Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#4176 14-08-2017 15:25:32

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

hellblade finit
Grosse grosse tuerie

Hors ligne

#4177 14-08-2017 15:29:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

va m'y mettre alors...

Hors ligne

#4178 15-08-2017 06:48:38

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Plusieurs videos ou photos inside sur le facebook de Melina Juergens

https://m.facebook.com/MelinaJuergensPr … ale2=fr_FR


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4179 16-08-2017 07:53:45

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Viens de commencer Agent of Mayhem que les testeurs aiment a décendre.
Bas c'est pas mon cas 3 heure de jeu et je trouve que volution fait du volution,  l'humour a la saint row est la.
Des mini jeux répétitif à la saint row ( et oui c'était déja le cas avant)
Un open world à la saint row, pas pire et pas mieux.
Mais une ambiance extrement sympa, il faut s'imaginer la team des Gi-joe, crackdown ou overwatch qui serait passez entre les mains de ceux qui ont transformer un chef de gang en président du monde et sauveur de l'humanité contre les extra terrestres.
C'est pas le jeu de l'année mais c'est pas un mauvais saint row et moi j'aime les saint row.

Hors ligne

#4180 16-08-2017 09:16:02

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

hellblade finit
Grosse grosse tuerie

Merci pour le conseil, je le mets dans ma wishlist.

Hors ligne

#4181 16-08-2017 10:29:28

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Cytoplasm a écrit :
allensan a écrit :

hellblade finit
Grosse grosse tuerie

Merci pour le conseil, je le mets dans ma wishlist.

Par contre je tien a signaler 3 choses concernant le jeu.
1 - il est court , moin de 7heure ( perso 5h20 mais je suis rapide)
2 - je déconseil fortement d'y jouer sans casque stereo, le jeu gere le son binaural (https://www.youtube.com/watch?v=Psr2AbTI0zU) , c'est un gros point du jeu.
Beaucoup des angoisses et du stress généré viennent de cette technique de prise de son.
Rien que pour cela, le jeu mérite d'être connus.
3 - Ce n'est pas un survival horror, mais l'angoisse et le stress généré par le jeu est over 9000 , un truc de fou.
Je le déconseil fortement au personnes qui ont certain trouble de l'angoisse car il est très puissant pour nous entrainer et nous simuler quelques émotions que peuvent éprouver un schyzophrène.

Hors ligne

#4182 17-08-2017 13:10:39

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Cette année est assez incroyable en terme de bon jeu
-Zelda
-Horizon new dawn
-Nier automata, petit cadox https://www.youtube.com/watch?v=QBjSXABCL9k&t=5761s
-Persona V
-Hellblade
-Deadcell
-The sexy brutale
Et dans les a venir
-Destiny 2
-Assassin's creed origin
-divinity original sins 2
-Vampyr de dont nod ( pour l'avoir essayé, j annonce tres grosse tuerie a la hauteur d'un bloodline chronicles)

Apres j avoue que si il devait en resté qu'un, sa serait sans doute  persona V.

Hors ligne

#4183 17-08-2017 14:10:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Mass Effect: Andromeda ?!?

Hors ligne

#4184 17-08-2017 14:15:52

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Mass Effect: Andromeda ?!?

j'ai beaucoup aimé mais a priori je suis le seul donc ...

Hors ligne

#4185 17-08-2017 14:18:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Mass Effect: Andromeda ?!?

j'ai beaucoup aimé mais a priori je suis le seul donc ...

On pense tous la meme chose. Tu n'es pas seul, et moi non-plus

Hors ligne

#4186 17-08-2017 22:54:47

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :
allensan a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Mass Effect: Andromeda ?!?

j'ai beaucoup aimé mais a priori je suis le seul donc ...

On pense tous la meme chose. Tu n'es pas seul, et moi non-plus

Ds l'espace personne ne vous entend crier


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4187 18-08-2017 14:47:00

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Pour les fans de jeux de baston
Marvel vs. Capcom: Infinite final launch roster

Capcom

• Strider
• Arthur
• Spencer
• Zero
• Mega Man X
• Jedah
• Chris Redfield
• Dante
• Ryu
• Chun-Li
• Morrigan
• Frank West
• Haggar
• Nemesis
• Firebrand

Marvel

• Rocket Raccoon
• Dr. Strange
• Hawkeye
• Gamora
• Ultron
• Captain America
• Iron Man
• Thanos
• Nova
• Hulk
• Captain Marvel
• Thor
• Spider-Man
• Dormammu
• Ghost Rider


Par ailleurs pour les fans de brawl j'en remet une couche car j ai participer à la campagne fig et c'est 2 petit français derriere qui méritent d etre connus
https://www.fig.co/campaigns/bounty-battle

Hors ligne

#4188 22-08-2017 08:19:38

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Les journalistes de certain magazines et pas mal de joueur sont assez pathétique vis a vis du trailer de shenmue 3.
Les critiques A base de "animation outdated" ou encore "on est tres loin d'un uncharted c'est pitoyable".
Le truc qui est génial c'est que ses personnes comparent un jeu a 120M$ a 8M$ , soit 15 fois plus de budget, il est logique que la team de dev ne puisse pas faire aussi impressionnant.
Le trailer donne graphiquement un jeu du même niveau que dreamfall chapter qui avait a peu pres les même moyens financier.
Et pour ceux qui oseront sortir que hellblade est vachement plus beau pour 10M$ de budget, je leur rappellerais qu'il y a qu'un personnage vraiment modélisé avec tout le travail qui est derriere , ensuite il y a 9 monstres différents sans expressions et des interventions faite en FMV donc juste du jeu d'acteur.
Donc oui le jeu est tres beau pour pas chère mais on est loin des 40 personnages que va rencontrer le héros de shenmue 3.

C'était mon gros coup de gueule, un peu raz le bol qu'on compare ce qui ne peut pas l'être a cause des moyens qu'on les développeurs.
La dernière fois j'avait entendus dans le même genre une critique sur shinness (que j'ai finit et beaucoup aimé) qui disait que le jeu faisait peine a voir face aux tales of ou les FF, mais shiness c'était 4M d'euro, il joue pas du tout dans la même court.
Doit on arretter de faire des jeux moyen techniquement avec de bon concept et une bonne histoire, juste pour laisser la place a des AAA magnifiques mais qui manque d'ames ?

Dernière modification par allensan (22-08-2017 08:21:11)

Hors ligne

#4189 22-08-2017 18:37:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

J'aimerai bien connaitre le nom de ceux que tu appelles "journalistes" et qui ont un avis négatif sur ce trailer.
Des personnes proches du projet ont finalement confié que la majorité de la vidéo avait déjà été présenté il y a un an, lors d’une soirée privée pour les contributeurs du Kickstarter

Hors ligne

#4190 23-08-2017 09:14:26

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

J'aimerai bien connaitre le nom de ceux que tu appelles "journalistes" et qui ont un avis négatif sur ce trailer.
Des personnes proches du projet ont finalement confié que la majorité de la vidéo avait déjà été présenté il y a un an, lors d’une soirée privée pour les contributeurs du Kickstarter

kotaku sur la réaction a chaud.
Le lendemain ils ont virer l'article et l'ont remplacer par celui d'un autre journaliste, tellement le premier c était fait flamé, première fois que je vois cela, c'est justement en allant chercher le lien de la première réaction a chaud que j'ai vue qu'ils l'avaient supprimés.
jvc a bien critiqué aussi.

Mais apres mon coup de gueule ne concerne pas que les journalistes, ils concernent tout ceux qui ont critiqué, y compris la simple réponse twitter.

Hors ligne

#4191 23-08-2017 18:40:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Ces angoisses critiques sont les symptômes de personnes mal informées qui auraient misé sur le mauvais cheval. Elle arrivent bien trop en amont et de la part de personnes qui n'ont pas encore compris que Shenmue 3 était un projet indé : si il apportera peut-être des réponses à l'histoire et du plaisir de jeu, la composition de son équipe technique et le montant de son budget de production impose qu'il n'aura rien à voir avec l'envergure des deux premiers épisodes. N'importe qui d'un peu sensé sait ça depuis le départ.

GK a sorti une interview très honnête (dans les 2 sens) du créateur.

Hors ligne

#4192 23-08-2017 22:42:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Pour les curieux, y'a des streams d'Absolver (développé à Paris) qui ont commencé à arriver.

Hors ligne

#4193 24-08-2017 16:14:24

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Pour les curieux, y'a des streams d'Absolver (développé à Paris) qui ont commencé à arriver.

je l attend énormement aussi.

Hors ligne

#4194 31-08-2017 11:02:19

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :
Red a écrit :

Pour les curieux, y'a des streams d'Absolver (développé à Paris) qui ont commencé à arriver.

je l attend énormement aussi.

J'ai vu quelques vidéo, ça à l'air creux comme jeu.
Et c'est quoi le concept?
Un jeu de combats cac mou dans un monde ouvert?

Hors ligne

#4195 31-08-2017 13:00:10

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Je parle aux curieux, pas aux trolls qui vont entendre que c'est le nouveau Dark Souls et y jouer comme des petits malades à sa sortie wink
Remarque que c'est pas non plus LE jeu que j'attends le plus au monde.

J'pensais justement à toi pour un titre que j'ai vu passer et qui devrait te plaire, va falloir que je me souvienne.

