Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-02-2018 17:09:49

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Celeste», «Monster Hunter World» et «Slay the Spire

Cette semaine, on commence par partir à la chasse aux (très) gros monstres dans Monster Hunter World, qui a l'ambition de rendre accessible à tous cet univers qui connait déjà un succès d'ampleur, surtout au Japon. On continue avec la petite merveille de ce début d'année, Celeste, jeu de plate-forme hard-core mais bienveillant. Et on finit avec The inpatient, plongée VR dans un asile quelque peu malsain et Slay the Spire, mash-up jouissif entre un rogue-like et un jeu de cartes.

http://www.liberation.fr/futurs/2018/02 … re_1629150

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=uRv7lyYX41k


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 13-02-2018 08:58:45

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Celeste», «Monster Hunter World» et «Slay the Spire

Ah !

Hors ligne

#3 14-02-2018 11:19:52

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Celeste», «Monster Hunter World» et «Slay the Spire

Bon retour !
PAs du tout intéressé par Monster Hunter.
En revanche, il faudra que j'achète Célestequand j'aurai un peu de temps.
Mais surtout, vous m'avez telleùment vendu slay the spyre, qui me faisait de l'oeil après le test de Gautoz dans Gamekult, j'ai craqué direct. J'ai terminé un premier run et j'ai entamé le second, on sent une richesse et une grande profonseur de gameplay sur laquelle vous avez parfaitement insisté, je n'ai qu'une hâte, c'est de m'y remettre. Et vous avez aussi raison sur le fait que ce n'ai vraiment pas très beau.
Je rêve d'une version mobile de ce jeu.

Hors ligne

#4 14-02-2018 13:25:52

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Celeste», «Monster Hunter World» et «Slay the Spire

oyoyo a écrit :

Je rêve d'une version mobile de ce jeu.

Je n'ai pas d'info là-dessus, mais on sent quand même bien que l'interface est très portable en mobile (le choix des cartes d'attaque ou de debuff quand on les balance sur les ennemis, c'est vraiment fait pour être utilisée sur un écran de smartphone)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 15-02-2018 15:47:32

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Celeste», «Monster Hunter World» et «Slay the Spire

Ca fait plaisir!
L’ IA des monstres de MHW est super bien foutue et rend les combats d’une intensite rare. Le gameplay est assez special, mais devient une seconde nature apres plusieurs heures. Oui, il faut s investir par contre, mais cela en vaut la peine: c est un jeu grandiose.
J ai aussi le plaisir de pouvoir jouer a Celeste et c est definitivement un jeu qui finira dans le top 2018.
L annee commence fort.
Et puis bonne annee du chien smile . Elle commence aujourd hui.

Dernière modification par shanghaimax (15-02-2018 15:48:26)

Hors ligne

#6 15-02-2018 17:04:33

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Celeste», «Monster Hunter World» et «Slay the Spire

Bonjour! Enfin une émission!!!
Voilà c'est tout, je n'ai rien à dire...
Ah si, je ne comprends pas l'intérêt pour des joueurs EU de jouer sur des serveurs AS sur PUBG, ou inversement, sauf à pourrir son ping.

Hors ligne

#7 16-02-2018 10:40:48

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Celeste», «Monster Hunter World» et «Slay the Spire

Ahahah, la réaction de Patrick quand il pensait que Erwan voulait parler de Rick Dangerous ! "Enfin quelqu'un d'autre que moi dans cette émission parle de cette perle !". Ah ben non, c'était juste Cuphead.

Sinon, je viens de m'acheter Céleste. Je ne vais pas m'apesantir sur ce qui a déjà été dit dans l'émission (joli, maniable, bienveillant), mais simplement souligner un point qui m'a surpris : la progression n'est pas totalement linéaire. Il y a pas mal d'embranchements, voire de backtracking. J'avais parfois l'impression d'un metroidvania light.

Ca permet d'éviter l'impression de jouer à une succession de tableaux à la difficulté croissante et participe au fait d'en faire "plus qu'un platformer". En revanche, dans un jeu où chaque tableau est une épreuve, les embranchements et le backtracking, c'est vite compliqué. Il y a une légère contradiction, je trouve, entre l'approche "chaque saut est une épreuve, félicitations à toi si tu le réussis", et la philosophie d'un metroidvania où le plaisir du jeu est dans la déambulation.

Je dis ça pour discuter hein, le jeu reste quasi-parfait pour ce que j'en ai joué pour l'instant.

Hors ligne

Pied de page des forums