Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-10-2017 17:34:54

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Cette semaine, après un petit ratage, on tente de ne pas trop se faire larguer par l'actualité en se plongeant dans l'univers torturé de The Evil Within 2. Pour le reste, on finit de rattraper (en partie) notre retard à l'allumage avec l'exploration scénaristique de Tacoma, la démesure épique de Divinity: Original Sin 2, le cyberpunk torturé d'Observer et les arts martiaux à la carte d'Absolver.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/10 … ma_1605125

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eb-PsvRwZVw


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 25-10-2017 09:30:43

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Hello!

J'avais beaucoup aimé Divinity Original Sin premier du nom que j'avais fini avec plaisir. DOS2 avait donc tout pour me plaire, car c'est supposé être une suite plus grande, plus belle, plus tout.

Et bien c'est effectivement le cas. Sauf que la difficulté elle aussi est bien plus grande que dans le premier (qui n'était pourtant pas une promenade de santé).
Avoir un seul niveau de différence avec les ennemis que l'on souhaite occire rend le combat très très périlleux pour notre groupe. Sachant que quand il y a de nombreux ennemis un combat peut prendre au bas mot 30 minutes, la frustration après des échecs répétés est donc parfois décourageante. Pourtant je joue en normal et je galère...
Le pire c'est que d'après les différents retours que j'en ai, la difficulté va crescendo, ce qui n'est pas pour me rassurer, pas sûr que j'ai la ténacité pour finir ce second opus.

Hors ligne

#3 25-10-2017 09:41:53

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

La remarque sur Divinity: Original Sin 2, une série non marquante que seul quelques fanatics connaissent.
Je suis sans doute un fanatic mais sérieusement cette série est très loin d être anodine, Ok vous n'avez pas joué à un seul des anciens épisodes, mais de faire passer de la méconnaissance  pour une déficience de ces jeux en terme de qualité est une grave erreur.
Car chaque épisode de la série est incroyable, avec pas mal de bug (marque de fabrique de larian) mais le divine divinity était tout bonnement extraordinaire et le divinity 2 ego draconis est largement dans mon top 20 des meilleurs rpg action de tout les temps.
Cette série est d'une richesse impressionnante , l'univers de cette série n'est pas une repompe de ad&d , elle a sa propre mythologie qui est d'ailleurs expliqué par les originals sins.
-Divine divinity a mi chemin entre baldur's gate et arcanum, avec un humour vraiment bon.
-Beyond divinity est le penchant hack'n slash de la série, une sorte de sacred.
-Divinity 2 ego draconis, rpg action en vue TPS vraiment excellent que je conseil grandement.
-Dragon commander, le moin bon de la série qui est a mi-chemin entre risk , galactic civilisation et warcraft.
et enfin les sins qui sont du tour par tour traditionnel.
Je vous invite grandement a refaire les anciens, a part peut être le dragon commander qui n'apporte rien à l'univers.

Car quand ils ont lancé le KS du premier original sins, j'ai backé à la seconde que je l'ai vue sans même lire le contenus,  bas il y a pas eu beaucoup de KS capable de faire cela ( wasteland 2, Dreamfall chapters et Camelot unchained)


@Stronga9
bizzare , je l'ai trouvé plus facile que le premier.
Mais je pense que cela vient surtout de la compo de team, il faut vraiment dans le 2, une team opti, et le vol aide vraiment bien.
On a fait le jeu a 3 joueurs, si ça peut t'aider voila la compo .
Prince rouge : mode tank avec bouclier art du combat (pour les CC et jump) et metamorphe (pour la tentacule, vol et équilibrage)
Fane : en mode mage poison terre et feu.
humain : en mode pretre avec eau et air et un peu de necro ( juste pluie de sang et le heal de sang).
Fauve : en mode roublard avec metamorphe (chameleon) et jeux de dague

Dans le cas de fauve , je pense qu'on aurait du le mettre en mode archer, mais bon le joueur voulait jouer cac.
Un truc très important, la différence de level en début de jeu fait très mal, alors si tu voit que ton objectif est un level au dessus, va faire autre chose et revien ensuite.
Une boule de feu avec un level au dessus te met presque 30% de dmg en plus, et pour les skills d'attaque le pourcentage de touche et de critique est vachement diminué. (15% par level de diff)

Il y a juste le boss final, un peu tendus.

