Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-02-2017 17:24:29

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

Cette semaine, on fait du FPHS (First Person Hack-and-Slasher) dans une uchronie improbable avec For Honor, et on farme des dinosaure-robots à l'arc dans une dystopie superbement réalisée dans Horizon : Zero Dawn.

Monsieur Phal nous parle de Yamatai depuis le festival (des jeux) de Cannes.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/02 … r_15513988

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cxsZxGzv3BQ

Hors ligne

#2 28-02-2017 22:35:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

Ben t'as bien raison Cyto, j'en parlais même à Patrick tout à l'heure, en compagnie de sseb22 et de Nomysis smile

Dernière modification par Red (28-02-2017 22:36:17)

Hors ligne

#3 01-03-2017 10:50:32

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

For Honor me donne bien envie, même si je n'y aurai sans doute pas le temps de m'investir autant que nécessaire.
Vos commentaires m'ont fait beaucoup penser à chivalry medieval warfare, des parades, des esquives, des membres tranchés, la piétailles en moins, et avec une différence de point de vue (TPS ald FPS).

Dans une optique d'amlioration constante de SOJ, j'ai trouvé que l'émission était bonne même si un peu longuette.
Les interventions étaient trop longues et brouillonnes car pas assez préparées (notamment Joël sur For Honor). J'aime bien la fraîcheur de Joël et son point de vue qui souvent détonne vis à vis des autres chroniqueurs, mais son défaut récurrent (trop présent lors de ce podcast) est de trop chercher ses idées et ses mots, ce qui fait trop ronronner le débat.

Hors ligne

#4 02-03-2017 07:18:02

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

Pas grand chose à dire. 2e émission de suite où aucun des jeux ne me fait envie (enfin dans la dernière il y avait quand même le Telltale, mais dur d'en parler à mi-saison).

For Honor a l'air d'avoir des mécaniques répétitives et finalement bien prévisibles. Et on sent bien que l'univers n'est pas assez important pour lui donner du volume.

H:ZD a tout l'air du jeu console lambda pot-pourri complet où aucune saveur n'en réchappe. Zero Dawn, Zero envie.
Finalement je dois vieillir, piochant dans mon back-log j'ai préféré démarrer l'add-on du premier commandos à Batman:Arkham Knight, Rise of the Tomb Raider et GTA 5.

Dernière modification par RogerHanin (02-03-2017 07:18:42)

Hors ligne

#5 02-03-2017 09:15:42

ecranboby
Nouveau membre
Inscription : 19-09-2016
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

Je viens de regarder l'émission sur Noco, et souhaite réagir sur votre avis proprement ahurissant à propos de For Honor. Mais comment peut-on être autant dans l'erreur ? Comment, malgré vos années d'expérience et votre expertise vidéoludique, pouvez-vous sortir de telles inepties ?! Vous que j'aimais tant, venez en quelques minutes d'atteindre les abysses de ma considération.

Il n'y a qu'UNE SEULE bonne façon de jouer à For honor, et c'est de jouer ...Samouraï.

Vous n'êtes que des barbares au long nez.

Banzaï !!

Hors ligne

#6 02-03-2017 17:56:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

ecranboby a écrit :

Je viens de regarder l'émission sur Noco, et souhaite réagir sur votre avis proprement ahurissant à propos de For Honor. Mais comment peut-on être autant dans l'erreur ? Comment, malgré vos années d'expérience et votre expertise vidéoludique, pouvez-vous sortir de telles inepties ?! Vous que j'aimais tant, venez en quelques minutes d'atteindre les abysses de ma considération.

Il n'y a qu'UNE SEULE bonne façon de jouer à For honor, et c'est de jouer ...Samouraï.

Vous n'êtes que des barbares au long nez.

Banzaï !!

Autant les samouraïs m'insupportent de manière générale, autant je dois admettre que le Katana est une arme absolument fantastique.
Aux royaume des épées, les Katanas sont rois.
Je parle d'avant l'invention de la lentille qui permettra un jour aux lasers de s'arrêter a un mètre de leur émetteur.

Dernière modification par Jeremisrael (02-03-2017 17:57:01)

Hors ligne

#7 02-03-2017 21:23:34

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

Comment qui s'appelle déjà le jeu assez joli sorti à l'époque sur PS3 avec une fille et un arc mais dont le gameplay était un peu basique ?
Ce serait pour faire une remarque sur Horizon Down.

Dernière modification par Red (03-03-2017 10:43:42)

Hors ligne

#8 02-03-2017 23:05:24

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

Crysis 3 ? Tomb raider 2 ? ARK: Survival Evolved 1 ?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#9 03-03-2017 10:28:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

Crysis 3 avec une fille ? Nope. C'était genre chatoyant fantasy et relativement creux...
Ah ça y est, j'ai retrouvé.

Horizon Zero Down me fait penser à un Heavenly Sword avec des robots de Lost Planet, ce qui est beaucoup (plus à la mode) mieux que Killzone smile
For Honor est superbe, bizarre qu'Ubi ne communique pas mieux dessus.

Dernière modification par Red (03-03-2017 16:08:38)

Hors ligne

#10 03-03-2017 14:54:47

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

For Honor est une petite merveille.
Purée 20 ans que j'attend un jeu de baston occidental digne de se nom, et on en un enfin un.
Sans exec comme les jeux de baston 2D, mais tout aussi technique, malheuresment ubi l'a mal vendu.
Ils en ont parlé comme un jeu de BG avec le 4V4 domination, alors que clairement le vrai mode de jeux sont le duel et le rixe , tout le restant est du fun supplémentaire mais clairement pas le coeur du jeu.
D'ailleurs c'est simple TOUT LES TOURNOIS sur le jeu sont en 1V1 ou 2V2 ( avec la règle du chevalier, cad on engage jamais un combat a 2V1 et on attend que le premier duel se finisse pour remplacer le perdant ).
Les mode 4V4 sont rigolo 5 minute mais deviennent tres vite lassant.


Horizon new dawn, c'est clairement ce que far cry primal aurait du etre.
Guerilla a repompe partout : du fable, du farcry, du uncharted et meme du the witcher 3 mais la compote de tout ces repompe en font un jeu excellent et fun a jouer.
Mention spéciale a l'univers unique qui fait pensé aux chronique de shannarah de loin, mais qui reste extrement original a mille lieu de la resucé traditionnel d'heroic fantasy et autres....

Hors ligne

#11 05-03-2017 06:57:45

epheb
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2016
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

H:ZD:

     Une interface des plus nets, mais "ça n'est pas un Fallout". Je suis d'accord, on est dans le RPG mais pas dans sa forme la plus pure et l'arbre des compétences reste une suite linéaire des compétences de bases sans donner un caractère singulier à notre avatar (et j'ose dire "avatar" mais nous jouons tout simplement Aloy). Mais sous entendre que For Honor captive plus l'attention qu'Horizon Zero Dawn est une erreur, car Joël ne nuance pas ; Horizon pourrait être ce qu'il y a de plus légitime dans le champ du médium vidéoludique, un jeu qui nous laissera une trace écrite dans notre mémoire en ce qui concernera notre première partie lancée et terminée. For Honor est plus comme celui qui nous marquera dans nos sessions de jeu, notre temps à faire des hits. Horizon sans pousser comme Fallout peut donc être comparé à un Final Fantasy IX ou un Ocarina Of Time (sans être progressiste par rapport aux autres jeux comme ils l'ont fait), quand For Honor nous rappellera nos moments chronophages sur Counter Strike, Diablo, voir Overwatch.

A la question "Pourquoi tant de violence" d'Erwan, je citerai Horizon car sans tant de violence, Zelda ne serait pas. (Cette phrase est complexe... j'admets)

Dernière modification par epheb (05-03-2017 07:02:48)

Hors ligne

#12 05-03-2017 12:59:55

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

Je joue a Horizon en 4K - Quelle claque! Pourtant je perçois pour la premiere fois a ce point la fameuse "vallée de l'étrange", "l'uncanny valley".
Tout est tellement riche en couleurs, en details, et en vie.. qu'on s'attarde souvent devant les details qui gênent, comme dans un immense jeu des differences ou les imperfections se cacheraient au grand jour. Un jeu fantastique, dans lequel on se sent bien... rien n'est vraiment nouveau, mais tout est accueillant et familier, chaleureux, chatoyant. Je souffrais du mal dit du "Witcher", qui m'empêchait en 2016 d'apprécier un jeu en attendant les prochains Rockstar, CD Project RED et Bioware. Je ne pense pas que je suis guéri, mais plutôt qu'un 4eme baron, Guerrilla Games, a rejoins l'elite.

Dernière modification par Jeremisrael (05-03-2017 20:03:30)

Hors ligne

#13 05-03-2017 20:00:49

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

Il manque un truc ds le descriptif de l'émission:
Un épisode oú Patrick parlera du film Highlander et du jeu ubisoft de 1989, Iron Lord, où Mr Phal confondra lego et playmobil, où personne ne parlera du plus grand et plus beau open world avec des dinosaures et des robots: xenoblade chronicle x

fight.png

Dernière modification par jenesuispasunrobot (05-03-2017 21:49:10)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#14 06-03-2017 09:36:29

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Horizon : Zero Dawn», «For Honor»

Leak des 2 prochains heros de for honor
Un centurion avec un masque venant directement des gadiateurs.
et
Un ninja qui n'en a que le nom, en réalité c'est un tank avec un Kusarigama, les petits poignard arrondi attaché a une chaine.
https://www.reddit.com/r/forhonor/comme … lc_heroes/

Et donc c'est bien des mercenaires, techniquement ils font partie de feux la legion qui n'existe plus ( apres le mode story).


Au faite je suis arrivé a un moment dans horizon , ou les fameux choix de dialogue qui n'apportent rien selon patrick, bas ils changent des missions.
Il y a une  mission si on tue la personne en prenant un des choix, on perd une suite de mission.

Dernière modification par allensan (06-03-2017 11:48:40)

Hors ligne

Pied de page des forums