Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#601 05-04-2017 08:00:29

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Mass effect andromeda finit et clairement pour moi je retire les soucis de finition de lipsync et c'est le second meilleur de la série (le 2 avec tout les DLC est un cran au dessus, mais andromeda a un meilleur gameplay de combat qui les rend BEAUCOUP MOIN CHIANT).
-les gros + , sa durée de vie équivalente au 2 + le 1.
-Beaucoup de chose a faire
-Un gameplay ultra dynamique et qui colle parfaitement à la série.
-les planetes sublimes.

Contrairement au détracteur du jeu , les perso ne manque pas de charisme , c'est débile de comparé shepard dans mass effect 3 a Ryder dans le premier andromeda, pareil pour toute l'équipe.
Les personnage en dehors de liam ont une tres bonne base à leur évolution, et un gros big up pour peebee et drak qui sont clairement les mates que j'ai préféré tout mass effect  .

-Une fin qui appelle à une nouvelle trilogie, car sans spoil c'est le jeu est une sorte d'introduction.
Chose que beaucoup reproche, mais le premier mass effect c'était la même en pire. On pétait un simple moissonneur et un traitre tout en laissant 70% de l'univers inexploité.
Donc tres bonne base pour la suite.
D'ailleurs toute la partie finale est vraiment interressante, et ils se sont cassés le cul a modélisé une planete sublime pour 10 minute de jeu.

D'ailleurs vers la fin du jeu il y a de gros clin d'oeil a la première série mais je spoil pas.

Merci Bioware de cet Excellent jeu, pas merci EA d'avoir forcé la sortie trop tot.

MASS EFFECT ANDROMEDA : 53 H  93% de fait ( 9 taches en suspenct, toute les autres quetes fait, et 3 ou 4 systeme non visité avec le vaisseau)

Dernière modification par allensan (05-04-2017 12:38:42)

Hors ligne

#602 05-04-2017 11:55:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

allensan a écrit :

Merci Bioware de cet Excellent jeu, pas merci EA d'avoir forcé la sortie trop tot.

Ça m'énerve tellement quand ce genre de truc arrive, c'est presque du gâchis.
En même temps, si tu commandes un gâteau de marriage et que le le pâtissier te dit le jour de la cérémonie "bon, le gout ne sera pas terrible mais si vous me donnez plus d'argent et que je vous le livre dans 15 jours, il sera super"...

Dernière modification par Red (05-04-2017 11:56:11)

Hors ligne

#603 23-04-2017 21:48:13

GregBuche
Nouveau membre
Inscription : 23-04-2017
Messages : 4

Re : Silence, on finit son jeu...

Bonsoir,

encore aujourd'hui j'essaye de finir les jeux entamés, comme si c'était une règle éducative de mon enfance.. Certains jeux me tombent des mains, même des très bons mais je m'efforce d'y revenir.

Dernièrement, j'ai fini "Catherine", cet OVNI de la gen précédente. J'y ai pris beaucoup de plaisir grâce à sa mise en scène "anime" et son gameplay de puzzle game bien ficelé.
Il paraît qu'il y a 8 fins, je les regarderai sur YT puisqu'il faut que je finisse au moins 100 autres jeux !

Hors ligne

#604 24-04-2017 15:31:22

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Nier automata terminé et c'est la claque , mais vraiment la claque.
la troisieme histoire est un truc de dingue dans tout les sens.

Hors ligne

#605 01-07-2017 09:18:26

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Persona V terminé avec toute les stat a fond et tout les confident.
Me manquait juste 27 level et 40 personas (dont 20 supérieur au level que j'avais) pour avoir tout de chez tout
Donc 91H de jeu, un jeu juste génial et magique.
Seul regret est le non sous titrage en FR qui aurait été plus cool.
La fin du jeu est top comme tout les persona de tout de façon.
J'ai hate de savoir sur quoi bosse la team du jeu, car a priori c'était pas obligatoirement persona VI mais cela pouvait aussi etre un remake du II ou du III avec les même évolution de mise en scene  ( et d'animation)  et de gameplay que persona V.  Faut dire que le 3 avec des animations et le système de combat du 5 et une révisite du systeme de tour serait un reve.

Hors ligne

#606 17-08-2017 09:44:41

Sammy
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 25-04-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

GregBuche a écrit :

Bonsoir,

encore aujourd'hui j'essaye de finir les jeux entamés, comme si c'était une règle éducative de mon enfance.. Certains jeux me tombent des mains, même des très bons mais je m'efforce d'y revenir.

Dernièrement, j'ai fini "Catherine", cet OVNI de la gen précédente. J'y ai pris beaucoup de plaisir grâce à sa mise en scène "anime" et son gameplay de puzzle game bien ficelé.
Il paraît qu'il y a 8 fins, je les regarderai sur YT puisqu'il faut que je finisse au moins 100 autres jeux !


Tout pareil pour moi smile Avec le temps, j'ai tendance à considérer que c'est débile, et qu'il vaut mieux jouer un peu à tous ses jeux que beaucoup à 3-4 et en avoir 200 qui dorment, mais le fait est que si je n'ai toujours pas commencé Borderlands 2, c'est parce que je n'ai pas fini le premier...

Le hic de "se forcer à finir sinon t'auras pas de dessert", c'est que quand je reviens sur un jeu abandonné depuis longtemps, je suis souvent complétement largué. Exemple récent : Batman Arkham Asylum, où je me suis arrêté à 40% de la progression (au passage, c'est une sacrée trouvaille, cette idée d'afficher la progression en %), et je n'ai pas pu m'y remettre, car ça me demandait trop d'effort de réapprendre toutes les touches, les armes à dispositions, les combos... Cette fois c'est sûr, je crois que je ne le finirai jamais ! big_smile

Hors ligne

#607 18-08-2017 08:19:35

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on finit son jeu...

Tu peux aussi n'acheter que des jeux indés avec moins de 10h en durée de vie, comme ca tu peux jouer à beaucoup de jeux ET tous les finir ;-)

Hors ligne

#608 18-08-2017 08:38:09

Sammy
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 25-04-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Oui, mais d'une part je ne les finis pas toujours non plus et d'autre part, je suis trop souvent tenté par quelques grosses licences...
Je suis irrécupérable big_smile

Hors ligne

#609 20-08-2017 20:05:08

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Bon voila Agent of mayhem terminé.
C'est rellement le remplaçant de Saint row, la premiere partie du jeu est un peu longuette car en faite elle met en place le nouvelle univers.
Mais la fin est du pure saint row avec un ambiance alpha team ou gi-joe.
Par contre on sent clairement que c'est une nouvelle franchise, car la menace n'est pas elliminé a la fin donc un gros to be continued, et ça dinit sur un saison 1 final.
Mais comme toute bonne série, chaque saison a un theme et surtout un petit cliffhanger.
Maintenant DLC ou Suite sous forme d'un 2.
Pour donner un ordre d'idée,  on a 13 agents actuellement ( dont 1 exclusif pc et xbox et 1 exclusif PS4), hors à un moment une affiche passe et il y a 25 agents en activité.
Coté méchant on affronte 6 méchant sur une bonne douzaine.
Et surtout le jeu est fait pour qu'on sente que seoul est l'appéritif, si suite il y a , je pense que sera la france et paris.

Hors ligne

#610 26-09-2017 19:40:45

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Ai fini AC Unity sur PS4, Paris est si belle...
et aussi Ys Memories of Celceta sur Vita, une des plus belles aventures sur cette console

Dernière modification par jenesuispasunrobot (26-09-2017 19:41:16)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#611 23-01-2018 11:03:51

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Bon pêle mêle

Quantum break terminé , je l'ai trouvé extraordinaire un très bon remedy dans la pure ligné de ce qu'ils savent faire et je comprend pas, pourquoi il a bidé
Elex , le meilleur gothik de tout les temps il est extraordinaire et ouvre sur une suite titanesque
Cat Quest , petit jeu découvert grace a l'agdq. J'ai passé un extrement bon moment sur celui ci
D'ailleurs je l'aurait fait en 2017, il aurait été clairement dans mon top 10 des jeux de l'année 2017.