Dernière modification par allensan (25-10-2017 09:54:50)

Hors ligne

#4 25-10-2017 11:07:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Étant malheureusement allergique au tour pour tour par tour, j'espère tellement un jeu de cette série mais avec des combats à la Baldur's Gate...

Hors ligne

#5 25-10-2017 13:41:41

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Red a écrit :

Étant malheureusement allergique au tour pour tour par tour, j'espère tellement un jeu de cette série mais avec des combats à la Baldur's Gate...

Même les Xcoms ?
Car les combat d'un wasteland 2 ou d'un divinity original's sin lorgne carrément du coté du tactical RPG.
On est pas dans le tour par tour d'un jrpg, ici tu spam pas les options et regarde l'écran faire les animations.
Le déplacement est vachement important, les combos de skills aussi.

Dernière modification par allensan (25-10-2017 13:42:08)

Hors ligne

#6 25-10-2017 15:11:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Même. Et croyez bien que j'en suis le premier désolé (pas de XCom, pas de Divinity Original Sin, Pas de FF, pas de Octopath Traveler....).
Le combat TPT, 'peux pas. C'est comme pour les huitres, c'est pas faute d'avoir essayé : frustrant. Et ce alors que Divinity: Original Sin 2 a l'air aussi sublime que profond.

Hors ligne

#7 25-10-2017 16:24:13

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

En même temps dans Baldur's Gate tu utilises la touche pause pour lancer les sorts et donner les directions de déplacement. Puis unpause, tu attends que l'action se lance / que tes joeurs se déplacent, puis pause, ... Finalement ça revient presque au même

Les combats sont franchement bien foutus, à essayer.

@allensan: j'ai pourtant quasiment les mêmes archétypes de personnages que toi.
Je suis sur le combat final de la 1ère île, je suis level 7 et mes adversaires level 8, et la différence de niveau parait pourtant tellement énorme (à leur première action mes ennemis me descendent l'armure de tous mes persos).
Le hic c'est qu'il faudrait que j'aille level up ailleurs avant le combat mais j'ai l'impression d'avoir boucler toutes les quêtes accessibles jusqu'alors (ou j'ai loupé un truc).
Sinon il me manque peut être un peu de talent, et un peu de persévérance...

Hors ligne

#8 25-10-2017 16:34:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Tu as raison pardon, j'aurais du préciser : Baldur's Gate: Dark Alliance smile

Hors ligne

#9 25-10-2017 19:05:51

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Red a écrit :

Même. Et croyez bien que j'en suis le premier désolé (pas de XCom, pas de Divinity Original Sin, Pas de FF, pas de Octopath Traveler....).
Le combat TPT, 'peux pas. C'est comme pour les huitres, c'est pas faute d'avoir essayé : frustrant. Et ce alors que Divinity: Original Sin 2 a l'air aussi sublime que profond.

Wow! Vraiment dommage de passer à côté de XCOM ou Wasteland 2...

As-tu essayé Advance Wars Dual Strike sur DS?
Jeanne d'Arc sur PSP?

Le SRPG est un des genres que je préfère !!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#10 27-10-2017 15:48:42

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Je confirme que Mindhunter est une bonne serie!

Hors ligne

#11 27-10-2017 16:00:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Le dernier Jeanne d'Arc que j'ai fait était sur Atari ST... Et il était plutôt bien big_smile
En même temps, on ne peut pas tout aimer, pis ça laisse "un peu" plus de temps pour tenter de jouer au reste.
J'espère bien ne pas être le seul à avoir un genre sur lequel je fais l'impasse.

