Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-06-2017 17:21:07

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

Cette semaine, on prend un peu le temps de revenir sur l'E3 qui s'est déroulé la semaine dernière à Los Angeles, mais puiqu'on parle de jeux qui existent déjà dans Silence on Joue, on cause aussi du jeu de combat de Nintendo, Arms, de la version consoles du très sanglant Shadow Warrior 2 et de la version Switch d'Ultra Street Fighter 2.

Monsieur Phal nous parle lui de Dice Forge.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/06 … -2_1577991

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=sDfMrMY3kwc


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 20-06-2017 09:40:22

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

Merci pour l'émission ! Etant fan du premier Shadow Warrior, celui du millénaire dernier, il faudra que je me penche sur cette nouvelle itération. Je suis tellement reconnaissant à Doom d'avoir redonné ses lettres de noblesse au fast FPS solo. Du tout bon smile

Sur l'E3 :

- venant d'une émission qui chronique un jeu de combat par émission depuis 3 épisodes, je suis surpris de ne pas avoir entendu un seul mot sur l'une des sensations de l'E3 : DragonBall Fighter Z, le jeu de Arc System Works pour lequel j'aurais été capable de tuer à l'âge de 10 ans. Quelle claque visuelle. En outre, les sachants du jeu de combat sont à peu près unanimes pour dire que le jeu a l'air intéressant sur le fond. L'un des jeux qui m'a le plus fait rêver de cet E3.

- vous avez parlé de jeux Nintendo, mais vous l'avez zappé lors de votre revue des conférences sad alors je me permets d'en faire une analyse pour vous : beaucoup de jeux annoncés (Mario+Rabbids qui avait déjà été annoncé lors de la conf' Ubi, le Yoshi qui me donne des envies de jeu avec mon fils, Kirby, bien sûr les deux Metroid et le Pokemon Switch), mais à la limite, c'est pas forcément le plus important pour moi. Pour l'E3, j'attendais de Nintendo qu'ils transforment l'essai en matière d'éditeurs tiers et c'est pour l'instant mitigé. D'un côté on a eu Rocket League et la confirmation que le Fifa allait être très comparable avec les versions des autres consoles (en gros, moteur graphique un peu plus âgé mais exactement mêmes mécaniques de jeu et mode histoire amputé), mais de l'autre, j'ai été déçu de ne pas avoir plus d'annonces d'indés. La Switch a une carte à jouer en termes d'accueil d'indépendants ambitieux, ce que Nintendo avait bien mis en valeur lors du lancement avec une vidéo dédiée appelée "Nindies", mais là, à moins que j'aie loupé quelque chose, on a eu presque aucune info nouvelle. Petite déception pour moi donc, mais on va dire que les éditeurs tiers viennent seulement de se rendre compte que la Switch était partie pour être un succès et qu'ils n'ont pas eu le temps de fourbir leurs armes pour cet E3.

Dernière modification par Fransbuche (20-06-2017 13:30:17)

Hors ligne

#3 20-06-2017 12:09:06

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

C'est quoi le titre du livre Erwan? smile

Hors ligne

#4 21-06-2017 21:04:44

WishMast3r
Nouveau membre
Inscription : 21-06-2017
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

Il me semble, à moins que je n'ai pas été attentif, qu'un jeu important a été oublié, et en plus c'est un jeu français ! The Last Night, développé par Tim Soret, et présenté durant la conférence Microsoft. J'ai été déçu parce que j'attendais aussi de savoir ce que l'équipe pensait de la polémique qui a suivi son annonce sur Internet (surtout sur les forums américains, mais aussi débattu en France, notamment sur Le Monde), au sujet de l'antiféminisme supposé de Tim Soret.

Hors ligne

#5 22-06-2017 13:04:28

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

WishMast3r a écrit :

Il me semble, à moins que je n'ai pas été attentif, qu'un jeu important a été oublié, et en plus c'est un jeu français ! The Last Night, développé par Tim Soret, et présenté durant la conférence Microsoft. J'ai été déçu parce que j'attendais aussi de savoir ce que l'équipe pensait de la polémique qui a suivi son annonce sur Internet (surtout sur les forums américains, mais aussi débattu en France, notamment sur Le Monde), au sujet de l'antiféminisme supposé de Tim Soret.

