Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 19-10-2017 12:28:59

Yetcha
Membre
Lieu : Le Mans
Inscription : 01-10-2014
Messages : 18

Re : Silence on joue ! «Cuphead», «Mario et les Lapins Crétins»...

Enfin...Enfin des gens qui osent dire que Sonic est un jeu plus que moyen, voire même franchement nul. Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu ou ce personnage, et pourtant j'étais un Sega fan assumé et furieux à l'époque. Mais Sonic quoi... C'est pénible ce jeu. Il faut tout de même lui reconnaître une grande qualité, il était pénible à sa sortie, et il l'est toujours autant aujourd'hui, une vraie réussite à travers les âges quoi.
Content de votre retour en tout cas.


Gamertag PSN : Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool...

Hors ligne

#27 19-10-2017 14:55:32

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Cuphead», «Mario et les Lapins Crétins»...

Je tiens à défendre Sonic Mania, parce que un peu étonné du consensus négatif sur ce titre ici.
Jeune, j'ai dû joué quelques heures à Sonic 2 chez des copains. Je me souviens d'un truc hypnotique qui va vite, avec des sons et des musiques inoubliables.

J'ai souvent cherché à retrouver ces sensations. Je les ai retrouvé sur d'autres licences, mais jamais chez Sonic. Il faut être honnête: ce sont de pauvres plate-formers - oui, même les 3 premiers opus. C'est bordélique ou téléguidé, le level design est répétitif et les niveaux aquatiques c'est juste la cerise sur le gateau quoi. Les Sonic 3D, c'est juste un moyen de ramener la vitesse et le plaisir visuel, mais il n'y a plus du tout de gameplay... je ne parle pas des épisodes qui tentent de densifier l'univers avec des chitty friends avec une réussite indéniable smile

Bon, venons-en à Sonic Mania.
Ben on retrouve un jeu qui va vite avec de chouettes graphismes, les sons géniaux habituels, des animations vraiment réussies, ça va vite, et sur l'écran portable de la switch c'est vraiment idéal.
Et vous savez quoi? Le jeu est même devenu un bon plate-former, précis - genre c'est très sympa de sauter de plate-forme en plate-forme, je pense première pour un sonic (!!), avec un aspect exploration qui fonctionne pas mal - notamment quand on est à la recherche du bon passage vers ces niveaux bonus. Et en plus c'est assez inventif. OK y'a bien quelques secondes parties un peu répétitives (les niveaux sont coupés en 2), certains un peu trop longs... mais y'a plein d'idées, des nouveaux gimmicks ou ennemis assez régulièrement, des boss en nombre et en variété.

J'ai un peu retrouvé le Sonic 2 de mon souvenir, mais c'est même devenu un bon jeu.

Dernière modification par RogerHanin (19-10-2017 15:00:25)

Hors ligne

#28 23-10-2017 14:39:32

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Cuphead», «Mario et les Lapins Crétins»...

Hello, kkun a noté la série recommandée par Erwan en fin de podcast?

Oui je suis une feignasse

Hors ligne

#29 23-10-2017 15:03:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Cuphead», «Mario et les Lapins Crétins»...

The Good Place... feignasse smile

Hors ligne

#30 23-10-2017 15:45:00

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Cuphead», «Mario et les Lapins Crétins»...

The Good Wife wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#31 25-10-2017 20:48:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Cuphead», «Mario et les Lapins Crétins»...

Nomisys a écrit :

Vivement le retour de Mr Phal, (...) et des Cléments Apap...

Mr Phal c'est pour la semaine prochaine, quant a Clément, il rentre juste de Bordeaux wink

Hors ligne

#32 11-11-2017 10:34:34

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Cuphead», «Mario et les Lapins Crétins»...

Article sur les codes des dessins animés des années 30 repris dans Cuphead et pourquoi certaines références n'auraient pas du être reprises:

https://unwinnable.com/2017/11/10/cuphe … animation/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums