Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-02-2017 15:18:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Silence on joue ! «Nioh», «The Walking Dead», «Tales of Berseria»

Cette semaine, on retrouve Clementine et l'univers de The Walking Dead à la sauce Telltale avec les deux premiers épisodes de la troisième saison, «A new frontier». On s'évade ensuite dans un Japon du XVIIe siècle revisité à la sauce Dark Fantasy avec Nioh, croisement entre Ninja Gaiden et Dark Souls. On termine rapidement avec les morts-vivants de How to survive 2 et le JRPG très classique Tales of Berseria.

Monsieur Phal nous parle lui de Notre Dame.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/02 … ia_1549758

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EF1m4Dl8QGM&t=3457s

Hors ligne

#2 21-02-2017 15:24:48

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Nioh», «The Walking Dead», «Tales of Berseria»

Patrick, ne serait-ce pas un pléonasme que de préciser un dinosaure "géant" ? big_smile
Tout ça pour dire que le topic de la semaine est bien là... hum.

Dernière modification par Red (21-02-2017 15:26:17)

Hors ligne

#3 21-02-2017 15:52:15

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! «Nioh», «The Walking Dead», «Tales of Berseria»

Tu oublies le Compsognathus de Jurassic Park, le compy pour les intimes !

Hors ligne

#4 21-02-2017 16:27:24

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Nioh», «The Walking Dead», «Tales of Berseria»

Ah oui, t'as super raison. merci. Dsl Patrick, j'ai rien dit

Hors ligne

#5 24-02-2017 09:44:14

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Nioh», «The Walking Dead», «Tales of Berseria»

Ça sent le "pas de com des coms cette semaine".

Hors ligne

#6 24-02-2017 09:54:18

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Nioh», «The Walking Dead», «Tales of Berseria»

stonga9 a écrit :

Ça sent le "pas de com des coms cette semaine".

J'avais une opinion sur le revival inutile de Notre Dame, mais je me suis dit qu'en unique commentaire ca allait jurer....

Hors ligne

#7 24-02-2017 09:57:51

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Nioh», «The Walking Dead», «Tales of Berseria»

C'est bizzare que pour vous nioh est plus facile que les souls.

Je suis mort en 10 heures plus de fois sur nioh que sur dark souls 3 avec 23 morts + bloodborne avec 17 morts .
Alors peut être que je le joue trop façon Dark souls et que j'ai pas cherché a farm, mais je l'ai trouvé drolement plus difficile, les boss ont des timings plus serrés.
Sinon en terme de richesse de jeu, nioh est extrement riche malgres ses 5 armes , mais 3 stances par armes qui changent tout et surtout les esprit qui donne plus de richesse à la magie , sans compter les ninjutsu qui ne sont pas a sousestimé.

Franchement un très bon jeu, mon seul regret est le côté mission, j'aurais préféré un monde ouvert comme les souls.

Hors ligne

#8 24-02-2017 14:41:22

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «Nioh», «The Walking Dead», «Tales of Berseria»

Vu le peu de réaction à l'émission de cette semaine je me permets de relever quelque chose qui m'a marqué lors des derniers podcasts. Dans la veine des eeeeuhhh d'Erwan qui ont déjà été relevés sans qu'ils aient disparus pour autant, bien qu'il me semble qu'il y en ait moins, j'ai remarqué un tic de langage de Patrick : les "voilà" ! Je pense bien qu'il ne fait pas exprès mais quand on le remarque, il est dur de ne plus y faire attention (comme dans l'excellent épisode Spoiler Alert de How I Met Your Mother)...
Ca n'enlève évidemment rien à la pertinence de ses excellentes interventions !

Hors ligne

#9 03-03-2017 14:57:36

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Nioh», «The Walking Dead», «Tales of Berseria»

Une petite remonté pour un des trucs les mieux foutus de nioh.

Le jeu lors de son premier run se joue comme un soul, mais après plsu de 300 level et de game, le jeu devient un vrai beat them all qui n'a presque rien a envier a bayonnetta.
Les changements subtile dans le gameplay en montant de level sont clairement la plus grande force de ce jeu.

Hors ligne

#10 08-03-2017 09:23:42

FoufdeWookie
Nouveau membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Nioh», «The Walking Dead», «Tales of Berseria»

Avec mon retard habituel de 2 semaines, j'écoute aujourd'hui ce podcast sur mon trajet en voiture. Et je suis - comme il m'est déjà (trop) souvent arrivé - consterné par la qualité du mixage/mastering du son... Les niveaux des voix font du vrai yo-yo. On doit pousser le volume par moments, et par conséquent à d'autres se faire exploser les tympans.
Evidemment selon les personnes les voix ne sont pas toujours faciles à mixer (entre voix basse et éclats de rire), mais bon en conditions broadcast ca fait partie du job. Le boulot minimum est de savoir régler des compresseurs, c'est exactement fait pour régler ce genre de problème. Et ne me dites quand même pas que vous ne disposez pas de compresseurs : les podcasts époque 'Marc Quattro' étaient exemplaires sur ce point, mais là désolé de vous le dire... vous êtes descendus bien bas comparativement à cette époque.
En espérant que la pente s'inverse pour vous avant de me lasser de cette pénibilité d'écoute... rien à redire sur le reste (bon à part Joel toujours un peu relou avec ses phrases hésitantes et redondantes, il n'est vraiment pas 'radiophonique', de temps en temps un podcast sans lui ça ferait du bien).

Hors ligne

#11 08-03-2017 11:48:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Nioh», «The Walking Dead», «Tales of Berseria»

J'voulais faire Ni-Oh... Mais avec le Zelda qui vient de tomber, il va falloir qu'il attende encore un peu.

Dernière modification par Red (08-03-2017 11:49:24)

Hors ligne

Pied de page des forums