Oui, d'ailleurs il a présenté plus en détails son jeu le lendemain et il a commencé par s'excuser de ses positions gamergate.

http://www.oneangrygamer.net/2017/06/th … ian/32829/

https://www.rockpapershotgun.com/2017/0 … ld-tweets/

Dernière modification par jenesuispasunrobot (22-06-2017 13:05:28)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#6 22-06-2017 14:36:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

3 choses :

Déjà le jeu n'est pas seulement de Tim Soret mais aussi (entre autres) de son frère Adrien
Ensuite, qu'on le pense sincère ou pas, Tim s'est déjà excusé en déclarant "I am embarrassed by some tweets I made in the past. I want to apologize for those. They do not in any way represent who I am today, or what The Last Night is about." Qui n'a pas dit des conneries (ou des saloperies) une fois dans sa jeune vie ?
Enfin, je ne suis pas de ceux qui pensent que la mentalité d'un artiste impacte obligatoirement ses œuvres de façon néfaste (ex : Tom Cruise, Clint Eastwood...). On ne lui demande pas d'être sympathique mais de nous faire de bons jeux. Ça m'embêterait un peu, mais je crois que je serais capable de jouer au jeu d'un mec possédant une attitude en ligne de connard si son jeu était bon (comme Fez).

Pour vous faire votre idée, jouez déjà au jeu flash gratuit qui a servi de prototype.

(et le gamergate, c'est mal, on est évidement bien d'accord)

Hors ligne

#7 22-06-2017 15:33:24

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

Pour ce qui est des présentations de jeu de l'E3, merci à Franz qui rappelle à chaque fois que, oui, même la video de Metro en première personne était un rendu à l'ordi et pas une vidéo de gameplay. Ca montre l'univers, mais ça ne montre pas grand-chose.
En tout cas, j'ai bien aimé vos présentations étalées et rapides des différents jeux, ça passe très bien.

Pour ce qui est d'Ultra Street Fighter 2, merci à Patrick pour son intervention, mais je crois vraiment que, même si le jeu est bon, eh bé c'est une des rares personnes que ça intéresse. Et attention, j'aime bien ses interventions sur d'autres classiques ou sur les vieilles machines, mais ici, on a tous tâté de Street Fighter et ce truc qui ne reste qu'un remake plus identique que d'habitude ne méritait peut-être pas autant d'attention.

Hors ligne

#8 22-06-2017 17:26:11

WishMast3r
Nouveau membre
Inscription : 21-06-2017
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

Merci pour ton retour Red, je suis dans l'ensemble assez d'accord. Pour être tout à fait précis Adrien Soret ne fait plus partie du projet (depuis décembre dernier) mais il est bien évident que son travail sera présent dans le jeu final.
Pour le reste, personnellement le progressisme outrancier de ceux qu'on appelle les SJW m'irrite au moins autant que le gamergate, ce sont deux positions assez caricaturales de toute façon, et dont les débats touchent principalement Twitter et Neogaf (la majorité des joueurs se contentent de jouer et c'est déjà pas mal !) ; je crois que Tim même dernièrement a fait part de son agacement (pour rester poli) vis à vis des SJW sur certains forums et on est d'accord : c'est son droit !

Dernière modification par WishMast3r (22-06-2017 17:26:57)

Hors ligne

#9 22-06-2017 21:00:52

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

Le trailer d'AC m'avait laissé froid mais cette interview m'enthousiasme:

http://www.eurogamer.net/articles/2017- … -interview


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#10 23-06-2017 06:26:42

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

Voir cette video de BGE2 et continuer à jouer dans sa tête:

https://www.youtube.com/watch?v=M8IguhQqhAg

Dernière modification par jenesuispasunrobot (23-06-2017 06:27:22)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#11 23-06-2017 09:32:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

WishMast3r a écrit :

Pour être tout à fait précis Adrien Soret ne fait plus partie du projet (depuis décembre dernier) mais il est bien évident que son travail sera présent dans le jeu final.

