Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-01-2017 16:17:30

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Cette semaine, on revient sur la présentation publique de la Switch, la console hybride de Nintendo qui va débarquer dans les semaines qui viennent. Et puis on profite de ce début d'année pour parler de ceux qu'on a oubliés en 2016, notamment Steep, le jeu de montagne en open world d'Ubisoft, et Super Mario Maker 3DS qui reprend le titre de la Wii U, mais en oubliant tout ce qui en faisait le sel. Patrick fait aussi un point sur les quelques sorties disponibles pour le Playstation VR.

Monsieur Phal nous parle lui de Millions of dollars, le jeu d'un certain Jérémisraël (si si).

http://www.liberation.fr/futurs/2017/01 … vr_1543481

Sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=Rbh4XEUeTTs


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 23-01-2017 17:29:27

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Allez petit coup de main pour Erwan sur League of legends.
Alors historiquement, LoL est le premier Bébé d'ancien moddeur sur Warcraft 3 .
Ces fameux modeurs sont le 2eme a avoir continuer dota alias Guinsoo et celui qui avait fondé dota all star alias pendragon.
Depuis dota avait été continué par icefrog qui a ensuite créé dota 2.
Mais tout ça pour dire que DOTA 2 et LOL ne sont pas qu'inspiré de DOTA mais sont fait par les personnes qui ont fait de DOTA un mod archi connus.

L'un des soucis de guinsoo quand il a commencé a créer LoL était de permettre au joueur de DOTA de s'y retrouver assez vite mais aussi de rendre le jeu plus accessible ( et oui il est beaucoup plus accessible que DOTA et DOTA 2 qui a continuer dans le délire de son origine), donc il a garder le concept de la map a 3 lanes et a ajouté/modifié quelques petit points ( les brouissalles par exemple ), par contre bien qu'il ai garder le last hit ( 90% des MOBA l'ont encore actuellement, même si smite ou heroes on changé un peu la donne ), ils ont virer le deny qui est en faite un last hit inverser ou l'ont tue un de ses creeps, alliés ou tour pour empecher l'adversaire de touché l'exp et l'or de la mort.
Ces 2 mécaniques ont pour but de créer la possibilité d'un joueur de prendre l'ascendant sur un adversaire, a niveau Pro 1 level de différence sur les carry AD peut changé le cours de la game.
Le last hit donnant sur LOL ou dota beaucoup plus d exp et de gold, une différence  de 20 creeps peut donné une item de plus.

Pour la Map en dehors du fait que c'est le concept de la map original avec les 3 lanes, elle est resté unique car un gros soucis est vite apparus, les développeurs voulant en faire un jeu d'esport, ont fait leur max pour équilibré des synergie et cela ils l'ont fait que pour une seule carte.
A la différence de Blizzard (heroes of the storm) qui a fait l'inverse et a préféré déséquilibrer les synergies de perso pour dépendre de la map , c'est une autre façon de voir les choses qui a du bon et du mauvais.
Par ailleurs la map unique a permis de perfectionné chaque lane et quelque soit le Moba avec la map traditionnel on sait que se sera toujours Bruiser au top, Offenser au mid ( Généralement perso avec max dégat façon AP ou grosse possibilité de farm seul en middle lane), un jungle qui aura pour travail de gank et de tuer les mobs hors lane et enfin la combo  support (tank ou heal) et carry AD en bot lane .
Le support devant tout faire pour que le carry AD roule sur son adversaire en terme de creep.

J'espère que cela sera éclairer quelques lanternes sur la raison de la map unique et le pourquoi du last hit.

Personnellement j'ai arretté LOL il y a 3 ans, j'étais a plus de 4000 games.
J'ai enchaine 500 games sur smite et plus de 2000 sur heroes of the storm.
Le soucis des mobas c'est qu'ils ont peut progressé, SMITE n'a fait que changé la vue ( un apport excellent avec l'angle mort) , heroes a casualiser le système en virant le last hit et en mettant des maps a objectif différent.
Mais il n'y a eu aucune grosse évolution au concept qui commence vraiment a stagner d'ou le retour des brawler games comme Overwatch, for honor, paladins etc ....

Dernière modification par allensan (23-01-2017 17:35:05)

Hors ligne

#3 23-01-2017 22:01:51

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Merci Aĺlensan!

Sinon, au niveau audio, que donnent le volume et la qualité générale? (je fais ce que je peux smile )


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 23-01-2017 23:05:52

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Erwan a écrit :

Monsieur Phal nous parle lui de Millions of dollars, le jeu d'un certain Jérémisraël (si si).

J'ai regardé en fermant les oreilles et écouté en me bouchant les yeux. C'est hyper chelou hmm

Hors ligne

#5 24-01-2017 10:31:53

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Congratulations Jérémie, faut que t'envoies une boîte à Erwan maintenant wink

Hors ligne

#6 24-01-2017 12:52:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Congrats Jerem smile

Bizarrement, j'aurais vraiment aimé que Steep ajoute un côté urbain à ses décors. Des riders dans des stations de ski, un genre de Skate dans des villes mais à la montagne, des remontées en veux tu en voilà, des parcours de slope, des touristes, du fun quoi ! J'espère que le jeu survivra jusqu'à une deuxième itération plus généreuse.
Pour autant, si vous cherchez un bon jeu de ski big_smile

Mes attentes pour 2017 sont Cuphead, Sea of Thieves, The Last Night, Thimbleweed Park, Bokida, Lost Ark, Battle Princess Madelyn et le futur jeu de Lucas Pope, Return of the Obra Dinn. Des chti jeux (avec Zelda bien sûr) en attendant de la VR qui tabasse, RDR2 et TLOU 2.

Dernière modification par Red (24-01-2017 15:32:44)

Hors ligne

#7 24-01-2017 12:54:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

stonga9 a écrit :

Congratulations Jérémie, faut que t'envoies une boîte à Erwan maintenant wink

Hey merrrde ca va encore me couter un bras smile

Hors ligne

#8 24-01-2017 12:58:16

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Bravo à toi Jérémie! Si je croise une boîte, je devrais craquer normalement smile

Hors ligne

#9 24-01-2017 13:29:46

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Congrats Jeremie!
Je me rends compte que ca commence a faire un bon moment qu on est tous ici smile

Hors ligne

#10 24-01-2017 13:34:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

10 ans...

Hors ligne

#11 24-01-2017 14:48:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

A propos de la Switch - Elle me parait comme une evidence... mais pas pour faire de l'ombre a la PS4 de papa.
J'attends vraiment l'opportunité d'offrir "un nouvel iPad" a mes gosses, pour REMPLACER l'ancien.
Ce qu'il me faut, c'est une tablette qui leur fasse a la fois plaisir, et les déconnecte de cet écosystème free-to-play qui pollue leur perception du monde du jeu video. La Switch, c'est juste parfait pour ca.
Aujourd'hui, le iPad c'est chacun son tour: ils vont vraiment pouvoir jouer ensemble avec une seule machine, a des vrais jeux!
A 8 ans, le timing est parfait pour mon aine, il jouera a son premier Zelda. A 5 ans, mon cadet va découvrir un Mario plus intéressant que celui sur iOS qu'il a ratissé en moins d'une semaine.
Et puis avec 3 TVs a la maison, ils pourront toujours aller s;installer ou ils veulent (= la ou c'est plus pratique pour les parents)

UPDATE
La cerise sur la piece montée: L'annonce du dernier Skylander qui sort le 3 Mars sur Switch!!! Nous avons plus de 300 figurines, c'etait critique...
l'ultimissime pour nous, meme après une baisse de regime du jeu d'Activision, Nintendo n'a pas poussé les Amibos a leur depend. Le top smile

Dernière modification par Jeremisrael (24-01-2017 18:38:14)

Hors ligne

#12 24-01-2017 15:05:32

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

@Jeremisrael tu me conseil quoi comme site pour acheter ton jeu, la ou tu touche le plus de com, sans dépasser un prix correcte bien sur.
Car je sais pas comment ça marche côté jeux de société mais côté jeux video en fonction des intermédiaire ça va du simple au triple la com.



Sinon pour l'ensemble de l'emission :
-Switch trop chère , trop peu puissante pour une console de salon, trop grosse pour une console nomade.
-Steep, j'ai un gros respect pour Ubi soft pour ce jeux mais clairement il m'interresse pas du tout a cause du côté sérieux ( et ouiaip SSX un jour SSX toujours)
-Par contre 2017 les grosses attentes :
    - Mass effect andromeda
    - Persona 5
    - For honor
    - Red Dead redemption 2 bien sur
    - NIOH
    - Et bien sur car je suis chauvin donc DeadCells et Vampyr

Dernière modification par allensan (24-01-2017 15:23:53)

Hors ligne

#13 24-01-2017 18:16:55

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

allensan a écrit :

@Jeremisrael tu me conseil quoi comme site pour acheter ton jeu, la ou tu touche le plus de com, sans dépasser un prix correcte bien sur.
Car je sais pas comment ça marche côté jeux de société mais côté jeux video en fonction des intermédiaire ça va du simple au triple la com.

