Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-03-2017 16:45:10

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Cette semaine, ça y est, la nouvelle console de Nintendo, la Switch, est disponible, et il faut sérieusement se poser la question : est-ce qu'elle vaut le coup ? D'une manière plutôt inattendue, on serait tenté de dire oui ! Ne serait-ce que pour le seul vrai jeu disponible au lancement, l'extraordinaire Zelda : Breath of the Wild. On parle aussi dans cette émission de l'exposition de Jean Zeid, Game : Le jeu vidéo à travers le temps, actuellement à la fondation EDF.

Monsieur Phal nous parle lui de Profiler.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/03 … ch_1553609

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=erj-3yKrRQk

Hors ligne

#2 06-03-2017 17:54:25

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

J'ai acheté la Switch à sa sortie vendredi, avec Zelda bien sûr. Je souhaitais remplacer ma Vita, avec laquelle je jouais surtout dans les transports.

Je rejoins complètement Corentin : la switch est une console portable de rêve. Elle a pris toutes les grandes qualités de la Vita : un bel écran, une finition soignée, une ergonomie de manette moderne (sticks et gâchettes) lorsqu'elle est en configuration nomade, une pause instantanée, et une reprise instantanée, où que l'on soit dans le jeu. On est à des années-lumières de la 3DS, qui apparait vraiment comme obsolète et ringarde (en même temps, elle l'est depuis que la vita est sortie ;-).
Ce qu'avait aussi apporté la vita, c'était de pouvoir jouer en mode nomade à des jeux avec à peine une génération de retard sur les consoles de Salon. La Switch fait la même chose, mais avec la nouvelle génération de consoles.

Donc pour moi, la switch s'est imposée comme une évidence et est parfaite pour mon besoin.

Quant à Zelda, je suis tout juste sorti du plateau de départ, donc je n'ai pas encore beaucoup joué. Effectivement on est peu pris par la main, c'est au joueur d'expérimenter (comme pour l'eau glacée), ce qui est beaucoup plus fun et gratifiant que d'avoir un tuto à rallonge.

[spoiler de début] On ramasse des ingrédients (pommes, champignons, herbes...) et je m'attendais à ce que qu'un PNJ apparaisse au détour d'un sentier et enseigne comment cuisiner. Au bout d'une heure de jeu, toujours pas de PNJ et des ingrédients qui s’accumulent... bah je m'approche d'une poêle abandonnée dans un camp gobelin, je mets le feu en dessous, je prends quelques ingrédients en main et bingo, le jeu me signale que je peux les cuisiner en appuyant sur A. Et ca, ca change pas mal des jeux Nintendo habituels, et c'est bien gratifiant. Bon peut-être que j'ai juste raté le PNJ du tuto cuisine :-))
[/spoiler de début]

Hors ligne

#3 07-03-2017 10:56:49

Blastm
Nouveau membre
Inscription : 07-03-2017
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Bon, n'ayant pas eu la console en main, je veux bien croire à toutes les éloges autour de l'ergonomie de la console, le rendu de son écran, et aux qualités ludique du seul titre qui pour l'instant en justifierais l'achat...

Mais maintenant qu'on a vu ce que la console avait dans le ventre, sur le côté technique il y a quand même un argument marketing pas mal repris dans les critiques que j'ai du mal a integrer:
le concept de console 'nouvelle' génération MAIS portable.
parce que de mon point de vue, si nintendo a réussi a faire une console a la fois de salon et portable, c'est en ayant encore une fois une génération de retard techniquement, justement.

Comparons le rendu de zelda au rendu qu'on a sur d'autres monde ouverts moderne comme the witcher 3 par exemple, on est clairement pas au niveau.
Le rendu me fait plus penser a ces rpg japonais AA voir A portés à la fois sur PS3/VITA et PS4...

En fait le journaliste de france info résumais la PS4 et la XBOX1 à des "pc plug&play" (ce qui se défends) mais de mon côté, j'ai du mal a voir la switch comme autre chose qu'un Smartphone plug&play!

