Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-01-2018 17:38:50

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Sivouplé

Hors ligne

#2 29-01-2018 17:43:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

N'appuie pas là où ça fait mal...

Hors ligne

#3 30-01-2018 21:12:54

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Mais enfin, tout le monde sait que les vacances de Noël durent un mois !

Hors ligne

#4 31-01-2018 10:08:49

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

La pire saison depuis ... tout le temps.

Ce qui est dommage c'est le manque de communication. Juste un post sur le forum ou twitter pour écrire "pas d'émission cette semaine", sans même donner d'explication, c'est suffisant pour ne pas entretenir trop de frustration, ça donne l'impression de ne pas en avoir rien à faire des auditeurs, et ça prend 30 secondes.

Car après la frustration pointe l'indifférence, l'indifférence de ne pas écouter l'épisode hebdo, le début de la petite mort de SOJ.

Hors ligne

#5 31-01-2018 10:48:53

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Oui, d'accord avec toi stonga9. Je veux bien qu'Erwan soit occupé, que ce soit la merde à Libé ou n'importe quoi d'autre, mais un petit message sur le forum ou sur twitter prend moins de deux minutes et permettrait de ne pas couper le fil. Ca m'étonne d'autant plus qu'Erwan disait dans ABCD Podcast que Silence on joue était le projet pro auquel il tenait le plus.

Erwan, laisse pas SOJ mourir à petits feux.

Hors ligne

#6 31-01-2018 13:47:43

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

On adore tous Erwan et moi le premier - Mais ce qui me fait halluciner, c'est qu'il ne lit pas le forum.
Il bosse a Liberation depuis près de 20 ans, il est journaliste numérique et jeux videos, il anime SoJ depuis LibéLabo jusqu'a NoLife... mais il ne lit pas les quelques miserables messages que nous nous échangeons sur son forum, censé parler du coeur de son travail et de son quotidien. Mais ca ne l'intéresse pas.
Alors oui, il va rapidement passer sur le thread de la dernière emission pour y extraire quelques citations pour le contexte spécifique du com des coms, mais il n'y reviendra jamais, et ne visite jamais les autres topics.
En fait, il ne fait pas parti de notre communauté. Il y a aussi parmi nous des gens super occupés, avec des métiers prenants, des vies de famille, des journées impossibles... mais on est la. Lui, non. J'arrive pas a comprendre ce qu'il a dans la tete, comment il perçoit cette communauté, pourquoi il n'a meme pas la curiosité de jeter un oeil de temps en temps. L'humanité est une énigme.

Hors ligne

#7 31-01-2018 15:16:33

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Alors qu'assez régulièrement il vante la qualité des échanges ici...

Hors ligne

#8 31-01-2018 16:38:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Fransbuche a écrit :

Alors qu'assez régulièrement il vante la qualité des échanges ici...

Non, dans le thread de l'episode, et encore, jusqu'a la veille de l'enregistrement, puis il n'y revient pas.
Et puis il nous aime bien, il connait beaucoup d'anciens de visu, donc il extrapole, mais il ne participe ni ne consulte 95% des échanges et débats.

Hors ligne

#9 31-01-2018 17:43:51

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Bon, vous voulez que je parle de mon gros problème ? En fait, pour Silence on joue, je me sens extrêmement redevable vis-à-vis de celles et ceux qui écoutent. Encore plus avec les membres du Canal historiques qui peuplent ce forum.

Du coup, quand tout roule, quand j'assure le rythme des émissions et que je suis content du résultat, ben je passe ici régulièrement, sans forcément réagir d'ailleurs.

Mais quand ça merdoie, c'est plus compliqué. J'ai tendance à vouloir faire le mort (vous remarquerez aussi l'activité sur le compte Twitter et la page FB de SoJ). Je sais très bien que c'est complètement con et que vous n'allez pas m'accabler de reproches, mais bon, à mon âge avancé, difficile de revenir sur ce genre de comportement à la con.

Y'a tellement de raisons diverses et variées que vous pourriez avoir l'impression que je cherche à me justifier. Mais en gros, en ce mois de janvier, j'ai été pris dans un rythme qui a rendu difficile la préparation des émissions (et les conditions actuelles, plus de studios dans les locaux de Libé, n'aide pas au côté impro à l'arrache qui pouvait sauver le truc les saisons passées).

Du coup, ça reprend quand ?

Pas cette semaine, manifestement...

La première émission de 2018 ce sera sans doute vers le 10 février.

Voilà, encore désolé pour mon silence (et pour cette rentrée, aussi).

Erwan.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#10 31-01-2018 17:51:18

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Salut Erwan !

Je suis exactement comme toi, du coup je sais que parfois un petit coup de pied au popotin, en toute amitié, est nécessaire pour sortir du mutisme.

Merci d'être passé et d'avoir donné des nouvelles. J'espère que tu vas bien à part ces problèmes d'organisation !

(et aussi, j'achète quoi sur Switch: Céleste, Super Meat Boy ou Shovel Knight, sachant que j'ai joué à aucun des trois jusqu'à présent ?)

Hors ligne

#11 31-01-2018 20:20:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Depuis que j'host moi-même un podcast, je dois dire que je mesure beaucoup mieux l'énergie de DINGUE qu'il faut déployer pour tenir le rythme d'une émission, surtout de façon hebdomadaire et gratuite. Et ce quand bien même elle serait "un petit peu" improvisée entre gens interessants : y'a l'éditorial, le temps de jeux, le planning, l'organisation, la postprod, la mise en diffusion... etc. Et tout ça sans Tipee, Patron, membres Premium, assistants ou petits stagiaires énergiques et aidant. Le moindre rhume ou contre-temps peut devenir très vite galère.

