelda) avant de devoir acheter une SD supplémentaire. Ca me va.

J'aurai juste aimé un peu plus d'autonomie, c'est ce qui me fait douter entre le day-1 et l'attente de l'annonce d'une version plus nomade encore.

Le complément parfait au PC. Take my money Nintendo.
Je ne comprend juste pas pourquoi ils n'ont pas pris un virage nomade encore plus violent.

Dernière modification par RogerHanin (17-01-2017 12:04:53)

Hors ligne

#4 17-01-2017 13:55:39

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Ca switch

RogerHanin a écrit :

Je ne comprends pas les critiques sur le lineup, il est loin d'être dégueu avec beaucoup de variété et exclusivement de la qualité (bon les prix sont un peu élevés). Le bomberman et le Sonic en complément, du Disagea, Splatoon 2 a l'air nickel - tous les genres sont représentés. Rien qu'avec Mario, Zelda et Xenoblade 2, tu as 300h de jeux mini. Ils n'ont pas vraiment besoin des éditeurs tiers, juste leurs 2-3 copains japonais et hop. Pourquoi updater Mario Kart quand le jeu est juste parfait, avec 48 circuits quoi? Je trouve la décision impeccable. J'attends maintenant le port sur switch des gros jeux WiiU (Toad, Mario 3D World, les remakes Zelda, Bayonetta 2, Donkey Kong, Pikmin 3 et MArio Maker) et ce sera juste - en ajoutant les nouveautés - déjà une putain de console.

Tu n'aime pas la nouveauté, Nintendo est donc bien pour toi.

Moi je passe, on verra dans 1 an mini

Hors ligne

#5 17-01-2017 14:12:03

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Ca switch

Nomisys a écrit :
RogerHanin a écrit :

Je ne comprends pas les critiques sur le lineup, il est loin d'être dégueu avec beaucoup de variété et exclusivement de la qualité (bon les prix sont un peu élevés). Le bomberman et le Sonic en complément, du Disagea, Splatoon 2 a l'air nickel - tous les genres sont représentés. Rien qu'avec Mario, Zelda et Xenoblade 2, tu as 300h de jeux mini. Ils n'ont pas vraiment besoin des éditeurs tiers, juste leurs 2-3 copains japonais et hop. Pourquoi updater Mario Kart quand le jeu est juste parfait, avec 48 circuits quoi? Je trouve la décision impeccable. J'attends maintenant le port sur switch des gros jeux WiiU (Toad, Mario 3D World, les remakes Zelda, Bayonetta 2, Donkey Kong, Pikmin 3 et MArio Maker) et ce sera juste - en ajoutant les nouveautés - déjà une putain de console.

Tu n'aime pas la nouveauté, Nintendo est donc bien pour toi.

Moi je passe, on verra dans 1 an mini

Pour rentrer dans ton troll: si j'aimais les séries numérotées sorties chaque année je jouerais sur console exclusivement, mais j'aime la nouveauté, c'est pour ça que je joue sur PC.

Hors ligne

#6 17-01-2017 14:28:06

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Ca switch

RogerHanin a écrit :

Je ne comprends pas les critiques sur le lineup, il est loin d'être dégueu avec beaucoup de variété et exclusivement de la qualité (bon les prix sont un peu élevés). Le bomberman et le Sonic en complément, du Disagea, Splatoon 2 a l'air nickel - tous les genres sont représentés. Rien qu'avec Mario, Zelda et Xenoblade 2, tu as 300h de jeux mini. Ils n'ont pas vraiment besoin des éditeurs tiers, juste leurs 2-3 copains japonais et hop. Pourquoi updater Mario Kart quand le jeu est juste parfait, avec 48 circuits quoi? Je trouve la décision impeccable. J'attends maintenant le port sur switch des gros jeux WiiU (Toad, Mario 3D World, les remakes Zelda, Bayonetta 2, Donkey Kong, Pikmin 3 et MArio Maker) et ce sera juste - en ajoutant les nouveautés - déjà une putain de console.

Le lineup est sur toute l'année et la console ne sort qu'avec un nombre ridicule de jeu et AUCUNE exclusivité majeure ( zelda sort sur wiiu).
Le bomberman, c'est pas comme si il existait pas sur toute les autres consoles sortie ses 15 dernières années avec des pads 4 fois moin chere, 80 euro de plus pour joué a 4 ça fait mal.
Disgaea 5 qui a maintenant 2 ans  et qui est pas le meilleur de la série et de loin.
Splatoon 2 comme déja dit, c'est le 1 avec 2 ou 3 patch de contenus en plus repayé a 60 € avec un online payant en plus.

Mario ne sort qu'en fin d'année.
Xenoblade 2 ne sortira pas cette année contrairement au dire de nintendo , les devs eux pensent plutot a été 2018.
Et pour les 300h avec les 3 jeux je vois mal, mario bouclé en 30h a 100% a tout les coups comme tout les autres, Zelda bouclé en moin de 50 h, et le xenoblade 2 idem , donc on est moin de 200 h, c'est a peu pres le temps que j'ai passé ses 2 dernier mois sur Ark.
Mais bon la je digresse.

Elle est loin d'avoir un bon line up, beaucoup de vieux jeux remasteré et clairement a part les 3 licenses nintendo habituel, aucun console seller par éditeur tier.
D'ailleurs elle est ou la fameuse exclusivité de Beyond good and Evil 2 que tout les magazines teasaient il y a 3 semaines ?  Ubi a du se rendre compte du souflet qu'allait être cette console et préfère ne pas faire la même connerie que square enix avec rise of tomb raider.

Hors ligne

#7 17-01-2017 16:59:10

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Ca switch

Si je veux être objectif, je rejoins dans l'ensemble Allensan.
- Qu'on arrête avec cette histoire de console portable déjà: vu l'autonomie annoncée (qui est généralement fortement gonflée), c'est une console de salon avec laquelle tu peux jouer aux chiottes ou dans ton lit. Pas plus ! Donc une console pour chez toi
Ensuite, c'est du wifi, donc pour ceux qui voudraient malgré tout jouer en mobilité, pas de mode connecté.
- Les prix (console, jeux, accessoires....) sont pour moi handicapant quand tu as une base installée colossale de PS4 et XBox1
- Ensuite, sur un hardware en fort décalage avec les 2 autres consoles, comment les éditeurs tiers peuvent-ils sortir des jeux commun un poil optimisés: trop d'effort, donc trop cher
- ...
Vraiment elle me fait de l'oeil mais la raison me fait dire que c'est leur dernière...

Hors ligne

Pied de page des forums