Sympa de penser a ca mais ca ne change rien. C'est un peu comme pour un bouquin. Matagot est l'editeur et Blackrock le distributeur, c'est du solide donc y'a pas de surprise.
Le jeu doit etre dispo dans la plupart des bonnes boutiques. En ligne Philibert a souvent des bons prix vu la taille de leurs stocks.
Pour te donner une idée, je dois toucher 0.50 EUR par boite... faut vraiment que ca fasse un carton pour commencer a voir ca autrement qu'un loisir smile

Sinon j'ai 6 autres jeux dont 3 sortis en meme temps que Millions of Dollars mais pas en Francais sad

Hors ligne

#14 24-01-2017 18:38:12

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Un truc important à propos de la Switch est qu'elle ne devrait pas être zonée (d'après Kotaku). Pour le demat, on aura accès au store de la région de son compte, mais comme on peut avoir 6 comptes sur une seule Switch, on devrait pouvoir en créer dans d'autres zones.Ce qui est un gros plus par rapport à la 3DS.

Même si avec 32Go on risque de ne pas trop pouvoir se lacher sur les jeux demat :-( ...

Hors ligne

#15 25-01-2017 14:56:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

allensan a écrit :

Switch trop chère

309€ chez Leclerc en préco, 294€ à la Fnac pour les abonnés, ça commence à ressembler à un prix raisonnable.

Hors ligne

#16 25-01-2017 16:07:15

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Red a écrit :
allensan a écrit :

Switch trop chère

309€ chez Leclerc en préco, 294€ à la Fnac pour les abonnés, ça commence à ressembler à un prix raisonnable.

ça reste 50 € trop chère pour une console portable, seul place qui pourrait lui convenir avec la 3DS et la vita veillissante.
Et surtout les jeux a 60 € pour une nomade , et je parle pas des accessoires .
Non vraiment trop chère.

Hors ligne

#17 25-01-2017 16:23:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Tu la considères comme une console portable alors que c'est une console portable + une Wii U (349€ + 189€).
Un bon prix devrait tourner autour des 250 €. Mais en dessous des 300, je trouve ça honnête.

Reste le prix des accessoires, c'est vrai..

Hors ligne

#18 25-01-2017 20:14:21

ToFzeGaMeR
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 28

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Et bien moi, je pense que la Switch va trouver son public. Peut-être pas un phénomène comme la Wii mais quand même.
Je trouve la campagne marketing de Nintendo particulièrement réussie pour toucher le grand public.
Elle ne s'adresse pas aux gamers purs et durs déjà partis sur des casques VR mais, paradoxalement, elle s'éloigne aussi du côté "jouet" pour proposer une sorte de tablette bien finie, assez jolie à regarder.
En un mot, technique mais pas trop, comme les tablettes/smartphones qui se vendent par camion entier.
Et effectivement, on peut rire (jaune) de l'arnaque que semble être 1-2 Switch mais il y a fort à parier que ce produit fasse mouche sur le grand public qui veut jouer avec son gamin de 5 ans.
Plus accessible que de lui poser le PlayStation VR sur la tête pour lui faire jouer à RE7. (Non Erwan, malgré ce que dira Patrick sur l'initiation à l'horreur dès le plus jeune age, c'est une mauvaise idée tongue )

Hors ligne

#19 26-01-2017 08:37:03

Jfk003
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 27

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Erwan a écrit :

Merci Aĺlensan!

Sinon, au niveau audio, que donnent le volume et la qualité générale? (je fais ce que je peux smile )

Salut, j'ai commencé à écouter le podcast de cette semaine hier sur mes trajets en voiture, premier verdict à chaud sur l'audio: on est pas mal du tout là !

La qualité audio est correcte, les inserts de musique de jeu quand bien même je les supprimerais totalement si possible (en podcast seulement) ne gênent plus vu qu'ils sont ultra bas dans le mix, et le volume me semble être ok.

Paradoxalement, j'ai tendu l'oeille plus que d'habitude et si je devais chipoter: l'equalisation peut être améliorée et les "sifflantes" (les s et compagnie) s'entendent trop. Mais je ferai moi-même des tests et détaillerai ca à l'occasion dans le topic approprié, j'ai quelques idées de ce qui est possible.

