Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-05-2017 17:12:26

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «What Remains of Edith Finch», «Fire Emblem», «NBA»

Cette semaine, on commence par retourner encore une fois dans l'univers RPG tactique de Fire Emblem avec le remake du deuxième épisode qui sort sur 3DS : Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia. On continue avec un des grands moments de ce premier semestre ludique, What Remains of Edith Finch (attention, spoilers) et on conclue avec Portal Knight, qui reprend les codes de Minecraft à la sauce fantasy et NBA Playgrounds qui rajeunit ceux de NBA Jam.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/05 … ds_1571713

Sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=gIr7iylAtCA


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 24-05-2017 00:16:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «What Remains of Edith Finch», «Fire Emblem», «NBA»

Pour la première fois depuis le début de SOJ, je n'ai pas pas écouté votre critique d'Edith Finch du fait des spoilers constants. J'ai été étonné. Je pense qu'il y a d'autres façons de parler de ce titre qu'en le racontant (par exemple en partageant votre émotion). Vous y êtes peut-être arrivés après les premières minutes, et je terminerai de vous écouter après avoir fini le jeu, promis.

Le reste de l'emission est super, comme d'hab smile et Patrick, on pense à toi.

Dernière modification par Red (24-05-2017 10:48:17)

Hors ligne

#3 24-05-2017 07:57:43

Joe_chip
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 8

Re : Silence on joue ! «What Remains of Edith Finch», «Fire Emblem», «NBA»

Même remarque, je n'ai pas écouté la critique de What Remains of Edith Finch, car je l’ai à peine commencé (30 minutes de jeu pour le moment). On peut très bien parler d’un jeu narratif sans en dévoiler les intrigues, les critiques de cinéma savent très bien faire cela.
Et petit message à Erwan, tu devrais essayer le PC Gaming (Shadow PC), cela marche très bien techniquement et surtout cela change totalement le rapport (un peu fétichiste) que l'on peut avoir avec sa machine. On ne pense qu'au jeu et plus du tout à sa console PS bidule, sa Xbox machin ou son PC truc... je joue par exemple en ce moment à Steep le midi sur mon Mac au bureau, le soir sur ma télé et parfois le weekend sur le PC d’un ami (et bientôt sur son téléphone iOS ou Android ;-). Bref, après la dématérialisation des jeux (Steam, GOG, itch.io...) nous arrivons aussi à la dématérialisation du Hardware, cela va changer profondément nos manières de jouer à mon humble avis.

Hors ligne

#4 24-05-2017 09:03:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «What Remains of Edith Finch», «Fire Emblem», «NBA»

Prochaine étape : une killer app VR smile

Dernière modification par Red (24-05-2017 12:23:20)

Hors ligne

#5 24-05-2017 12:11:11

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «What Remains of Edith Finch», «Fire Emblem», «NBA»

Pareil, je n'ai pas écouté la critique. On verra après avoir joué au jeu (cad après les soldes d'été Steam, parce que 20€ c'est un peu cher pour acheter en aveugle).

Hors ligne

#6 24-05-2017 16:18:02

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «What Remains of Edith Finch», «Fire Emblem», «NBA»

Bonjour!

Très bonne histoire interactive que ce What Remains of Edith Finch?
La réalisation est excellente avec de vraies trouvailles (l'affichage des sous-titres a été souligné par les chroniqueurs) et les histoires des Finch sont bien écrites et mises en scène avec 2/3 pépites.
Les chroniqueurs ont adoré l'histoire de la conserverie, moi c'est surtout l'histoire du bain qui m'a touché, mais chacun sera ému en fonction de ses expériences de vie et de l'empathie envers le personnage joué.
Certes une ou deux histoires sont moins touchantes, une ou deux essayent de tirer les larmes de façon un peu moins subtile, mais globalement c'est brillant. C'est coloré, c'est poétique, c'est émouvant, ça ressemble à ces livres anglais plein de mécanismes, d'objet à tourner, de ficelles à tirer, de flips-flaps qui enchantent des histoires qui sont au fond tellement tragiques et terre à terre.

Hors ligne

#7 28-05-2017 11:51:31

manu2015
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2012
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «What Remains of Edith Finch», «Fire Emblem», «NBA»

Salut, j'ai du interrompre en urgence le Podcast lors d'une lecture au volant. Dangereux !
Je voulais pas être spoilé, merci de l'annonce. Par contre, vous auriez pu dire un truc pour faire envie ou pas de jouer au jeu. Et surtout à quelle minute la parenthèse spoil se referme, parce que là j'ai toujours pas écouté la fin. (La question est toujours valide)

M

Hors ligne

Pied de page des forums