Hors ligne

#612 24-01-2018 14:33:47

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence, on finit son jeu...

Oui Cat Quest est super agreable a jouer. J ai commence le NG+ smile

Hors ligne

#613 25-01-2018 15:27:49

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

shanghaimax a écrit :

Oui Cat Quest est super agreable a jouer. J ai commence le NG+ smile

Un jeu qui m'a rappellé pourquoi j aime tant les petit jeux indé.
Et pour le coup j'ai été vachement bien servis, car a la minute ou je l'ai finit j'ai enchainé sur full metal furies des dev de rogues legacy qui est aussi une petite tuerie.

Hors ligne

#614 30-01-2018 04:00:35

Deeprod
Membre
Inscription : 14-08-2016
Messages : 14

Re : Silence, on finit son jeu...

Je viens de terminer la trilogie Danganronpa (1, 2 ans V3).
J'ai entendu parlé de la franchise Danganronpa dans un "silence, on joue" d'il y a quelques années. Erwan avait passé quelques secondes pour pitcher le premier épisode. J'ai aussi eu l'agréable surprise d'entendre l'épisode V3 mentionne dans les jeux de l'année 2017.
Pour moi la série est une immense claque dans la gueule, sautez dessus si vos etes amateurs d'investigations et de scénarios à multiples rebondissements.

Par contre, on passe très rapidement au fil du jeu entre:
- Analyse complexe et intensive des éléments d'un meurtre et ses possibles implications dans la trame globale
- Conversations inutiles et gênantes de niveau CE2

Mais au global, experience unique et excellente. DRv3 jeu de l'annee 2017 en ce qui me concerne

Hors ligne

#615 30-01-2018 10:44:54

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Finit le mode story de Dragon ball Fighter Z, histoire de me débarrasser du truc inutil du jeu avant d'attaquer sérieusement le ranked.
Bas l'histoire est vraiment sympa, elle a carrement sa place dans l'univers de DBZ.
Mais et c'est un gros MAIS, le déroulement du mode story est une PURGE INFAME.
le concept est tout con, map avec un damier pour allez d'un combat à l'autre et enfin combattre un boss qui donnera une cinématique et acces a une autre map.
Plus un systeme d'exp et de perte d'énergie entre chaque combat ( moyennant une petite regénération).
Donc on se retrouve a faire des milliards de combats contre des clones ( Arc1 96 combats, Arc2 86 et Arc3 104), car il y a en moyenne entre 12 maps de suite.
Déja que chain autant de combat c'est chiant , mais la ou ça devient archi pourris. C'est que l'IA est au fraise.
Je croyait que c'était propre a un joueur de jeu de baston , mais même des gens qui connaissent rien en jeu de baston n'éprouve aucune difficulté sur le mode story.
Et pour info, c'est pas l'IA du jeu en lui même qui est en cause, car en arcade difficulté max, elle est tres bonne. C'est juste le niveau de difficulté choisi pour le mode story qui est à la ramasse.
Sinon en dehors des soucis de lobby et surpopulation, le Dragon ball fighter Z est un très bon jeu de baston, sans doute dans le top 5 de ses 5 dernières années avec Guilty Gear, Tekken 7, BlazBlue et Kof XIV.

