Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-04-2018 14:39:30

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Cette semaine, une bataille majeure, du montage d'ordinateur, de la collecte de cœurs et des souvenirs, plusieurs...

Dernière modification par jenesuispasunrobot (14-04-2018 14:54:57)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#2 14-04-2018 14:53:24

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3 14-04-2018 14:59:36

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Boulder dash, California Games, Nebulus. A part ces trois jeux géniaux, rien ne me parle... Curieux de voir si cette machine se vendra...


Qd au pc buiding sim, ils en parlent aussi ds le dernier podcast de GK oú Yuki propose cette idée de génie : il faudrait que celà scanne ton ordi pour le reproduire ingame avec les mêmes composants smile

https://techcrunch.com/2018/03/27/build … simulator/

Dernière modification par jenesuispasunrobot (14-04-2018 15:02:49)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4 14-04-2018 17:13:46

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Vous m'avez donné envie avec PC Building Simulator.
J'attends juste le mode "Retro Hardcore"

Mode vieux briscard ON :
Quand, avec un ami, on montait des PC à base de Pentium 100 au milieu des années 90, il n'y avait pas autant de détrompeur, il n'y avait pas de couleurs différentes pour les câbles et il fallait régler des jumpers directement sur la carte mère pour bien configurer la fréquence de la carte mère et le coefficient multiplicateur, sinon c'est l'overclocking du CPU et là, vous pouviez le griller rapidement !


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#5 14-04-2018 20:52:45

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Je suis trop jeune pour avoir vraiment connu le Commodore 64 (le 1er ordi à la maison fut un Amstrad CPC en 85, comme un certain Patrick) mais quand je vois la variation de qualité de conception des différentes consoles "mini", je me dis qu'il faut vraiment faire attention.
Autant Nintendo fait les choses bien, autant le reste, on peut se poser la question.

Quand on voit que même SEGA, qui vient d'annoncer la Mega Drive mini, semble avoir choisi de mettre son nom sur du matériel AtGames, ça me fait peur.


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#6 16-04-2018 12:19:47

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

A propos de Fortnite: C'est vraiment un truc de fous, tellement représentatif de notre époque, meme si je sais que je n'y jouerais pas... je me tape des extraits sur Youtube, c'est un gameplay vraiment addictif! On ne peut pas prétendre comprendre cette génération de jeu video sans s'y intéresser.
A propos de PC Building Simulation: C'est vraiment un truc de fous, tellement représentatif de notre époque, meme si je sais que je n'y jouerais pas... je me tape des extraits sur Youtube, c'est un gameplay vraiment addictif! On ne peut pas prétendre comprendre cette génération de jeu video sans s'y intéresser.

Hors ligne

#7 16-04-2018 19:30:15

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

A propos du C64: C'est vraiment un truc de fous, tellement représentatif de cette époque, meme si je sais que je n'y jouerais pas... je me tape des extraits sur Youtube, c'est moche, c'est dur, mais les vieux y jouent! On ne peut pas prétendre comprendre cette génération de jeu video sans s'y intéresser.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#8 16-04-2018 22:08:24

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Sauf erreur de ma part, il me semble pas qu'il y est eut des portages de fashback depuis l’ère SNES et mégadrive à part l'immonde Flashback HD dont mon porte monnaie se serrai bien passé.
D’ailleurs il me semble que cette version est un portage d'une version Dreamcast réalisé par des fans.

Hors ligne

#9 17-04-2018 00:40:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Tulkas a écrit :

Sauf erreur de ma part, il me semble pas qu'il y est eut des portages de Flashback depuis l’ère SNES et Megadrive à part l'immonde Flashback HD dont mon porte monnaie se serrai bien passé.
D’ailleurs il me semble que cette version est un portage d'une version Dreamcast réalisé par des fans.

Alors en fait, il y a eu pas mal de portages de Flashback depuis la SNES et la Megadrive :


??/1992 : Amiga
02/1992 : SNES
??/1993 : PC
??/1993 :  Archimèdes
02/1993 : Megadrive

11/1994 : Sega CD
04/1994 : NEC PC98
04/1994 : FM Towns
??/1995 : 3DO
??/1995 : Mac
??/1995 : CDI
??/1995 : Jaguar
04/2009 : iOS (que j'ai refait à cette occasion, réussi techniquement mais difficilement jouable en tactile)
??/2010 : Android
??/2013 : Flashback HD, le remake par Paul Cuisset himself sur PC, Xbox 360, PS3

2017 : portage de l'original sur Dreamcast (par des fans et l'éditeur français Josh Prod)
2017-2018 : Flashback : Remastered Edition sur Switch (possiblement sur la même base

Hors ligne

#10 17-04-2018 04:00:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

jenesuispasunrobot a écrit :

A propos du C64: C'est vraiment un truc de fous, tellement représentatif de cette époque, meme si je sais que je n'y jouerais pas... je me tape des extraits sur Youtube, c'est moche, c'est dur, mais les vieux y jouent! On ne peut pas prétendre comprendre cette génération de jeu video sans s'y intéresser.

lol

Hors ligne

#11 17-04-2018 06:09:49

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Red a écrit :
Tulkas a écrit :

Sauf erreur de ma part, il me semble pas qu'il y est eut des portages de Flashback depuis l’ère SNES et Megadrive à part l'immonde Flashback HD dont mon porte monnaie se serrai bien passé.
D’ailleurs il me semble que cette version est un portage d'une version Dreamcast réalisé par des fans.

Alors en fait, il y a eu pas mal de portages de Flashback depuis la SNES et la Megadrive :


??/1992 : Amiga
02/1992 : SNES
??/1993 : PC
??/1993 :  Archimèdes
02/1993 : Megadrive

11/1994 : Sega CD
04/1994 : NEC PC98
04/1994 : FM Towns
??/1995 : 3DO
??/1995 : Mac
??/1995 : CDI
??/1995 : Jaguar
04/2009 : iOS (que j'ai refait à cette occasion, réussi techniquement mais difficilement jouable en tactile)
??/2010 : Android
??/2013 : Flashback HD, le remake par Paul Cuisset himself sur PC, Xbox 360, PS3

2017 : portage de l'original sur Dreamcast (par des fans et l'éditeur français Josh Prod)
2017-2018 : Flashback : Remastered Edition sur Switch (possiblement sur la même base

J'avoue j'ai un peu simplifié, en plus je connaissais certaine de ses versions.
Mais bon ça n’empêche que le jeu d'origine n'était jamais ressortie sur console (voir aussi sur PC) depuis plus de 20 ans (pas comme il a été dit lors de l’émission), c'est un jeu qui c'était fait très rare et je suis super impatient de recevoir ma version boite.

Dernière modification par Tulkas (17-04-2018 17:22:27)

Hors ligne

#12 17-04-2018 10:10:30

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Et je tiens à préciser, car je suis deg, que la version iOS n'a jamais été mise à jour et qu'elle ne fonctionne donc plus maintenant mad


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#13 17-04-2018 11:26:03

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Josh Prod en réponse à mes questions sur la version Flashback de la Dreamcast et celle à venir sur Switch : " oui on a bossé sur le code d'origine comme sur Switch. Et la même musique 2017 remasterisée. à ma connaissance il n y a que le rewind et le tuto (bien utile) que nous n avons pas pu inclure dans la version DC."

Hors ligne

#14 17-04-2018 17:45:28

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

A propos de la qualité audio : je ne sais pas trop pourquoi, mais on a du mal à vous comprendre quand vous parlez en même temps, et vu que Patrick n'a pas arrêté de couper Erwan et Corentin pendant une heure, c'était souvent difficile à suivre. Ce n'est pas dans ses habitudes, donc je ne sais pas trop ce qui s'est passé (abus de café dans le studio des Croissants ? wink )

Hors ligne

#15 17-04-2018 20:15:01

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

sseb22 a écrit :

Vous m'avez donné envie avec PC Building Simulator.
J'attends juste le mode "Retro Hardcore"

Mode vieux briscard ON :
Quand, avec un ami, on montait des PC à base de Pentium 100 au milieu des années 90, il n'y avait pas autant de détrompeur, il n'y avait pas de couleurs différentes pour les câbles et il fallait régler des jumpers directement sur la carte mère pour bien configurer la fréquence de la carte mère et le coefficient multiplicateur, sinon c'est l'overclocking du CPU et là, vous pouviez le griller rapidement !