Après tout la puce de la switch viens du monde mobile: de ce que j'ai pu voir le rendu de la bête est pas loin  d'être équivalent à ce que peuvent faire les smartphones actuels dans la même gamme tarifaire.
Et si la mise en œuvre est certainement beaucoup plus simple et rapide sur switch, après tout il y a déjà toutes les technos et accessoires disponibles pour jouer avec une manette sur son smartphone, et en envoyer l'image sur sa télé: en soit ce n'est pas si révolutionnaire que ca.
Reste que tel que c'est parti Nintendo n'est pas prêt à mettre à dispo de vrais jeux pour smartphones, surtout un system seller comme Zelda Breizh aufzewailde:D

Dernière modification par Blastm (07-03-2017 11:00:31)

Hors ligne

#4 07-03-2017 11:07:03

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

on me retirera pas de l'esprit qu'ils ont sortie leur console trop tot
Avec tout les soucis qu'elle a.
https://www.youtube.com/watch?v=Cb-srOfRqNc
Et le fait qu'il ai envoyé les dev kit finaux fin decembre au dev externe a nintendo.

Je sais pas pourquoi ils tenaient à la sortir absolument en mars, ils auraient pu resoudre les soucis et permettre au tier de préparer quelques jeux et la sortir en septembre.

Hors ligne

#5 07-03-2017 11:28:22

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Salut et merci pour cet excellent épisode

Pour m'être essayé à la radio, je peux maintenant le dire, vous excellez dans le domaine (bon ok vous avez un pro de la radio dans cette émission)

Pour revenir aux sujets, quel plaisir de vous entendre vous extasier pour la sortie de la switch et de son zelda.
Je partage vos avis dithyrambiques :
- Pour la switch, je ne comptais pas du tout la prendre jusqu'au jour de la sortie. J'ai eu comme une pulsion nostalgique à vouloir soutenir nintendo suite à la débacle de la wiiU (que j'ai zappé comme la plupart)
Ce qui manque peut-être dans votre avis sur la console est que vous ne l'avez pas acheté. Pour ma part je suis retombé en enfance en découvrant ce jouet qu'on peut assembler comme un légo. Je trouve la finissions de la console incroyable et le plaisir en main est parfait.
Ils vont faire un carton sur cette nouvelle génération.
- Le Zelda, je suis aussi enthousiaste que vous, j'ai beaucoup aimé votre théorisation du monde ouvert. Le moindre arbre à l'air d'avoir un sens dans le monde qu'ils ont créé. Chef d’œuvre !

Enfin, je conseille vivement d'aller voir l'expo GAME que j'ai visité avec Red le soir de l'inauguration.
La scéno est vraiment réussie, les jeux jouables très nombreux. Ca fait plaisir de voir le JV traité correctement.
C'est une expo grand publique qui plaira à tout age.

Hors ligne

#6 07-03-2017 13:45:50

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Bonjour à tous,

Je vous remercie également pour cet excellent épisode.

Suite à votre intro et à votre question "La switch va t-elle remplacer la 3DS ?", je pense que même chez Nintendo on ne sait pas.
Lors de la sortie de la DS, la GBA se portait très bien. Nintendo avait choisi de ne pas insulter l'avenir et déclarait "la DS ne remplace pas la GBA". En fait la DS était rétrocompatible GBA, et bien plus confortable (taille de l'écran, luminosité). La DS a eu le succès que l'on sait et la GBA n'a pas eu de successeur (juste la déclinaison GBA micro).

Pour le prix de la Wii, elle était sortie à 250€ en bundle avec WiiSport. Ce prix de lancement a été maintenu pendant au moins deux ans : le succès incroyable de la console n'a pas incité Nintendo a le baisser. Le premier Noël avait été synonyme de rupture de stock généralisée et la console dépassait le prix du neuf sur le marché de l'occasion !

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour la Switch, parce que vous m'avez clairement donné envie de la glisser sous le sapin...

Hors ligne

#7 07-03-2017 14:42:51

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Très bonne émission.

C'est la première fois de ma vie de gamer que j'ai envie de jouer à un jeu Nintendo.
Ceci écrit, malgré toutes les qualités évidentes de ce Zelda, et ses défauts techniques criants (quel aliasing de cochon!!!), 350€ le jeu non merci.
Je vous trouve trop bienveillant avec la Switch et son tarif élevé malgré une bibliothèque de jeu quasi vide. Sans doute parce que vous êtes des privilégiés qui n'avez pas eu à sortir ces 350€ de votre compte en banque. Parce que sinon le ratio prix / jeu joué pique sacrément.