Hors ligne

#4196 01-09-2017 09:42:51

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

gros coup de gueule contre les gros site FR de jeux vidéo
Jeuxvideo.com
Gameblog.com
Gamekult.com ( moin que les autres quand même, ils font des work in progress avec des indés)

La place de l'indé dans le jeu vidéo a pris une grande ampleur ses dernières années, il est pas rare d'un petit jeu dépasse les 500 000 vente, passant devant des jeux fait par de gros éditeurs comme namco/bandai par exemple.
Hors je trouve que la couverture française des jeux indé est vachement misérable, il y avait indius.org et il y a toujours indiemag mais les gros site eux, ils ont rien a secouer de l'indé et pire encore, ils ne parlent jamais des petit studio français.

JVC est capable de faire 50 news pour parler de leak sur les DLC de destiny 2, mais des qu'il s'agit de parler un peu de absolver, dead cell, northgard , dead mase, worcen etc ..., la il y a plus personne a part juste la web emission de atonium.
Le plus drole, c'est pubg par exemple dont la couverture par les magazines FR ( je précise car kotaku et polygon en parlait déja plusieurs mois avant la release) n'a vraiment commencer seulement quand le jeu a dépassé le million de vente.
Que doit-on penser de la presse FR ?
Est ce que se sont les journalistes qui ont aucune passion pour leur travail et du coup ne suivent que les plaquettes publicitaire pour s'interresser à un jeu.
Ou leur Editeur qui les forces a faire du pute à clic, en zappant tout ce qui peut être interressant.

A une époque je suivais les site web fr , maintenant je ne fait que les survolés depuis que je regarde en priorité polygon et kotaku qui malgres leur taille sont beaucoup moin pute a clique que les site FR.

Hors ligne

#4197 01-09-2017 09:51:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Alors je ne sais pas pour les autres mais pour Gamekult, tu rêves (ou pas abonné premuim).
C'est mon site de référence n°1 pour les indés (avec RPSG). Je prendrais pour seul exemple leur ligné éditoriale de la Gamescom où ils ont délibérément choisi d'évitér les AAA (et leur rv et réunions les concernant) pour ne se consacrer qu'exclusivement à la visite, présentation et promotion des indés. Leur centaines d'articles et leurs vidéos sont là pour en témoigner. Gautoz doit se retourne dans... son lit.

Je sais moins pour les autres mais je n'ai pas l'impression que ce soit scandaleux non plus. GB et JV se concentrent là où leur public à clic le demande le plus :  les gros titres qui vendent et donc intéressent la masse. Les autres sont bien là mais noyés dans le nombre.

Bref, je n'ai pas trop de raison de me faire l'avocat du diable mais je ne comprends pas trop cette critique pour le coup. Ne va plus sur les sites que tu n'aimes plus, et écoutes les bons podcast smile

Hors ligne

#4198 01-09-2017 10:34:30

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Je suis pas abonné prenium chez gamekult.
Le côté blasé de leur testeur à eu raison de moi, il y a plus de 2 ans.

pour JVC je vais juste prendre 2 jeux en exemple:
Dead cells
6 news sur le jeu, dont 3 indirecte car il est juste cité dedans ( news business sur les ventes steams)
47 images
4 video dont 2 launch play
Et un guide

Evoland 2
  6 news dont 2 indirectes
  140 images
  et 2 video dont 1 de test
  et 2 test

et encore j'ai pris des indé connus, the next peneloppe qui est pourtant tres bon (big up a Auerlien regard) a eu le droit a 2 news dont zero pour parler de la sortie jeu, mais juste par rapport a une conversion sur wiiu et switch , malgres un test ou ils lui mettent 18 soit 4 point de plus que andromeda.

a titre de comparaison j'ai juste pris un triple A
84 news dont 20 indirecte
541 images
50 video dont quelques indirectes, launch play



Starbound n'a jamais été testé par JVC, alors qu'il est a 3 million de vente et que c'est un excellent terraria dans l espace.

Dernière modification par allensan (01-09-2017 10:55:33)

Hors ligne

#4199 01-09-2017 13:27:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Si tu passes ton temps à faire ce genre d'analyse, je crois que tu es prêt pour rejoindre la rédaction de ton choix smile
En attendant, retourne donc sur GK, les professionnels du journalisme et les indés sont là.
Le dernier épisode de Quickload est parfait pour ta demande.
Mais sI tu cherches du cirque et du tralala par contre, ne t'étonnes pas de trouver du cirque et du tralala.

Hors ligne

#4200 01-09-2017 14:29:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Un court reportage à la télé belge publique (et ouais) sur la pénétration des extrémistes dans les forums de jeux-vidéo

Hors ligne

Pied de page des forums