Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-02-2017 13:46:42

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

Cette semaine, on explore l'univers Endless avec la dernière création du studio Amplitude, qui confirme encore une fois l'étendue de son savoir-faire en matière de 4X, Endless Space 2. Changement d'échelle et d'ambiance ensuite avec l'exploration d'une inquiétante baraque dans les marais de Floride avec le très flippant Resident Evil 7. On conclue avec un peu plus de légèreté et de coups de pieds retournés avec Yakuza 0.

Monsieur Phal nous parle lui de Scythe.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/02 … -0_1546615

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cAEKHIdT4IE


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 06-02-2017 18:21:59

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

Clap Clap Clap

Merci pour ce retour magistral du canal historique de SOJ!
Et pour ce test concernant Resident Evil 7.

J'y ai joué 3h pour le moment, et quelle flippe! Je joue sur PC, au casque dans le noir (pas de VR).
Je ne me souviens pas avoir déjà eu aussi peur depuis longtemps, que ce soit en JV ou au cinéma.
La mise en scène est bluffante, et comme l'a dit Patrick on en sort éreinté. J'ai joué 2 sessions de 1h30, amplement suffisant pour ne pas trop ruiner son sommeil, tant les moments de frayeur sont puissants, et tant l'ambiance reste constamment étouffante.
C'est mon 1er resident evil et je me serai plutôt attendu à trouver des zombies à dégommer à la pelle. Que nenni, c'est plutôt maison hantée dans le bayou un vendredi 13.

@Patrick, sur PC le body awareness est plutôt bien retranscrit (on voit bien les pieds), et dans le jeu les ombres sont très bien modélisées (ce qui ajoute d'ailleurs beaucoup à l'immersion et à la peur quand on distingue l'ombre de l'ennemi qui nous pourchasse grandir). Sans doute sont-ce là des limitations PVR.

En espérant que ce SOJ canal historique ne soit pas qu'un one shot...

Hors ligne

#3 07-02-2017 11:16:39

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

Comme Stonga je joue au casque, dans le noir, sans VR, et c'est la panique totale en permanence.
En trois heures, j'ai eu trois jump scares qui m'ont fait decoller du canape.
Le debut du jeu met vraiment la barre haute, j'espere que Le reste est du meme niveau. Pour l'instant c'est pour moi le meilleur de la serie (je suis pas vraiment fan du cote serie Z du 1 au 3, le 4 etant clairement un autre type de jeu et le 5-6 pas faits) avec un retour a l'essentiel de l'horreur.

Hors ligne

#4 07-02-2017 13:34:53

darksol
Nouveau membre
Inscription : 07-02-2017
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

Ce qui m'attriste le plus, c'est d'apprendre que Patrick renie resident evil 6 alors que c'est un jeu hyper généreux (avec 4 campagnes jouable de suite. Oui 4, a l'époque des dlc a tout va, c'etait juste incroyable). En plus de ca le jeu propose un excellent gameplay avec tellement de combinaisons possibles pour arriver a bout de nos ennemis que ca en file le tourni. Le level design est monstrueux. C'est simple Re6, c'etait le concept du 4 poussé a l'extreme. Un gigantesque feu d'artifice qu'on se prend dans les yeux.

Et un au revoir au genre, car que peut on faire de plus apres ça ? Rien. Tout a été fait dans le 6.

Merci capcom pour ce jeu hyper généreux qui est surement le jeu le plus sous estimé de l'histoire du jv.
Mais qui sait peut etre que dans 10-15 ans, les gens ouvriront les yeux et comprendront ce que capcom a voulu faire.

En tout cas Patrick, je suis déçu, tu etais l'unique survivant des joueurs de bon gout adorateur de gameplay typée Arcade.
C'est un triste jour dans l'histoire de Silence On Joue.

Hors ligne

#5 07-02-2017 17:52:21

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

C'est vrai que second degré mis à part, c'était une belle bouse RE6 smile

Hors ligne

#6 08-02-2017 11:33:42

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

Très content tu retour inespéré de Clément.

Sinon, Patrick m'a plié quand il a résumé Yakuza 0 à un open-world qui se déroule en 1988 et qui permet de jouer à de vieilles bornes d'arcade SEGA !

Hors ligne

#7 08-02-2017 20:40:31

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

J'ai commence Outlast la fleur au fusil, je l'ai fini avec une dysomnie, des troubles digestifs, une constipation chronique, et des ampoules neurovegetatives aux mains.
Meme pas en reve je m'approche de Resident Evil 7, je n'ai meme pas regarde la jaquette.

Hors ligne

#8 09-02-2017 15:56:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

Trop cool ce SOJ canal historique. Ça fait vraiment du bien de revoir Clément.
Au passage pour revenir 2 secondes sur le jeu Scythe dont a parlé Mr Phal, le travail de l'illustrateur de Jakub Rozalski avait déjà été repéré et est juste incroyable.
Et pour RE7 en VR, déjà que j'ai quitté la salle en plein milieu de "Je suis une Légende".... C'est par où les jeux calmes et contemplatifs ? big_smile

Dernière modification par Red (09-02-2017 15:58:02)

Hors ligne

#9 13-02-2017 09:32:35

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

Purée j'ai tellement eu de taff cette semaine que j'ai meme pas trouver le temps d'écouter l'emission.

Hors ligne

#10 17-02-2017 07:11:22

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

Super de retrouver le soj canal historique, ça aurait valu une émission extended.

Bravo Erwan & cie pour cette transition à la vidéo et ce respect inespéré de la périodicité ! Le son en podcast est enfin bon, ne touchez plus aux réglages.

Génial Patrick qui a vendu ce yakuza en deux phrases, les marketeux de Sony devraient le citer sur la jaquette! smile Et il cultive son gimmick: un podcast où on parle des bornes d'arcades outrun et space harrier et du jeu Le pacte sur Amstrad cpc.

le-pacte-1.jpg

Dernière modification par jenesuispasunrobot (17-02-2017 07:16:01)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#11 25-10-2017 19:16:16

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

J'ai enfin pris yakuza zéro et suis pas déçu! Les personnages stylées, l'impact des bastons, la musique, la nostalgie des eighties, je vais pas le lâcher !

En parallèle, je lis et vous recommande Tokyo Vice de Jake Adelstein. Comme pour les AOC qui permettent de lier du vin avec du fromage de la même montagne, c'est bon de pouvoir associer plusieurs oeuvres de médias différents sur une même approche culturelle.

Ce bouquin et ce jeu ds l'AOC Yakuzas!!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#12 21-12-2017 17:48:55

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0»

G passé le cap des 50 heures de Yakuza 0 (les 2/3 en mode cosy sur Vita smile ) et en ai facile encore 50 devant moi, ce jeu est immense, ce jeu est loufoque, ce jeu est génial,je me régale!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (21-12-2017 18:06:24)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums