Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-04-2017 21:37:10

GregBuche
Nouveau membre
Inscription : 23-04-2017
Messages : 4

Nouvel auditeur et anciens numéros de Silence on joue

Bonsoir à tous,

j'ai découvert le podcast "silence ou joue" il y a peu (oui oui je suis un inculte). Et bien quel plaisir !
Avec Erwan et ses chroniqueurs, c'est une analyse fine, drôle et distanciée qui nous est offerte sur notre loisir favori.

Comme je ne me lasse pas d'entendre les voix mélodieuses de Patrick, Clément, Joël, M. Fal, Erwan et les autres, j'ai entrepris d'écouter tous les podcasts disponibles sur le flux (le plus ancien dispo date a priori de septembre 2009). Je le conseille à tous, même si c'est une réécoute : c'est trop bon d'entendre les débuts de la Vita et de la Wii U dans la bouche de chroniqueurs au nez plus ou moins creux, c'est superbe de découvrir des anciennes pépites qui n'avaient pas été sur mon radar (Botanicula, Catherine, Flowers..), c'est terrible de voir sa liste de jeux à faire s'allonger tandis que le temps de jeu diminue, c'est drôle d'entendre parler de The Last Guardian qui devrait arriver en 2013 et c'est énorme d'assister aux moments de gênes des fameuses minutes culturelles de Marmotte19 ; j'en passe évidemment, c'est déjà long...
Avec tout ça, j'ai même acheté une Wii U d'occase (faut dire que le dossier du JV de février n'a pas aidé) et j'ai ressorti ma PS3 (ah ICO HD..)!

Pour conclure, une petite question : peut-on trouver les podcasts datant d'avant septembre 2009 ?
Et un petit mot : bravo !

Greg

Hors ligne

#2 23-04-2017 22:30:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Nouvel auditeur et anciens numéros de Silence on joue

A priori tout est là où tu as du les trouver.
Cela demande confirmation mais je crois qu'Erwan avait déjà avoué que le disque dur des archives de la saison 1 avait crashé...
Pourtant, il me semblait qu'on en avait récupéré...

T'as essayé ça ?

SayHelloRoger a écrit :

Silence on joue
Saison 01 : http://sayhelloroger.free.fr/flux_rss/s … ison01.xml
            ... Enfin heu un truc un peu bricolé récupéré grâce à Mister Orange
            Y a pas tout et c'est un peu désordre mais c'est là.

Dernière modification par Red (23-04-2017 22:34:28)

Hors ligne

#3 24-04-2017 20:56:06

GregBuche
Nouveau membre
Inscription : 23-04-2017
Messages : 4

Re : Nouvel auditeur et anciens numéros de Silence on joue

Salut,

je les avais trouvés sur une app Android qui agrège directement les podcasts. Et il manquait la saison 2 ! Je te remercie donc pour le lien qui va me permettre de réécouter cette saison.
Par contre, sur le lien de la saison 1, j'ai testé et ça ne fonctionne pas, à moins que je m'y prenne mal..

Hors ligne

#4 24-04-2017 21:22:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Nouvel auditeur et anciens numéros de Silence on joue

Alors faut voir avec Erwan car ça fait un moment que ni Mister Orange, ni SayHelloRoger n'ont pointé leur nez ici.

Hors ligne

Pied de page des forums