Je ne savais pas qu'Adrien ne faisait pas partie du projet final, merci pour cette précision. Tu suis le projet de près ?

Hors ligne

#12 23-06-2017 11:53:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

jenesuispasunrobot a écrit :

Voir cette video de BGE2 et continuer à jouer dans sa tête:

https://www.youtube.com/watch?v=M8IguhQqhAg

Je ne vois aucun clipping, c'est qui me gâche le plus mon expérience dans tous les mondes ouverts spatiaux. En bref, c'est très très impressionnant.

Hors ligne

#13 24-06-2017 15:18:04

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

Sinon Arms c est tres bon! Je suis tombe dedans et ca bastonne en solo, en ligne en mode fun, en ligne en ranked, en famille, sur la tele, en mode portable et en mode nomade. La parfaite illustration de la machine. Il ne me manque plus que le labrador a sortir pour y jouer.
Le online fonctionne a merveille. Le lobby est bien pense , les combats s'enchainnent rapidement, par contre je suis quasi tout le temps face a des japonais et ca rigole pas du tout! Hardcore...

Hors ligne

#14 26-06-2017 06:43:56

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

shanghaimax a écrit :

Sinon Arms c est tres bon! Je suis tombe dedans et ca bastonne en solo, en ligne en mode fun, en ligne en ranked, en famille, sur la tele, en mode portable et en mode nomade. La parfaite illustration de la machine. Il ne me manque plus que le labrador a sortir pour y jouer.
Le online fonctionne a merveille. Le lobby est bien pense , les combats s'enchainnent rapidement, par contre je suis quasi tout le temps face a des japonais et ca rigole pas du tout! Hardcore...

En mode nomade, il faut que la tablette soit tjrs posée qq part pour pouvoir bouger les joycons librement ou y a t il un mode sans motion gaming? A moins que tu ne joues en motion gaming avec les joycons attachés et en bougeant la tablette o_O


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#15 26-06-2017 06:47:00

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

Red a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Voir cette video de BGE2 et continuer à jouer dans sa tête:

https://www.youtube.com/watch?v=M8IguhQqhAg

Je ne vois aucun clipping, c'est qui me gâche le plus mon expérience dans tous les mondes ouverts spatiaux. En bref, c'est très très impressionnant.

Yep. Et ce concept d'asteroides qui s'écrasent et font évoluer le terrain de jeu est très moulinesque... Il s'agit peut être du premier jeu annoncé pour la ps5 et xbox one x one x


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#16 26-06-2017 11:16:52

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

jenesuispasunrobot a écrit :
shanghaimax a écrit :

Sinon Arms c est tres bon! Je suis tombe dedans et ca bastonne en solo, en ligne en mode fun, en ligne en ranked, en famille, sur la tele, en mode portable et en mode nomade. La parfaite illustration de la machine. Il ne me manque plus que le labrador a sortir pour y jouer.
Le online fonctionne a merveille. Le lobby est bien pense , les combats s'enchainnent rapidement, par contre je suis quasi tout le temps face a des japonais et ca rigole pas du tout! Hardcore...

En mode nomade, il faut que la tablette soit tjrs posée qq part pour pouvoir bouger les joycons librement ou y a t il un mode sans motion gaming? A moins que tu ne joues en motion gaming avec les joycons attachés et en bougeant la tablette o_O

Le jeu est jouable en mode portable sans motion gaming.

Sinon oui, tu peux poser la switch et jouer avec les joycons en motion gaming.

Apparement c'est avec la manette pro que le jeu est le plus precis, mais je le trouve deja super en motion gaming (meme si c'est crevant smile )

Hors ligne

#17 26-06-2017 19:01:22

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Le bilan de l'E3, «Arms», «Shadow Warrior 2»

Ah! Arms fait les bras! smile

Dernière modification par jenesuispasunrobot (26-06-2017 19:01:52)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums