Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#4101 24-03-2017 23:07:25

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Merci - Ca fait 20 ans que je ne pratique quasiment plus le français a l'oral, c'est vachement dur de faire de la tele en fait smile
J'ai deja 3 ou 4 chroniques en ligne sur leur site autour d'autres sujets lies a l'innovation, mais la celle du gaming je voulais pas laisser passer... surtout qu'en effet je suis d'accord, les journalistes sont parti de zero en culture JV pour assembler ce reportage.
J'ai pas voulu trop leur rentrer dedans, j'ai decouvert le sujet en direct, j'aurais été dur de commenter leurs "approximations" quand meme smile C'etait tres "niveau ménagère" mais au moins, c'etait pas negatif!!

Hors ligne

#4102 27-03-2017 08:47:17

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Bon 17h de jeu sur mass effect andromeda
Alors quel gachis , le meilleur mass effect de tout les temps gaché par un manque de finition consternant.
Animation des visage pourris, des personnages avec des souris débile surtout l'heroiine, c'est consternant que personne de l'équipe s'en soit rendus compte.
Plein de bug d'affichage entre les transitions, les discussions et aussi certaines quete comme des objets qui disparraissent en fontion de notre angle de visu.
On passe facilement a travers le décors.
Et cerise sur le gateau, le doublage FR qui est semi catastrophique, les perso de l'équipe sont vraiment bien doublé. Par contre les perso secondaires sont des catastrophes surtout Adison.
D'ailleurs le doublage de bradley par alexandre Hastier est premierement pas terrible du tout et surtout c'est un personnage ultra secondaire, ils ont misé la com de doublage sur un alexandre hastier qui double un perso ultra secondaire.

Voila j'ai craché mon venin maintenant passons au bonne choses :
-Le meilleur gameplay de la saga sans aucune comparaison en terme de craft, de skill , de vitesse de jeu et de possibilité.
-Le plus gros univers de la saga ( DLC compris pour chaque ME1 finit en moin de 15h, ME2 en moin de 22h, ME3 en moin de 24h ), le jeu m'affiche 22% alors que j'en suis a 17heure.
-leur concept de monde ouvert sur certaine planete est vraiment bon.
-L'histoire est plus proche d'un star trek et franchement j'aime beaucoup cette nouvelle ambiance.
-Le charisme tant critiqué des héros n'a pas de raison d'être honnettement, les perso de la saga en dehors de shepard ne sont devenus charismatique qu'avec le 2, ici il y a des perso haut en couleur comme peebee ou jal.
-Univers ultra cohérent
-La touche Bioware sur les dialogues , et l'écrit . Le jeu est extrement riche de ce côté.
-Beaucoup de quete ( ok il y aussi des quete fedex mais elle sont bien intégrés)

Simple depuis the Witcher 3, j'avais pas passé 17h sur un jeu solo en un WE (jeux multi c'est plutot constant chez mois les 20+h du WE), donc il est extrement prenant, et mérite pas ce qui lui arrive actuellement tellement il est bon, mais je comprend pas pourquoi EA n'a pas retardé sa sortie de 4 mois pour corrigé les soucis de finition car clairement pour moi sur 20 ça lui coute au moin 2 point facile, mais cela une fois le choc de voire son héroine faire un sourrir à la mort d'un de ses proches en mode trisomique , on commence a s'y faire et on passe outre pour s'appuyer sur sur la force de cet univers.


PS:  pour ceux qui se demande quand se passe le jeu , c'est tres mal expliqué dans celui-ci donc en regroupant les informations date du jeu + les wiki sur l'univers
l'initiative a été lancé en 2185, soit quelques mois avant la résurrection de sherpard dans mass effect 2.
Donc ils n'ont pas connaissance de la vrai menace des moissonneur, surtout que le projet avait été financé 5 ans plus tot donc bien avant l'histoire de mass effect.
Donc les moissonneur ne sont pas la cause de l'initiative.
Par contre le voyage vers andromede a duré 600 ans avec tout le monde en stase et piloté par une IA (SAM), ce qui leur a permis d'exploité pas mal ce détail dans le scénario de façon assez magistral mais je ne spoilerais pas.

Hors ligne

#4103 30-03-2017 06:17:53

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Un bon article sur les jeux à SMS, ne manque que le tokyo mirage sessions!

http://www.theverge.com/2017/3/28/15027 … t-messages


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4104 04-04-2017 07:50:55

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Je suis à la dernière mission de mass effect andromeda.
Et je pense que c'est au final le meilleur de la série.
Plus long, plus complet.
Je comprend pas l'histoire de manque de charisme des persos:
Sara Ryder évolue grandement durant l'histoire.
Peebee est sans doute le perso le plus dingue qu'on jamais fait bioware
Drake, un krogan philosophe et guerrier qui arrive en fin de vie.
Jaarl qui remplace parfaitement garrus dans le role du perso mysterieux.
il y a juste liam qui est pas top (mais c'est pas pire que kaidan dans la premiere trilogie) et peut etre cora meme si son histoire d'être la premiere humaine avoir rejoint les guerriere asari est touchant (c'est pas un spoil on le sait des le début ).
En terme de mission annexe avec contenu scénarisé ( donc pas des fedex, il y en a aussi beaucoup) , il y en autant que les 3 premiers jeux réunis et pour la plupart ils sont pas mal écrit.
Donc en dehors des soucis de finition, c'est un grand mass effect et il sera clairement haut dans mon top 10 cette année (pas premier , il faut pas déconner nier automata, horizon , persona V, red dead redemption 2 et zelda sont la).

Dernière modification par allensan (04-04-2017 07:51:52)

Hors ligne

#4105 04-04-2017 07:51:35

gugus
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 12

Re : Topic Blabla

Pas de podcast depuis 10 jours ?! :-(

Hors ligne

#4106 04-04-2017 09:54:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Je crois qu'à la fin du dernier "Un peu de Silence", Erwan avait dit à dans 15 jours". Vacances de Paques je suppose.
'Va pas trop se plaindre vu le record de régularité de cette année.

Hors ligne

#4107 04-04-2017 10:05:19

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Topic Blabla

Y'a celui sur 2Dark qui est jamais arrivé sur Youtube ou ici:

https://noco.tv/emission/40464/nolife/s … r-automata

Hors ligne

#4108 04-04-2017 10:32:10

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

!!! Merci

Hors ligne

#4109 04-04-2017 15:05:05

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

Merci!

L'émission est dispo depuis le 26 mars!!!
Mais que fait Erwan ?????? wink

Hors ligne

#4110 05-04-2017 07:51:31

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

purée moi ça marche pas.
en plus cette emission m'interressait.
2dark d'un des 3 dev Français qui m'ont le plus marqué que j'ai backé dayone.
Et oui je reste un grand fan de frederic raynal , aussi bien ses idées, que sa joie de vivre et aussi de sa coupe de cheveux.
les autres étant michel ancel (dont je serais toujours son plus grand fan, rien que pour le genialissime BGEE et les raymans) et bien sur même si il a pas fait grand chose depuis , il y a aussi eric chahi , ce gars a changé pour toujours la conception du plateforme aventure en 1 seul jeu.
Et aussi voir ce que dit l'équipe de nier automata , car tout ceux que je connais on commencé avec un bof, moyen et arrivé un moment ça s'est transformé en putain quel jeu de fous.

Hors ligne

#4111 05-04-2017 10:04:55

gugus
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 12

Re : Topic Blabla

Goug a écrit :

Y'a celui sur 2Dark qui est jamais arrivé sur Youtube ou ici:

https://noco.tv/emission/40464/nolife/s … r-automata

il y a moyen de telecharger le mp3 ou la video ?

Hors ligne

#4112 05-04-2017 10:21:16

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Topic Blabla

Salut,

L'émission sur ce site marche difficilement sur Chrome chez moi aussi.
Le mieux, c'est Microsoft Edge (c'est l'IE de Windows 10, rappelez-vous !)

Sinon, y'a pas d'option pour télécharger, on dirait...

Hors ligne

#4113 05-04-2017 13:29:58

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

Chez moi ça fonctionne correctement sur chrome.

Hors ligne

#4114 05-04-2017 15:33:44

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

EA a inventé les patch D20
http://www.jeuxvideo.com/news/636748/ma … ectifs.htm

Finit chez eux les patch D1, c'est has been , maintenant c'est patch D20 à la place.
Les joueurs se cassent les dents dessus, les testeurs décendent le jeu , ils ont tout compris merci EA.

Dernière modification par allensan (05-04-2017 15:34:20)

Hors ligne

#4115 05-04-2017 17:07:24

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

EA a inventé les patch D20
http://www.jeuxvideo.com/news/636748/ma … ectifs.htm

Finit chez eux les patch D1, c'est has been , maintenant c'est patch D20 à la place.
Les joueurs se cassent les dents dessus, les testeurs décendent le jeu , ils ont tout compris merci EA.

Tant qu'ils en font pas un DLC...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4116 06-04-2017 08:10:27

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Topic Blabla

Moi il n'y a guère que les jeux Nintendo que je commence day1.
Pour les gros trucs, d'autant plus si c'est des portages, il vaut mieux attendre.
Je fais Batman Arkham Knight là, je sais pas si j'ai de la chance, mais techniquement ça tourne hyper bien, c'est beau, ça load hyper vite. Et j'ai un corei5.

Hors ligne

#4117 06-04-2017 10:02:31

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Nier automata aucun soucis Day1
Horizon soucis vraiment mineur (des bugs qui auraient sans doute pas été vue facilement en beta close) Day1
C'est souvent WB, EA et Ubi qui se foutent de la gueule du monde
WB c'est particulier en plus, eux c est juste les versions PC qui sont au fraises.
D'ou d'ailleurs leur nouvelle politique  de sortir le jeu PC plus tard, c'est le cas de injustice 2 par exemple.

Hors ligne

#4118 11-04-2017 12:39:05

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

J'ai finis get down part 2 qui met cette série dans mon top 10 sans soucis.
Une réalisation hallucinante, une histoire simple mais entrainante mais une façon de incroyable de la conter.

Et je viens du coup de commencer l'autre nouvelle serie de netflix "13 reasons Why" qui au bout de 2 épisodes m'apparait tres prometteurs.
Un mix entre life is strange (pour le côté ambiance sonore surtout), pretty little liars (pour le côté les morts qui vous pourrissent la vie) et riverdale

Hors ligne

#4119 17-04-2017 19:42:47

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Julien chieze viré de gameblog, je suis pas archi fan du personnage, mais ce faire viré de son propre mag c'est chaud quand meme.
Surtout que lui ou gameblog ne donne pas la raison ....

Hors ligne

#4120 18-04-2017 08:06:20

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

Julien chieze viré de gameblog, je suis pas archi fan du personnage, mais ce faire viré de son propre mag c'est chaud quand meme.
Surtout que lui ou gameblog ne donne pas la raison ....

Idem. A voir la vidéo de Ken Bogart où il se fout joyeusement de lui. Assez minable. Y'a des histoires en coulisses...

Hors ligne

#4121 18-04-2017 08:10:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

killscores2600 a écrit :

... la vidéo de Ken Bogart où il se fout joyeusement de lui...

Où est cette vidéo de KB de que tu mentionnes ?

Hors ligne

#4122 18-04-2017 08:22:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

Julien chieze viré de gameblog, je suis pas archi fan du personnage, mais ce faire viré de son propre mag c'est chaud quand meme.
Surtout que lui ou gameblog ne donne pas la raison ....

Il n'est certainement pas de l'intérêt des parties de communiquer a propos des raisons du conflit.
Cela pourrait être tout autant stratégique que tactique, peut-être est-ce soudain et lie a une polémique du moment, ou latent depuis le rachat il y a 3 ans.
Julien Chieze est clivant, mais c'était la dernière personnalité véritablement forte de Gameblog... une page est tournée.

Je me sens proche de cette génération. J'allais tous les mercredis trainer Bld Mc Donald a Paris pour les bouclage de Joystick, entre 1990-1993, j'ai donc assiste a la creation de Joypad en direct avec AHL en redac chef, JM Destroy, TSR, Greg (avec qui j'échangeais des jeux NEC de manière hebdomadaire) et toute l'équipe. Qui se souvient du "webmaster" minitel Berurier Noir? smile Un vrai fou. Rahan et Gollum (Julien Chieze) ne sont arrives que 2 ans plus tard, je lisais le mag a fond mais je ne passais plus a la redac. Ca a quand meme accompagné durant mes années, et j'ai toujours une sensibilité dépourvue de jugement pour Julien Chieze et Gameblog. A part Rahan qui apportait une veritable maturité, le reste ne sont pas vraiment passé a l'age adulte. C'est aussi grace a ca que Gameblog et Julien restaient un peu plus libre que les autres, parce qu'il n'en faisait qu'a sa tête, que les différents impératifs du business passaient après ses emotions et ses envies d'ado éternel. Moi ca ne m'a jamais vraiment dérangé - Julien donne un éclairage, qui, quand conjugé avec d'autres sources évidemment, permet de lire entre les lignes de cette industrie.

Bottom line - Ca me fait un petit quelque chose smile

Hors ligne

#4123 18-04-2017 08:53:51

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Topic Blabla

Red a écrit :
killscores2600 a écrit :

... la vidéo de Ken Bogart où il se fout joyeusement de lui...

Où est cette vidéo de KB de que tu mentionnes ?

Hommage à Julien Chièze, Un ange parti trop tôt : https://www.youtube.com/watch?v=qhwgcnPEMQc

Hors ligne

#4124 19-04-2017 10:10:11

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

apres ken bogard est un bon commentateur et un bon organisateur mais un vrai con qui ne connais rien en jeux video des qu'on le sort des jeux de baston et même la c'est encore un intégriste.
Il est incapable d'apprécier les jeux de baston qui sont différent de sa vision , suffit de voir comment il a parler de for honor ou plus recemment de brawlhala avec beaucoup de condécendance alors que le jeu est juste 5 fois plus jouer que SFV (en realité 2 fois plus joué vue qu'on a pas de version console et pas les chiffres PS4 de SFV) si on se base sur les chiffres steam.

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, surtout quand tu vois comment le gars crache sur LoL ou overwatch alors qu'il y a jamais joués, sans parler du il est pas shiny qui est juste fait pour faire de l'audience avec les jeunes, donc comme on dit chez moi, on balaye chez soi avant de balayé chez les autres.

Hors ligne

#4125 19-04-2017 13:21:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, surtout quand tu vois comment le gars crache sur LoL ou overwatch alors qu'il y a jamais joués, sans parler du il est pas shiny qui est juste fait pour faire de l'audience avec les jeunes, donc comme on dit chez moi, on balaye chez soi avant de balayé chez les autres.

Quand je vois cette video, quel exemple pour son auditoire... qui a envie d'écouter ce Biff Tannen du pauvre.
Il se comporte en petite frappe, il est méchant, primitif, pathétique. Aucun contenu, aucune analyse, aucun intérêt.

Hors ligne

Pied de page des forums