Vous n'êtes pas identifié(e).
PIRE DÉCEPTION 2017
01 - Tom Clancy's Ghost Recon: Wildlands
MEILLEURE SURPRISE 2017
01 - Mario + Rabbids Kingdom Battle
PRIX SILENCE ON JOUE 2017
01 - PUBG
02 - Mario + Rabbids Kingdom Battle
03 - Shadow of War Middle Earth
04 - Uncharted Lost Legacy
05 - Assassin's Creed Origins
JEU LE PLUS ATTENDU POUR 2018
01 - Red Dead Redemption II
02 - Secret of Mana (remake)
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Hors ligne
je te plains, car tous les retours actuels disent que le Secret of Mana est vraiment vraiment pourri et un très mauvais remake.
Hors ligne
PUBG n'est pas une surprise pour toi Jerem ??
Si, mais pire/meilleur j'ai du mal a en mettre plus d'un.
je te plains, car tous les retours actuels disent que le Secret of Mana est vraiment vraiment pourri et un très mauvais remake.
Ouille Ca fera une pire deception de 2018.
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Hors ligne
- Meilleure surprise 2017
1 - Nier Automata. Je ne connaissais pas cette licence et j'en suis tombé amoureux.
2- Overwatch. Des mises à jour constantes. Des nouveaux modes, des nouveaux personnages, le système de saison. C'est mon jeu de l'année en terme d'heure de jeu.
3- Assassin's Creed Origins. Peut-Être le meilleur épisode de la série.
4- Mud Runner. Alors là je découvre. Un jeu de camion dans la boue. C'est pas très sexy dit comme ça mais le moteur physique est là. Il y a moyen de faire quelque chose.
5- Pillars of Eternity. Je suis ravi de voir ce genre de jeu arriver sur console de salon.
- Pire déception 2017
1 - Mass Effect Andromeda. J'ai fait 97% du jeu et vous savez quoi. Je ne me souviens déjà plus du nom du héros et le reste de l'équipage. A vrai dire je ne sais même pas contre qui je combattais. ça sera sans moi la suite.
2- The Witness. Le jeu m'a fait mal à la tête dans tous les sens du terme.
3- Elite Dangerous. Peut être que je ne suis pas doué mais j'ai trouvé les commandes très lourdes et le jeu est globalement trop dur.
4 - Nioh. J'étais impatient de faire un Dark Souls's like. Au final j'ai vite décroché.
5- Qui es tu ? Pour moi ce n'est pas un jeu.
6- Puyo Puyo Tetris.
- Grand Prix Silence on Joue 2017 (tous sur PS4)
1 - Nier Automata. Mon jeu préféré de l'année et de loin. La mise en scène, le scénario, le metagame, les personnages. Tout était sublime.
2 - Assassin's Creed Origins. Je n'aimais plus Assassin's Creed depuis Brotherhood et là je prends une sacrée claque.
3- Baja Edge of Control HD. Je pense être le seul à avoir jouer à ce jeu en 2017.
4- NBA2K18. Le meilleur jeu de sport comme chaque année. Je suis obligé de le mettre dans mon top.
5- 999 : 9 Persons, 9 hours, 9 doors. Un très bon jeu narratif avec des fins multiples. Il m'a donné envie de faire la suite, The Virtual Last Reward.
6- Persona 5. Je le mets dans le top même si j'ai juste fait quelques heures. Un gros prétendant pour mon top 2018. Mais on va encore me dire non c'est pas possible etc.
7 - Mario Kart 8 Deluxe (Switch). Indémodable ! Peut être le jeu qui me donne furieusement envie d'acheter une switch. Si Nintendo sort un Mario Kart 9 Je craque direct.
8- 1 & 2 Switch (Switch) Enfin un party game un peu différent. Il n'y en a pas des masses d'un autre côté. Je préfère ça qu'à Qui est Tu ?
9 - Steep Edition Jeux Olympiques. J'étais triste et frustré de voir aucun titre sortir pour les JO 2016 de Rio. Enfin un jeu de ski.
10- Call of Duty WWII. Un peu à contre coeur parce que ce n'est pas ma tasse de thé mais j'ai pris du plaisir sur cet épisode. On revient aux fondamentaux, un jeu au sol, et ça change tout.
- Jeu le plus attendu pour 2018
1- Red Dead Redemption
2- Final Fantasy 7 Remake (ou c'est en 2019 ? )
3- Dragon Ball Fighter Z
4- Monster Hunter PS4
5- Nino Kuni
Dernière modification par Forcetranquille (28-12-2017 19:29:01)
Hors ligne
Holà oui, ne reste que 12 jours avant la fin des votes.
Si on a un SOJ d'ici là, ce scrutin ne serait pas contre un peu de pub à l'antenne d'ailleurs
Jamais Erwan ne viendra sur ce thread...
Il passe rapide sur celui de la dernière emission 10 minutes avant l'enregistrement de la suivante, mais c'est tout.
Faut le spammer via email ou lui crier quand on le voit passer dans la rue.
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Hors ligne
[...]
Attention, Tales from the Borderland c'est 2015, The Witness 2016, Overwatch 2016, 999 2009 et Elite Dangerous n'a pas eu d'exension majeure depuis décembre 2015.
J'ai édité mes classements (notamment pour mettre Mario Odyssey dans les déceptions, après 500 lunes, il ne me délivre pas le kiff que j'ai eu sur tous les autres mario 3D).
Dernière modification par RogerHanin (19-12-2017 10:15:51)
Hors ligne
@ForceTranquil
quelque petit soucis dans ta liste 2017
- Pire déception 2017
2- The Witness. Le jeu m'a fait mal à la tête dans tous les sens du terme.
The witness est un jeu de 2016
- Grand Prix Silence on Joue 2017 (tous sur PS4)
3- Darkest Dungeon. Un jeu fabuleux que je n'arrive pas à finir? Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Jeu en EA en 2015, released en janvier 2016
6- Inside. Pour son ambiance et sa superbe fin.
2016 aussi
9 - Wheels of Aurelia. J'ai beaucoup aimé les petites voitures.
2016 aussi
10- Tales From the Borderlands. Très drôle mais ça manque de piquant. Nettement en dessous d'un Walking Dead ou Game of Throne.
2016 aussi
Normalement Red ne les comptabilisera pas.
Hors ligne
Cette annee a ete l’occasion de me replonger dans le platformer a l’ancienne et de jouer a beaucoup de petits jeux indes grace a la Switch. Wolfenstein est exceptionnel. Difficile de le vendre sans divulgacher, mais il faut vraiment y jouer.
GOTY 2017
1- Zelda Breath of the Wild
2- Wolfenstein II New Colossus
3- Mario Odyssey
4- Nier Automata
5- Xenoblade Chronicles 2
6- Splatoon 2
7- Lovers in a Dangerous Spacetime (NS)
8- Shovel Knight: Treasure Trove (NS)
9- Horizon Zero Dawn
10- Slain (NS)
Surprises 2017
1⁃ Wonder Boy: the Dragon’s Trap
2- Hammerwatch (NS)
3⁃ Cat Quest
4- Steamworld Dig 2 (NS)
5- Thumper
6⁃ Wulverblade
7⁃ Sine Mora EX (NS)
8⁃ Arms
9- The Flame in the Flood (NS)
10⁃ Mario + Rabbids Kingdom Battle
Deceptions 2017
1- Stardew Valley (j’arrive pas a rentrer dedans, ca doit pas etre mon truc...)
2- 1/2 Switch (la switch merite un vrai party game)
2018
1- Far cry 5 (et en meme temps j’ai un peu peur d’etre decu)
2- Hollow knight (NS) (oh qu’il est beau)
3⁃ God of war
4⁃ Valfaris
5⁃ Vampyr
6- Metro exodus
7- Monster Hunter World
8- Red dead Redemption 2
9- Ninokuni 2
10- Octopath Traveler
Dernière modification par shanghaimax (31-12-2017 02:44:56)
Hors ligne
Décidément le jury est intraitable ici. Je corrigerai mes tops avant la date butoir.