Et aussi un mode restauration de vieilles machines! tongue

En tout cas ce mode carrière a l'air bien marrant.

large


09720a52ebc2f07b18cf88396ffcb6cc.jpg

Dernière modification par jenesuispasunrobot (17-04-2018 20:17:03)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#16 17-04-2018 20:20:13

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

chtimixeur a écrit :

A propos de la qualité audio : je ne sais pas trop pourquoi, mais on a du mal à vous comprendre quand vous parlez en même temps, et vu que Patrick n'a pas arrêté de couper Erwan et Corentin pendant une heure, c'était souvent difficile à suivre. Ce n'est pas dans ses habitudes, donc je ne sais pas trop ce qui s'est passé (abus de café dans le studio des Croissants ? wink )

Perso ça m'a pas géné, je crois qu'ils étaient tous un peu dissipés. Et ya comme un petit jeu qui s'installe entre Patrick et Corentin sur le mode vieux/jeune. Des grands gamins smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#17 17-04-2018 20:21:39

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

sseb22 a écrit :

Et je tiens à préciser, car je suis deg, que la version iOS n'a jamais été mise à jour et qu'elle ne fonctionne donc plus maintenant mad

Apple n'en a rien à faire du bc...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#18 18-04-2018 18:55:12

micamused
Nouveau membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Bon, j'avais fait un gros commentaire mais j'ai tout perdu, donc en résumé:

1) sur Fortnite:

J'ai 41 ans, génération 80 et tout le bazar, pas trop jeu multi, plutot jeux solo et retros, mais Fortnite m'a pris de cours, tout d'abord en regardant quelques streamers FR puis des US, puis en l'essayant par moi-meme.

Correntin, on peut meme gagner en ne tuant personne, c'est encore plus drole/gratifiant smile
Erwan, au lieu de faire tant d'analyse du phénomène, tu devrais simplement y jouer un peu et découvrir les joies en Squad par exemple. Un coffre cacher dans un grenier se trouve facilement car tu identifie les coffres par leur petite musique qui sonne lorsque tu approche de leur position (bien pensé, non?), et puis ils ont tendances a respawné aux memes endroits, donc pas dur de les trouver sur une carte fixe.

2) Et quand vous jouez pas, vous faites quoi?

Va falloir ajouter une autre rubrique juste après celle-ci intitulée : "Et quand vous ne regardez pas Netflix, vous faites quoi?" hehe ... ouvrez vous un peu plus du cine et du JV, il y a d'autres choses qui pourraient nous intéresser, genre un resto, un voyage, une BD, une expérience différente.

Voila je respecte grandement votre travail et j'apprécie les podcasts, bonne chance pour trouver un local décent pour continuer de le faire vivre.

PS: A ce propos, j'ai vu récemment que Max (ancien de la radio libre de Fun Radio) a vu un ancien fan lui proposer de refaire ds émissions en direct sur Facebook, a partir d'un local spécial pour la radio-podcast, et il le fait depuis plusieurs mois maintenant... peut-etre que vous devriez voir ou se trouve ce local et entrer en contact avec le proprio, ça pourrait etre une solution. Je peux vous aiguillez sur un lien au besoin

Dernière modification par micamused (19-04-2018 15:23:12)

Hors ligne

#19 19-04-2018 09:28:23

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

jenesuispasunrobot a écrit :
sseb22 a écrit :

Et je tiens à préciser, car je suis deg, que la version iOS n'a jamais été mise à jour et qu'elle ne fonctionne donc plus maintenant mad

Apple n'en a rien à faire du bc...

Si, mais c'est aux développeurs de s'adapter


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#20 19-04-2018 10:35:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Merci pour la petite citation du Podcast La Playade au passage, ça fait bien plaisir. On se défonce et malgré d'excellents retours, on se bat continuellement pour se faire plus connaitre.