Même quand on a des d'enfants, ce n'est quand même pas exactement la même charge de travail que d'écouter une fois par semaine et de venir lâcher un com.
On se sent juste frustré de ne pas plus vous entendre (ou de vous lire, à défaut) sans savoir comment vous aider.

Surtout qu'avec ses portes ouvertes sur autant de chouettes participants, SOS fait toujours sens.

Hors ligne

#12 01-02-2018 07:16:57

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Salut Erwan

Faut vraiment pas culpabiliser, pour ma part je suis bien content de voir ce podcast survivre, même à un rythme irrégulier. Mais je partage ce constat exprimé par Jérémie plus haut que tu es absent du forum et le regrette, c'est con, comme si tu le prenais de haut. Y a qd même de beaux sujets, ça serait sympa de venir alimenter les débats ici.

Et ceci vaut aussi pour les chroniqueurs favoris smile

D'autant plus que ce rythme irrégulier du podcast et son format court vous obligent à choisir les jeux les plus mainstream et laisser de côté les pépites indés, et il y en a tellement! Alors ça semblerait le minimum de venir faire le lien ici pour partager les découvertes non transmises via le podcast, c'est qd même ta maison. Difficile à comprendre qu'il puisse y avoir un bloquage. Qd on est papa, on a qd même moins peur du ridicule wink

Malgré ces reproches, un grand merci pour ce podcast de qualité! Bières et tapas offertes sur Barcelone qd tu voudras! Vivement le 10 février ! Animos!!!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (01-02-2018 07:20:50)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#13 01-02-2018 12:36:35

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Erwan a écrit :

Je sais très bien que c'est complètement con et que vous n'allez pas m'accabler de reproches, mais bon, à mon âge avancé, difficile de revenir sur ce genre de comportement à la con.

Bah oui, c'est un peu bête.
La communauté de ce forum est toujours bienveillante (ce qui est désormais très rare sur le net), et tu sais bien que personne ne t'en veut vraiment.
Du coup, c'est un peu dommage de ne pas communiquer quand il y a un souci.

Bref, merci pour tes explications, au moins, c'est plus clair.
L'essentiel, c'est que le podcast continue le plus longtemps possible.

Dernière modification par chtimixeur (02-02-2018 14:38:29)

Hors ligne

#14 01-02-2018 13:46:14

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Erwan, merci du mot,
On se doute bien que quand il n y a pas de podcast c est que tu peux pas. Juste un petit mot pour qu on arrête de se faire des films que tu nous aimes plus smile

Hors ligne

#15 02-02-2018 12:04:22

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Comme le podcast a du mal à tenir un rythme régulier et comme sa ligne éditoriale actuelle est tout de même très centrée sur l'actualité, pourquoi ne pas passer en mode "hors série" only ?
Ce sont pour ma part les épisodes que je trouve les plus intéressants et qui apportent le plus de valeur ajoutée par rapport à la multitude d'autres podcasts couvrant déjà (parfois très bien) l'actualité du JV.
En plus, dégagé de l'agenda des sorties, le rythme erratique est beaucoup moins pénalisant. J'aimais beaucoup les pastilles "un peu de silence" qui gagneraient à être développées sous un format allongé.
Et si tu manques d'idées de hors-séries, je pense qu'on peut rapidement te faire des propositions ici-même wink

Hors ligne

#16 08-02-2018 10:02:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

De sources fortuites mais a priori bien informées, reprise de SOJ demain

Hors ligne

#17 08-02-2018 11:17:47

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

J'imagine que tu dis "enregistrement demain, épisode lundi sur noco.tv la chaîne nolife, puis sur Youtube la semaine prochaine" ?

Pour ne pas qu'on s'enflamme...

Hors ligne

#18 08-02-2018 15:01:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Effectivement, l'enregistrement étant a priori aujourd'hui, ça devrait être ce genre de planning.

Hors ligne

#19 08-02-2018 16:03:46

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Red a écrit :

De sources fortuites mais a priori bien informées, reprise de SOJ demain

Des sources de la Ligne 4 ! Entre Réaumur - Sébastopol et Montparnasse - Bienvenüe !

Hors ligne

#20 08-02-2018 21:49:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

je ne divulgue JAMAIS mes sources big_smile

Hors ligne

#21 09-02-2018 01:18:43

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Forcement les parisiens ont un avantage... moi j'ai croise Dean Takhashi au CES, hey bah il ne savait rien a propos de SoJ...

Hors ligne

#22 11-02-2018 20:30:26

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Hors ligne

#23 11-02-2018 22:10:31

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

supercool

Hors ligne

#24 13-03-2018 15:23:05

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Désolé de faire encore une fois le râleur de service, mais c'est pas un peu relou que l'épisode soit publié en podcast deux-trois jours après être publié sur nolife ?

C'est juste par délai de transmission ou y'a une histoire de contrat derrière ?

Hors ligne

#25 13-03-2018 16:05:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et sinon, on pourrait avoir un nouvel épisode ?

Ben, No life est payant mais pas cher, le podcast lui, est gratuit. Si tu veux suivre l'emission plus rapidement possible, tu soutiens la chaine, je vois pas ce que tu trouves relou.
À part le beurre et l'argent du beurre, toussa toussa.

Hors ligne

Pied de page des forums