Hors ligne
Darkest dungeon est sorti en 2017 sur iPad
Il est très bon effectivement.
Hors ligne
Je peux tricher et dire que je l'ai fait sur iPad ?
Hors ligne
Décidément le jury est intraitable ici. Je corrigerai mes tops avant la date butoir.
Ce qui ne t'empêche pas de faire un "top jeux joués en 2017" pour évoquer ce qui mérite de l'être, par ailleurs.
Hors ligne
Je peux tricher et dire que je l'ai fait sur iPad ?
Evidemment, mais ne le dis à personne.
Pour vous donner des idées (ou pas), le top de The Economist vient de tomber.
Hors ligne
wow! Emma en 2e place!!
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne
@ForceTranquil
quelque petit soucis dans ta liste 2017
- Pire déception 2017
2- The Witness. Le jeu m'a fait mal à la tête dans tous les sens du terme.
The witness est un jeu de 2016- Grand Prix Silence on Joue 2017 (tous sur PS4)
3- Darkest Dungeon. Un jeu fabuleux que je n'arrive pas à finir? Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Jeu en EA en 2015, released en janvier 2016
6- Inside. Pour son ambiance et sa superbe fin.
2016 aussi
9 - Wheels of Aurelia. J'ai beaucoup aimé les petites voitures.
2016 aussi
10- Tales From the Borderlands. Très drôle mais ça manque de piquant. Nettement en dessous d'un Walking Dead ou Game of Throne.
2016 aussiNormalement Red ne les comptabilisera pas.
Voilà Top Modifié. C'était douloureux de retirer Darkest Dungeon. Pour moi c'était une perle. Inside aussi parce que la fin du jeu m'a mis une belle claque. Je me posais toute sorte de question. Rarement un jeu m'a autant bouleversé, un peu comme Limbo.
Et que dire des jeux qui ne sont pas éligibles au top. Je repense à Prison Architect, Xcom 2 ou Overwatch.
Mais le constat est plutôt triste. A part Nier Automata, Assassin's Creed et potentiellement Persona 5. Je n'ai pas eu beaucoup de jeux marquants sortis en 2017. J'ai passé beaucoup de temps sur des jeux sortis en 2016 voire 2015.
Dernière modification par Forcetranquille (26-12-2017 21:44:33)
Hors ligne
Voilà Top Modifié. C'était douloureux de retirer Darkest Dungeon. Pour moi c'était une perle.
C'est clair. Mais en regardant le post suivant pour le vote 2016, il ne pouvait en être autrement
En 9 j'ajoute Darkest Dungeon. Je découvre ce jeu à l'occasion des soldes psn et quel jeu fantastique.
Hors ligne
GOTY 2017
1- Zelda Breath of the Wild
2- Assassin's Creed Origins
3- Monster Hunter XX
4- Mario Odyssey
5- Wonderboy: The Dragon’s Trap
6- Stardew Valley (Switch)
7- Has been heroes
8- Resident Evil 7
9- Everspace
10- Night in the Woods
Déceptions 2017
1- South Park
2- Tous les Telltale 2017
2018
1- Monster Hunter World
Super année pour ma part.
Si vous voulez en savoir plus sur mon avis éclairé sur ces jeux, rendez-vous sur www.laplayade.fr !
Bisous
Dernière modification par Nomisys (29-12-2017 11:03:33)
Hors ligne
Forcetranquille a écrit :Voilà Top Modifié. C'était douloureux de retirer Darkest Dungeon. Pour moi c'était une perle.
C'est clair. Mais en regardant le post suivant pour le vote 2016, il ne pouvait en être autrement
Forcetranquille1 a écrit :En 9 j'ajoute Darkest Dungeon. Je découvre ce jeu à l'occasion des soldes psn et quel jeu fantastique.
Je l'ai fait fin 2016 début 2017.
Hors ligne