Fortnite, perso j'ai plongé littéralement en étant la cible parfaite du gars frustré de ne pas pouvoir jouer à PUBG ni sur Mac ni sur PS4. J'y adore à peu près tout, tout en n'étant pas naif de la démarche, faut pas déconner non plus, sauf le système de construction qui ne passe pas et le lobby (qui me fait à chaque fois un peu pleur dans son agressivité et son manque de neurones). Paradoxalement, ce que j'apprecie dans les BR, c'est surtout le calme avant la tempête.
Je suis pas hyper sensible au Commodore 64 Mini qui était plus populaire chez les anglo-saxons. Mais si ils sortent un CPC mini ou un Amiga mini, làààà smile

micamused a écrit :

Va falloir ajouter une autre rubrique juste après celle-ci intitulée : "Et quand vous ne regardez pas Netflix, vous faites quoi?" hehe ... ouvrez vous un peu plus du cine et du JV, il y a d'autres choses qui pourrez nous intéresser, genre un resto, un voyage, une BD, une expérience différente.

Micamused = one point big_smile

Hors ligne

#21 19-04-2018 10:38:23

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

UN AMIGA MINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#22 19-04-2018 10:50:18

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Sur Fortnite, je ne comprends pas comment le jeu peu tenir la comparaison avec PUBG.

Côté positif sur Fortnite, c'est inventif, il y a de nombreux modes de jeux, des évolutions fréquentes, ...

Côté négatif, le graphisme toon c'est pas possible. Les tirs rayons laser non plus. Bref le (faux) côté simulation de PUBG est tellement plus jouissif à jouer, avec une balistique OP, une gestion du son vraiment bien foutue, de la terre, de la rouille et du sang, pas des ailes d'ange et des oreilles de lapin.

Ensuite le fait que Epic ait pompé sans sourciller et sans morale aucune tous les concepts de PUBG et les ai ajouté à leur jeu m'agace passablement (même si il n'existe pas de brevet sur le battle royal ou le last man standing).

Enfin, phénomène que je ne connaissais pas grand naïf que je suis, Epic a grassement payé certains streamers pour qu'ils jouent à leur jeu (Ninja par exemple). C'est à la limite de la publicité cachée et je trouve la pratique assez déloyale (et ce qui explique aussi le boom du jeu sur twitch).
Ceci écrit peut-être que PUBG ou d'autres jeux avaient pratiqué la même chose (pas d'info la dessus).

Hors ligne

#23 19-04-2018 15:30:02

micamused
Nouveau membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

stonga9 a écrit :

Sur Fortnite, je ne comprends pas comment le jeu peu tenir la comparaison avec PUBG.
...
Ensuite le fait que Epic ait pompé sans sourciller et sans morale aucune tous les concepts de PUBG et les ai ajouté à leur jeu m'agace passablement (même si il n'existe pas de brevet sur le battle royal ou le last man standing).
...

Alors, déja Fornite n'a rien pomper a PUBG selon moi, c'est PUBG qui a tout pomper a H1Z1, H1Z1 qui a tout pomper au fameux film jap d'ou vient l'idée originale du Battle Royale, qui surement a pompé l'idée d'un roman,... tu comprends??

Fortnite ne doit rien a personne, il fait presque tout en plus séduisant pour les novices de BR, pas besoin de jouer 4h par jour pour pouvoir prendre du plaisir, éventuellement gagner une partie, et EPIC n'arrête pas d'innover avec des nouvelles armes ou manieres de se protéger.

Voila, j'aimais bien regarder H1Z1, PUBG un peu au début, mais Fortnite attire bcp plus mon attention justement car il est décomplexé de ces grands frères plus réalistes dans leur approche.

Je fais partie des joueurs qui n'aiment pas les jeux de guerre trop réalistes, je préfère le côté cartoon JV, couleurs chatoyantes,... il y en a pour tous les gouts mais je comprends pas ta haine envers Fortnite.

Hors ligne

#24 19-04-2018 19:59:04

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

Je n'ai de haine envers rien ni personne, je n'aime pas ce jeu.

Hors ligne

#25 19-04-2018 21:22:03

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini

stonga9 a écrit :

Sur Fortnite, je ne comprends pas comment le jeu peu tenir la comparaison avec PUBG.

Il ne la tient pas pour moi, c'est juste le seul BR actuellement sur PS4.
Pour rappel, y a un petit thread dédié sur l'histoire et le futur du Battle Royale.

Hors ligne

Pied de page des forums