Enfin vous passez facilement sur la technique pauvre de la Switch. On sent que Nintendo a optimisé au mieux son Zelda, et malgré plus de 6 ans de développement Zelda toussote (framerate) et affiche ses limites (clipping, aliasing, ...).
Avec un SoC Nvidia Tegra X1 les grands éditeurs n’oseront sans doute pas sortir leurs AAA chez Nintendo (trop gros downgrade par rapport aux versions PC, PS4, XBox).
Il y a fort à parier que la Switch sera une console de jeux Nintendo, de retrogaming (skyrim, world of goo,...) et de pixel art.

Hors ligne

#8 07-03-2017 14:55:06

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

allensan a écrit :

on me retirera pas de l'esprit qu'ils ont sortie leur console trop tot
Avec tout les soucis qu'elle a.
https://www.youtube.com/watch?v=Cb-srOfRqNc
Et le fait qu'il ai envoyé les dev kit finaux fin decembre au dev externe a nintendo.

Je sais pas pourquoi ils tenaient à la sortir absolument en mars, ils auraient pu resoudre les soucis et permettre au tier de préparer quelques jeux et la sortir en septembre.

Je pense que la clé de cette question c'est d'être les premiers. Ils en ont parlé au début de l'annonce du projet, ils avaient une peur bleue que Sony leur emboîte le pas. Et on peut comprendre: la Switch c'est une Vita++ qui peut se transformer éventuellement en console de salon. Mais c'est maintenant leur fer de lance, les gros jeux sortiront sur cette console, contrairement à la Vita pour Sony.

Jean l'a très bien dit je trouve: le concept est super costaud, il n'y a pas beaucoup de faille à la proposition qui est claire pour tout le monde contrairement à la WiiU, ou même la 3DS - et le hardware suit parfaitement (aux bugs de joycon près, mais ça n'aura pas d'impact). Et l'éditeur a l'air de mettre le paquet pour ses grosses licences phares. Imaginez que le Mario soit de niveau comparable au Zelda!

J'ai budgetté l'achat en avril avec l'arrivée de Mario Kart et Lego City Undercover, mais le portefeuille me démange, je veux déballer cette belle console et y jouer, là, maintenant.

Je prédis au minimum un carton au démarrage, et peut-être que Nintendo et sa galaxie d'éditeurs seuls arriveront à délivrer suffisamment de jeux pour en faire un succès sur plusieurs années.
C'est tout ce que je leur souhaite, parce que ça diversifie pour de vrai l'offre vidéoludique.

Dernière modification par RogerHanin (07-03-2017 14:58:23)

Hors ligne

#9 07-03-2017 14:57:54

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

stonga9 a écrit :

Enfin vous passez facilement sur la technique pauvre de la Switch. On sent que Nintendo a optimisé au mieux son Zelda, et malgré plus de 6 ans de développement Zelda toussote (framerate) et affiche ses limites (clipping, aliasing, ...).
Avec un SoC Nvidia Tegra X1 les grands éditeurs n’oseront sans doute pas sortir leurs AAA chez Nintendo (trop gros downgrade par rapport aux versions PC, PS4, XBox).
Il y a fort à parier que la Switch sera une console de jeux Nintendo, de retrogaming (skyrim, world of goo,...) et de pixel art.

Le jeu envoie vraiment sur ce petit écran. Je persiste mais pour moi la switch c'est avant tout une console nomade.
Ta dernière phrase est particulièrement vrai je pense: ce sera la console du Nintendo & sa galaxie, du retrogaming, du jeu indé nomade et... du party game. Je vois bien Ubi Soft lâcher des Lapins Crétins-like assez rapidement.

Dernière modification par RogerHanin (07-03-2017 14:59:07)

Hors ligne

#10 07-03-2017 14:59:27

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

@stonga : Je n'ai vu aucun problème technique pendant mes longues heures de jeu. Tous ces reproches viennent surement de personnes aigries par le prix qui n'ont pas pu se le procurer.

Edit : je joue principalement sur vidéo-proj

Alors oui, c'est moins beau qu'un uncharted, mais comme dans tous les jeux nintendo, la DA rattrape tout

Dernière modification par Nomisys (07-03-2017 15:15:19)

Hors ligne

#11 07-03-2017 15:40:32

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

En 720p je veux bien croire qu'il n'y a pas de problème de framerate, et que pour le coup le petit écran permette de gommer artificiellement les problèmes de crénelage.

Je ne suis pas aigri de ne pouvoir y jouer, même si ça semble être un excellent jeu. J'étais plus aigri de ne pouvoir jouer à Red Dead par exemple.
J'ai par contre par curiosité vu plusieurs sessions de jeu (en 1080p) et clairement certains passages sont gâchés par des ralentissements notables. D'ailleurs Erwan et ses 2 chroniqueurs en conviennent sans sourciller.