Hors ligne

#12 28-10-2017 01:09:51

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

@robot. Ah oui! Jeanne d'arc! Effectivement , je suis pas trop porte sur le TPT non plus, mais j 'avais bcp aime ce jeu la. Level 5 si je me souviens bien. J espere qu ils le ressortiront sur switch smile

Dernière modification par shanghaimax (30-10-2017 03:11:17)

Hors ligne

#13 28-10-2017 08:17:09

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Oui! Level5! Super idée, ce serait génial s'il ressuscitait sur Switch.

À l'époque je l'avais commandé aux US, intrigué par les bonnes critiques, et ne l'ai pas lâché avant de le terminer. Mon jeu préféré de la psp!

Une réinterprétation de l'histoire de Jeanne d'Arc, très fidèle aux faits historiques si ce n'est qu'il y a des monstres, de la sorcellerie et des animaux qui parlent smile

J'y ai rejoué cette année et suis retombé dedans, le jeu n'a pas vieilli.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#14 28-10-2017 08:34:11

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Red a écrit :

Le dernier Jeanne d'Arc que j'ai fait était sur Atari ST... Et il était plutôt bien big_smile
En même temps, on ne peut pas tout aimer, pis ça laisse "un peu" plus de temps pour tenter de jouer au reste.
J'espère bien ne pas être le seul à avoir un genre sur lequel je fais l'impasse.

Je connaissais pas ce jeu, vu la vidéo ça rappelle bcp Nord et Sud.

Bien sûr, il y a des genres de jeu auxquels on peut rester hermétique, mais c'est dommage de passer à côté de vrais joyaux du jv. XCOM c'est particulier pour moi car j'y jouais sur PC il y a 20 ans et avant celà étais subjugué par Laser Squad sur CPC, mais je comprends que les XCOM puissent rebuter, c'est une série âpre et difficile.

Laser-Squad-Blade-Software-Target-Games-Limited-1988-ZX-Spectrum-Strategy-Tactics-Xtreme-Retro-1.png

Il faut vraiment essayer les 2 jeux que je citais plus haut pour tester son hermétique au genre. De mon point de vue, ce sont 2 gemmes et très accessibles.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (28-10-2017 08:38:31)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#15 28-10-2017 08:46:35

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Advance Wars Dual Strike sur DS

85-Botes2.png



Jeanne d'Arc sur PSP

gfs_85840_2_27.jpg

jeanne-darc-20060921114359793.jpg

Dernière modification par jenesuispasunrobot (28-10-2017 08:46:59)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#16 28-10-2017 11:42:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

jenesuispasunrobot a écrit :

Bien sûr, il y a des genres de jeu auxquels on peut rester hermétique, mais c'est dommage de passer à côté de vrais joyaux du jv. (...) mais je comprends que les XCOM puissent rebuter, c'est une série âpre et difficile.

Tu m'étonnes, en plus j'adore souvent la DA (de XCOM mais aussi de Divinity OS). C'est le TPT qui me pose pb... Je vais essayer Laser Squad pour voir si ça débloque quelques chose smile

Hors ligne

#17 28-10-2017 12:01:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Red a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Bien sûr, il y a des genres de jeu auxquels on peut rester hermétique, mais c'est dommage de passer à côté de vrais joyaux du jv. (...) mais je comprends que les XCOM puissent rebuter, c'est une série âpre et difficile.

Tu m'étonnes, en plus j'adore souvent la DA (de XCOM mais aussi de Divinity OS). C'est le TPT qui me pose pb... Je vais essayer Laser Squad pour voir si ça débloque quelques chose smile

smile

Jeanne d'Arc Jeanne d'Arc Jeanne d'Arc Jeanne d'Arc Jeanne d'Arc Jeanne d'Arc Jeanne d'Arc

Dernière modification par jenesuispasunrobot (28-10-2017 12:01:55)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#18 06-11-2017 17:16:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Evil Within 2», «Divinity: Original Sin 2»...

Red a écrit :

Étant malheureusement allergique au tour pour tour par tour, j'espère tellement un jeu de cette série mais avec des combats à la Baldur's Gate...

Pillars of Eternity ou Path of Exile: Fall of Oriath ça le ferait pas ?

Hors ligne

Pied de page des forums