Version courte: c'est tout à fait écoutable, merci à toi!

Dernière modification par Jfk003 (26-01-2017 08:37:52)

Hors ligne

#20 26-01-2017 10:18:27

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

ToFzeGaMeR a écrit :

Et bien moi, je pense que la Switch va trouver son public. Peut-être pas un phénomène comme la Wii mais quand même.
Je trouve la campagne marketing de Nintendo particulièrement réussie pour toucher le grand public.
Elle ne s'adresse pas aux gamers purs et durs déjà partis sur des casques VR mais, paradoxalement, elle s'éloigne aussi du côté "jouet" pour proposer une sorte de tablette bien finie, assez jolie à regarder.
En un mot, technique mais pas trop, comme les tablettes/smartphones qui se vendent par camion entier.
Et effectivement, on peut rire (jaune) de l'arnaque que semble être 1-2 Switch mais il y a fort à parier que ce produit fasse mouche sur le grand public qui veut jouer avec son gamin de 5 ans.
Plus accessible que de lui poser le PlayStation VR sur la tête pour lui faire jouer à RE7. (Non Erwan, malgré ce que dira Patrick sur l'initiation à l'horreur dès le plus jeune age, c'est une mauvaise idée tongue )

Je suis personnellement conquis, pour plusieurs raison, et je suis ravi de retrouver les franchises Nintendo, en espérant qu'ils aient - en évitant de devoir développer sur 2 machines - la patate pour envoyer de gros jeux sur plusieurs années.
J'avais envie d'une plate-forme de complément au PC, et envie de pousser ma 3DS à la retraite. Le combo me semble parfait.

Pas day one, mais je devrais craquer quand MK8 va sortir. Pour le prix des accessoires je m'en fous. On est 2 joueurs à la maison et le joycon sera parfait pour les petites mains de mon fils. Le prix des jeux: je vais m'acheter 1 ou 2 jeux par an, donc c'est pareil, autour de 50€ ça me va bien.

Pour le online, on est chez Nintendo, on s'en moque. Par contre ce qui va être intéressant c'est la politique eShop et virtual console.

Très bonne émission, la VR me fait de l'oeil, j'aimerais que mon voisin s'équipe.
Voir le "chez Marcus" sur Battlefront VR je suis étonné que peu de gens aient évoqué cette "démo", c'est fantastique, le rêve ultime de tout pilote de X-Wing en herbe! Etonné aussi que Resident Eviil ne soit pas dispo en VR dès sa sortie sur PC.
C'est un des rares ambassadeurs "natifs" un peu long format qui ne soit pas de la simu spatiale ou automobile...

Hors ligne

#21 26-01-2017 11:13:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

RogerHanin a écrit :

Voir le "chez Marcus" sur Battlefront VR je suis étonné que peu de gens aient évoqué cette "démo", c'est fantastique, le rêve ultime de tout pilote de X-Wing en herbe!

Euh, oui mais non. On ne peut vraiment pas dire ça... Je l'ai justement évoqué dans le dernier WTD (à 42'30). Tu l'as essayé ? C'est verbeux, c'est plat... Loin d'être la meilleure expérience de pilotage VR dans l'espace. Et du coup l'émotion d'être dans un X-Wing est d'autant plus frustrée et fait un peu carton pâte, et la DA toute plate fait penser à Paper Mario....

Dernière modification par Red (26-01-2017 19:21:43)

Hors ligne

#22 27-01-2017 14:58:57

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Aïe, c'est dommage.
Parce que le seul intérêt de faire un nouvel X-Wing, c'est en VR! C'est vraiment la prochaine étape.

Je suis pas contre un X-Wing Alliance remastered en attendant.

Hors ligne

#23 27-01-2017 16:32:15

ToFzeGaMeR
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 28

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

RogerHanin a écrit :

Etonné aussi que Resident Eviil ne soit pas dispo en VR dès sa sortie sur PC.

Je me demande si Sony n'avait pas négocié une exclu PS VR ?

Hors ligne

#24 27-01-2017 17:36:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Si, pour un an.

Hors ligne

#25 27-01-2017 23:17:19

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! La Switch, «Steep», «Super Mario Maker 3DS», et un p

Red a écrit :

Si, pour un an.

Sauf qu'il se debloc avec un petit mod et il marche sur occulus

Hors ligne

Pied de page des forums