Hors ligne

#12 07-03-2017 16:39:11

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Ok j'ai pas du arriver aussi loin alors parce que sur mon video proj 1080p c'est fluide tout le long

Hors ligne

#13 08-03-2017 10:10:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Cytoplasm a écrit :

la switch est une console portable de rêve.

Je suis d'accord, mais quelques nuances subsistent :

- la douleur rapide dans le creux des mains (boudiou qu'elle est lourde)
- le cable d'alimentation mal placé pour une recharge en mode portable
- l'autonomie (en venant de la 3DS XL, on passe de 6h à 3h quand même)
- l'impossibilité actuelle de recharger dans le train ou l'avion en USB
- l'impossibilité actuelle d'avoir un player vidéo
- ma vie pour un nouveau joycon gauche qui nous rendrait la croix directionnelle

b07ef154-12fa-4f29-b433-67a1d0afd4eb.jpg

Mais sinon, c'est du tout bon. La plateforme idéale pour de l'indé et le Zelda du siècle !

Dernière modification par Red (09-03-2017 15:09:50)

Hors ligne

#14 08-03-2017 15:08:20

fredolecosto
Nouveau membre
Inscription : 08-03-2017
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Salut Erwan.
Je tiens à vous féliciter car pour l’émission sur Zelda et la Switch, ce fût un vrai travail de journaliste que vous avez effectué. Avec Jean et Corentin, vous avez su réaliser une très juste analyse de la console et du jeu comme je n’en ai pas entendu depuis sa sortie. En effet, après avoir lu, regardé et entendu de nombreuses éloges concernant la console et son jeu, aucune source pourtant n’est vraiment rentré en profondeur. Vous avez sur parler de détails importants qui font de la console et du jeu quelque chose de vraiment nouveau, qui je pense, mais seul le temps nous permettra de nous en rendre compte, est un tournant dans l’histoire du jeu vidéo. Pour reprendre vos propos, un monde ouvert pour la première fois entièrement travaillé dans ses moindres recoins qui donne une leçon de chose sur le level-design à tous ceux qui s’y sont essayés jusqu’à maintenant. Encore une fois comme tu l’as très justement souligné, On n’évolue pas par le biais de quêtes principales et de quêtes annexes, sortes de guides cachés pour explorer un monde travaillé mais toujours sur des rails, non là c’est de la pure exploration, et l’on peut passer à coté de beaucoup de choses, dans ce jeu, ce qui le rend totalement excitant et nous incite à le visiter dans son entiereté. Une véritable réussite, bien au-delà des notes que l’on peut lui attribuer et qui montrent une fois de plus leurs limites car peut on avec une simple note montrer qu’une révolution est en marche. Car la révolution vient également du support, la nintendo switch qui redéfinit la continuité du jeu sans discontinuité. Pour moi ce n’est pas une console transportable mais bien une console portable et de salon de surcroît. Elle vient définir une nouvelle donne, la fin du crossplay et du crossbuy qui, prend quelques fois des tournures scandaleuses lorsqu’on l’on se voit obligé d’acheter la version portable et la version salon d’un même jeu pour atteindre une expérience complète. Ici une multitude d’expériences de jeu avec un seul et même opus. Je joue, pour ma part, la moitié du temps sur mon écran et l’autre moitié dans mon lit sur la portable. Nintendo, comme l’industrie japonaise du jeu vidéo reviennent en force, et cela pour le plus grand bonheur des gamers. Une grande et belle histoire du jeu vidéo est en train d’émerger et nous en sommes les témoins. Merci Big N et bravo encore une fois à Silence on joue de répandre avec tant de professionnalisme cette bonne nouvelle.

Hors ligne

#15 08-03-2017 18:07:16

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

stonga9 a écrit :

Très bonne émission.

C'est la première fois de ma vie de gamer que j'ai envie de jouer à un jeu Nintendo.
Ceci écrit, malgré toutes les qualités évidentes de ce Zelda, et ses défauts techniques criants (quel aliasing de cochon!!!), 350€ le jeu non merci.
Je vous trouve trop bienveillant avec la Switch et son tarif élevé malgré une bibliothèque de jeu quasi vide. Sans doute parce que vous êtes des privilégiés qui n'avez pas eu à sortir ces 350€ de votre compte en banque. Parce que sinon le ratio prix / jeu joué pique sacrément.

Si tu veux jouer à Zelda mais que cette wiiu pro est trop chère, prends une wiiu! C une très bonne console pour du multi local, la prise en main du gamepad est meilleure que celle de la switch, et le online est gratuit !


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#16 09-03-2017 10:27:31

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Personnellement je prendrais la switch, car plus aucun gros jeu cette année sur psvita , le dernier valkyrie chronicle est une merde.
Mais par contre je vais retarder au maximum son achat pour les raisons suivante :
-Patch de l'OS qui a l'air bien foireux car sortie trop tot
-Quelques jeux de plus, Nintendo se fout de la gueule du monde avec son roster de lancement extrement restreint ( presque pire que la 3DS avec pilotwing et nintendogs)
-Qu'ils corrigent leur putain de dock pour la console, j'ai 2 amis qui ont des dock mal finit et qui ont railler la console ( pourquoi ne pas avoir mis de mousse)
-Une version bundle peut etre moin chere avec zelda et la console

Mais je la prendrais clairement en tant que console portable, car sérieusement dans le salon , ça me fait mal a mon écran HD de comparer un horizon à un zelda en terme de graphisme.
Tout de façon, ma dernière console de salon est et restera je pense la PS4 , pas que je trouve que la console est génial ou autre . Mais que le PC a tellement pris l'ascendant sur les consoles qu'a par 3 ou 4 exclus il n'y a plus aucun interet a prendre une console de salon (surtout qu'avec les techno actuel on peut jouer sur un ecran HD sans soucis avec son PC et des pad sans fils)

Hors ligne

#17 09-03-2017 11:01:57

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

allensan a écrit :

Mais je la prendrais clairement en tant que console portable, car sérieusement dans le salon , ça me fait mal a mon écran HD de comparer un horizon à un zelda en terme de graphisme.

Rhaa ça devient vraiment relou tous ces commentaires de mecs qui n'ont pas la console et qui raillent les "graphismes" (merci le terme des années 90).
Encore une fois, sur un vidéo-proj 1080p, avec un écran mural de 3m de large, Zelda est magnifique et ne souffre d'aucun ralentissement dans 90% des cas (je n'ai pas encore rencontré les 10% restant).

J'ai acheté cette machine pour y jouer majoritairement en tant que console de salon. Et elle fait ça très bien.

Mais sinon, achetez là, jouez-y, et arrêtez de colporter des rumeurs à la con.

Dernière modification par Nomisys (09-03-2017 11:06:21)

Hors ligne

#18 09-03-2017 11:18:13

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Nomisys a écrit :

Mais sinon, achetez là, jouez-y, et arrêtez de colporter des rumeurs à la con.

Je vois pas ou c'est une rumeur a la con.
Je l'ai vu tourner sur un écran, le zelda et j'ai meme jouer a 1 2 switch avec des potes.
Mais a par si tu est aveugle tu peut clairement pas dire que le zelda est un beau jeu HD .

Il a une très bonne DA mais clairement il est pas beau en tant que tel et surtout on sent bien le 30 FPS qui a du mal.

Après je peut rien pour toi si tu trouve le zelda aussi beau qu'un horizon ou qu'un uncharted 4.

Hors ligne

#19 09-03-2017 14:12:59

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

La switch n'est pas à la hauteur de la PS4. Ok. Maintenant, vous jouez à un framerate ou à un jeu ?
Si vous voulez du framerate, ne quittez pas le PC vous serez déçu.
Maintenant, si les jeux ne vous rebutent pas, mettez de côté les "graphismes" (l'effort n'est pas infranchissable) et appréciez ce zelda: il défonce !

[edit] Comme Nomisys, elle me sert de console de salon majoritairement et la DA rattrape tout. Si si

Dernière modification par killscores2600 (09-03-2017 14:14:58)

Hors ligne

#20 09-03-2017 14:17:14

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Pour l'instant, je me régale.
La console est de bonne facture, c'est simple, clair, efficace, les mises à jour ont assez vite téléchargé, ce qui est n'était pas gagné. Je dois tester la recharge et le fonctionnement avec un chargeur 5V 1.5/2A (je ferais remonter mes tests).

