Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-03-2017 15:06:40

fredolecosto
Nouveau membre
Inscription : 08-03-2017
Messages : 2

Silence on joue Zelda Breath of the wild Nintendo Switch

Salut Erwan.
Je tiens à vous féliciter car pour l’émission sur Zelda et la Switch, ce fût un vrai travail de journaliste que vous avez effectué. Avec Jean et Corentin, vous avez su réaliser une très juste analyse de la console et du jeu comme je n’en ai pas entendu depuis sa sortie. En effet, après avoir lu, regardé et entendu de nombreuses éloges concernant la console et son jeu, aucune source pourtant n’est vraiment rentré en profondeur. Vous avez sur parler de détails importants qui font de la console et du jeu quelque chose de vraiment nouveau, qui je pense, mais seul le temps nous permettra de nous en rendre compte, est un tournant dans l’histoire du jeu vidéo. Pour reprendre vos propos, un monde ouvert pour la première fois entièrement travaillé dans ses moindres recoins qui donne une leçon de chose sur le level-design à tous ceux qui s’y sont essayés jusqu’à maintenant. Encore une fois comme tu l’as très justement souligné, On n’évolue pas par le biais de quêtes principales et de quêtes annexes, sortes de guides cachés pour explorer un monde travaillé mais toujours sur des rails, non là c’est de la pure exploration, et l’on peut passer à coté de beaucoup de choses, dans ce jeu, ce qui le rend totalement excitant et nous incite à le visiter dans son entiereté. Une véritable réussite, bien au-delà des notes que l’on peut lui attribuer et qui montrent une fois de plus leurs limites car peut on avec une simple note montrer qu’une révolution est en marche. Car la révolution vient également du support, la nintendo switch qui redéfinit la continuité du jeu sans discontinuité. Pour moi ce n’est pas une console transportable mais bien une console portable et de salon de surcroît. Elle vient définir une nouvelle donne, la fin du crossplay et du crossbuy qui, prend quelques fois des tournures scandaleuses lorsqu’on l’on se voit obligé d’acheter la version portable et la version salon d’un même jeu pour atteindre une expérience complète. Ici une multitude d’expériences de jeu avec un seul et même opus. Je joue, pour ma part, la moitié du temps sur mon écran et l’autre moitié dans mon lit sur la portable. Nintendo, comme l’industrie japonaise du jeu vidéo reviennent en force, et cela pour le plus grand bonheur des gamers. Une grande et belle histoire du jeu vidéo est en train d’émerger et nous en sommes les témoins. Merci Big N et bravo encore une fois à Silence on joue de répandre avec tant de professionnalisme cette bonne nouvelle.

Hors ligne

Pied de page des forums