Hors ligne

#616 17-03-2018 16:05:18

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Je viens de finir Yakuza 0! Enfin presque, je vais y retourner avec le ng+ pour compléter qq side quests... Ce jeu est tellement généreux, tellement fou, tellement génial!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (17-03-2018 16:05:34)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#617 21-03-2018 01:40:19

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

J'ai enfin terminé Persona 5. Une aventure qui a débuté il y a un an. Une aventure incroyable, longue, parfois trop longue, dure, éprouvante et surtout attachante. Franchement j'ai rarement eu ce sentiment de yoyo pour un jeu vidéo. Le jeu est excellent mais combien de fois j'ai failli abandonner parce que je ne voyais pas le bout. Heureusement que le jeu finit en apothéose et j'ai vraiment eu beaucoup de mal pendant les boss des 10 dernières heures. A chaque fois je passais limite. Et à la fin j'ai l'impression de jouer à Dark Souls tellement c'était dur et qu'à la moindre mauvaise action, on était sanctionné. Je suis tout de même content de découvrir cette belle licence.

Hors ligne

#618 21-03-2018 05:27:39

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Maintenant tu peux chercher une vita d'occase et Persona4Golden! smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#619 21-03-2018 10:10:18

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Forcetranquille a écrit :

J'ai enfin terminé Persona 5. Une aventure qui a débuté il y a un an. Une aventure incroyable, longue, parfois trop longue, dure, éprouvante et surtout attachante. Franchement j'ai rarement eu ce sentiment de yoyo pour un jeu vidéo. Le jeu est excellent mais combien de fois j'ai failli abandonner parce que je ne voyais pas le bout. Heureusement que le jeu finit en apothéose et j'ai vraiment eu beaucoup de mal pendant les boss des 10 dernières heures. A chaque fois je passais limite. Et à la fin j'ai l'impression de jouer à Dark Souls tellement c'était dur et qu'à la moindre mauvaise action, on était sanctionné. Je suis tout de même content de découvrir cette belle licence.

La fin est bien dure, ce jeu est extraordinaire pour son coté sans concession.
Perso j ai mis 91h , tout en loupant un mois et le recommençant.

Dernière modification par allensan (21-03-2018 10:10:44)

Hors ligne

#620 22-03-2018 22:01:23

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :

Maintenant tu peux chercher une vita d'occase et Persona4Golden! smile

Je vais faire un gros break Persona. Le jeu m'a épuisé physiquement. Tu peux parfois enchainer plusieurs heures de jeu sans possibilité d'acheter des items pour te restaurer. Tout simplement incroyable.

Hors ligne

#621 30-03-2018 07:39:29

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

Assassin's creed origin finito de chez finito
100% jeu de base et DLC
un peu répétitif à la fin, mais un bon 100 h de jeu

Hors ligne

#622 30-03-2018 09:45:00

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

J'attends encore un peu pour y retourner.
J'ai pas encore de nostalgie.
Ils continuent à ajouter du contenu? des événements temporaires ?

Hors ligne

#623 03-04-2018 10:50:29

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

les event temporaire pour défouraillé du dieu il y en a.
Mais sinon en dehors du season pass , de 2 quete pour amené les DLC et d'une quete FFXV , il n'y a rien eu d'autre et n'aura rien de plus.
Le jeu est officiellement terminé pour Ubi.

Hors ligne

#624 03-04-2018 16:06:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Ai visité le château de Peñíscola ce weekend, ils y expliquaient l'histoire des templiers, super intéressant. Au fil des différents panneaux explicatifs, je n'arrivais pas à ne pas me dire : ah oui, ceci ça se passe ds ac unity! Ah, ça c'est ds le premier. Est-ce grave docteur ?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#625 04-04-2018 07:48:38

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on finit son jeu...

jenesuispasunrobot a écrit :

Ai visité le château de Peñíscola ce weekend, ils y expliquaient l'histoire des templiers, super intéressant. Au fil des différents panneaux explicatifs, je n'arrivais pas à ne pas me dire : ah oui, ceci ça se passe ds ac unity! Ah, ça c'est ds le premier. Est-ce grave docteur ?

Oui c'est grave et ça a même un nom scientifique
une Ubite aigüe

Hors ligne

Pied de page des forums