Breath of the Wild est un jeu très intelligent et malin, mal dégrossi techniquement, mais très généreux. Il reprend les bons points de l'exploration façon Xenoblade Chronicles avec un pointe de Metroid Prime, rendant l'exploration de son univers agréable sans forcer la main. Il est aussi assez exigeant sur certains aspects (je me suis fait dessouder par un bouquetin), mais pas trop punitif avec des points de sauvegardes réguliers, des astuces pour éviter des combats, même si certains te tombent sur le nez (je parle de cette guilde, les joueurs comprendront). Le jeu est du coup par trop dur, mais laisse peu de place au hasard, comme les combats des épreuves de force.

Reste le mode en ligne, encore bien trop vague pour l'instant pour juger.


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#21 09-03-2017 14:30:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

allensan a écrit :

Après je peut rien pour toi si tu trouve le zelda aussi beau qu'un horizon ou qu'un uncharted 4.

Je crois que ce que Nomy veut dire – et je suis assez d'accord avec lui – c'est qu'il n'est pas pertinent de comparer le Zelda Switch avec Horizon ou Uncharted 4.
L'image Switch, en projo ou sur télé, n'est pas en 4K, est moins belle qu'en mode nomade, mais reste super jolie pour quelqu'un qui sait apprécier la différence entre les deux offres et des résolutions qui n'ont rien à voir.

La délicatesse de ce Zelda est effectivement magique et le sound design m'envoie aux anges.
Une leçon de digestions des mondes ouverts : moins de contenus apparents, de décors ou de PNJ... mais beaucoup plus de détails interactifs qui donnent le sourire.
Même Christope Balestra a démissionné de Naughty Dog pour avoir le temps d'y jouer, c'est dire.

Dernière modification par Red (09-03-2017 15:13:10)

Hors ligne

#22 09-03-2017 15:22:59

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Après avoir acheté la Wii U day one, j'avais juré qu'on ne m'y reprendrais plus... En  conséquence, j'ai acheté la Switch le jour de sa sortie et je suis plus que ravie.

Bien sûr il serait ridicule de comparer la nouvelle portable de salon de Nintendo avec la concurrence que sont la PS4 (et la Xbox dans une moindre mesure), elles ne jouent pas sur le même créneau. La console de Nintendo m'apparait comme une sorte de chaînon manquant. Je l'ai lu (entendu?) ailleurs mais je crois que pour ce qui me concerne, elle répond à un besoin que je ne savais pas avoir. Le fait de pouvoir passer sa partie aussi simplement de la TV à la portable est juste génial (surtout quand comme moi on a 2h de transports par jour). La console est simple, efficace et limpide à comprendre. Je n'en demande pas plus.


Pour ce qui concerne Zelda, on peut tout à fait faire des concours de "qui a le plus de polygones" et là dessus, indubitablement, la Switch a fait des concessions et n'est pas à la hauteur de la concurrence justement parce qu'elle a choisi les chemins de traverses. Il n'empêche que la magie opère et pour ce qui me concerne je suis tombée en amour sur ce Zelda et n'ai qu'une envie y jouer encore et encore (cela faisait très, très très longtemps que cela ne m'était pas arrivé sur cette franchise dont tous les titres récents me sont tombés des mains). J'adore son ambiance (le bruit des oiseaux dans la forêt par exemple), j'adore sa DA. Bref je suis sous le charme et aucune  autre  considération technique n'entre en ligne de compte.

En tout cas je suis ravie de voir ce démarrage semble t'il réussi et j'ai hâte de voir un line-up plus étoffé.

Hors ligne

#23 09-03-2017 15:28:06

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Red a écrit :

Même Christope Balestra a démissionné de Naughty Dog pour avoir le temps d'y jouer, c'est dire.

J'espère que c'est un troll, car j'ai lu sa lettre.
Et lui ce qu'il veut c'est juste passez du temps avec sa famille, a aucun moment il fait référence au fait de jouer.
Il parle de programmer des trucs par contre, sans doute des concepts sympa.

Hors ligne

#24 09-03-2017 15:57:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Ça s'appelle pas un troll, ça s'appelle de l'humour. Tu serais pas devenu un peu premier degré toi en 2017 ? wink

Hors ligne

#25 09-03-2017 16:30:18

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch

Red a écrit :

Ça s'appelle pas un troll, ça s'appelle de l'humour. Tu serais pas devenu un peu premier degré toi en 2017 ? wink

Sans doute avec tout les truc qui m'arrivent dans la gueule (genou détruis, soucis taff etc ...) , j'ai un peu tendance a tout prendre au premier degré actuellement.

Hors ligne

Pied de page des forums